Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Faire garder mes loulous à Noël?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:08

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire pour mes deux semaines de vacances à Noël. J'ai le choix entre:

-amener mes loulous à Noël chez ma voisine avec leur grande cage, sachant qu'il sortiront moins que chez moi car elle a déjà d'autres ratous et plein d'animaux donc elle ne pourra pas forcément leur donner leurs 2-3 heures de sortie quotidiennes.

-les prendre avec moi en train, sachant que je pars de bordeaux vers la Normandie pour deux endrois différents et après à Marseille, donc ils connaitront 3 maisons différentes et que je ne pourrais prendre que ma petite cage d'intégration dans ma valise. Mais par contre je pourrais les sortir aussi longtemps que d'habitude.

Je vous demande donc ce que vous pensez être le mieux pour eux.
Je ne sais pas trop quoi faire. Mouais
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:11

Je pense que le plus simple serait de les laisser à ta voisine. S'ils ne sortent pas 2 ou 3h par jour c'est pas grave, ils n'en mourront pas. Si elle les sort ne serait-ce que 30min, ça ira pour quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:17

Oui ils seront sortis bien 30 min je pense, je confierai la mission au pire à sa fille de 14 ans qui vient régulièrement à la maison et qui a elle aussi 2 pépettes. Mais ça sera pour 15 jours au total.
C'est dur de les "abandonner", je culpabilise un peu, et vu qu'ils me manqueront, je me dis que je leur manquerai peut-être un peu aussi.
Rien qu'à voir quand je pars un w-e seulement, ils sont tous foufous de me retrouver.
Dur dur d'être une maman poule Cry

Merci pour ton conseil, ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:22

Ce serait quandmême plus simple de els faire garder sinon ils auront trop de transport et ça sera galère en plus et imposer dses animaux c'est pas évident.
Voila pour mon avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:37

Ok merci, les avis sont unanimes pour l'instant, je vais donc me résoudre à les laisser je pense, dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:05

Ben moi je choisirais plutôt la seconde solution.Je pense qu'ils vont beaucoup te manquer, tu vas t’inquiéter que la personne à qui tu les laisse ai la bonne réaction au bon moment et ça risque d'un peu te gâcher les vacances. Perso chuis partie 4-5j en laissant les ratounes aux bons soins de mon copain qui les adore (d'hab' je pars max un week end), j'ai regretté de ne pas les avoir emmenées et je suis rentrée un jour plus tôt ^^.
Puis pour les rats je pense qu'il est plus rassurant de faire 3 endroits différents avec leur môman que 1 seul avec une inconnue. Le seul risque en plus est le coup de froid pendant les trajets...
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:12

Non pour les réactions je lui fais totalement confiance et mon veto connais mes rats et est ouvert 24h/24 7j/7 à 5 min de la maison.
J'ai juste peur qu'ils soient malheureux sans moi et que je sois malheureuse sans eux.
Et oui effectivement pour le froid je n'y avais pas pensé, c'est vrai que j'aurai pas mal de changements à faire aux différentes gares, ça va peut-être être limite en plein décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:15

C'est comme quand on laisse ses enfants en vacances sans nous pour la 1ère fois, ils verront autre chose et oui il y aura un manque mais c'est pas la fin du monde et puis il y a le net/webcam, le téléphone donc aucun soucis, "juste" que ça va être un peu dure...
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:53

Je rejoins les avis majoritaires, je pense qu'il y a trop de "risques" a les prendre avec toi: le froid entre les différents déplacements, le trop plein de stress pour eux de changer tout le temps d'endroit...
Si tu fais suffisament confiance a ta voisine laisse lui tes loulous, et puis ça passera "vite" si tu profites au maximum de tes vacances et de tes proches, et tu pourras demander très régulierement des nouvelles a ta voisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:28

Vous m'avez convaincue, je vais laisser parler la raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire garder mes loulous à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mes loulous à Noël?   Faire garder mes loulous à Noël? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire garder mes loulous à Noël?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche a faire garder mes deux loulous
» Besoin de garder mes loulous dans le Var (83)
» Bientôt Noël! Des idées de cadeaux pour les loulous?
» Cherche quelqu'un pour garder mes loulous pendant 3 mois
» Les laisser la ou les faire garder?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-