Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un peu timbrée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



un peu timbrée? Empty
MessageSujet: un peu timbrée?   un peu timbrée? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:21

Salut, ça fait longtemps que je me suis pas connecté et j'ai une petite question concernant une de mes nouvelles protégées.
Je l'ai sauvée elle et sa soeur de finir dans le bidou d'un serpent en animalerie.
Mais la petite a un léger problème de comportement. elle se déplace tres fréquemment au plafond de la cage et surtout ne fait sa grosse commission que de la haut :s et ne s'arrete jamais de chercher les autres t me parait vraiment tres tres speed.
Que puis-je faire pour qu'elle se calme et se civilise un peu?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu timbrée? Empty
MessageSujet: Re: un peu timbrée?   un peu timbrée? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:34

riton a écrit:
Salut, ça fait longtemps que je me suis pas connecté et j'ai une petite question concernant une de mes nouvelles protégées.
Je l'ai sauvée elle et sa soeur de finir dans le bidou d'un serpent en animalerie.
Mais la petite a un léger problème de comportement. elle se déplace tres fréquemment au plafond de la cage et surtout ne fait sa grosse commission que de la haut :s et ne s'arrete jamais de chercher les autres t me parait vraiment tres tres speed.
Que puis-je faire pour qu'elle se calme et se civilise un peu?

Merci pour vos réponses Smile

Ta ratoune est-elle jeune? si oui c'est peut-etre lié à son jeune age, les ratous que j'ai eu jeune ont toujours était plus speed et se calme en grandissant, quand à sa façon de faire ces besoins je ne sais pas peut-etre une habitude qu'elle à prise a l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un peu timbrée? Empty
MessageSujet: Re: un peu timbrée?   un peu timbrée? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:40

ouais elle est relativement jeune je l'ai eu aux alentours du mois de septembre et elle devait avoir " ' semaines quelque chose comme ça
ben a l'animalerie elle était dans une cage genre plexi quoi donc je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


un peu timbrée? Empty
MessageSujet: Re: un peu timbrée?   un peu timbrée? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:17

ahh oui si elle a que quelques semaines c'est normal qu'elle cour partout si ça te dérange qu'elle fasse ces besoins comme ça tu peux prendre ces déjections les mettres dans un coin de la cage et elle va comprendre toute seul que c'est la qu'elle doit aller, ça à très bien marché avec mes ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un peu timbrée? Empty
MessageSujet: Re: un peu timbrée?   un peu timbrée? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:36

ben le truc c'est que ses crottes elles tombent dans la litiere en rebondissant prtout donc dur de les récupérer ^^
ben la elle a quand même vieilli donc quand m^me elle aurait déja du commencer a se calmer depuis le temps :s
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


un peu timbrée? Empty
MessageSujet: Re: un peu timbrée?   un peu timbrée? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:08

T'inquiètes pas pour son côté speed c'est tout à fais normal . Ma dernière Spoon a 3 mois et est toujours aussi speed depuis qu'elle sait gambader, de même pour Bershka qui a 5 mois est toujours fofolle par contre Jude bientôt 4 mois est beaucoup plus calme.

Tout dépend du caractère de ton rat, avec l'âge ça se calme un peu mais je pense qu'il faut attendre la première année pour voir un effet patate et encore pour les femelles pas sûre.

Pour les besoins, ben a part l'attraper quand elle le fait et la mettre dans la litière, je ne sais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu timbrée? Empty
MessageSujet: Re: un peu timbrée?   un peu timbrée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu timbrée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-