Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

  FDO Nout x FDO Dalai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:54

il est toujours aussi canon Aime
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:19

C'est trop ça, quand je regarde tes photos atéba25, je vois vraiment une ressemblance avec Carpe Diem !!! En dehors des oreilles, ils ont la même tête effilée et cette forme triangulaire est renforcée par la pointe foncée du museau ... sont vraiment trop beaux nos chtis loulous Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:43

toute la portée est très homogène , tant au niveau morphologie que caractère .
Je suis très fière d'eux Heart
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:29

oui il se ressemble bien c est vrai qu a part les oreilles ils ont la même bouille mais le miens est moins gros
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:48

Des nouvelles du Loulou !
Bon, nouvelle visite chez le véto, on met toute la troupe sous vermifuge ... histoire de !
Je continue le traitement de Marbocyl mais uniquement pour Carpe Diem, et en plus on ajoute du Tolfédrine qui est un anti-inflammatoire.
Il m'a conseillé de changer la litière aussi, car le petit père a l'air d'être en pleine forme en dehors de ses éternuements, donc ça pourrait être de nature allergique ... (la bourrique !!!), alors je vais essayer la paille de lin, c'est moins pratique, je trouve cela plus poussièreux, ça vole dans tous les sens ... mais c'est tout ce que j'ai d'autre sous la main !!!
Sinon, comme dit plus haut, il va très bien, il est super actif, il bouffe comme quatre (même de la banane maintenant alors qu'il la boudait avant), et il continue de m'inspecter l'intérieur des oreilles Laughing Il a même pris quelques grammes de plus, donc si l'appétit va ... tout va !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:52

moi aussi tjs des tchoum pour ryûk j ai tenté L52 et infusion de thym au miel mais pas vraiment d effet sur aucun de la troupe je pense aussi que la température et l humidité de la pièce qui est trop sèche doivent y être pr quelque chose sinon pareil il est tout speed et commence a copié les conneries que fait triskel Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:58

@Atéba25 : si tu as un évier profond, le véto m'avait conseillé de faire des inhalations avec le L52 plutôt que des gouttes dans le biberon. Tu mets la posologie dans de l'eau bouillante (attention à ce que les ratounes ne puissent pas renverser le bol ...), tu recouvres ton évier d'un linge pour faire "hammam", et lorsque tu récupères les ratounes, tu veilles bien à ce qu'ils ne prennent pas froid en les séchant dans une couverture/serviette.
Moi, j'ai trouvé ça bien galère, d'où poursuite du traitement via voie orale !!! Wink


Dernière édition par Benagotof le Mar 24 Jan 2012, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 14:04

Ah mais sont chiants avec leurs éternuements . J'espère que ça va passer rapidement, meme si ça n'a pas l'air bien méchant , et que ça ne semble pas avoir d'incidence sur leur état général
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:58

Attention ...
Super méga mauvaise nouvelle ...
Carpe Diem, Lord Kama, Petit Merdeux sur Pattes, n'a eu qu'une seule crise d'éternuement hier, et rien pour aujourd'hui ..............
Pourvu qu'il ne soit pas guéri, j'avais prévu de porter plainte pour tromperie sur la marchandise ........

En bonus : cinq rats sur six dans un hamac maison (il y a un cinquième rat planqué à l'intérieur du hamac ...). Carpe Diem n'a pas trop aimé être dérangé par le flash de l'appareil, alors il s'est barré au fond ensuite !!! Evil or Very Mad
 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Dscn0912
 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Dscn0913

Comment ça, ma cage a besoin d'un bon nettoyage ? Mais on n'est pas dimanche !!! Ils attendront ces salopiauds, n'avaient qu'à faire caca dans la litière et ne pas faire des miettes de Mazuris tout plein partout sur les étages, naméoh !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:31

Rend le moi, il est devenu magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:47

je n avais pas vu je fais déja des inhalations avec du pérubore pour tous car j ai deux chronique de sur + les deux autres qui t'choum plud qlq52 et j ai aussi donné des infusion de thym au miel aucun résultat ça fait 10 ans que j ai des rats 10 ans que j ai des problème respi et de chronique et c est presque tjs ça qui les emporte. La pièce est chauffé j ai rajouté un pot d eau a coté pr humidifié un peut la pièce. Ils sont tous suivi par le véto ont tous eu du marbocyl sauf ryûk trop petit je ne voulais pas déja commencé et le véto ma dit que c étais bien. J utilise du dry bed dc c est pas allergique...

sinon Ryûk a la patate il est fin speed a coté de mes gros et n a pas peur d aller les embêté. Il copie les bêtises malgré quelques petits tchoum de tps en tps Wink
 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 02113  FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 05411  FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 02613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:58

Lui aussi, tu vas me le rendre, qu'est ce qu'ils sont devenus beaux. Pour quelques tchoums isolés, Atéba, je te dirai de ne pas traiter aux antibios, effectivement. Vois peut etre pour de l'homéo spécifique aux allergies
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 00:11

OUI, ils sont vraiment beaux les petiots de ta première portée interne Sarali !!! Et tout plein de vie et d'espièglerie et surtout ... peur de rien, ni des gros ratoux, ni de l'humain domestique !!!

Je viens d'avoir une discussion avec Carpe Diem (il me fait pipi sur la main et je lis dans son urine le message ...), et euh, comment dire ... il aime VRAIMENT bien sa nouvelle maison !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 00:17

lol! Il n'a pas changé, lui. Il faut toujours qu'il se distingue. A quelques minutes de vie déja

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Img_1727


Vous les avez pesés dernièrement ???
Ici, les frangins ont passé les 300 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 00:38

Tu demandes, je m'exécute !
298 grammes ... pour un GRAND malade atchoumeur, il profite bien le bigoudin Laught 2
Ce week-end, je le mets au régime ... finis les bouts de banane, il n'aura que de la pomme, de la tomate et un ou deux grains de myrtille !!! Et de la salade verte pour faciliter la digestion, Na !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 00:41

Nan, mais les tchoums c'est juste pour faire flipper papa Totof . Ce serait assez son genre de faire semblant juste pour t'embeter. Bien brieffé par Maman Sarali avant son départ d'ici "Tu feras bien ch... ton nouveau papa"!
Brave petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 01:01

sarali a écrit:
Rend le moi, il est devenu magnifique ! Wink

Il l'était déjà avant ! Mais c'est vrai que grandir leur réussi bien à ces boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 01:07

Je pense Bacachouette, que la portée qui arrive , Zélie-Funghi, sera aussi belle que celle de Nout -Dalai. Les parents sont formidables aussi , en pleine forme et de bons gabarits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 02:21

Ah ça, je n'en doute pas ! Quand je vois la bouille des parents (surtout celle de Zélie, Funghi y a moins de photos où on peut l'admirer, c'est quoi cette discrimination ? :p), je suis certaine que la future portée va être faite de canons de beauté !

Mais bon, savoir que je vais très certainement hériter d'une top model ne m'empêche pas de complimenter les autres, et là y a matière à compliments *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 15:24

Quelques photos du magnifique papa de la portée Zélie-Funghi ici
http://www.forum-rats.com/t55664p80-ckr-funghi-fdo-zelie-burmese-et-siamois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 15:32

Ryûk pèse 223 g je viens de le peser voila Wink vous les nourrissez a quoi les vôtres? lol
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:41

Coucou tout le monde! miss kira a bien grandi et a de jolie pointes foncées Smile elle est toujours joueuse et tout se passe bien dans la cage avec les les grosses. J'ai cependant besoin de vos conseils, depuis hier soir elle a l'oeil qui coule un peu et elle a saigné du nez Sad je l'emmenerai bien chez le veto mais il fait tellement froid et vent que j'ai peur qu'elle prenne froid même avec plein de précautions. Du coup j'ai acheté du serum physiologique pour lui nettoyé son petit oeil, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:20

je pense que c est de la pophyrine et pas du sang le sérum phy oui mais ne laisse pas trainer ça mérite quand même une visite véto si elle en a en abondance et régulièrement c est vrai qu avec le froid qu il fait je comprend tes réticences a l emmené
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:06

+ 1 Atéba . C'est plutot de la prphyrine que du sang. Pour son oeil, oui, sérum phy ou Daryo sérum (c'est ce que j'utilise ici ) .Elle a peut etre une saleté dans l'oeil. Avec le sérum tu peux faire des lavages d'yeux en en faisant couler dans l'oeil.
Si d'ici lundi son oeil coule toujours, mieux vaut voir le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:28

Ca marche je vais bien nettoyé. On ira voir le docteur lundi si ca va pa mieu, mais c'est vrmt pas abondant et pas en continu. Merci pour vos conseils je vous tiendrait au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FDO Nout x FDO Dalai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FDO Nout x FDO Dalaï
» Les petits de Nout
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-