Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Graine de tournesol et maïs pour pop-corn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Empty
MessageSujet: Graine de tournesol et maïs pour pop-corn   Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:34


Bonjour , j'ai acheté des graines de tournesol et du maïs pour pop corn , mais j'aimerais savoir si je dois les utiliser en tant que friandise ou en mélange dans la nourriture [Si c'est friandise je suis mal j'en ai acheté plein xD ] J'aimerais pas trop faire grossir mes p'tites crottes Smile
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Empty
MessageSujet: Re: Graine de tournesol et maïs pour pop-corn   Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:06

Les graines de tournesol sont super grasses et protéinées, donc si tu équilibres bien ton mélange en fonction, tu peux en mettre (moi je met genre 250, 500 gr... de certains trucs, et 30 gr de graines de tournesol à l'intérieur, pour te dire le rapport...).
En friandises j'en donne parfois aussi vu qu'ils adooorent ça, mais ça reste exceptionnel.


Le maïs ira très bien en nourriture, mais pareil, faut que tu adaptes ton mélange avec ça.


Enfin voilà ce que je peux te dire, d'autres te répondront peut-être mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Empty
MessageSujet: Re: Graine de tournesol et maïs pour pop-corn   Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:52

C'est déjà très bien comme réponse , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Empty
MessageSujet: Re: Graine de tournesol et maïs pour pop-corn   Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:40

Bonjour Smile

Pour les graines de tournesol, c'est effectivement très gras et très protéiné, donc il est important de limiter la quantité que tu leur donnes pour éviter que tes rats deviennent obèses Wink

Concernant le maïs pour pop-corn, dans l'absolu mieux vaudrait éviter pour les rats : le maïs est une des céréales les plus "sensibles" aux mycotoxines (en gros, c'est une céréale qui est assez souvent contaminée par des spores de champignons microscopiques, et ces spores sont toxiques), et si l'être humain a un seul de tolérance assez élevé par rapport à ces mycotoxines, ce seuil est moins important pour les rats.
Tu peux avoir de la chance et ne leur donner que du maïs de bonne qualité, mais également tomber sur un lot moins bien contrôlé, ce qui pourrait être dangereux pour eux.

L'idéal serait plutôt de leur donner des corn-flakes : la cuisson altère certaines toxines (pas toutes, malheureusement), et les produits transformés font généralement l'objet de plus de contrôles que les "matières premières".


(puis les rats ADORENT les corn-flakes ^^)



Et au passage, pourrais-tu redimensionner ta signature s'il te plaît ? Elle n'est pas conforme à la Charte du Forum, actuellement :

Citation :
Pour éviter de déformer le forum, merci de respecter un maximum de 600 pixels de largeur et de 100 pixels de hauteur pour les images de vos signatures, et de vous limiter à une seule image.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Empty
MessageSujet: Re: Graine de tournesol et maïs pour pop-corn   Graine de tournesol et maïs pour pop-corn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Graine de tournesol et maïs pour pop-corn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Graine de tournesol/Maïs
» graine de tournesol
» Graine de tournesol
» du Pop Corn pour nos bébés
» La galettemaisophilie, ou passion pour la galette de maïs !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-