Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 premier voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


premier voyage Empty
MessageSujet: premier voyage   premier voyage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 10:13

Bonjour tout le monde,

Alors je stresse un peu car demain soir mes puces et moi prendrons le train, environ 3H mais avant et après il y a encore des transports.

Elles seront dans cette boite
premier voyage 14034110

Ca fait bientot deux semaines que j'ai intégré la boite à leurs jeux, elle est ouverte et y vont à leur guise quand elles sont en sortie. Heureusement, j'ai eu ce reflexe car la premiere fois, une des deux ne voulait pas y rester et en avait même peur.

Je ne sais pas ce que je dois y mettre, litière ou tissus, un peu de graines ou pas du tout de nourriture.. Comment leur faire un petit nid douillet ?.
J'ai peur aussi qu'elles aient soif, qu'elles aient trop chaud ou trop froid, qu'elles stresses...

Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


premier voyage Empty
MessageSujet: Re: premier voyage   premier voyage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 11:23

quel stress c'est presque sur, mais même la plus par des humains stress en voyage donc bon, c'est normal quoi !
pour la question litière le chanvre vas bien et les tissus aussi tu peut même mettre les deux, si tu a peur quelles est froid mes les deux et n'esite pas a mettre ta boite de transport dans un sac Smile la nourriture moi j'en met pas, un rats peut passez au moins 10h sans manger et sans boire je dirais 6h apres tu te prend une bouteille d'eau et tu trempe ton doigt dedans et tu leur fait léché comme sa elles ont a boire =)
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


premier voyage Empty
MessageSujet: Re: premier voyage   premier voyage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 13:42

dans ma boite de transport je met : du sopalin dans le fond car plus facile e enlevé et ca n'en met pas partout
après je met de la polaire pour pas qu'elles est froid et en plus c'est tout doux
une amande a coque pour les deux pour les occuper
et une couverture qui entour la boite pour pas qu'elles attrapent froid
pour evité le stress tu peux leurs mettre quelques choses qui sans leurs odeur et leurs cage ( bout de tissus ou maison)
sinon d'autre mette un maison cube dedans et la boite dans un sac Smile

tu peux leurs donner aussi un morceau de fruit a jus pour au cas ou elles ont soif genre concombre, poire( melon, pastèque mais c'est pas la saison ) le concombre c'est le mieux pour en ce moment une tranche chacune comme ca tu es sur Smile


Dernière édition par white-lie le Jeu 15 Déc 2011, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

premier voyage Empty
MessageSujet: Re: premier voyage   premier voyage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 13:44

sinon, les bouts de concombre, c'est magique ^^
suffit de mettre un bout dans la boite et tu es sure qu'ils auront pas de soucis de soif Smile

il fait froid en ce moment donc un ptit dodo ça peut être bien..
tu peux mettre la boite de transports dans un sac si tu as peur qu'ils aient froid Smile

sinon, ne t'inquiète pas, les rats supportent très bien les voyages.. au début, ils vont peut être être stressés.. mais ils vont finir par s'endormir tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


premier voyage Empty
MessageSujet: Re: premier voyage   premier voyage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:26

Moi j'ai bricolé ma boite de façon a accrocher un petit biberon a l'intérieur (ça sert surtout pour les sauvetages, j'ai déjà du chercher des rats qui n'avaient pas eu a boire depuis 2-3 jours <<)

Vu qu'il fait froid en ce moment, je met une bouillote (pas trop chaude non plus) au fond d'un sac, et je met la boite de transport dessus.

Dans la boite, en hiver je met des morceaux de polaire, en été du sopalin, et dans tout les cas, une maison avec leur odeur, ça les stresse moins.

Quand je sais qu'on va faire un voyage assez long, je rajoute des friandises dans la boite, comme ça, ils peuvent grignoter au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


premier voyage Empty
MessageSujet: Re: premier voyage   premier voyage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:47

Merci pour ces nombreux conseils !
L'heure du voyage approche, je leur ai mis la partie la plus petite du sputnik avec des tissus pour qu'elles puissent s'y réfugier. On peut pas partir sans le dodo !
En ce moment, elles font leur fofolles dehors après ca va roupiller...
J'ai aussi du concombre et deux noix pour ne pas faire de jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


premier voyage Empty
MessageSujet: Re: premier voyage   premier voyage Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:41

Pour les tissus ils faut mettre un grand bout un peu en boule pour qu'ils puissent se réfugier dedans ou alors un petit bout chacun et ils se débrouillent avec?
D'habitude je ne met qu'un fond de litière mais peut-être que à cette saison ils vont en effet avir un peu froid?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premier voyage Empty
MessageSujet: Re: premier voyage   premier voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

premier voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage voyage !
» Voyage...Voyage
» Voyage
» Voyage.
» Voyage Voyage !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-