Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat annimalerie - identification sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ink1
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/12/2011


Rat annimalerie -  identification sexe Empty
MessageSujet: Rat annimalerie - identification sexe   Rat annimalerie -  identification sexe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 01:58

Bonjour tous le monde.
Je viens vous demander conseil car je suis novice en matiére de rat.

Pour l'historique j'ai acheté une "femelle" rat nue il y a deux semaines que j'ai ramené chez moi avec une cage qui va bien, dans l'optique d'en avoir deux. J'ai commencer à l’apprivoiser et aujourd'hui je suis très complice avec ma ratte, tout ce passe pour le mieu.

Aujourd'hui (donc deux semaine après) en sachant que les rats sont des animaux grégaire j'ai voulu lui acheter une copine. Je suis allé dans une animalerie et j'ai trouvé une jolie ratte bleu. Manque de chance mes deux rats on le même age (environ 2 - 3 mois je suppose) mais tempis je prends quand même. Je les mets donc ensemble dans la cage et tout de suite ma première ratte (nue) domine la nouvelle. Je me dit que c'est normal et que la hiérarchie s'impose. Le reste de la journée tout ce passe à merveille, elles jouent ensemble donc tout va bien.
Mais ce soir ma nouvelle "ratte" ce met à dominer ma première ratte comme si elles s'accouplaient...je ne connais pas le terme donc je dirai en levrette Smile
Du coup j'ai un très gros doute sur le sexe véritable de mes deux supposé ratte... voici donc une photo du sexe de ma dernière ratte acheter aujourd'hui. La photo est vraiment pas térrible, j'essayerai d'en reprendre une demain des deux ratte.
Rat annimalerie -  identification sexe Photo2iu.th
Rat annimalerie -  identification sexe Photoruu.th

Pouvez vous me dire déja si il s'agit d'une femelle ou d'un male ?
Théoriquement on reconnais un male au premier coup d'oeil, à quelle age les testicules devient vraiment visibles ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Rat annimalerie -  identification sexe Empty
MessageSujet: Re: Rat annimalerie - identification sexe   Rat annimalerie -  identification sexe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 02:08

C'est bien une femelle, et celle qui se faisait monter était en chaleur, elles font souvent ça pour soulager l'autre Smile

Et pour les mâles, les testicules deviennent bien visibles à 4 semaines


Dernière édition par P-MûshiKa le Lun 19 Déc 2011, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat annimalerie -  identification sexe Empty
MessageSujet: Re: Rat annimalerie - identification sexe   Rat annimalerie -  identification sexe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 02:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette catégorie, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Par rapport à ta question, c'est bel et bien une rate (on voit particulièrement bien sa vulve sur les photos, pas possible de s'y tromper ^^), par contre il est très fréquent que les rates se montent pour se soulager lorsque l'une d'entre elles est en chaleurs, ou bien pour assoir la dominance.
À priori aucun problème donc.


Les testicules des rats se voient très vite, généralement c'est déjà bien apparent au moment de l'ouverture des yeux...

Tu pourras probablement trouver des informations intéressantes dans les articles du forum, à ce lien : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats


Bonne navigation sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ink1
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/12/2011


Rat annimalerie -  identification sexe Empty
MessageSujet: Re: Rat annimalerie - identification sexe   Rat annimalerie -  identification sexe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 02:13

et bien vus que vous semblais catégorique Smile je suis soulagé.
Je vous remercie, je suis soulager.
Je vais de ce pas passer par la partie présentation.
Merci à vous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Rat annimalerie -  identification sexe Empty
MessageSujet: Re: Rat annimalerie - identification sexe   Rat annimalerie -  identification sexe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:08

Comment elles peuvent se "soulager" ?! Ça leur fait quoi de se monter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat annimalerie -  identification sexe Empty
MessageSujet: Re: Rat annimalerie - identification sexe   Rat annimalerie -  identification sexe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:49

Bonjour,

Je plussoie les autres, il s'agit bien d'une femelle.

Je réagit cependant à une chose. Heureusement que tout s'est bien passé, mais il est très dangereux de mettre un nouveau directement dans la cage de l'autre, car les rats sont très territoriaux et il y a une "procédure" pour intégrer sans souci un nouvel individu. De plus, une quarantaine aurait été préférable afin de limiter les transmissions de maladies. Un petit article pour t'aider à comprendre : ici.

Pour Maeva71, pour faire simple et un peu cru : elles se "masturbent". Wink Si tant t'es qu'il y ait la notion de plaisir. Mais comme cela imite l'accouplement, cela les soulage au niveau des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
 

Rat annimalerie - identification sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide pour identification de couleurs
» Identification couleur
» identification couleur
» Identification couleur
» Identification de couleur de mes rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-