Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 faire prendre ses médicaments à ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elise.gaillard
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 08/12/2011


faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:17

Bonjour à tous,

Il y a environ deux mois j'ai fait l'acquisition, avec mon conjoint, de deux rates de 3 semaines environ. Aujourd'hui, l'une d'elle est malade (problème neurologique), et après passage chez le vétérinaire avant-hier nous devons leur faire prendre un traitement sous forme de cachets. Nous avons tout essayé depuis 2 jours : cachets dans de la banane, dans du lait, dans du chocolat, sur les doigts, rien ne marche...

Nous avons aujourd'hui été en pharmacie et avons acheté une seringue pour lui faire prendre par la bouche (en retirant l'aiguille bien sûr). Ca ne marche encore pas, la rate qui doit être soignée crie lorsqu'on lui mets la seringue dans la bouche, ça nous pousse à devoir la tenir plus fort au risque de lui faire mal, etc...

C'est encore plus exaspérant de se dire que le traitement doit durer 3 mois, et que depuis le début du traitement, à chacune des prises des médicaments (deux fois par jour), l'opération a duré environ deux heures pour cette seule rate... Nous avons regardé partout sur internet mais toutes les méthodes que nous avons essayé jusqu'a présent ne semblent pas marcher, et même si nous avions prévu que la tâche ne serait pas facile, là c'est vraiment du délire...

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà l'expérience avec plusieurs rats (nous sommes à notre première acquisition), s'il peut nous donner des conseils, etc...

Merci, et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: Re: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:00

Pour moi, ce qui a marché (par ordre d'appétence): petits pots aux 6 légumes bio de chez carrouf, blédine + miel, confiture de fraise pure (Twice refuse tout le reste, quand il est question de médocs), et le must, parait il, le canadou (sirop de sucre de canne).

En dernier de cours, il reste les injections...
Revenir en haut Aller en bas
elise.gaillard
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 08/12/2011


faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: Re: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:18

merci beaucoup je testerai ça demain, ça me sauve la vie ! !!
merci merci !! et bonne soirée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: Re: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:19

Ha, et le chocolat et le lait sont à éviter pour les rats Wink

Contente d'avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
elise.gaillard
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 08/12/2011


faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: Re: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:56

Ok j'leur en donnerai plus !

Merci encore, c'est reparti pour de nouvelles aventures ratounesques ^^ , en espérant que je vais pouvoir faire guérir ma coquelicot d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: Re: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 11:18

Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: Re: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 11:36

shansian avait de très bons résultats avec le boursin !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




faire prendre ses médicaments à ma rate Empty
MessageSujet: Re: faire prendre ses médicaments à ma rate   faire prendre ses médicaments à ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faire prendre ses médicaments à ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats
» Difficultés à prendre ses médicaments
» S'hydrate elle suffisamment ? prendre des médicaments ?
» Faire prendre ses antibios
» Lui faire prendre son antibio...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-