Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 18:26

Informations sur les 2 pitchounes à l'adoption :

* nom : Peste et Cholérate. ^^

* Description : Dumbos bleues US de 9 ou 10 mois.
* Provenance : Achetées en animalerie par les gens qui aujourd'hui cherchent à les replacer.
* Date de naissance : Printemps 2011.
* Antécédents de santé : Aucun à priori. Cependant les miss vivaient jusqu'à maintenant sur des copeaux de bois. Les gens ne savaient pas qu'ils étaient mauvais pour leur santé. A surveiller donc.


Raisons conduisant au replacement :

Le monsieur est devenu au fil des mois très très allergiques aux 2 ratounes. Ils ont repoussé ce moment car ils espéraient que ça passe, mais visiblement le monsieur fait maintenant des bronchites chroniques et beaucoup d'asthme. Bof
Du coup il ne manipule plus les puces...
Pour elles comme pour lui, un placement est bien + raisonnable.

Les 2 ratounettes sont donc un peu timides mais pas méchantes pour un sou. Elles aiment se promener et sont gourmandes.
On leur recherche une personne qui aura du temps et de l'amour à leur offrir.
Embarassed

Voila des photos des filles. C'est la famille qui me les a envoyé, on ne les voit pas bien, désolée.

[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Photo

[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Photo



Informations complémentaires

* date limite : C'est urgent comme situation je trouve. Les loutes ne sont plus sorties... C'est pas une vie. Sad

* Conditions d'adoptions : Ces rates sont actuellement toujours chez leurs anciens "maîtres" qui les gardent au max en attendant une maison pour elles, même si c'est urgent car la situation n'est plus vivable.
Vu le physique de ces 2 nenettes, il est entendu avec ces gens que je gèrerai les adoptants éventuels qui se proposeront et ce pour + de sûreté dirons nous. Suspect
Ces 2 ratounes sont donc strictement interdites à la reproduction!!

* Départements d'adoption possibles : Paris et RP.
* Covoiturage possible ? Pourquoi pas?


A votre bon cœur pour ces 2 princesses qui s'ennuient et qui auraient bien besoin de gens qui pourraient enfin se consacrer un peu à elles. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 18:30

je fais des aller régulier vers la basse normandie, si des normands sont intéressés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:13

Je débarque comme une fleur là, mais, que veux-tu dire par "Vu le physique de ces 2 nenettes" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:28

Ce sont des rates avec un phénotype assez recherché, qui pourraient attirer des gens ayant envie de les faire reproduire, ou prêts à dire "ui uiiii je m'en occuperai bieeeeeen" alors que ce n'est pas le cas du tout (et oui, on a tout vu..).
Revenir en haut Aller en bas
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:42

Ahhhh, j'étais pas sûre, je pensais que peut-être elle étaient fragiles / trop petites / avec un handicap. Je comprenais pas.

Oui bah oui, forcément... tu ne peux être sure de rien... tout comme interdire à la reproduction, la personne qui les prendra, si elle veut le faire dans ton dos sans que tu n'en saches rien, elle peut y arriver... c'est difficile d'être sur à 100% :/
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:02

On ne peut être sure de rien, mais on peut faire le maximum pour en être sur si, xmathyx.
J'ai toujours placé mes rats avec interdiction de reproduction. Et en 9 ans de placements, pas UN SEUL rat que j'ai placé n'a été reproduit.
Le tout est de savoir bien choisir et bien cerner les gens qui se présentent pour l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:06

Et merci à toi Iarn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:13

Peste et Cholérate ont trouvé une maison. ^^
Un gentil monsieur m'a contacté ce week end. Il a vu mon annonce et était justement dans la démarche de "récupérer" des ratounes et non pas de les acheter en animalerie. Sa famille a toujours fait des sauvetages, c'est pour ça.
J'ai longtemps parlé avec lui par mail et au téléphone, il m'a posé plein de questions et s'est de son côté beaucoup renseigné sur les rats (chanvre, nourriture, véto) vu que ça faisait déja quelques temps qu'il pensait à en adopter.
Les anciens "maitres" des deux loutes donnent au monsieur leur volière (je ne l'avais pas stipulé dans l'annonce bien sur!! XD* ) et lui va bien bien la réaménager vu que monsieur est bricoleur.
Je fais l'adoption samedi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Privas-Ardèche
Inscription : 06/12/2011


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:26

Félicitation c'est super !
Bravo bavo pour ce beau sauvetage ! [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://charleneletenneur.ultra-book.com
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 00:09

On peut donc classer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...   [75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[75] Peste et Cholérate, 2 miss dumbo bleues de 9 ou 10 mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kali ma petite peste noire et Maya Miss bisous !
» deux rates dumbo bleues à replacer en RP
» Deux ratounes soeurs bleues Us dumbo (de préférence) paris et RP
» [à cloturer]deux rates bleues de 6 mois à donner (Lyon)
» don rat dumbo de 7 mois, adorable, urgent!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-