Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 18:31

Je voulais faire un post pour demander conseil au forum vis à vis de mon petit Ganja qui était très malade.. Mais maintenant c'est trop tard.. A 1 an et 3 mois quelque chose là emporté, sa maladie peut-être? Où la grosse boule qu'il avait au niveau de la vessie.

J'ai emmené Ganja chez le vétérinaire lundi dernier (05/12/2001) parce que petit père ne mangeait plus, ne buvait plus et dormait tout le temps. Lui qui adorait sa sputnik ne montait même plus au premier étage de sa cage..
Je pensais que c'était à cause de sa maladie pulmonaire chronique, cette saloperie qui ne part jamais malgré le traitement effectué soigneusement depuis que j'ai détecté leur maladie. La véto une femme très gentille à examiné ma patate sous tous les angles et m'a bien dis que le plus important était qu'il mange et boive bien, je devais donc le gaver (avec un de la nourriture a diluer) et le faire boire.

Hier (09/12/2011) j'ai ramené mon petit Ganja chez le vétérinaire parce qu'il semblait de plus en plus fatigué, pauvre petit bonhomme.. Il n'avait pourtant pas l'air d'avoir trop de difficultés pour respirer, j'étais sûre qu'il y avait autre chose!

Le collègue de ma vétérinaire (qui était absente) à trouvé au niveau de la vessie de Ganja une grosse boule dure qu'il n'y avait pas lundi. On a fait plusieurs radios pour voir ce que c'était, mais l'image ne laissait rien d'assez précis pour trouver à quoi elle était due. Il a donc proposé d'opérer ma patate, me signalant bien qu'il ne savait pas ce qu'il allait trouver. Alors oui, peut-être qu'on aurait pu le sauver, peut-être qu'on aurait dû le piquer en trouvant quelque chose de trop complexe risquant d'abimer mon petit bébé..

J'ai choisi de faire opérer Ganja le lendemain à la première heure vu que le cabinet allait fermer. Je me disais "qui ne tente rien n'a rien". Je savais que mon vétérinaire était quelqu'un de sérieux, et il était très touché lorsqu'il m'a vue effondrée devant mon petit quand j'ai appris qu'il y avait une "boule". Il a vu la complicité que j'avais avec Ganja qui, malgré toute sa fatigue, s'était collé contre moi en craquotant. Le vétérinaire devait venir ce matin exprès pour Ganja alors que le samedi il n'y a pas de chirurgie et qu'il n'est pas censé travailler.

J'ai suivi tous les conseils. Le nourrir, bien le faire boire et de passer toute la soirée avec lui pour le rassurer.
Mais c'est juste avant d'aller me coucher, je voulais le nourrir une dernière fois ou au moins l'abreuver.. J'ai pris mon petit bébé je l'ai nourris. Je lui ai donné à boire. Il était content de voir que sa maman était là tout près de lui.. Ses yeux pétillaient quand il buvait.. Je suis retournée remplir la seringue au cas où bébé ai encore soif.. Quand je suis revenue il saignait par les yeux!! Hémorragie je pense. Il en avait partout..
J'ai pleuré, pleuré, je l'ai pris dans mes bras pour le rassurer. Je l'ai caressé sans m’arrêter. Ma pauvre patate.. Il fallait qu'il tienne, qu'on essai! Et il était bien trop tard pour appeler le vétérinaire d'urgence.

J'ai nettoyé ses petits yeux avec un coton et du sérum physiologique, je ne pouvais pas laisser mon bébé comme ça, souillé, l'air si triste.
Alors j'ai pleuré encore et encore sans m’arrêter en faisant, je le savais, les dernières papouilles à mon loulou.. On est allés se coucher tous les deux, je l'ai mis dans sa petite couette qu'il aimait tant.. Je l'ai déposé à côté de moi et il s'est endormi. J'ai veillé toute la nuit au près de lui en le papouillant lorsqu'il se réveillait, histoire de lui montrer que "Maman est toujours là, tu n'es pas seul".

A deux heures et demie du matin, Ganja n'arrivait plus à marcher. Il voulait changer de position et convulsait. Il "sautait" du mieux qu'il pouvait sur lui-même pour venir sûr moi, dans mon gros pull où il y avait mon odeur.
J'ai enlevé mon pull et entouré Ganja dedans, pour qu'il ai comme une petite couette. Il était si froid.. Il avait tant de mal à respirer, il ne bougeait plus, juste ses petits yeux brillaient dans le noir. Je l'ai caressé sans m'arrêter, je lui ai raconté le jour où je les ai vu pour la première fois, toutes ses bêtises. Je lui ai dis que sans eux ma vie aurait été un enfer parce que c'est pas toujours très drôle.. J'ai embrassé mon bébé sur la tête et fais ses grattouilles préférées; celles entre les oreilles..

Et c'est là, dans un dernier souffle, que mon tout petit bébé s'est éteint..


Bon voyage mon Ganja, mon bébé, mon amour, ma grosse patate.. Tu as été très courageux, très calme. Tout le monde souhaite d'avoir un bébé comme toi. Le plus gentil des bébés.. Tu vois, même Sophie (ma tante) veut des rats depuis qu'elle t'as vu, toi et tes frères..!

Maman t'aimera toujours, tu seras l'unique Ganja de mon cœur.

Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. 185268_2348711120063_1318640488_32753556_5665785_n
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:22

bibi Bon voyage petit Ganja!
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 02:27

nous sommes avec toi c'est si dur... tu as eu de la chance de l'avoir eu, il a eu de la chance de croiser ton chemin et tu as pu l'accompagner jusqu'au bout, c'est très douloureux mais c'est un bel acte d'amour.

un jour, tu le retrouveras

qu'il repose en paix ce petit bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:03

Merci pour lui Cry 2
Il me manque tellement..
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 13:30

J'arrive tout à fait à imaginer Reisei... quand je lis cette rubrique, ça me tire les larmes des yeux parce que, comme d'autres je pense, je me transpose et je flippe... et on ressent tous la même souffrance bien sûr et on a tous peur de souffrir...

Que dire dans ces moments-là, je ne sais pas, juste espérer que tout ça n'est pas pour rien, ça ne peut pas être pour rien ! je me complais à croire que tout n'est pas vain, pas éphémère, enfin ici peut être, mais ici dans l'univers, ici c'est tout petit petit alors forcément, y a un ailleurs où les êtres qui se sont aimés se retrouvent...

Revenir en haut Aller en bas
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:44

Merci Veronika de ton soutient. Je me dis que de là où il est il peut voir à quel point son frère (parce qu'avec l'autre c'était pas franchement la joie) et moi tenons à lui. Cette nuit encore je me suis levée parce que Weed pleurait.. Sad

Et je sais quelà où il est il n'est plus malade, qu'il peut gambader dans des champs de gâteaux et de jambon! ^^
Ma grosse patate..
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:29

Et bien son frère aussi doit être bien malheureux, à vous deux vous allez le pleurer mais continuer l'un pour l'autre... courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:41

plein de courage rip ganja ...
Revenir en haut Aller en bas
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:13

Merci :')

Oui j'entend son frère pleurer parfois, donc je vais lui faire des gros calins et des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:28

Désolée pour le départ de ton loulou.


Bon courage à toi.


Bon voyage à Ganja sur le nuage Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:52

Merci Atlahika, je pense que là où il est il est bien, sans maladie pale

Je l'aime ce petit bout Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 18:29

Je pense aussi, mais ça fait quand même un grand vide dans notre vie quand l'un d'entre eux nous quitte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 18:56

Ca c'est sûr.. Mes parents ne m'ont jamais vus aussi folle que pendant les minutes suivant la mort de Ganja. Ils ont eu beaucoup de mal à me calmer..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:05

Je suis toute bouleversé en lisant ton hommage et je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:34

Toute bouleversée aussi. C'est tellement bien rapporté, on s'y croirait... et on peut ressentir toute ta peine...
Courage de tout cœur à toi et Weed.Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 02:05

Bravo pour ton hommage a ton Ganja, il est touchant ce n'est jamais facile quelque soit leurs âge, on s'y attachent tellement vite. Courage a toi !!!
Ganja repose en paix et veille bien sur ta maman Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..   Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ma petite patate qui s'est endormie cette nuit. Mon Ganja..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT, CH. FA d'une petite rate pour 1 jour\nuit LYON demain .
» quel couleur pour cette petite
» Quelle est la couleur de cette petite? + Même question pour sa fille.
» Cette cage est t elle trop petite pour une ratoune seule ?[ PHOTO ]
» ma Tatouille s'est endormie pour toujours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-