Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soucis avec mes deux petites puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:29

Bonjour a tous, je viens poster ce jour car j'ai un petit soucis avec mes deux femelles.

J'ai une fifille de 1an et demi et une autre de 6 mois qui cohabite ensemble depuis 4 mois. Au début, tout aller bien, elles dormaient ensemble et se faisait des papouilles, tout était normal. Mais depuis quelque semaine rien ne va plus.

J'ai d'abord remarquer que la plus vieille avait des rougeurs sur les oreilles et des petites plaies, j'ai eu peur qu'elle est une maladie où autre alors je l'ai emmener chez le véto qui m'a dit que c'était dû à des petites chamailleries avec la plus jeune.

Et j'ai donc observé un peu tous les jours leur comportement, et j'ai remarqué que la plus jeune arrêté pas d'embêter la plus vieille:
Elle l'empêche de boire, lui pique sa nourriture et l'embête quand elle dort sans arrêt.

Ces derniers jours c'est de pire en pire, la plus vieille reste dans son coin, j'ai l'impression qu'elle boite, elle panique dès que je la prend sur moi. Je leur fais un joli petit nid douillé assez grand pour les deux mais elle ne veut pas dormir dedans car la petite y dort. Dès que je les sort et que je fais des papouilles a la plus vieille, la petite arrive et lui mort les oreilles ( donc les égratignures venait de la petite :s ...).

La réaction de la plus vieille a rester dans son coin, m'a fait de la peine alors je les ai séparer en pensant qu'elle en avait marre de la petite ( on va dire que la plus jeune est assez active, c'est une petite pile électrique ). Mais sa n'a servi à rien car la plus vieille s'énerver dans sa cage. Alors je les ai remise ensemble.

Je ne sais pas quoi faire.... Est ce que la plus vieille est malade ? est ce qu'elle en a marre ? je sais plus quoi pensais surtout que le véto m'a dit qu'elle n'avait rien....

Pour la plus petite je précise qu'elle ne veut pas faire de calin, c'est une petite savonnette quand on veut la prendre et elle essaye de chiqué tous ce qu'elle voit. Elle saute sur sa camarade comme un petit lapin, bref elle ne la laisse jamais tranquille.

J'espère que j'ai été assez clair dans mon sujet en tout cas je suis dispo pour plus d'information. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:34

Ben, je ne vois qu'une chose... La plus jeune s'ennuie, et sollicite donc sans arrêt l'autre, qui n'est plus intéressée par les jeux de ratons.

J'ai eu 2 rates de 2 ans et une d'un an, et maintenant une de 18 mois et une de 7, dans les 2 cas, la seule jeune montrait des signes d'ennui.

A mon avis, tu devrais adopter un raton ou une jeune rate pour stabiliser ton groupe. En plus, quand ta plus vieille partira, l'autre ne se retrouvera pas seule.

Quant à la vieille: a t elle maigri? Est elle souvent prostrée, yeux mi clos? Est ce que son comportement a beaucoup changé dernièrement? Elle cache peut être un souci de santé plus grave si tu réponds oui à une de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:45

Ben pour la plus vieille, elle a perdu il y a 4 mois sa colocataire qui avait quelque mois de plus qu'elle. Sa a était un choque pour moi et pour elle...
Elle m'a fait une déprime, elle ne mangée plus et ne buvée plus, donc elle a perdu beaucoup de poids en peut de temps... elle était devenue agressive aussi .... j'ai passé beaucoup de temps avec elle, le temps de lui trouver une nouvelle petite copine. Depuis que l'a petite est là elle a repris un peu de poids mais sans plus. Et elle est devenue sociable.

Son comportement n'a pas changé, elle n'a pas maigri non plus mais par contre elle reste prostrée, les yeux mi clos... mais le véto ne trouve rien... je pense qu'il ne connait pas tout sur les rats.

Pour la plus jeune, elle a tout pour se divertir, en + elles sortent souvent en journée, et elles ont un coin aménagé spécialement pour elle. Et la plupart du temps je suis avec elles.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:50

Malheureusement, tu ne pourras jamais remplacer un rat, et jouer avec elle à des jeux de rats, communiquer en 'rat' avec elle...

Twice avait 4 à 6h de sortie par jour lorsqu'elle vivait avec mes 2 mamies, mais n'en profitait plus. Elle restait dans le sputnik et retournait dans la cage dès que je la sortais, malgré ma présence et mes sollicitations.

Depuis l'arrivée de Lemmings, Twice revit, et est de nouveau une puce active, câline et dynamique.

Si tu ne souhaites pas reprendre un bébé, il y a beaucoup de rates d'environ 1 an qui cherchent une famille, et soulagerait ta puce.

Quant au véto, tu peux envoyer un MP à un modo pour avoir une adresse de véto recommandée par les membres. tu seras ainsi sûre qu'il s'y connait en rats.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:02

Je vais y réfléchir car si je prend une 3eme fifille, il va falloir que j’achète une cage plus grande aussi, mais bon si sa peut aider ma puce ^^.

L'année 2011 n'a pas été facile, j'ai perdu mes deux mâles, et ma petite fifille de 2 ans. Et j'ai eu pas mal de frais de véto aussi... abcès dentaire, abcès sur le dos, paralysie, déprime, perte de poil, problème d'oreille, je commence a être au point sur les différents problèmes chez les rats.

Mais il faut que je fasse quelque chose pour elle ^^

En tout cas merci beaucoup Kyrielle pour tes réponses et tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 13:06

Je comprends que ce soit une décision difficile à prendre.

Tu peux peut être aussi essayer de les séparer une semaine? Ca soulagerait un peu ta vieille, et tu verrais si la plus jeune s'ennuie vraiment... Ca permettrait peut être de faire le point sur la situation.

Plein de courage à toi, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 13:19

Oui ce matin j'ai surpris la petite en train de mordre les oreilles de la plus vieille et de lui piqué sont morceau de biscotte a plusieurs reprise, alors la j'ai décidé de les séparer sans me laisser influencer par leur petite bouille d'ange.
La petite arrête pas de mordre les barreaux de l'autre cage ( d’ailleurs elle commence a se calmer ) mais j'aimerai qu'elle comprenne et qu'elle se calme un peu.

Enfin voilà. Je vais les laisser séparer quelques jours, en tout cas je remarque que la plus vieille se déplace un peu plus dans la cage et mange un peu + ^^, on verra bien par la suite ^^

Je re poste dans une semaine ^^
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:46

+ 1 avec Kyrielle

Plus la troupe est grande est moins il y a de tentions, je suis sure qu'une nouvelle venue pourrait y aider

Pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:38

Mauvaise nouvelle....
Aujourd'hui j'ai réussi à inspecter entièrement la plus vieille, et elle a du pue qui sort des parties génitales + un boule sur le coté droit du kiki.... Je suis en panique....

Avez une idée sur ce qu'elle pourrait avoir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:56

Un abcès?
Il faudra le vider... donc véto
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:33

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de nac chez moi ni autour de chez moi.
Je me suis toujours débrouiller sans les vétos sauf en cas d’extrême urgence.... ( parce que pas de NAC ni de véto potable :s ...)

Je vais voir se que je peux faire dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:23

Ben là c'est un cas d'extrême urgence justement... c'est probablement un abcès mais vu la situation ça peut être du à une blessure comme à un souci interne, et ça seul un vétérinaire pourra te le dire et t'indiquer le traitement adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:50

J'ai été voir un médecin général hier, qui adore les rongeurs, elle veut passé sa formation NAC ^^ bref ...

Mauvaise nouvelle, ma louloutte a une infection de l’utérus... Elle ne peut pas l'opéré mais j'ai des antibiotiques.
Mais pas sur que sa marche....

En tout cas aujourd'hui elle se sent mieux, elle recommence a courir un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis avec mes deux petites puces Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mes deux petites puces   Soucis avec mes deux petites puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis avec mes deux petites puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux petites puces !
» mes deux petites puces...
» Deux petites puces dans le 57,67
» Deux petites puces a adopter ( RP)
» Donne deux petites puces en IDF :-(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-