Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pipi sur un étage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 17:20

non non c'est pour retrouver leur bonne odeur de pisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:12

Moi aussi je vais tenter le bac d'angle (auquel je n'avais pas penser non plus) parce que les cacas trempés dans le pipi, tout ramolis et écrasés sur l'étage, j'en ai ras le bol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 20:38

J'ai relativement de la chance, les miennes ne font caca que dans la litière, et pipi sur l'étage et dans les paniers en plastique accrochés aux barreaux. Elles ne font jamais de grosses flaques non plus donc ça va.
Avant j'avais aussi un bac d'angle sur l'étage avec de la litière dedans, mais je trouve que ça sentait beaucoup car en deux trois jours la litière était déjà saturée...

Du coup je préfère passer un coup d'éponge deux fois par jours à l'eau chaude pour retirer systématiquement les pipis, puis vinaigre une fois par semaine lors du gros nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:04

Je viens de tester le bac d'angle que je voyais beaucoup plus grand et qui recouvre que la moitié de l'étage... Ca va me permet de faire le test quand même et si ça leur plait, j'irai en acheter un plus grand. Par contre en moins de deux, il a été un peu renversé parce qu'il a basculé quand un gros lard est monté sur le bord lol.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 03:13

J'ai testé également le bac d'angle. La plupart de mes fifilles y vont bien pour faire pipi et caca (ouf)
Mais une rebelle fait encore à côté (y a pour ainsi dire rien donc doit y en avoir qu'une)
Mais pareil, certaines me virent de la litière du bac (pas tout, ce qui se trouve vraiment dans le coin) pour ... aller y faire dodo oO
Si c'était juste pour ça, elles pouvaient continuer à se pisser dessus dans la spou :/ lol
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 14:42

Pour les bacs qui se se font virer, tu peux les percer et les attacher aux barreaux avec du fil de fer Adimel.
Avec tous les rats que tu as chrichri, tu dois forcément en avoir des rebelles Tire la langue
Les miennes avaient aussi tendance à se bagarrer dans les bacs à litière (surtout quand elles sont en chaleur) donc ça virait encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 14:45

Oui j'y avais pensé, il y avait un trou à la base mais vu qu'ils l'ont grignoté, y'en a plus. De toute façon je compte en racheter un autre. tu crois qu'un bac avec des rebords fera le même effet sur eux ? J'ai pratiquement pas de pipi à côté, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 15:43

C'est quoi exactement comme modèle de bac que tu as ? Tu peux nous mettre le lien si tu l'a trouvé sur le net ?
C'est déjà bien s'ils vont déjà dedans pour la plupart ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:25

C'est un bac d'angle tout simple... Je l'ai eu avec une cage Freddy 2, je ne sais pas si tu vois.
J'aimerais trouver un bac avec des parois qui remonte vers l'intérieur pour éviter les projections et qu'ils soient plus grand pour recouvrir encore plus l'étage.

Je retrouve du chanvre sur l'étage mais ce n'est pas bien grave, je préfère ça plutôt que de nettoyer le pipi et le caca écrasé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:46

Oui je vois tout à fait, j'ai aussi cette cage ^^
Mais je préfère ces bacs là à ceux de chez Ferplast :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-litiere-rongeur-sc1645/bacs-a-litiere-d-angle-sf1481/

Tu as plusieurs tailles, le petit modèle est plus grand que celui de Ferplast (c'est celui là que j'avais acheté pour tester, mais qui du coup me sert plus) et le grand modèle doit recouvrir l'étage entier il me semble.
Après tu peux aussi les accrocher sans les faire reposer sur un étage comme ils ont des crochets et du fil, mais du coup la litière tombera directement à l'étage en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:51

C'est pas mal pour faire des étages avec... Tu me donne d'idée. Ca fait une plombe que je cherche quoi mettre pour faire un étage. Parce qu'en fait, j'ai un étage d'angle ferplast dans ma Tower L (j'ai viré les 3 étages d'origines, trop dur de les retirer), du coup je voulais faire des étages maison parce que l'étage ferplast me saoule avec les rainures, je cherche au plus pratique pour nettoyer lol et il a du mal à passer dans la porte.

Je vais réfléchir à la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:07

Tu as une Tower XL c'est ça ?
Dans ce cas oui j'imagine que tu cherche le plus simple à nettoyer, car déjà la cage en elle même n'est pas un cadeau...
Ces petits bacs à suspendre sont pas mal, mais des fois selon l'écart entre tes barreaux c'est un peu difficile à accrocher, si c'est trop fin il faut écarter les barreaux pour faire passer les crochets (sinon ils s’abiment et finissent par casser).
Mais sur une Furet XL il me semble que ça passe tout seul car j'en ai eu une un certain temps et je pouvais les accrocher sans problème, là sur ma Furet KD par contre c'était beaucoup plus dur.
C'est pour ça que j'ai abandonné ces bacs pour garder mon étage nu, même si elles me font des flaques tous les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:14

Non c'est une tower L, je te met une photo, ça sera plus simple ^^

Pipi sur un étage ! - Page 2 100_0113

J'adore cette cage, le bac de litière est super pratique. Je retrouve quelques copeaux en dehors parce qu'ils s'éclatent à en lancer partout mais ça limite quand même.

Elle est sur roulette, c'est bien pour la déplacer. Le seul point négatif c'était les étages, fallait taper dessous (c'était pas plat, il y avait des rainures de plastiques) pour les retirer, ça fait mal à la main. Quand je dis taper, c'était vraiment donner des coups de poings, donc fallait retirer les crottes et tout avant, les enlever et les laver à grande eau. Du coup j'ai pété pas mal d'attache vu qu'il fallait y aller comme une brute lol.

L'inconvénient c'est quand ils sont bébés, barreaux trop espacés donc j'ai du la grillager pendant un temps. Ca m'avait prit 5h pour un résultat plus que laid mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:26

Ah oui !!! Je connais bien cette cage mais je ne savais pas comment elle s'appelait ^^'

En effet oui ce type de cage est très esthétique, mais pas cool pour les petits fugueurs lol!
C'est de grands étages bleus que tu as avec normalement c'est bien ça ? Je ne savais pas qu'ils étaient durs à retirer...

Après à part les étages ferplast que tu peux trouver en pièces détachées (un peu comme le bleu que tu as là) , des bacs à litière à suspendre ou encore faire toi même des étages en bois plastifiés, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire d'autres étages... Question
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:34

Moi non plus je n'avais pas d'idée, parce que je voulais acheter des plateaux mais je ne sais pas comment les accrocher... Je ne suis pas la reine du bricolage lol.

Je connais quelqu'un qui a la même cage et elle n'a aucun problème pour retirer les étages (oui bleus marine ^^)... Je suis peut-être tombée sur une cage avec un défaut :/

J'aimerais bien avoir deux étages en quinconce sur le fond de la cage... Mais faut trouver comment faire... Je pensais à des plaques de plexi (toute lisse, juste besoin d'un coup d'éponge) et y mettre des crochets qui se calent sur les barreaux horizontaux, je ne sais pas si je suis clair...

Parce qu'avec l'étage actuelle, l'échelle est trop droite et ils ont du mal à grimper, pourtant ils sont jeunes...

Sinon depuis l'idée du bac d'angle, ça me conviendrait de laisser comme ça. Le chanvre qui vole un peu partout n'est pas gênant, ça ne peut pas être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 23:50

J'allais te dire au pire enlève l'échelle, mais c'est vrai que les barreaux verticaux comme ça c'est assez embêtant pour qu'ils puissent grimper sur l'étage sans l'échelle.
Et si tu rabaisse l'étage pour réduire l'inclinaison j'ai peur que l'échelle ne puisse plus rentrer...
Pas si simple ta cage en fait !!! Tire la langue

Ta cage était neuve à la base ? Ils sont peut-être un peu durs à retirer au début, ou alors ils ne sont pas fait pour être retirés souvent...
Il faut vraiment que tu les retire pour le nettoyage aussi ? Car dans la mienne j'ai un étage de la même forme que le tiens sur la photo (sauf que c'est un ferplast) et je le retire quasiment jamais.
Car je trouve que les étages bleu marine qui vont avec sont tout de même les plus adaptés à ce modèle de cage (normal ils sont vendus avec lol).
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 23:55

Alors ouai l'échelle ne tiendra plus si je veux baisser l'étage...

Pour ce qui est des étages d'origine, je ne sais pas si on pouvait les enlever souvent ou pas. Mais quand je passe l'éponge dessus directement, ça s'écrasait sur les rebords surélevés et ça s'incrustait dans les minis rainures... Enfin sérieux trop chiant quoi !

Je les ai gardé longtemps les étages, j'ai du les retirer il y a un mois et la cage je l'ai depuis juin...

Le truc c'est que comme je te l'ai dis, quelqu'un à la même cage et aucun soucis. C'est pas exactement les mêmes étages, les miens sont rectangles et les siens un peu arrondie mais bon.


Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 01:21

C'est possible que d'une cage à l'autre il y ait des différences oui, selon les années de fabrication ou les lieux de distribution...
Je pense que dans ton cas, il faudrait te procurer un deuxième étage car la partie du haut est un peu vide et mettre un bac d'angle sur chaque, ou bien virer les étages et mettre que des bacs suspendus. Ils perdent un peu de stabilité sans l'étage en dessous donc à voir si tu préfère ça ou avoir de la litière sur le morceau d'étage non recouvert par le bac.
Après moi j'ai fixé des cordes à oiseau et des perchoirs pour faire des passages entre étages justement (je n'ai pas de photo récente mais je peux t'en faire), mais il faut voir si ça peut s'adapter à l'espacement de tes barreaux. Du coup ça pourrait te permettre de retirer l'échelle et de rabaisser l'étage du bas.
Il faudrait que tu refasse un post pour ton cas, car je viens de m’apercevoir qu'on squattait celui de Mamïyou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 01:33

Ouai carrément mdr. Euh je réponds quand même rapidement: j'ai absolument rien comprit de ce que tu m'as dis !!! Je manque de sommeil désolée lol... Mais sinon on peut plutôt en parler par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:48

Oui oui hésite pas à envoyer un mp, j'ai peut-être pas été bien claire non plus !!! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi sur un étage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur un étage !   Pipi sur un étage ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi sur un étage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi sur l'étage !!!!
» pipi sur l'étage
» Pipi et caca sur un étage, solution ?
» pipi en l'air ?
» j'ai enfin trouvé la solution de pipi à l'étage !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-