Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Eliote =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Eliote =) Empty
MessageSujet: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:57

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) :Eliote

    Eliote =) Gedc2110

    Eliote =) Gedc2114

  • Date de naissance : 22 novembre 2010
  • Provenance : (animalerie, raterie?) particulière de Pau (64)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) IND23061M
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=23061

    Pourquoi le proposer a la reproduction? Car c'est une famille jusqu'ici indemne de tumeurs! point auquel je tiens énormément (au niveau fraterie, fraterie des parents et arrières grand mères)
    Sa soeur est a la maison et a eu une portée en interne. Tous les petits ont un caractère génial! bisouilleurs et non farouches (suivit de portée sur forum rat). Encore zéros problèmes (heureusement a 6mois!lol)

  • Description physique : hooded bleu US standard lisse
  • Gènes portés : XD rien!
  • Poids : 510g
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)

    * avec les ratoux : bin je ne sais pas trop...un jour il domine tout le monde un jour il se soumet a tous! mdr. Il est gentil avec tous, même avec les nouveaux, aucuns problèmes d'intégration
    *avec les humain : il aime les papouille mais quand il le veut
    C'est un ratou indépendant! la règle d'or : pas de sortie sans les potes! quand on le papouille, s'il en a marre il se fait comprendre en grincant des dents. Pas d'agressivité pour autant mais on comprend qu'il en a marre. Il est souvent en mode tête dans le c** XD A chaque fopis qu'on le réveil c'est "tranquilou pépère" j'ouvre un peu le yeux, je m'étire, j'essai de redormir, ah on me rapel, bon j'arrive en trainant les fesses!! j'ai oublié! c'est un pouikeur invétéré


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : je recherche en prioritée une rate avec le plus de blanc possible (de berkshire a patché, en passant par le hooded, bareback, cappé). Je me moque éperdument qu'elle soit noire, agouti, verte. Tout se que je souhaite c'est qu'elle porte (ou exprime) le bleu US.
    Pour les poils rex serait un plus mais je ne me focalise pas là dessus, une jolie loutte lisse bien dans ces papattes me va tout autant
    Pour les oreilles qu'importe car monsieur ne porte certainement pas le dumbo (sa soeur a eu une portée avec mon Ewok qui était dumbo et tous les petits sorciers étaient standard)
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)mini 6mois, maxi 9mois a la saillie. Je souhaite une ratte issu d'une famille sans ou avec très peu de tumeurs (pas plus d'une voir deux par générations/par fraterie!), une louloute neutre (voir dominée mais non peureuse) sans cas de dominances dans la lignée (dominants gentils ok)


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Possible dès maintenant (vu que monsieur a un an) mais le plus tard sera le mieu
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) je demande une quarantaine chez la madame . Celle ci sera également faite chez moi. Je préfère que la miss vienne a la maison. Je participe a la moitiée des frais de déplacement
    Je souhaite adoptée une fifille (avec un droit de repro)...Niveaux reproducteurs, seulement deux sur la portée (un chez moi un chez la maman de la mademoiselle). Un 3ème (male) débloqué aux 1ans et demi de la portée si aucuns soucis



Eliote =) Gedc2111

Eliote =) Gedc2112

Eliote =) Gedc2113



Dernière édition par nin's le Jeu 02 Fév 2012, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 19:57

J'ai une pitite question à propos de sa généalogie au LORD Embarassed
Comment son papa Guips peut-il être noir avec 2 parents bleu us ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 11:16

j'ai également posée la question a la naisseuse et je t'avoue directement que je n'en sais rien du tout
Au niveau de vodka et frimousse nous n'avons aucuns suivits sur leur fraterie. Le suivit est au niveau uniquement des parents et des frères et soeurs de Eliote. Sur le lord j'ai marqué ce qu'elle m'a donné comme infos. Maintenant elle n'était même pas sur des oreilles de frimousses. Cette saillie c'est faite avec une connaissance a elle...Peut être c'est elle trompée dans le phénotype ou bien il est une erreur de la nature...je n'en sais pas plus

D’ailleurs puisque la sujet est lancé, si des adeptes de la génétique passent par là, quel est le pourcentage de chance que deux ratoux bleus donnent un noir? es ce seulement possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:29

Si les 2 rats sont du même bleu (2 bleus US ou 2 bleus russes), c'est impossible.

Donc : soit les 2 rats n'étaient pas du même bleu, soit la naisseuse s'est trompé de père, soit la naisseuse t'a menti.

Si elle ne semblait pas s'y connaître niveau oreilles, je pencherais plus sur une erreur entre bleu US et bleu russe tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:31

nin's a écrit:
j'ai également posée la question a la naisseuse et je t'avoue directement que je n'en sais rien du tout
Au niveau de vodka et frimousse nous n'avons aucuns suivits sur leur fraterie. Le suivit est au niveau uniquement des parents et des frères et soeurs de Eliote. Sur le lord j'ai marqué ce qu'elle m'a donné comme infos. Maintenant elle n'était même pas sur des oreilles de frimousses. Cette saillie c'est faite avec une connaissance a elle...Peut être c'est elle trompée dans le phénotype ou bien il est une erreur de la nature...je n'en sais pas plus

Oki ^^

nin's a écrit:

D’ailleurs puisque la sujet est lancé, si des adeptes de la génétique passent par là, quel est le pourcentage de chance que deux ratoux bleus donnent un noir? es ce seulement possible?

C'est possible uniquement si l'un est bleu us et l'autre bleu russe.
Mais 2 rats du même bleu ne peuvent pas donner de bébé noir Wink

EDIT : Manzelle a été plus rapide Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:05

merci les filles. Cette mini lignée a était basée sur cette couleur. Elle est donc partie de deux parents bleus. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est vrai qu'étant donné que le bleu russe comme US peut varié dans les teintes, donc oui, ce doit être une erreur entre les deux bleus. Par contre sur les frères et soeurs de guips, il n'y a que des noirs et des bleus US.

A partir de cette portée là : bleu X bleu elle a descidé de passer aussi par des porteurs, car elle c'est pas mal renseignée et a vu que le bleu a beaucoup était travaillé dans de la consanguinitée donc voila =)

Le supposé bleu russe devait porté le bleu US, mais la bleue US ne devait pas porter le bleu russe

oua, je ne sais pas si tout est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:01

Elle peut aussi s'est trompée avec un mink avec une teinte plutôt grisée, histoire de compliquer l'affaire XD*
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:34

mdr ange-déchu-67, merci de compliquer les choses :p

Maintenant c'est une particulière hein. Pour une fille qui n'est pas proprement parlé du monde du rat (présence sur forums ect) elle connait les bases de repro (ages ect). Ensuite elle a trouvé naturelle de faire un suivit de "lignée" se qui déja simplifie les choses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 17:37

Elle n'a pas de photo de ces deux rats "bleu" ?
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 17:42

non, je lui ai demandé toutes les infos a la suite de l'adoption. je la contacte pour avoir des nouvelles des frères soeurs des parents et des frères soeurs de éliote et bleues. Je suis en contact avec l'adoptant de leurs soeurs, pauline a gardait le malou.
Au niveau de la fratrie des parents, j'ai en contact 4soeurs du père/mère et 3frères. Le reste c'est elle qui s'occupe des nouvelles. J'ai "demandait"ces contacts pour être sure des sources qui confirment qu'il y avait bien aucuns soucis. Et sur sa, pauline est bien transparente.

Mais c'est vrai qu'elle ne prends pas de phtos de ces loulous. Sauf avec son portable et en 3ans on en change de teléphone...on prend du plus évolué...ou autre =)

Edit : j'ai eu une photo de la grand mère, elle est bien bleue US =) le grand père i don't know, pas de photos =(

Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:41

Bonjour, je remonte ce post, éliote étant toujours un coeur a prendre.

Je viens aussi signaler un changement chez monsieur.
Depuis la mort de Ewok (dominant du groupe), Eliote prend la tête. Il est le dominant, mais bisarement ne s'en prend qu'a mon nu >< pauvre Ptit Cul NU >< alors je ne sais pas si cela est dut au fait qu'il n'aime pas les nus (se dont je doute vu qu'ils ont grandi ensemble) ou le fait que Petit Cul ne penses qu'a jouer et ne souhaite être ni dominé ni dominant...

Mais cela n'est qu'avec lui

Je change donc un point de ma recherche pour sa future chérie : une louloute neutre (voir dominée mais non peureuse) sans cas de dominances dans la lignée (dominants gentils ok)

Eliote =) P1020111

Eliote =) P1080414
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 14:37

Je demande clôture du post. même si Eliote n'a toujours pas de chérie
Pourquoi? car je ne souhaite pas le laisser seule dans une cage, ni sortir petit cul de mon groupe étant donné que ce dernier aime tout le monde.

Je ne prend pas cette décision a la légère. Eliote va être castré....

Nous avons essayé beaucoup de choses...Lavage complet, re terrain neutre, traitement...Rien n'y fait, il s'en prend a petit cul --' même là, cage neuve ect...J'ai tenté il c'est gonflé et a coursé petit cul puis c'est allongé dans le sput avec les autres....Donc c'est vraiment envers lui et se n'est plus possible.

Donc voilà monsieur va dire au revoir a ces clochettes et surement intégré avec mes filles, je verrais comment cela se passera avec petit cul une fois castré, mais cela n'étant pas de l'agressivité hormonale je ne me fait pas trop d'idée x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Eliote =) Empty
MessageSujet: Re: Eliote =)   Eliote =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eliote =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plume et Eliote
» Nouveau petit chou qui sea la d'ici 3 semaine
» IND Erza X IND Eliote - Avril 2012
» Georgette(nue) et papa connu (eliote dumbo rex)
» Dois-je metre un gros avec Eliote et Bacterie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-