Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 croutes et shampoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
powksette
Nouveau né
Nouveau né
powksette

Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Hauts de Seine
Inscription : 03/10/2011


croutes et shampoing Empty
MessageSujet: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:12

Bonsoir, j'ai une petite question:
Mon loulou a plusieurs croûtes sur un coté du corps, au début je pensais que c’était seulement des petits bobos et j'ai donc désinfecté à la bétadine mais voyant que ça ne partait pas et que ça semblait s'étendre je l'ai amener aujourd'hui chez le véto.

Mon véto habituel est en vacances, j'ai donc vu un remplaçant qui m"a prescrit des antibiotiques + un shampoing a faire tous les jours jusqu'à ce que les croûtes partent. Mais voilà je trouve ça bizarre, je me demande si c'est vraiment un traitement adapté pour un rat? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de traitement? J'ai vu sur le forum qu'il n'était pas vraiment conseillé de laver les rats en plus, donc ça ne risque pas d'être embêtant si je lui fais le shampoing pendant 1 semaine ou plus?
Bref je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que mon loulou a eu le droit a son premier shampoing tout à l'heure et c'était vraiment laborieux il n'avait pas du tout mais pas du tout envie d'être laver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 21:56

ça doit etre un ^shampoing pour traiter les dermatites non ?
on a fait ça nous aussi pour un rat qui avait des croutes
Revenir en haut Aller en bas
powksette
Nouveau né
Nouveau né
powksette

Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Hauts de Seine
Inscription : 03/10/2011


croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:23

Je ne sais pas du tout, sur le flacon il y a écrit "solution lavante pour chiens et chats en complément du traitement étiologique des pyodermites. Antiseptique et antifongique".
Du coup, j'ai fait une recherche sur la dermatite et effectivement ca ressemble vraiment aux symptômes qu'a mon loulou...du coup j’espère que le traitement suffira Question en tout cas merci ça me rassure de savoir qu'on peut prescrire des shampoings pour les rats aussi, j'avais peur qu'il m'ait refilé un traitement pas du tout adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:48

mon véto m'avait prescrit pyoskin a acheter chez lui
Revenir en haut Aller en bas
powksette
Nouveau né
Nouveau né
powksette

Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Hauts de Seine
Inscription : 03/10/2011


croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 21:51

oui c'est bien ca Smile et les croûtes ont mis longtemps à partir?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 22:44

alors personne n'a rien compris avec ce rat : anti parasitaire n'a pas marché , puis antibios par voie buccale et crème antibio pas marché , puis bains avec pioskin ( il n'aimait pas , griffures pour nous )
puis cortisone pour le calmer et bains toujours pas marché puis un lait calmant qu'on lui passait , pas marché non plus tout ça sur trois mois
alors j'ai dit stop et on lui passait seulement le lait qui le calmait mais ne le guérissait pas !
et un jour ça a diminué , diminué et terminé , plus de croutes
donc chez nous , juste bizarre
Smile
Revenir en haut Aller en bas
powksette
Nouveau né
Nouveau né
powksette

Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Hauts de Seine
Inscription : 03/10/2011


croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 23:14

Ah oui effectivement bizarre Laughing Le mien n'aime pas du tout le bain non plus, j'ai les mains toutes griffées, je sens que ca va pas être facile ^^ enfin bon, du coup je pense que je vais faire ça pendant une semaine, au moins pendant toute la durée des antibios et on verra bien comment ça évolue. En tout cas j'espère que ca mettra moins de 3 mois! Lol 2 Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 23:21

Pense a bien sécher ton ratou une fois qu'il est lavé par contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 23:22

j'espère que ça va marcher pour ton ratou

ce n'est pas parce que notre rat nous a fait un truc bizarre que c'est pareil pour le tien Smile

ici on avait pensé à la chaleur , c'était l'été ou au stress , c'était un rat solitaire vivant avec ses copains mais toujours sur la défensive ...même avec nous , gentil mais raidi quand on le touchait , un plaisir à soigner lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croutes et shampoing Empty
MessageSujet: Re: croutes et shampoing   croutes et shampoing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

croutes et shampoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shampoing ?
» Shampoing sec
» Shampoing sec
» SOS! Un shampoing trompeur!
» shampoing et allergies?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-