Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mise en confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:08

Ah que c'est long par rapport à un chien lol!
Ca fait une semaine que j'ai mon petit rat qui a entre 2 et 3 mois d'après le vétérinaire et il ne vient toujours pas. Je reste à coté de sa cage à lui parler, il vient un peu par gourmandise mais vraiment un peu. Ce matin je l'ai sorti avec sa maison hors de la cage il n'est pas sorti alors je l'ai forcé gentiment et tout ce qu'il veut c'est retourner dans sa cage. Il a vraiment très peur (mais ne mord pas c'est déjà ça) que faire?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:21

Euh, mon premier rat c'était ça. Maintenant, nous sommes super proches (on dormait même dans le même lit quand j'étais célibataire xD)
Perso, je le prenais avec moi dans tout l'appart. Ensuite ça dépend ce que tu as comme cage^^ au début, m'y connaissant peu, j'avais genre une cage pour hamster. Je laissais toujours la cage ouverte quand j'étais là.
Genre quand je bossais (souvent sur mon lit), je mettais la cage là, ouverte. Par curiosité, il commençait à venir, à explorer, à me sentir. Je lui donnais aussi des céréales. Le matin au petit déj, je mettais sa cage ouverte sur la table. Il sortait en faisant le va et vient avec mon bol. Ensuite, j'ai pu le prendre et ça allait nickel. On a eu de longues conversation où j'avais l'impression d'être folle de parler toute seule xD Ca a mis 2-3 semaines^^

Et un autre rat, lui sauvage. Alors imagine le truc^^ peur des hommes etc... j'ai commencé à lui cuisiner des cookies rats (pâte de cookie + mélange), il mangeait la nuit, je le surprenais, on se regardait. Je lui parlais, j'approchais mes doigts vers sa cage pour qu'il me sente. Là, même s'il a toujours peur des hommes, il vient sur moi, je peux le caresser, il me lèche les doigts^^

Avec patience et cadeau mangeable ou buvable, ça a généralement bien marché Wink à toi de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:31

okay ! merci ! Ba le mettre sur le lit et sur la table c'est pas possible j'ai une cage de 80*50*35 c'est un peu grand en plus il n'y a qu'une ouverture sur le haut (il y a été en vitesse tout seul ce matin parce que j'y avais mis sa nourriture). Mais je vais peut être le prendre un peu plus sur moi. Faut que j'attende un peu car il a une maladie de peau et il n'est pas encore guéri donc c'est un peu compliqué . Mais bon en gros je le prends sur moi en le forçant un peu ? Je vais essayer mais j'ai pas envie de le stresser ni de l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:41

Euh... non pas en forçant xD je le suis mal exprimée désolée :s il était venu sur moi car il avait une petite cage. Sinon, je viens d'y penser, balade toi avec sa maison (à la place de la cage) et as-tu essayé de mettre des vêtements avec ton odeur? J'avais mis un pull que j'ai découpé (j'avais dormi avec pour que ça s'imprègne bien de mon odeur Wink) ça peut aussi fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:43

ce que tu peux faire c'est le sortir avec plein des couvertures sur ton lit il aura plein de cachette et pourra se planqué a la moindre frayeur il aura plus tendance à sortir voir ce qu'il se passe qui tu es etc ..
car il sait qu'à la moindre peur il peut filer se planquer c''est plus rassurant pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:29

ok merci pour vos conseils ! Donc je le balade dans sa maison en veillant qu'il puisse toujours se cacher pour le rassurer bon je teste et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:45

Zero Nezumi a écrit:
Euh... non pas en forçant xD je le suis mal exprimée désolée :s il était venu sur moi car il avait une petite cage. Sinon, je viens d'y penser, balade toi avec sa maison (à la place de la cage) et as-tu essayé de mettre des vêtements avec ton odeur? J'avais mis un pull que j'ai découpé (j'avais dormi avec pour que ça s'imprègne bien de mon odeur Wink) ça peut aussi fonctionner.

Mon petit pépère a des morceaux de t-shirt avec lesquels j'ai dormi aussi Smile depuis ce matin je le trimballe dans sa maison avec moi (j'ai enlevé un côté de sa maison pour le voir mais pour qu'il se sente caché j'ai fais avec un torchon des coins et recoins autour de sa maison). Ca marche pas mal ^^ ce matin il venu déjeuner avec moi il est resté dans sa maison jusqu'à ce que ça sente bon le pain grillé après un petit tour de table rapide hop retour dans sa cabane. Là il est dans ma chambre caché dans un coin derrière sa cage (il pourrait aller dedans ou dans sa cabane mais non). Il est même venu me renifler le dos style de rien (genre je vais voir qui t'es mais tu me vois pas hein! lol! ).

j'espère être en bonne voie avec lui en tout cas merci du conseil !
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:59

P.S : je viens de découvrir la galère que c'est de remettre un rat dans sa cage alors que lui sentait bien la balade continuer lol
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:04

ah ben c'est génial qu'il commence à aprècier les promenades !
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:15

Oui mais il ne va pas loin il reste quand même autour de sa cage, cage à laquelle je lui laisse libre accès. Tout à l'heure il me faisait rire il sortait de lui même et dès qu'il voyait que je le voyais il filait comme une fusée il m'a fait au moins 4 aller-retour comme ça lol!

J'ai voulu le prendre un peu mais je pense y être allé trop vite... Neutral oups (j'ai vraiment trop l'habitude des chiens) ... Il reste dans sa cabane, je lui ai donné une friandise pour me faire pardonner, je lui ai parlé et il a bien voulu venir la prendre... Dur dur d'être novice avec cette pitite boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:35

Raaaat ça fait plaisir à entendre^^
Avec mon Kaname, il me faisait ça aussi (Kaname c'est le rat dans mon avatar qui a une tête de ratte Wink). Te lire me rappelle lui exactement^^
Tu découvres les joies des ratounets : une lutte acharnée pour les sorties, des "je te vois mais toi non" et des "non je suis timide ne me prends pas, par contre ça sent bon devant xD"

Bonne chance et tiens nous au courant ^^ d'ailleurs, as-tu une photo de lui?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:03

Oui voici une photo de mon loulou. Mais comme tu peux le constater il est malade (quoique je ne sais pas si ça ce voit sur cette photo) Sad , j'ai fait la bêtise de l'acheter en animalerie mais bon il était vraiment trop mignon (on connaît la chanson Embarassed ). Apparemment rien de grave d'après le véto mais je dois lui ramener dans une 15aine de jours et j'ai failli m'en séparer à cause de ça (car encore chez maman donc dès qu'il y a quelque chose conseil de famille oblige), heureusement que les membres du forum m'ont soutenu et j'ai pu convaincre de le garder à la maison, ce que je ne regrette pas car c'est ma tite bouille de trouille et que finalement moman finit par s'y attacher ^^
mise en confiance Photo015

Et t'inquiète je te tiens au courant de l'évolution Wink , j'espère quand même qu'il deviendra une tite patate à calins!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:14

mise en confiance Pic_0212

En voici une autre que je viens de prendre c'est la moins "floue"... c'est du sport la photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:27

Il est mimi par contre, c'est un bleu ou un mink (enfin on dirait plus du bleu us)? Avec la lumière je ne sais pas sure... et non, ça ne se voit pas des masses qu'il est malade... Smile

Tu apprendras à faire des photos pas trop floues avec ton rat. Vois-tu sur 1000 photos de mes bébés, même pas une 20aine sont potables xD

J'espère pour tout aussi Smile ensuite, il peut montrer sa gentillesse et son amour de bien des façons Wink les rats savent bien s'exprimer avec nous^^

La question de la famille. Mmmm, je connais^^ C'est pour ça, quand j'ai pris mon chez moi toute seule, la première chose c'était : "un ami rat à qui parler!!" et là... 19 rats au total (avec celles de mon copain Wink)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:36

Ah oui 19 ! Quand même ça fait une sacrée famille ^^
Je voulais en prendre un deuxième dans un petit mois, le temps de faire accepter le premier à la famille (car c'est mal vu chez moi à ce point je pensais pas pourtant il est mimi comme tout) mais de toute façon j'ai pas le choix vu que mon p'tit père est malade. J'espère qu'il va guérir vite quand même car il perd encore des poils et se gratte mais ce n'est plus inflammé... Enfin bref je m'inquiète mais j'ai rdv dans 1e grosse semaine maintenant (le 22). Ca devrait aller.
Et oui il est bleu-gris (après bleu us ou russe... Surprised je sais po), ce qui m'agace un peu tout le monde veut me le baptiser Ratatouille roOoo c'te manie!

Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:57

Assez oui xD mais les 3/4 ils attendent une famille d'accueil même si on ne fait rien pour les placer xD on les garde jalousement^^

Oui, attendre qu'il aille mieux et peut-être envisagé un copain^^

Je pense que c'est du us... Ratatouille c'est la mode en plus dans Dysney, il est bleu justement xD mais ouais je vois, c'est chiant cette manie^^ j'ai eu le droit aussi. Mais après 2 rats, ils ont arrêté ahah
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:23

Je viens de me dire si je veux un rat calin faudrait peut être que je le papouille plus que ça car pour le moment j'y touche pas trop trop avec la gale (le véto a dit que pour nous ça craignait pas du moment qu'on se lave les mains mais bon) et puis je ne veux pas qu'il m'associe qu'à l'odeur de la bétadine (car là c'est nettoyage des croutes tous les soirs pour éviter l'infection) et là du coup il était dans sa maison en boule (comme d'habitude pas rassuré) donc je lui ai parlé tout doucement et je l'ai papouillé pendant 5 min. La première minute je bouge pas, je reste en boule, la deuxième je cracotte et je m'allonge, la troisième et la quatrième je ferme les yeux, la 5eme re-cracotte + les yeux qui boulottent lol. Bon je pense que c'est bon signe qu'est-ce t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:28

Oui, c'est bon signe^^ il va se faire à toi doucement et puis, les rats sont intelligents. Il sait qu'il est malade et que tu le soignes, normalement, il te le rendra bien plus tard Wink Kaname me faisait pareil. Quand il avait fait sa maladie respiratoire chronique, il n'aimait pas le médicament que je lui donnais. Il foutait tout en l'air dans sa cage (la maison, la bouffe, le chanvre... l'horreur) mais après, il venait faire câlin et léchouille. Et même une fois, un saut en longueur titanesque du lit pour me rejoindre. (genre assise à 3m du lit en train de réviser quand j'ai vu une forme blanche, marron avec 2 yeux globuleux noirs me fonçaient en pleine tronche. ahah, je me marre encore, bon il a failli me crever les yeux en atterrissant mais c'est le geste qui compte, il voulait câlin^^).
A chaque nettoyage, lui donnes-tu une friandise? Ca peut aider aussi je pense. Comme ça, il sera habitué à se faire toucher vu que tu le désinfectes Smile C'est toujours génial de les voir faire acreucreu aglouglou (= cracrotte et globule les nyeux^^). D'après ce que tu me dis, vous avez l'air d'être en bonne voie tous les deux peaceout
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 01:14

Merci ça me rassure ce que tu me dis quand même vu que je ne connais pas du tout les rats, à part les articles que j'ai lu. Smile
Oui je lui donne une friandise (bout de pomme, de salade, de fromage...) mais il n'y touche pas Neutral alors je lui parle et lui montre que je le laisse à sa disposition, c'est aussi pour ça que je le caresse aussi même s'il n'a pas trop envie au début, qu'il comprenne que je ne lui veux pas de mal au contraire.

Bonne soirée à toi et franchement trop XD* le coup de je saute pour un calin ! C'est trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 10:48

Essaye de lui donner des céréales genre corn flakes. Au début, il va peut-être plus de sentir les doigts mais c'est bien xD après il le prendra dans tes mains Wink Continue, je pense que ça portera ses fruits Smile

Oui ce fut le temps où Kaname était encore svelte et souple lol!

On est tous passé au stade de je n'y connais pas grand chose Wink au début, je n'avais pas internet et donc aucune info sur les rats, pourtant, je m'en suis à peu près sortie. Ca devrait aller^^ dis-toi que ton petit bout sera ton petit copain pendant plusieurs mois et ta plus belles histoire d'amour Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:07

Corn flakes faudrait que j'essaye mais il en avait dans ses "graines" et il n'y touchait pas ça reste dans la gamelle alors que tout le reste est parti. En plus aujourd'hui c'est nettoyage de la cage et ce matin ... Laught 2 c'était plus une réserve dans sa cabane qu'il m'a fait c'est une anticipation pour la troisième guerre mondiale! Un lit de nouilles, salades, graines,...XD
Je vais tenter le riz soufflé au pire je le mangerai, Tire la langue mais c'est vrai qu'il adore la sucrine (la salade)
Pis oui c'est une jolie histoire qui va se faire entre nous deux, euh trois car quand le chéri vient à la maison c'est "alors t'es où? Ah ! ça va mon pépère!" ... euh n'amour c'est mon pépère po le tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:43

XD c'est bien un rat tient! Oui ça stocke et ça mange plus tard^^ (tu lui donnes quoi à manger?)

Oui, je faisais ça aussi, s'il ne voulait pas, je le mangeais. Mais ensuite je le tentais avec du chocolat... (ce n'est pas bien! poison pouaaa. J'ai arrêté maintenant Wink). La sucrine? Je ne connais absolument pas.

Oui, attention il va te le piquer xD
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:58

En fait à la base j'avais acheté un sachet de vitacraf qu'il a boudé ne mangeant que les légumes et/ou fruits frais que je lui donnais.
Du coup je me suis servi du calculateur du site (la classe non? Tire la langue ) et je lui donne un mélange pates crues+lentilles vertes crues+graines de tournesol+graines de courge (avec toujours du frais en plus). Je vais peut être essayer les bouchons pour que ce soit complet quand même qu'il ne mange pas n'importe quoi.
Oui je sais que le chocolat c'est pas bien Tire la langue mais je l'ai grillé hier matin en train de lécher la cuillère de nutella partiellement nettoyée par moi hihi après que j'ai fini de déjeuner (épisode de l'odeur du pain grillé qu'il est sorti un peu toussa).
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 16:24

Je vais le genre Wink Kaname faisait pareil, il volait à mon insu (il volait tellement qu'un jour, il s'est barrée avec une motte de beurre entière Rolling Eyes ). C'est pour ça qu'il est devenu gras...
Oui, mon copain utilisait les bouchons avant et il donnait des corn flakes qu'elles adoraient (maintenant on achète le paquet multifit de 25kg pour nos rats XD* )

(carrément que tu as la classe, moi plus feignasse, je leur donnais mes fins d'assiette pour compléter leur menus xD)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:06

Je viens de nettoyer sa cage et là il vient me voir (de loin mais bon il reste plus dans sa maison) et son état a empiré Sad ça le démange tellement qu'il s'est gratté à vif. Je l'amène après demain chez le véto j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mise en confiance Empty
MessageSujet: Re: mise en confiance   mise en confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mise en confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mise bas
» mise bas
» Mise bas...
» mise a bas
» Mise bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-