Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 14:03

Voila l'histoire,
Bonie est la premiere rate avec qui je suis confronter au AVC, et je ne sais pas trop comment ca pourrais evoluer dans le temps, je sais que ca peut revenir au fil de la vie du rat apparement.

Bonie m'en a fait un y'a environ un mois, elle a eut le traitement necessaire, seulement la elle m'en refait un elle penche plus la tete que la derniere fois et ces gestes sont mal placer, je vais au veto a 15h tout a l'heur et je voudrais juste que vous me guidier sur la decision de savoir si j'abrege ces souffrances, au quel cas sa reviendrais a repetition et que ca ne serais pas vivable pour elle

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 14:20

Ca dépend ce que te propose le véto. Si elle peut continuer à vivre avec juste la tête penchée ça va. Elle aura peut-être un traitement à la corticoïde pendant quelques jours voir s'il y a des changement avec un antibio. Ensuite à toi de voir, si tu ressens qu'elle souffre, réfléchis à cette éventualité.

Perso, plusieurs de mes rats ont eu un avc, ils se sont bien remis sauf une. Le premier a été mal soignée parce que je déménageais. Le 2ème, je l'ai emmené d'urgence au véto qu'il lui a fait une injection (elle bougeait presque plus). Même si elle a un traitement de quelques jours, on voyait clairement qu'elle avait mal. Elle bougeait peu, mangeait peu, elle maigrissait, elle avait la tête penchée, elle n'avait aucun équilibre même au sol. Ca a fini d'une façon assez monstrueuse. Elle a perdu toutes ses forces en l'espace de 2 jours, ne voulant que dormir et ressentir notre chaleur. Elle ne bougeait plus les pattes arrières, elle se trainait. La nuit où elle est partie, du pus sortait un peu partout de son corps...

Si ta ratoune commence vraiment à ne plus bouger et se laisser aller. Pense à l'euthanasie. Sinon, il doit avoir de l'espoir d'un traitement et les séquelles seront juste la tête penchée qui n'est pas grave en soi.
Revenir en haut Aller en bas
tya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 13/12/2011


Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 14:52

ma louloute a eu un AVC quand elle etai petite et aprés elle a eu la tete penché, je l'ai amené au veto et je lui ai doné tout les soins necessaire mais toute sa vi elle a eu la tete penché et vivai tré bien comme ca (le veto ma di que si elle couine pas et qu'elle n'agit pas diferement ce n'est pa grave), elle a toujour eu les geste mal placé elle a jamais tenu sur l'epaule ou quoi, mais tant q'elle se nouri bien et qu'elle se daplace bien c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:16

Oui c'est ce que je me dit aussi qu'elle a plutot bon appetit, elle a l'air de ne pas souffrir, enfin je l'espere vu que ces petites betes ne parle pas.

Ce que je veux c'est qu'elle ne me fasse pas des AVC a repetition, je pense que ca ne serais pas vivable pour elle, et a mon avis elle reteras surment avec sa tete penche, vos ratous quand ils ont des sequelles comme ca vous les mettez en cage speciale? Sans etages pour eviter les chutes ou vous les laisser vivre normalement avec leurs copains?
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:16

Me revoici du veto, la nenette a eut un traitement comme la derniere foi en esperant que ca ne revienne pas,
Elle m'a dit que tant qu'elle mange et arrive a ce deplacer normalement ca va.
Si sa se degrade par contre faudras surment que je commance a y songer je pense donc je croise les doigts pour que ca ne se degrade pas
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:40

Comme séquelles, ils gardent la tête penchée mais ils vivent bien malgré cela.
Tiens nous au courant, tant qu'il y a de l'appétit et qu'elle se déplace, il y a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:32

BOnsoir , j'avais un rat qui comme la tienne nous a fais 2 AVC en l'espace d'un mois ...

Je pensais qu'il n'en avait plus pour lgt mais il vecu un peu plus d'un ans avec la tete penchée et aveugle d'un oeil...

Au niveau cage, je l'ai laisser avec tout le monde dans la tower pck c etait un rat qui avait fort besoin des autre...
Il faut juste amenager la cage de façon a prevenir toute les chute car ils ont moin d'equilibre. Sinon il a tres bien vecu malgres ses soucis..

J'ai egalement Bacterie qui a 10mois et qui a eu un AVC a 2mois suite a une chute (je suppose car j'etais absente)... Et depuis tout vas tres bien , il a egalement la tete qui penche mais il vit tres tres bien .. D'ailleur c le plus gourmand et le plus franc de ma troupe...

De bonne onde a ta louloute et a sa maman aussi LOL
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:56

Merci beaucoup pour vos reponses! Very Happy
Au vut de toutes ces emotions je la laisserais donc avec ces copines, je ne veux pas qu'elle deprime en plus de son "handicap" en tout cas ca fait plaisir de la voir manger avec appetit comme a son habitude , une vraie gourmande! J'espere aussi que sa ne vas pas empirer et su'elle puisse vivre encore un peut car elle n'a qu'un an environ.
Je vais la surveiller de pres et vous donnerez des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:25

par contre je te conseille de mettre des hamacs coupant bien ta cage dont un a 15 -20 cm du sol pour éviter que lors d'une chute elle ne se provoque un choc et tombant de haut relativement à un ratou ^^ personellement quand ma rate a eu des pertes d'équilibre (tumeur au cerveau) j'ai pris des hamac de la taille de ma cage avec deux rond dans deux angles pour passer un tuyau cela couper intégralement la cage en 2 comme cela si elle montait tout en haut et tombé elle tombé obligatoirement sur le hamac pas moyen qu'elle se fasse mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois   Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonie me fait un 2ieme AVC en l'espace d'un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ca fait 5 mois et je n'arrive pas à les attrapées.
» Il tousse depuis 2 mois et rien n'y fait!
» Les petits nus de Bonie dans le 60
» Mon ti 2ieme!
» 2ième avc pour Butch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-