Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

  IND Panda x IND Pyrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:57

Voilà voilà, j'ouvre ma raterie, à cette occasion, une portée est prévue en mars

IND Panda x IND Pyrat

Portée prévue pour : mars


Nom du futur père : INC Panda
  • Description : bareback micro étoilé noir standard lisse
  • N° LORD : INC27954M
  • Provenance et généalogie : animalerie, mère hooded
  • Age et poids à la saillie : environ 550g, 14 mois
  • Caractère et informations diverses : tendre, câlin comme pas deux, gourmand, en groupe il est le dominant mais dominant calme et serein. il pique la bouffe des autres xD niveau santé, un petit rhume soigné rapidement, traité pour les poux broyeurs.


Nom de la future mère : IND Pyrat
  • Description : varigated noir standard lisse
  • N° LORD : IND27959F
  • Provenance et généalogie : portée kinder d'une amie, hooded, bleu
  • Age et poids à la saillie : 6mois
  • Caractère et informations diverses : caractère calme, doux, câline, gourmande, santé RAS...


Prévisions de portée
du bleu, du noir, du hooded, du bareback, du varigated.

But de la portée
faire une portée de petits avec un bon caractère, une bonne santé, une bonne résistance.

Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : à partir du 19 mai
  • Tarifs : 10E
  • Départements d'adoption possible : 39- jura
  • Conditions d'adoptions : Voici donc la procédure à suivre:
    Si vous avez envie d'adopter sur une prochaine portée, vous m'envoyer un mail. Si je donne suite à votre adoption, je noterais votre résa. Je me donne le droit de refuser une adoption à quelqu'un qui n'y connait rien et qui refuse ce que je lui demande.
    Lors de la saillie, je fais un tour des adoptants toujours ok et ceux qui ne le sont plus.
    Une fois les petits nés, on fait un premier tour voir si toutes les résa sont toujours d'actualité et peuvent être mises à terme. Je prends ma liste dans l’ordre, premier arrivé, premier servi… et je ne change pas cette règle.
    une fois les marquages et les couleurs apparentes, on peut faire le choix de la résa, toujours dans le même ordre. Je me donne le droit de choisir en priorité le ratou que je veux garder si je veux en garder.
    Jusqu’aux 10jours des petits, vous pouvez vous désister. Ensuite, ce sera impossible de se désister. Je me réserve également le droit d’annuler une adoption, peut importe le moment, et vous aurez toujours une justification de ce choix.


    Vous pouvez me contacter à *** Edité par Petit_ange : Pas de coordonnées en public *** en me précisant:
    Nom, prénom
    pseudo et fora rats où vous mettez les pattes
    Age
    localisation ( ville, département, code postal - pour me repérer si je connais pas, vive google map )
    Si vous possédez déjà des gnomes ou non, et si oui d'où ils viennent, leur âge, sexe, caractère, soucis de santé etc...
    photos de vos installations avec précisions de l'alimentation, taille de la cage, friandises, sorties ( dehors ou dans votre chez-vous )
    quelle importance donnez-vous à vos rats, savez vous quels aliments sont toxiques, quelle litière est adaptée, avez vous les moyens de vous en occuper ( véto, nourriture, litière, accessoires, etc )
    Pourquoi cette portée et pourquoi à La rature des gnomes?
    Quel type de rat vous intéresse et pourquoi?
    Avez vous dans le projet de faire de la repro ou pas?


    Il est fort possible que je vous pose d'autres questions que j'aurai omis ici, il est normal que je ne veuille pas que mes gnomes partent chez n'importe qui. Je ne refuse pas des rats à des personnes qui n'en ont jamais eu, mais ces personnes là devront me prouver leur motivation et leur connaissance.
    Personnellement je suis de ceux qui se renseignent tous les jours ou presque pour toujours mettre mes connaissances à jour et minimiser les erreurs. Je veux juste que les adoptants soient des gens aimants, avec un environnement adapté, des soins si nécessaire etc...

    Pour ce qui est de la repro, je refuse que mes petits soient utilisés comme poule pondeuse. Je préfère éviter les risques de portée kinder ( portée non voulue. La portée Kinder s'apparente au kinder surprise, tu l'achète sans savoir ce qu'il contient ) même si bien sûr, il y a parfois des loupés. ( ça m'est encore jamais arrivé, ouf!!! )...


    Si il y a contact par sms, je suis anti-langage-d’illettrés. Le genre de message avec " kikoo ta d ra pr mwa", je prendrais même pas la peine de répondre. Évitez également les fautes d'orthographe.




Dernière édition par Petit_ange le Lun 12 Déc 2011, 13:19, édité 3 fois (Raison : cette section est réservée à la présentation des portées prévues uniquement.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:18

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien de poster ici, j'aurais peut être du t'envoyer un MP, mais quelque chose me chiffonne. Qu'est ce que c'est pour toi, être une raterie ?

J'ai l'impression que "être une raterie", pour beaucoup, c'est faire naître de jolis bébés rats avec des parents connus, et sélectionner ses adoptants.
Enfin ceci dit, c'est déjà pas mal et c'est mieux que certaines pseudos "rateries" mais quelque chose me chiffonne :

Tu dis vouloir une portée de ces deux rats pour (je cite) "faire une portée de petits avec un bon caractère, une bonne santé, une bonne résistance"

Mais explique moi comment avec un mâle issu d'animalerie et qui n'aura même pas 18 mois (c'est à dire l'apparition des premiers soucis en moyenne chez les rats potentiellement porteurs), et une femelle issue de kinder (c'est à dire à généalogie non connue ? Je ne sais pas il n'y a aucune info et sa fiche n'est pas validée...), tu peux prétendre à sélectionner des parents sur leur résistance et leur santé ?

Ce n'est absolument pas un reproche entendons nous bien, je me doute que ce que je dis peut te heurter ou sembler hautain, ou que sais-je. C'est juste que je te vois "évoluer" avec ce projet depuis quelques temps, et qu'en voyant ce choix j'en viens à me poser des questions Wink

Amicalement, Arkane.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:24

Au niveau de la fratrie de la maman, j'ai 2 soeurs et 2 frères en FA à la maison (je vais faire le post pour leur placement très bientôt d'ailleurs). Ce sera déjà ça pour le suivi, même si d'ici à ce que Pyrat soit en âge, c'est peu probable qu'il y ait des soucis de santé importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:13

Merci Kisa, ça fait du bien de te voir Wink

ben vois tu, faut bien un début à tout, et ok je ne sais pas plus que ça leur origine, mais comme je l'ai dit, je fais en fonction du caractère et de la santé. Je sais que la mère de Panda a fait un avc à 2 ans et demi.
oui j'aurai préféré que tu m'envoi un mp mais bref... pour moi faire une raterie n'est pas seulement faire de jolis bébé etc etc et bla bla bla. pour moi c'est faire une lignée de rats qui a de génération en génération une résistance, une longévité de vie, des soucis de santé de plus en plus rare, et forcément un bon caractère.
Oui je commence à zero, pas forcément avec de bonnes bases selon certains. Mais je commence de zero. Lancer une raterie n'est pas forcément simple. Alors oui je veux bien des remarques mais aucunement des reproches.
Pour ce qui est des origines de mes loulous et donc des possibles soucis de santé, je prends le risque, c'est un fait. Mais je sais que pour mes prochains rats je ne veux plus de rats d'animalerie, même de portée kinder en résultant. Jusqu'à maintenant je n'ai pas tellement eu le choix pour prendre mes rats. Mais j'ai voulu que ça change. alors voilà, si de possible reproches ou remarques viennent à être de nouveau écrites je préférerais que ce soit en mp. J'espère que tu comprendras Arkane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:15

Au fait Kisa, comment vont les loulous?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 13:16

Moi j'ai une remarque, on est quand même libre de poser des questions simples pour avoir des réponses simples ? Arkane demande pourquoi tu as fait ce choix,
c'est en aucun cas désobligeant, elle s'en excuse d'ailleurs...
Si tout doit ce passer en MP alors la transparence n'est plus, ce qui est un élément essentiel pour la crédibilité d'une raterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 13:23

Panda Pyrat Paddle a écrit:
Merci Kisa, ça fait du bien de te voir Wink

ben vois tu, faut bien un début à tout, et ok je ne sais pas plus que ça leur origine, mais comme je l'ai dit, je fais en fonction du caractère et de la santé. Je sais que la mère de Panda a fait un avc à 2 ans et demi.
oui j'aurai préféré que tu m'envoi un mp mais bref... pour moi faire une raterie n'est pas seulement faire de jolis bébé etc etc et bla bla bla. pour moi c'est faire une lignée de rats qui a de génération en génération une résistance, une longévité de vie, des soucis de santé de plus en plus rare, et forcément un bon caractère.
Oui je commence à zero, pas forcément avec de bonnes bases selon certains. Mais je commence de zero. Lancer une raterie n'est pas forcément simple. Alors oui je veux bien des remarques mais aucunement des reproches.
Pour ce qui est des origines de mes loulous et donc des possibles soucis de santé, je prends le risque, c'est un fait. Mais je sais que pour mes prochains rats je ne veux plus de rats d'animalerie, même de portée kinder en résultant. Jusqu'à maintenant je n'ai pas tellement eu le choix pour prendre mes rats. Mais j'ai voulu que ça change. alors voilà, si de possible reproches ou remarques viennent à être de nouveau écrites je préférerais que ce soit en mp. J'espère que tu comprendras Arkane.

Ce que voulait souligner Arkane, je pense, c'est que tu ne peux pas prétendre sélectionner des rats sur leur santé alors que tu pars de rats dont les antécédents sont inconnus.

Après, que tu fasses cette repro ou non, honnêtement, je pense qu'Arkane n'en a absolument rien à faire :-) Elle a toujours laissé les gens faire ce qu'ils voulaient. Seulement, il vaut mieux être honnête et dire "je fais cette repro car j'ai envie d'avoir des bébés de mes rats" plutôt que de prétendre le faire pour "démarrer une famille sans soucis de santé".

Tu peux aussi créer ta raterie sans partir de 0. C'est ce que j'ai fait, et si je l'ai fait, c'est à la portée de tout le monde (et pas d'excuses de "oui mais toi tu es connue", car avant d'être connue, j'étais inconnue, comme tout le monde, seulement, je n'ai pas mis la charrue avant les boeufs et j'ai pris le temps de creuser ma petite place avant de vouloir me lancer dans la repro ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:34

Petit_ange a écrit:
Panda Pyrat Paddle a écrit:
Merci Kisa, ça fait du bien de te voir Wink

ben vois tu, faut bien un début à tout, et ok je ne sais pas plus que ça leur origine, mais comme je l'ai dit, je fais en fonction du caractère et de la santé. Je sais que la mère de Panda a fait un avc à 2 ans et demi.
oui j'aurai préféré que tu m'envoi un mp mais bref... pour moi faire une raterie n'est pas seulement faire de jolis bébé etc etc et bla bla bla. pour moi c'est faire une lignée de rats qui a de génération en génération une résistance, une longévité de vie, des soucis de santé de plus en plus rare, et forcément un bon caractère.
Oui je commence à zero, pas forcément avec de bonnes bases selon certains. Mais je commence de zero. Lancer une raterie n'est pas forcément simple. Alors oui je veux bien des remarques mais aucunement des reproches.
Pour ce qui est des origines de mes loulous et donc des possibles soucis de santé, je prends le risque, c'est un fait. Mais je sais que pour mes prochains rats je ne veux plus de rats d'animalerie, même de portée kinder en résultant. Jusqu'à maintenant je n'ai pas tellement eu le choix pour prendre mes rats. Mais j'ai voulu que ça change. alors voilà, si de possible reproches ou remarques viennent à être de nouveau écrites je préférerais que ce soit en mp. J'espère que tu comprendras Arkane.

Ce que voulait souligner Arkane, je pense, c'est que tu ne peux pas prétendre sélectionner des rats sur leur santé alors que tu pars de rats dont les antécédents sont inconnus.

Après, que tu fasses cette repro ou non, honnêtement, je pense qu'Arkane n'en a absolument rien à faire :-) Elle a toujours laissé les gens faire ce qu'ils voulaient. Seulement, il vaut mieux être honnête et dire "je fais cette repro car j'ai envie d'avoir des bébés de mes rats" plutôt que de prétendre le faire pour "démarrer une famille sans soucis de santé".

Tu peux aussi créer ta raterie sans partir de 0. C'est ce que j'ai fait, et si je l'ai fait, c'est à la portée de tout le monde (et pas d'excuses de "oui mais toi tu es connue", car avant d'être connue, j'étais inconnue, comme tout le monde, seulement, je n'ai pas mis la charrue avant les boeufs et j'ai pris le temps de creuser ma petite place avant de vouloir me lancer dans la repro ^^)

Je plussoie x 1000 (et encore ça ne suffit pas, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit par PA, y compris le fait que j'en ai rien à foutre de ce que font les autres) et je lâche l'affaire, ça m'apprendra à m'intéresser aux choix des autres ^^ Et ta réponse défensive, alors que mes questions n'étaient en aucun cas des attaques me paraît cependant un peu étrange (d'ou la phrase que j'ai soulignée et mise en gras, parce que je ne vais pas juste répéter ^^)

Edit : ha oui, et je tiens à ajouter que je ne suis en aucun cas parfaite, ne prétend pas l'être, et ne le serais jamais. Je ne me place donc pas en temps que telle vis à vis des autres. Et ouais, ma première repro en temps que raterie ça a été "animalerie x animalerie". Mais j'ai pas prétendu faire de sélection à l'époque, c'est ce que j'ai voulu exprimer. C'était juste tenter un début de quelque chose, en assumant tous les risques que ça implique. Bref je jette pas la pierre à ceux qui le font. Juste comme dit PA il faut à ce moment là comprendre et argumenter les tenants et aboutissants de ses choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:40

Je m'excuse donc d'avoir réagi comme ça, faut dire que j'ai tellement l'habitude d'entendre " ouais gnin gnin tes rats çi tes rats ça", qu'à force je me braque un peu.

Bon alors si vous voulez tout savoir, je fais surtout en fonction du caractère pour le moment. Panda et Pyrat sont très câlins, hyper calme, curieux etc. Donc ok la notion de santé et de resistance ne peut pas être parfaite c'est certain, même si je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant. ( et j'espère que ça continue comme ça ) Je ne fais pas uniquement pour moi cette portée mais également pour ceux qui veulent commencer petit et qui ne veulent pas adopter en animalerie. Je prend le risque. C'est un choix. désolée à ceux que j'ai pu interloqué.
J'ai pas mon appareil photo sur moi, je l'ai laissé au boulot, je mets des photos demain xD
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:48

Panda Pyrat Paddle a écrit:
Je ne fais pas uniquement pour moi cette portée mais également pour ceux qui veulent commencer petit et qui ne veulent pas adopter en animalerie. Je prend le risque.

Je vois bien ou tu veux en venir, je trouve ça valable de vouloir faire reproduire deux rats gentils en bonne santé et que tu aimes beaucoup.

Mais ta réflexion me laisse perplexe, corrige moi si je me trompe mais d'après la tournure de ta phrase, on dirai que tu te crois dans un laboratoire d'expérience!

Voici ce que j'en ai compris: "pour ceux qui veulent commencer petit" j'entends ça comme: "pour des gens qui veulent commencer à faire de la sélection à partir de rien (CAD de rats non sélectionnés)",
Donc prendre le risque de faire naître des ratons qui seront plus tard malades (cancers, abces, AVC etc) juste pour pouvoir faire avancer et sélectionner sa propre lignée. Combien de ratons malades pour combien de sains dans ton histoire?
Alors que si tu veux faire de la sélection, tu peux tout aussi trouver des ratons dont la lignée est déjà connue, donc a priori moins sujets au maladies, et qui te donnera donc moins de ratons malades.

Autant la justification de faire cette portée pour toi parce que tu aimes tes rats, je trouve ça normal, autant là, je t'avoue que j'ai un peu de mal à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 23:13

non non ce n'est pas du tout de l'expérimentation, ce que je voulais dire par là, c'est libre aux gens de prendre mes rats avec ces choix ou non. Je ne veux aucunement faire d'expérience, pour certains ce que je vais dire peut sembler sans rapport, mais étant végétarienne, bénévole à la SPA, je ne supporte pas la maltraitance sous toute forme que ce soit. Comme tester des produits totalement inutiles sur des animaux, etc. Alors non, ce n'est aucunement de l'expérimentation, car ça s'apparenterai à de la maltraitance.
Je veux juste reproduire des rats que j'aime, n'ayant jamais eu de soucis de santé. et un bon caractère. C'est tout...
Je suis pas sûre de bien me faire comprendre, mes mots sont un peu maladroits mais le sens est là, peut être suis-je la seule à comprendre ce que je veux dire, et dans ce cas là, c'est malheureux, et encore une fois vous m'en voyez désolée


N.B.: d'autant que comme je l'ai précisé, je n'accepte pas forcément qu'on reproduise mes gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 01:08

Je comprend aussi que tu veuille faire cette repro car tu adore tes ratoux et tu pense que les gens seront heureux d'avoir des ratons sympas et super sociable.
Malheureusment, cela ne fonctionne pas à chaque fois Neutral

Spoiler:

En ce moment, il y a plein de portée catastrophe ou les ratons meurt et surtout où les maman sont en danger de lourd soucis de santée. Même moi si j'avais des rats avec de super généalogie remontant a X générations, avec un caractére irreprochable, je serai totalement paniqué à l'idée de faire une repro avec les evenements du moment dans la rubrique portées prévue. Je sais pas si tu as jeter un coup d'oeil sur certain poste mais ça fait peur quand même jawdrop

Bref, je serai toi, j'essairai plutot d'adopter un raton mâle d'une portée un minimum suivit et d'envisager une repro, si la naisseuse te l'autorise, au 18 mois du bonhomme par exemple. Ca me semble peut être plus raisonnable pour un debut avec un minimum de sécurité. Maintenant je sais pas, je vais peut être me faire rapeler à l'odre par les pros Laughing

Puis si ta portée se fait et que cela fonctione, je te souhaite plein de bonheur mais surtout de courage pour réaliser tes projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 01:13

Je sais pas, j'ai envie de repro Panda car il est vraiment Le rat parfait... xD Je sais pas comment expliquer Sad J'ai peur que vous me preniez pour une gamine égoiste etc. Mais ce n'est pas le cas, je me reseigne tous les jours pour avoir des infos.

Oui j'ai regardé sur les post ça fait vraiment flipper... Mais qui ne tente rien n'a rien... Fin j'ai l'impression d'être en face de gens qui me disent tous les trucs possibles pour que je finisse par annuler cette portée ou ma raterie etc... ça me soule à force enfait. Mais je veux cette portée, quel qu'en soit les risques et je l'assumerai, c'est vrai l'affectif et le caractère prime...

A plus ça va, à plus je suis malheureuse en lisant tous vos commentaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 01:17

Oui je comprend aussi que tu soit triste mais une portée comme ça, c'est tellement plus compliqué que se qu'il n'y parait, que la mise en garde est appropriée tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 02:26

Ou sinon, si tu tiens vraiment à reproduire Panda, tu peux attendre ses 18 mois et s'il n'y a pas de souci important concernant sa santé et son caractère, tu peux envisager la repro. Par contre, il faudra sans doute trouver une autre rattoune, puisque Pyrat aura 10 mois et çà fera un peu tard pour une première portée, même si ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 02:34

Coucou!

Alors, moi je viens changer un peu de tout le monde! Je me suis dit "chouette! une nouvelle portée!" et je suis venue voir.

Alors en fonction de temps choix, je pense que tu te doutais qu'on allais te poser des questions et c'est normal aussi, je pense qu'il ne faut pas que tu te sente agressée, maintenant la plupart des gens essayent de dire les choses gentiment, il faut pas se sentir agressé, mais plutôt y voir une occasion de penser à des choses auxquelles on n'avait pas fait attention, et à se remettre en question.

Pour ma part, ta portée ne me pose pas de soucis, je sais que de nombreux rats d'animalerie sont des rats adorables, avec un caractère en or, et avec une santé très bonne. Pas tous, loin de là, je sais pas, mais quand on a un loulou comme ça, pourquoi ne pas le faire reproduire? Quand à ta puce, elle est née d'une portée kinder, certes, pour le moment tu n'as pas de recul, mais déjà, si tu as le suivi de la mère et des frères et sœurs, tu pourrais suivre la santé de la famille et agir en conséquence. Tu m'as l'air consciencieuse dans ta démarche, et si tu fais attention à ce que tu fais et si tu prends les bonnes décisions, parfois difficiles, tu pourras très bien te bâtir une lignée, que tu auras commencée, que tu suivras et verra évoluer. Après ça peut très bien se passer comme très mal, personne n'est à l'abris.

Mes deux seuls conseils seraient :
* De faire un recul sur cette portée en ne faisant pas reproduire de femelle, mais attendre pour faire reproduire un ou deux des garçons issus de cette portée, cela te permettra de pouvoir constater l'évolution de la fraterie de la mère, de la santé du père et également des bébés.
* De reculer la portée jusqu'au 7 mois de la mère, pour que la naissance se fasse à ses 8 mois, cela te laisseras un mois de recul de plus, on ne sait jamais, autant pour la mère que pour le père. Après c'est sur que pour ma part j'aurais fait reproduire ce rat d'animalerie à 20 mois plutôt qu'à 14, pour un meilleur recul (pour exemple, un de mes rats est partis à 15 mois d'une ENORME tumeur interne, que je n'avais pas détecter du tout avant... Et j'aurais très bien pu le faire reproduire avant, et les petits auraient pu tous développer des tumeurs internes à cet âge...)

Et bien sur, n'hésite pas à mettre des belles photos des loulous etc, et de nous donner le plus d'infos possible, ça passe toujours bien quand on donne le maximum d'infos et de transparence.

'oups, j'ai beaucoup écrit!"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 02:36

Heu, Bwatarat, tu pense à qui?

quand tu dit
"En ce moment, il y a plein de portée catastrophe ou les ratons meurt et surtout où les maman sont en danger de lourd soucis de santée. Même moi si j'avais des rats avec de super généalogie remontant a X générations, avec un caractére irreprochable, je serai totalement paniqué à l'idée de faire une repro avec les evenements du moment dans la rubrique portées prévue. Je sais pas si tu as jeter un coup d'oeil sur certain poste mais ça fait peur quand même"

et quand panda quand tu répond ?

"Oui j'ai regardé sur les post ça fait vraiment flipper..."

Parce que si tu parle de ma portée avec Lorien, en fait, ce qui est arrivé n'a AUCUN rapport avec le fait qu'ils aient une généalogie longue comme le bras ou bien qu'ils soient consanguins au dernier degré hein... et la mère ne risquait rien...

J'ai pas trop suivi les autres posts de portée donc peut-etre que tu ne parle pas du tout de nous mais si c'est le cas ce n'est pas un bon exemple pour inciter à sélectionner les reproducteurs lol, mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit sinon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:13

Chnou, je pense que bwatarat ne portait aucun jugement sur votre portée, au contraire, puisqu'elle dit "même avec une super généalogie". Je pense qu'elle pointait juste du doigt la malchance actuelle (car y a plein plein de portées qui connaissent un triste dénouement en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:43

Petit_ange a écrit:
Chnou, je pense que bwatarat ne portait aucun jugement sur votre portée, au contraire, puisqu'elle dit "même avec une super généalogie". Je pense qu'elle pointait juste du doigt la malchance actuelle (car y a plein plein de portées qui connaissent un triste dénouement en ce moment)


Oui aucun jugement Chnou, bien au contraire. Ce que je voulait dire c'est que même en faisant les choses nikel du côté du choix des reproducteurs, des conditions de vie des parents...enfin tous ce qu'il faut faire bien quoi, il arrive des catastrophes et que forcement ca incite a reflechir d'autant plus !
Je devais adopter sur la portée de freyja et hier la maman a du avoir une cesarienne et tout les petis sont mort Cry Je suis hyper triste mais ca ammene a se poser la questions suivante : ai-je envie de faire courrir un risque a ma ratoune ?
J'ai bien entendu vu le post de vos projet chnou et j'en suis attristé au point que je ne me suis même pas incruster sur le post de peur d'en rajouter une couche.

POur faire bref, je voulai lui dire : si tu regarde les autre post, tu aura un appercu de ce qu'il peut se passer même quand les choses sont bien faite , veut tu quand meême faire courrir se risque d'autant plus que tu n'a aucun recul sur tes rats, ce qui peut être encore plus grave.
Donc vos projets + la portée de Freyja + la portée de udine qui a eu chaud un moment....ça me rend triste tous ca et ca me fera reflechir mille fois plus si un jour une de mes filles doit avoir des bébés !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:22

Petit_ange a écrit:
Chnou, je pense que bwatarat ne portait aucun jugement sur votre portée, au contraire, puisqu'elle dit "même avec une super généalogie". Je pense qu'elle pointait juste du doigt la malchance actuelle (car y a plein plein de portées qui connaissent un triste dénouement en ce moment)
Ah je ne pensais pas du tout à un jugement !
Désolée mon post était ptet pas clair mais a une h du mat j'ai du mal !
Je n'ai absolument pas pris cela mal au contraire !

Cela dit bwatarat je comprends beaucoup mieux l'idée que tu voulais faire passer avec le message au dessus !
Et je suis désolée, je ne savais pas pour cette portée.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:26

Je suis bien d'accord avec toi Bwatarat, mais quand tu vois le nombre de portée au total, ça se passe le plus souvent bien que mal, mais on retiens beaucoup quand ça se passe mal, parce que ça nous marque. Après quand tu vois le nombre de rates qui mettent bas en animalerie et que ça se passe super bien, tu te dit, est-ce que ça serait pas aussi la séléction qui entraine des choses comme ça? Dans la nature nos rats se reproduisent dès qu'ils peuvent, et il ne doit pas y avoir tant de problèmes. Enfin bien sur je ne suis pas du tout pour la reproduction comme dans la "nature", loin de là, et pour avoir fait une portée, tu as toujours très peur, mais tu te dit, que c'est les risques... Quand tu fais un bébé en tant qu'humaine, c'est pareil... Le nombre de mère et d'enfants qui mouraient avant les progrès de la médecine. C'est pour ça qu'il faut réfléchir et peser le pour et le contre, les risques etc.

Et à part les lignées où les rates sont reconnues comme avoir des soucis de mise bas, je pense que chaque portée à un même taux de risque lors de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:33

Bon alors voilà, je reculerai cette portée au mois de avril-mai. Je ne reproduirai aucune femelle de cette portée, je garderai juste un ou deux mâles, les adoptants ne devront pas non plus reproduire ces femelles. Je mise la carte de l'affectif, tout en sachant les risques encourus. J'ai envie de tenter le coup. Rien ne m'empêche de prendre des femelles plus travaillées par la suite. Mais Cette portée est ma première, j'ai envie de faire repro mes 2 chouchous, les 2 meilleurs etc.

T'inquiète je ne parlais pas de ton histoire, mais de la généralité. Même autour de moi j'en ai vu... C'est pas chouette.

Je prévois tout les mois un peu de sous pour palier aux frais de véto qu'il pourrait y avoir. Bien évidemment, la vie de mes ratous compte avant tout. Si je vois que c'est mal parti, je ferai avortement ou annulerai la portée. Mes rats sont tatés tous les jours pour déceler une possible grosseur.

J'assume totalement le choix de cette portée, avec les risques!!

Comme le disent beaucoup, on ne peut pas prévoir ce qui se passera, je suis d'accord. Mais on ne peut pas dire non plus qu'on ne peut pas tenter le coup. Soit ça peut très mal se passer même avec de superbes gênes, comme ça peut être une lignée " parfaite" dans mon cas. Je ne pense pas être la seule à avoir tenté le coup. Je souhaite de tout coeur que cette portée se passe bien.


Je mets des photos des 2 loulous au plus tôt ( quand j'aurai récupéré mon appareil photo ). Même si Pyrat est encore jeune, je peux avoir le recul de sa soeur à la maison, de la mère chez une amie, et des petits en fa ou chez les autres adoptants. Ainsi que je sais que la mère de Panda a fait un AVC qui lui a laissé la tête penchée vers ses 2 ans et demi, elle est toujours vivante et pête la forme. C'est la mascotte de l'animalerie. Donc j'ai quand même un mini recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:35

ChouCha a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Bwatarat, mais quand tu vois le nombre de portée au total, ça se passe le plus souvent bien que mal, mais on retiens beaucoup quand ça se passe mal, parce que ça nous marque. Après quand tu vois le nombre de rates qui mettent bas en animalerie et que ça se passe super bien, tu te dit, est-ce que ça serait pas aussi la séléction qui entraine des choses comme ça? Dans la nature nos rats se reproduisent dès qu'ils peuvent, et il ne doit pas y avoir tant de problèmes. Enfin bien sur je ne suis pas du tout pour la reproduction comme dans la "nature", loin de là, et pour avoir fait une portée, tu as toujours très peur, mais tu te dit, que c'est les risques... Quand tu fais un bébé en tant qu'humaine, c'est pareil... Le nombre de mère et d'enfants qui mouraient avant les progrès de la médecine. C'est pour ça qu'il faut réfléchir et peser le pour et le contre, les risques etc.

Et à part les lignées où les rates sont reconnues comme avoir des soucis de mise bas, je pense que chaque portée à un même taux de risque lors de la naissance.

Je vois qu'on voit les choses de la même façon. Je suis totalement d'accord, on retient surtout les mauvaises portées, mais voilà, qui dit que cette lignée sera foireuse? qui ne tente rien n'a rien voilà tout. Je tente le coup tout en sachant les risques. et j'assumerai les conséquences. à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:39

Bonne chance alors !
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:42

Si tu as le recul de la mère de Panda à l'animalerie c'est déjà un plus!

Et puis de toute façon, les lignées, elles sont bien partie de quelque part au début, et dès fois il faut mieux partir sur des bases sympas, et voir par la suite ce que ça donne, alors qu'il y a des lignées qui ne partent pas du tout de quelque choses de bien.

L'avantage des lignées, c'est de connaître les problèmes de la lignée, car dans tous les cas, aucune lignée n'est épargné d'une maladie (où alors, je veux bien la voir et avoir un raton issu de cette lignée sans aucun soucis) nos ratoux sont comme ça, ils sont prédisposés à certaines maladie, qu'on peut essayer de limiter et de ne pas faire empirer!

Et oui, essayer de bien gérer ta portée, de faire tes preuves auprès des autres rateries pour ensuite pouvoir avoir une rate issus de raterie, et faire une portée plus "dans les nomes".

J'arrête, après on va penser que je suis contre les rateries et les généalogies, alors que pas du tout, mais il y a des défauts de partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




 IND Panda x IND Pyrat  Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Panda x IND Pyrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat panda ?
» Panda X Amnezia
» Zig-zag x RTR Panda, de jolies crevettes
» Les bébés d'Amnezia et Panda
» Pandi et Panda, deux jeunes rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-