Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment avez-vous trouvés leur nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 03:33

Mon p'tit nouveau (choisi avec l'aide du chéri - C'est notre bébé)


Heart Hugs from Heavens

C'est l'année des H et avant d'aller le chercher, on a fait une liste de dix kilomètres x')

Puis on est rentré, et il m'a fait "Il représente notre amour donc Heart ?" j'ai dit okay x)
Le loulou est super calin donc Hugs
Et comme il est hima', velours aux yeux (? Rouge ? Dark Rubis ? Rose ?) donc pour nous, il vient des cieux Smile Donc from Heavens Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 15:06

Pour nos deux premières Volga a été trouvé par ma copine, car bleue et hyperactive comme le fleuve (et au passage ça rappellait les origines russes de ma copine). Pour Nébuleuse je cherchais un nom en rapport avec l'astronomie et en lisant les Royaumes du Nord je suis tombée sur ce mot, ça a fait tilt!
Pour Mochi, elle était obèse, molle et douce, on a directement pensé aux pâtisseries asiatiques à base de farine de riz gluant du même nom dont on était très friandes.(A sa mort on s'est jurées de ne plus jamais donner de nom en rapport à la nourriture à nos rats parceque des que je voyais les boîtes de Mochi j'avais envie de pleurer.)
Attila vient d'un sauvetage, on avait aucune idée de nom jusqu'au moment des présentations en terrain neutre ou elle a bondi sur Volga et l'a ouverte... "Purée, mais c'est Attila cette rate!" C'est resté, même si c'est un amour avec les humains!
Rune, sa fillle, issue du même sauvetage, est complètement indescriptible comme rate, dans son monde et totalement mystérieuse, on avait pensé à Ufo au début...
Pour Elegy (Eloge funèbre en anglais) j'avais mis ce nom de côté pour une puce noire, j'hésitai avec un autre nom mais celui-ci plaisait bien à la personne chez qui je l'ai adoptée.
Puck c'est tout simplement car c'est une rate malicieuse, qui me fait penser à un esprit ou lutin frappeur.
Enfin, pour Agrume le nom était de son ancienne maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:39

Moi Brume c'est le nom que lui avait donner son ancienne maitresse. Je le trouvais jolie donc j'ai garder son nom.

Phoebe cela fait référence à la série " Charmed"

Sissi en rapport avec l'impératrice . Sa vie m'a fasciner, bouleverser .
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:09

pour mes 7 rats, j'ai chercher des noms a consonnances espagnoles (je suis d'origine pis en hommage a mon tout 1er animal domestique, un beau chien batard appeler Basta")
donc quand javai pas d'idée a l'arrivée d'un nouveau raton je cherchais des mots dans les dictionnaires internet français/espagnol a la recherche d'un mot dont la sonorité et la significations me plaisent) ça a donner:
Lokita (petite folle)
Luz (lumière)
Nina (petite fille)
Loco (fou)
Todo (tout)
Nada (rien)
Quérida (chérie)
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:56

Ma première Rate c'était Khyara . Comme dans le Roi Lion.
Elle devait s'appellait Lily mais elle avait le caractère d'un Lion plutôt qu'une Lily ( qui pour moi devait être douce )
Puis j'ai eu les bébé ( portée KInder )
Eclispe se cachait tout le temps dans ma manche & il était noir avec une trace blanche sur le ventre ( je sais que ça a un nom mais je ne sais pas lequel )
Kinaye ( prononcé Kinayeuh ) : est un personnage de Frère des Ours, il était assez loufoque & je trouvais que ça lui allait bien ( mon p'tit Husky )
Hinaë, ( petite fleur en Vietamien ) : Je voulais un prenom viet pour rendre " hommage " à ma meilleur amie, elle était plus petite que les autres & c'était une évidence ..
Vanille : une jolie petite Hooded
Lily : le portrait craché de Khyara & EN PLUS DOUCE.


Franscesa . Fain ( prononcé Fenne ) Fenrick Fifou, Frousse
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:15

Pour les prénoms je regarde beaucoup tout ce qui tourne autour de la mythologie, personnages de légendes...etc d'où le nom de mon loulou Pollux, tiré de la légende des deux frères romains Pollux et Castor. Heureusement que mon loulou n'a pas de frère ça aurait bien un rat qui s'appelle Castor... lol!

Juste Lo eyff je suis archi méga chiante avec l'Histoire mais pitié
Citation :
un Julius Cesarus
XD* le nom exact en latin c'est Caius Julius Caesar parce que Cesarus... Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 23:16

moi je les ai trouver sur des sites et j'ai essayer d'associer selon les couleur et les taches
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 11:08

Je vais bientôt avoir une rate, et mon mec veut qu'on change son nom et l'appeler Clito XD*
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 11:33

kyrielle a écrit:
Molly&Tatine a écrit:
Au final notre choix c'est arrêté sur : Molly &Tatine.
On trouve les jeux de mots très marrant =D

Une membre de SRFA (un autre fofo sur les rats) fait cela depuis des années.. C'est ainsi qu'elle a eu un Pharyn, une CineKarré, une Tétonbak, un Diiis, un Tisid... Si tu tapes "kam." sur le LORD, tu les verras tous Aime

Je vais aller voir ça !

Ici le prochain s'appellera peut être "Mènetafraise" ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 15:15

Mon tout premier Link : Je voulais un prénom qui ne fasse pas trop animal du genre poupette, puce, ou des trucs du genre... J'ai réfléchis par rapport à ce que je savais des rats à savoir pas beaucoup à ce moment là et je me suis dit, le rat est proche de l'homme, ils ont un lien. Donc Link. Et en plus ca fait aussi référence à Zelda et avec mon copain on est fan de jeux vidéos donc c'était parfait !!

Mon deuxième Dexter : On était en plein dans la série lol et je trouvais que ça allait bien avec sa bouille, quand j'ai été le cherché et que je l'ai vu en vrai j'ai su que ce serait Dexter ! Ca lui allait vraiment bien, j'ai pu voir après qu'il était hyper malin, très futé et qu'il arrive à ses fins donc ça lui allait comme un gant Smile

Mon petit dernier Marley : C'est un petit dumbo bleu un peu rond de nature et je me suis dit, puisque les 2 premiers ont des prénoms de choses que nous aimons, pourquoi ne pas continuer à rendre hommage à nos loisirs et nos passions, j'ai donc décidé de rendre hommage à Bob Marley puisque nous avions déjà fait les jeux vidéos avec Link, les séries avec Dexter, il manquait la musique ^^ Je ne regrette pas en tout cas, je trouve que ça lui va parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:32

notre petit rat handicapé paralysé à partir de la taille , nous l'avons appelé Razmoth

notre Peanut a débuté une lignée de "biscuits apéro" : son fils : cajou : deux de ses petit fils, restés chez nous ,Olive et Cracker
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:09



fievel , rapido , gustave héros de dessins animés

hàrlos sans poils en néerlandais (vu qu'il est nu Smile )

minuit car il est noir

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:43

Alors pour ma part ce n'est pas très recherché..
Léon, parce que... Ca m'est venu comme ça en fait, il avait une tête à s'appeler Léon !
Croustache, mon tendre disparu, parce que j'étais allé voir Narnia au cinéma, et j'étais tombée sous le charme d'Eustache sous sa forme de dragon.. Le préfixe "Crou" vient du fait qu'il a croucrouté des dents dès que je l'ai pris dans mes mains.
Et le petit dernier, Aslan, eh bien.. C'est le roi de Narnia, un lion magnifique. Allez savoir pourquoi, ce petit rat m'y a fait penser !

(En écrivant ce post je viens de me rendre compte que deux sur trois de mes rats ont un prénoms qui vient de Narnia !)
Idée
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:05

Mes deux malous se nomment Perceval et Caradoc, en rapport avec la série Kamelott qui m'a bien fait marrer !

J'avais pensé à Fender et Gibson vu que je joue de la guitare mais, les noms des personnages de Kamelott faisaient plus rigoler ma fille, donc.......

En fait c'est en voyant la bouille de mes animaux que les noms viennent !
Par exemple, j'ai trois poules soies qui s'appellent Drift (car elle dérape pas mal quand elle courre !), Neige (elle est toute blanche) et la dernière c'est Omelette (je trouvais ça cool pour un pouillette et c'est devenue une grosse pondeuse !).

Bref, je prendrais certainement d'autres rats par la suite, j'ai une petite liste de noms que j'attribuerais "à la tête du client" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous trouvés leur nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous pour leur couper/limer les griffes??
» Les jouets que vous leur avez achetés !
» comment leur faire connaître leur prenom
» Comment avez vous fait.
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-