Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoins d'avis pour choix de cage ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 04:39

Bonsoir a tous et toute!
Voila j'ai deja une cage qui est prete et amenagée qui attend mais futur ratounets ^^ mai en allant faire le fameux calcule pour savoir le nombres de rats que la cage peut contenir je me suis rendu compte qu'elle etait un poil petit(pourtant une petite voliere 65X40X30)

je compte donc en racheter une dans la foulée(et voui c'est noel donc on se fait plaisir et plaisir au futur locataire ^^ )

j'ai donc contactez une personne sur le bon coin qui est prete a me vendre une voiere "melbourne" pour 90e Je vous met une photo avec les dimension pour avoir vos avis Wink
Sachant qu'ils seront deux a y vivre!n'est elle pas trop grande comme il seront assez petit au debut? ^^
60X60X180 vi c bien grand quand meme mais pas trop pour 2 futur rats males adulte?

besoins d'avis pour choix de cage ^^ 2040089033



j'en ai trouver une plus petite sinon, une furet XL A 40E en bon etat(a voir en vrailol ) !mais sa suffit en taile pour 2 rats? car sur l'annonce il n'y' a pas les dimensions...

J'attend vos avis avec impatiente Very Happy




Dernière édition par No-emie le Mer 28 Déc 2011, 23:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 09:42

Bonjour,

Si c'est vraiment une "Furet XL" de Ferplast, oui, elle convient largement pour 2 rats.
Si l'annonceur n'a pas mis de photo, voici à quoi elle devrait ressembler :
besoins d'avis pour choix de cage ^^ 3156-150x150
Dimensions : 80 cm de long, 75 cm de large, 86cm de haut.
Elle est spacieuse (tes 2 rats vont s'éclater dedans Smile ) mais elle est encombrante de par sa forme (NB: vérifie la largeur de tes portes : chez moi, elle ne passait pas la porte du couloir :/ )
Demande des photos de près à l'annonceur, pour ne pas te déplacer pour rien (parfois on a des mauvaises surprises avec les occaz').

La volière dont tu as mis la photo convient aussi Wink
Après, pour la nettoyer, cela reste une volière donc elle ne passe pas sous la douche. Mais les grandes portes devant te permettront un aménagement et un nettoyage relativement faciles.
Cependant, tu devras acheter ou/et fabriquer plusieurs étages en plus (pb que tu n'auras peut-être pas avec la Furet XL : est-ce que ton annonceur la vend avec accessoires ?)


Les deux te permettent même un futur craquage sur un troisième, un quatrième et un cinquième, un sixième, si cela te tente par la suite... mais gare aux grands frais véto avec un groupe :/ !
Si tu veux rester avec 2, voire 3, rats au maximum, une cage des dimensions de la Furet+ (80cm de long, 50cm de large, 75 cm de haut environ), de la Tom, de la Freddy 2, etc, suffit. Mais ces volumes restent quand même plus rares à trouver en occaz'.

Pour ta première cage, au vu des dimensions, elle était effectivement trop petite, mais tu peux la conserver comme cage de convalescence ou de quarantaine, car c'est conseillé d'en avoir une disponible chez soi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:10

Merci d'avoir repondu aussi vite Khalika Very Happy

Alors pour la furet XL la personne avait bien mis une photo elle l'a vend sans accesoires,mais c'est dommage car la personnen'est joignable que par mail et ne me repond pas (sa fait plus de 3jour...)donc je pense que pour celle ci se sera pas bon ...

Pour la grande voliere elle me plait enormement mais "fait" peur a mon homme vu sa taille ^^ ...le seul hic c'est que la personne qui vend la voliere l'a deja monter et je n'ai pas moyen de la ramenée monter :'( a voir avec cette personne pour tous demonter mais je craint que non, je vais voir ca....

Sinon je suis egalement prete a acheter une cage neuve directement mais je ne sais ou allez voir (jardicrotte je ne sais pas et je n'imagine pas le prix des cage furet XL si ils en vendent Sad ) a voir ,je vous tiens au courant de mon choix ^^ ,si vous avez des idées de magazin ou sites je suis preuneuse car dur dur de trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:37

Si sa peut t'aider moi je viens d'acheter pour mes 4 mâlous pour l'instant ils ont 4 semaines et ils y sont très bien c'est la furet kd sur animal mark*t en nouveau client tu a 5% elle te reviens a 94 euros il me semble ^^

[img]besoins d'avis pour choix de cage ^^ Photo11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:56

Les prix sont moins chers sur le net Wink
Regarde wanimo, zoo+, etc.
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 22:12

merci ratounette83 ,ta cage est trop terrible ,jaime trop Aime 3 ni trop grande ni trop petite pile poil comme il faut et j'adore comment tu l'a amenagée!!!
je vais aller voir ce site merci Wink

Oui il parait que sur le net c'est moins cher(meme si je suis pas adepte des achat sur le net je flippe pffffff je sais je sais lol ^^ )
je vais aller voir tous ces sites ,merci Khalika c'est bien sympa !!!!

Jai aussi eu des nouvelles pour mes futurs loulou,peut-etre bientot l'arrivée d'un petit loulou siamois rex et un tous noir ,lisse Smile la personne vend 2 cages que jai pu voir en photo dont une freddy2 ,comme tu m'a parler Khalika ^^ je vais peut-etre craquer pour celle ci selon le prix....
je vous tiens au nouvelles pour la cage et les ptit bou Smile

encore merci pour vos aides c'est vraiment gentille et sa aide enormement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:50

No-emie: Pour la freddy 2 attention je ne sais pas si tu a vue mais elle n'a pas d'ouverture sur le haut si sa te dérange pas c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 02:56

ratounette83: vii Merci j'ai pu constater cela ,mais sa ira je pense car je ferais surement "un agrandissement" plus trad en ajoutant une cage sur le dessus ^^ ....

d'ailleur voici une photo de ma futur freedy2 ,elle m'est vendu avec accesoires pour 75e contente d'avoir trouver mon petit bonheur!

besoins d'avis pour choix de cage ^^ Freddy2p

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 10:17

Parfait besoins d'avis pour choix de cage ^^ Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:05

impeccable!! plus qu'a rajouté des accessoires besoins d'avis pour choix de cage ^^ Lapin
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 04:30

Hihi merci Kalika et ratounette83 king ,
oui j'ai commencer a acheter de quoi aménagée cette super cage,jai deja pris un Hamac(pour fufu normalement ^^) ,une corde spiral,1 bon gros tuyau a suspendre ,1cabane plastique de coin, et quelques commande en cours sur le net(oui j'ai craquer sur les genres de "boule/hamac" suspendu ^^ ) reste plus qu'à aménagée tous cela comme il se doit !!vivement l'arrivée des ptit bou qui normalement devrait etre pour noel(jai fait un post pour mettre des photo de mes futur bébé Aime 3 )
vivement !!!!!!

je voulais vous demandez si vous aviez des idées de site qui vendent des plateforme/étages ? (avec ou sans échelles ) je serais prenneuse car je souhaiterais également rajouter un étage dans la futur cage des p'tit loulou mais jardicrotte n'en vendent pas sauf sur commande et sa peut mettre plus d'1semaine...donc long :S
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:10

Bon et bien j'ai donc trouvée tous les accessoires que je "revais" lol !
Jai donc commander sur 2sites differents et devarit tous recevoir avant l'arrivée des ptits
un petit resumé pour avoir vos avis :

besoins d'avis pour choix de cage ^^ Equipementcage



Il me restera a trouvé -1cabane en plastique(ou petit paniere verte ^^)
-1échelle souple(mais pas en bois ^^ je la construirais moi mem jepense )

Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 01:17

Nickel besoins d'avis pour choix de cage ^^ Ok
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 01:40

^^ merci Anoki !! bon et bien vivement l'arrivée des ptit ratons maintenant,que j'amennage tous cela bien comme il faut Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 02:02

Deux bombes dans une super cage...

What Else..?
besoins d'avis pour choix de cage ^^ C005
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 02:06

No-emie a écrit:
^^ merci Anoki !! bon et bien vivement l'arrivée des ptit ratons maintenant,que j'amennage tous cela bien comme il faut Smile ....

Ah quand il sont la c'est le meilleur moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 03:24

mdrr Anoki c trop mignonnn Aime 2 , laetitia: oui c'est dur d'attendre Cry ^^ en pus il seront pitetre 3 à la final et non 2 .....mais il faut encore que je persuade l'homme de la maison lol! ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 01:00

si tu veux une échelle pas chère y'a animal mark*t Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:25

merci ratounette je vais aller jeter un oeil direct ^^

Je devrais recevoir une partie de ma commande dans la semaine mais je voulais savoir si vous savez combien de temp sa peut mettre avec Zoopl** en commandant sur le net?car jai pa de nouvelle du tous(meme pa de mail d'envoi...) je trouve cela bizarre Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:46

No-emie a écrit:
merci ratounette je vais aller jeter un oeil direct ^^

Je devrais recevoir une partie de ma commande dans la semaine mais je voulais savoir si vous savez combien de temp sa peut mettre avec Zoopl** en commandant sur le net?car jai pa de nouvelle du tous(meme pa de mail d'envoi...) je trouve cela bizarre Suspect

deriens Wink,moi j'ai commander y'a pas lontemps chez eux et j'avais un suivi de ma commande j'ai juste eu un soucis ma commande est allé a une autre adresse je leur ai envoyé un email est le lendemain j'ai reçu ma commande sous 4 jours du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:54

Pour zoopl*** si au bout d'une semaine tu n'as toujours pas reçu le mail te disant comme quoi le colis est parti, il ne faut pas hésiter à les contacter en leur donnant ton numéro de client et ton numéro de commande.
Moi une fois ils ont bien oublié de m'envoyer le parc à lapin que j'avais commandé alors que mon compte en banque avait été crédité, donc j'ai réclamé et trois jours plus tard le parc était là ^^
Ils sont pas trop mal niveau service client.
Normalement ça met 3-4 jours ouvrés, donc sans compter le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 03:36

Merci ratounette et Koyuki-San ,rhaa sa doit etre rageant sur le moment No ,perso j'etais prete a les contacter des aujourdui mais le livreure est passé ce matin a 10h Very Happy (j'ai commander vendredi(dernier)au soir sur le net..)

javais juste eu un mail avec le paiment qui ete bien passer avec paypal ^^ mais rien d'autre...du coup j'ai tous bien recu je suis trop contente sa a ete vite et tres pro !!

Vivement samedi maintenant car je doit aller les chercher le matin et amenagée tous cela le jour J besoins d'avis pour choix de cage ^^ Pokem3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:23

Ouf tant mieux alors si tu as tout reçu, faut dire qu'avec les fêtes ils sont peut-être un peu débordés ! ^^

Vivement oui, il faudra que tu nous mette des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:52

oui oui direct j'mettrais des photos demain apres-midi Wink ....dur d'attendre heuuu Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 17:36

Voici ma cage que j'ai aménagée et eu avec mes 2premiers bébé(le 3eme arrive debut janvier...)
Jai mis du sopalin pour le moment je vais passer au chanvre des cette aprem c'etait en attendant(et sans doute plus tard au Drybed ^^)

besoins d'avis pour choix de cage ^^ Snc01134



Alors vous en pensez quoi??
Il restera 1 paniere (verte)que je vais allez acheter cette apremidi direct hihi,ba ui a jardi**** de chez moi y'a pas de cabane en plastique que des en bois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins d'avis pour choix de cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins d'avis pour choix de cage ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» Besoins de conseils pour une cage !
» choix d'une cage pour 3 rates
» Besoins de vos conseils pour achat d'une CAGE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-