Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 au secours!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 00:03

Les vétérinaires font souvent des facilités de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 00:07

faut encore oser demander... c'est gênant parfois...

le mien le demande d'emblée, c'est sympa mais j'en ai connu de sacrés ... comment dire, enfin pas sympa du tout ! y a longtemps on me demandait 3.000F pour un chien (hospitalisation + 2 jours de garde) le chien est mort et la première chose qu'on m'a demandé : vous payez comment, deuxième chose : vous voulez le récupérer ?

pas évident quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:15

Tu es tombé sur un véto un peu c*n... normalement, c'est la santé de l'animal avant tout. Perso, j'avais téléphoné à plusieurs cliniques pour voir quel véto est compétent en rat et s'il est compréhensible.
Bon en même temps, beaucoup de véto sont un peu réticents sur le paiement en plusieurs fois car certains clients ne payent jamais :s mais expliquant bien et en faisant preuve de bonne, normalement il y a aucun problème.
Ensuite, quand tu es en situation critique (genre étudiant qui vit avec ses bourses et/ou économie de job saisonnier) ben, faut bien expliquer... et puis, tant qu'on peut donner pour ses petits, tout est possible en prenant en considération qu'on est tous capable de tenir son compte correctement Very Happy (même quand on est étudiant à moitié pauvre, c'est possible^^)

Par contre, pour le petit rat, tétel, ça serait bien si tu nous donnes des nouvelles? Ah moins que cela s'est passé vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 17:37

Alors ? Toujours pas de nouvelles ? Étrange ... ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:03

De manière générale devenir Véto c'est une vocation, non ?
Bref, si ton enfant se casse une jambe, tu cours aux urgences et tu ne cherche pas après ton chéquier ni ta carte vitale, tu cours ... puis tu paye après les soins donc bon, si t'as pas de sous tu le fais soigner puis tu discute des modalités de remboursement après et idem pour tes animaux

Perso j'suis jamais tombé sur un refus de report de paiement

L'année dernière mes 2 fifilles ont eu de gros PB de santé juste avant Noël (tumeur mammaire et AVC), j'ai discuté avec mes enfants en leur demandant si je pouvais leur sucré leurs cadeaux (que je leurs aurais offert plus tard) ... ils ont dit "oui" maman, ont comprends ... et pour finir je me suis arrangé avec le véto sans soucis !
Celle qui s'est fait opérer d'une tumeur mammaire ne sait pas remise, j'ai du la faire hospitaliser chez le véto en urgence 1 semaine après l'intervention et la véto m'a tel dans l'après midi pour me dire qu'elle était parti ... j'étais un peut sous le choc mais à la fin je lui ai demandé combien je lui devais et elle m'a répondue "rien madame, le post opératoire et compris dans le prix de l'intervention", elle a gardé son corps à ma demande et ca ne m'a rien couté de plus.

Pas de news ... mauvais présage No
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 19:05

en fait ça dépend, on n'a pas non plus toujours le choix du véto, surtout quand ça arrive la nuit ou le we... à ce niveau-là, je n'ai jamais eu de chance ! ça arrive toujours la nuit ET le we pfff

et donc pas le choix, on va vers la seule clinique ouverte et il y en a donc une qui ne fait manifestement pas ce job par vocation mais bien par profit : la première chose, même si votre animal est mourant, est de passer à l'accueil remplir un "dossier" et les modalités de règlement sont abordées de suite... ça m'a écoeurée, j'ai juré de ne jamais y retourner mais sur le coup, je n'avais vraiment pas le choix, pourtant j'habite une grande ville alors j'imagine dans les plus petites ou les villages, ce doit être galère

cette fois j'ai trouvé LA clinique, avec des vétos humains et compréhensifs, avec des tarifs corrects et qui eux, à l'inverse des autres, commencent par soigner l'animal en urgence, te font même confiance s'ils le gardent, et te présente la note seulement à la fin en te proposant d'office un paiement en plusieurs fois... c'est encore trop rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:27

bonjour a tous
excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelle
mon rat va mieux jai pas eu le temps de l'emener chez le veto car le lendemain il allait mieux
comme ci il s'etait rien passé
et javai demander le prix du veto pour prévoir largent car je suis mineur je subvien seul au besoin de mon rat meme si des fois mes parents m'aide
je veux me débrouiller seul car s est moi qui l'ai voulu se rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:23

Bonjour. Bon bah tan que le rat va mieux Smile
Par contre, tu vas devoir lui prendre un copain du même sexe car tout seul, il déprime, il peut se laisser mourir. Un rat n'est pas fait pour vivre SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:27

Ben ravie de l’apprendre, tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là.
Pour un bien il te faudrait mettre au moins 30 € de côté pour au cas ou t'aurais besoin d'une consultation chez le véto
Puis saches que quant il y a urgence faut y aller, et discuter ensuite des modalités de remboursement ... tu n'auras pas toujours autant de chance.
Tout ce qui est petit à tendance à être plus faible, plus facilement malade et à décliner rapidement.

Vouloir se débrouiller seule c'est très bien mais il faut être responsable jusqu'au bout et savoir demander de l'aide si nécessaire.

A part ca, il a quel age ton loulou ? J'vais pas te sortir le truc que les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de congénères du même sexe pour avoir une vie épanouie vue que tu as déjà du mal avec un seul ratou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:45

Ce n'est pas "juste un truc" hein Smile mais je veux qu'il ou elle sache que c'est une grande responsabilité donc. Si le rat est malheureux ainsi, peut-être que le placer dans une autre famille en attendant d'être plus autonome financièrement entre autre, serait peut-etre Ken mieux pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:52

Ne le prends pas pour toi Chayam, tu as écris ton message quand j'écrivais le mien lol!
Je suis biensure de ton avis mais c'est pas évidant de se séparer d'un être que l'on aime
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:54

Juste pour informer ceux qui ne le sauraient pas, en cas d'étouffement la visite véto est rarement nécessaire.

Le mieux est de laisser le rat au calme, seul, et de le surveiller de loin, jusqu'à ce qu'il arrive à expulser ce qui le gêne (ce qui peut parfois prendre du temps).

La visite véto est un stress supplémentaire inutile, tant que le rat ne manque pas d'oxygène (les extrémités, lèvres et pattes, bleuissent alors.)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:59

Merci Kyrielle ... on aura au moins appris quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:01

Oui oui j'ai eu la même chose, mon rat s'est étouffé mais, on dit surtout s'uil ou elle a eu de la chance. Et si cela n'était pas ça ? C'est surtout ça qu'on essaye d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:04

Le rat de ce topic donnait l'impression de 'vomir', bavait, et des morceaux de l'aliment ingurgité juste avant sortaient de sa bouche... Avec ces 3 symptômes là, pour moi, ça ne peut être rien d'autre qu'un étouffement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:22

Ce qui nous inquiétait, c'est la gestion de l'urgence. Mais bon, tout va bien et c'est ce qui compte. De toute façon, chacun des opinions Smile à savoir maintenant si le loulou est bien tout seul ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:26

oui d'accord avec Kyrielle
l'un de mes rats s'est étouffé , ça a duré 4h , nous l'avons mis au calme et surveillé de près , rude nuit lol c'est arrivé avec une pâte cuite , inutile de vous dire que c'est banni pour tous les loulous !
ensuite le rat est fatigué et dort beaucoup

c'est très impressionnant et le tout est de savoir si c'est une urgence véto ou pas et ça c'est difficile à savoir , mais en général ça passe tout seul
et bien sûr ça arrive la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:31

après perso j'avais entendu parler d'une méthode qui consistait à tenir son rat la tête en bas est a faire un mouvement brusque vers le bas ... vous en avez entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:38

pas la tête vers le bas , mais vers le haut
c'est la technique du panier à salade
elle ne s'utilise qu'en toute dernière extrémité car dangereuse : mon véto n'est pas pour ;
il m'a dit que ça pouvait être aussi dangereux que quand des abrutis secouent un bébé;
attention hein , je ne dis pas que ceux qui emploient cette méthode sont des abrutis , juste qu'il ne faut pas utiliser cette méthode dès qu'un rat avale de travers
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:05

tout à fait d'accord Nature

quand le mien s'est étouffé, j'ai beaucoup hésité, partout on peut lire ça, j'ai préféré filer chez le véto et j'ai bien fait, rien de tel qu'un passage sous le caisson à oxygène, ça l'aide et le déstresse puisqu'il retrouve plus facilement de l'air, et une piqûre pour le soulager, après il est en pleine forme, ça rassure le ratou et ça me rassure aussi

et mon véto m'a également dit de faire très attention avec cette méthode, soit ça le sauve, soit ça le tue car au contraire, on risque de coincer encore plus ce qui l'étouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:37

oui heureusement qu'il va bien
merci pour vos conseils
mon rat a actuellement 1 ans
et oui si jai des problèmes mes parents sont la pour m'aider fiancièrement mais j'aime mieux de débrouiller toute seul cela meresponsabilise Smile
et mes parents veulent pas que je lui prenne un ompagnon mais je pense pas qu'il deprime je pense meme que s'est un solitaire car quand je l'ai acheter en animalerie(je sais s'est pas bien) il etait seul dans son coin il ne voulai pas aller avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 17:29

t'as bien raison, pour tout, pis si t'as un véto sympa, comme t'es jeune, il peut t'arranger pour le paiement....

quant à lui prendre un autre compagnon, là je suis de ton avis, j'estime qu'il vaut mieux s'occuper parfaitement d'un rat qu'approximativement de deux, surtout quand comme toi on n'a pas de gros moyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secours!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!!!!   au secours!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au secours!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS
» Au secours!
» au secours
» Au secours!
» AU SECOURS !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-