Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mort subite !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:57


Voila j'ai un énorme soucis.
Une de mes ratounes chérie et partie de façon très prématurée la semaine derniere d'une detresse respiratoire.
C'etait une louloutte d'une portée kinder d'animalerie de 13mois qui avais quelques soucis respi depuis quelques temps.
Le matin tout allait bien et le soir, elle était morte dans la cage, toute seule de son côté.


Pas d'autopsie puisque je savais , ou je pensait savoir d'où venait le soucis.

Sauf qu'aujourd'hui c'est capsule qui va mal. Même age mais pas même provenance, elle a une généalogie connu et c'est une portée voulu de la naisseuse.
Hier soir tout allait bien, la voliere tourne au L52 depuis la disparition de Abby et un petit tchoum de capsules d'echappe mais rien de bien terrible. Un peu de rouge autour du nez aussi depuis un ou 2 jours.

Là je rentre du travail et rien ne va plus. Capsule va nous quitter ce soir je le sent. Elle est morph, repire mal et à le nez et les levre bleu. Elle reagie pas quand on la prend et peine a se deplacer. Elle reste dans le bac d'angle là ou abby est partie la semain derniere Cry

Je lui ai fait une inhalation et je lui nettoye le nez au serum pour la soulager.....mais rien !!!

Que se passe t il ??
Pourquoi mes puce partent de facon soudaine alors qu'elle petait la forme ??

Les 3 autres vont très bien...enfin en apparence , maintenant j' ai peur grave.

Depuis 1 semine, mes 2 chatons dorment dans la même pieces que mes filles (sinon ils me defoncent mon sapins de noel).
Je ne leur ai quasiment pas changer leur melange, j'ai juste rajouter un malange pour rat a base de thym.
Je n'ai pas changer mes produit d'entretien et je leur donne quasiment les même extra.

Une maladie qui tue les ratoux en quelques jours qu'est ce que cela peut être ?
Dois je avoir peur de perdre toute ma troupe de filles d'ici une semaines?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je serai ravi
merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:02

rat bleu = urgence vétérinaire non?
mais c'est sûr que là il y a un problème
d'autres avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:05

Je pense au SDA, en as tu déjà entendu parler ? mais je ne m'avance pas c'est juste une hypothèse, si tu peux décrire tout les symptômes..

+ 1 nature

Les lèvres bleu devraient t'emmener tout droit et rapidement chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:22

elles n'ont rien à proximité avec quoi elles risquent de s'étouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:27

Il ne faut pas faire d'inhalation à un rat en détresse respi, cela risque d'accentuer le problème. Et comme les autres, je pense que c'est une urgence véto, là.
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Nouveau né
Nouveau né
ccile

Féminin
Messages : 23
Age : 60
Localisation : gironde
Inscription : 18/09/2010


Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:56

C'est vrai que les lèvres bleues c'est une extreme urgence mais sans vouloir etre pessimiste est-ce que ce n'est pas trop tard?Le mois dernier j'ai perdue ma petite réglisse de 1 an qui a fait aussi une infection pulmonaire ,alors véto ,antibiotique et tout,ça n'a rien fait,il faut aller très vite;il faudrait les amener dès qu'on voit trop de porphirine car ça va très vite.
Il faudra surveiller les autres et agir vite si besoin;
ceci dit ce n'est pas forcement une épidémie car la perte d'un rat peut entrainer une baisse de l'immunité chez les autres due à la peine ressentie,c'est ce qui est arrivé chez nous il y a quelques années,suite à la perte de sa fille la mére a fait une detresse respiratoire et est partie dès le lendemain,rien le temps de faire!Après ça il n'est restée que la troisième qui elle a vécu un an de plus(dcd à 3 ans)tout en éternuant ,mais ça n'a jamais dégénéré.
Surveille bien les autres et consulte s'il faut et bon courage, tiens nous au courant
et je pense que les chatons ne sont pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 23:23

Alors bah les symptômes je les ai déjà décrit : detresse respi, porphirine en quantité et plus d'energie forcement!!

Je sais bien que c'est urgence véto mais la seule chose qui me dit c'est detresse respi, faiblesse...
Il m'a fdonné des antibio et lui a fait une injection. (je peut pas dire quoi car c'est mon cheri qui y etait pendant mon travail). Les antibio bah comme d'hab baytril !!

Il a pas d'explication a ces 2 gros soucis consecutive et son injection a fait du pipi de chat (comme pour abby)car là elle bouge plus et souffre visiblement.
Etant donné que le veto de garde est a plus d'une heure de route, je ne peut pas y retourner ce soir puisque mon homme est de nuit (donc pas de voiture!)

J'aimerai bien la soulager voir même la sauver mais je voudrai surtotu avoir une explication au probleme pour être sur que la semaine prochaine se ne soit pas le tour d'une autre de mes filles Cry 2

Le sda : je veut bien qu'on m'explique
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 23:26


voilà



http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort subite  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort subite !!!!   Mort subite  !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort subite !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mort subite
» mort subite
» Mort subite....
» mort subite
» mort subite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-