Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment avez-vous trouvés leur nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:01

Fifine : Je sais plus... Je me souviens qu'elle était fine très propre (son poil est resté blanc neige tout au long de sa vie, il n'a pas teint couleur "pisse"). Elle avait ce petit air trouillard mais doux, avec ses oreilles dumbo. ça lui allait bien à la Fifi.

Octopoussi : une hooded noire, on l'aurait cru trempée dans de l'encre... de l'encre de pieuvre?

Prunelle : j'adorais ce prénom

Kiwie : idem j'ai trouvé ça comme ça. à l'époque sa couleur ressemblait, et puis avec ses poils ébouriffés et sa silhouette toute ronde, ça m'a donné envie de l'appeler comme ça !

Opaline : à l'origine l'éleveuse l'avait nommé Andratite (thème : pierre précieuse) alors je suis restée sur le thème !
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:25

Alors moi en général c'est des noms qui font un peu humain, les truc genre crunch , pepito , j'aime pas lol

Donc Anabelle, Nina et Willow les rattes que j'ai /ai eu
Celle que j'ai eu en FA : Juliette et Cerise

Ca depend de mes goût du moment, des sons

Car par exemple dernièrement pour des femelles chinchillas, mes choix se sont arrété à Athéna et Anisonne, c'est pas ressemblant mais ça l'est un peu dans les lettre je trouve...
Ca aurait été dans 5 mois elles auraient eu un autre nom surement ^^

Mais j'avoue que pour un mâlou c'est plus dur de trouver des noms...

Là si je devais choisir des prénoms de mâlous je dirais Nolann, Logan et Athys...


Le noms de mes chats mâle : Tedy et Jerry
De mes chinchillas mâle : Mattéo Llew et Tao
De mon lapin : Julane

Si tu cherchais un nom de femelle j'aurais pu t'aider car j'ai de sacré longues liste du coup quand j'ai cherché pour Athéna et Anisonne lol

Là j'aurais une nouvelle rattoune, ça serait du genre Aponi Elorri ou Epona
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
rikiki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rikiki

Féminin
Messages : 237
Age : 31
Localisation : Châtillon (92)
Inscription : 03/07/2009


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:46

C'est vrai, je trouve que les femelles ont des noms plus facile à trouver, j'en ai eu 3
Asahi et Absynthe -> me demander pas pourquoi ^^'
et Louann -> j'avais rêvé de ma ratoune en l'attendant et je l'avais appellé comme ça dans mon rêve alors je l'ai gardé =)
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:45

Perso je trouve qu'au contraire, les noms pour les malous viennent plus facilement !

Mes deux gros s'appellent Arman et Yoda. Arman en référence a un artiste sur lequel j'ai du faire un dossier en fac et qui m'a plu et pour Yoda, étant celui de mon frère c'est lui qui a choisi. Et il a trouvé ce nom à cause des oreilles dumbo qui lui rappelaient celles de maitre Yoda, cherchons pas XD*

Je me fais une liste aussi à chaque fois que j'entends ou pense à un nom qui me plait je le note. En ce moment c'est les vieux noms français qui me plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:38

Alors mes 2 premiers loulous :

WIZZ : parce qu'en je l'ai eu il tremblait comme les "wizz" sur MSN. (RIP)

NEEL : au feeling. (RIP)

*****************************************************
RAPIDO
: prénom que ma fille à choisi , on se demande bien pourquoi (lol)

RATATOUILLE
: prénom choisi par ma fille, on se demande aussi pourquoi (lol) (RIP)

NOA
(Ex Pilaf) : prénom que ma fille à choisi dès qu'elle l'a vu =)

RAZMO
(Ex pilou) : on à décidé de l’appeler ainsi car on avait Rapido et que même sans être frère il se ressemble.

SNOW
: mon chéri étant batteur dans 1 groupe de rock, et que notre loulou était blanc comme neige , on à décidé de l’appeler ainsi.

SATAN
: idée de mon chéri parce qu'il fait démoniaque avec ses petits yeux PED ^^

ÉMILIE
: parce qu'au début , on croyait que c'était Émile (mdr)
mais non ... donc Émile est devenu Émilie

BLACKY
: comme la méchante dans Hello Kitty

EDEN
: prénom que j'adore donc comme chéri n'aime pas pour BB3 ,c'est ma fifille à poil qui en à hérité ^^




Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:40

Symphonie a écrit:
Alors moi en général c'est des noms qui font un peu humain, les truc genre crunch , pepito , j'aime pas lol

Donc Anabelle, Nina et Willow les rattes que j'ai /ai eu
Celle que j'ai eu en FA : Juliette et Cerise

Ca depend de mes goût du moment, des sons

Car par exemple dernièrement pour des femelles chinchillas, mes choix se sont arrété à Athéna et Anisonne, c'est pas ressemblant mais ça l'est un peu dans les lettre je trouve...
Ca aurait été dans 5 mois elles auraient eu un autre nom surement ^^

Mais j'avoue que pour un mâlou c'est plus dur de trouver des noms...

Là si je devais choisir des prénoms de mâlous je dirais Nolann, Logan et Athys...


Le noms de mes chats mâle : Tedy et Jerry
De mes chinchillas mâle : Mattéo Llew et Tao
De mon lapin : Julane

Si tu cherchais un nom de femelle j'aurais pu t'aider car j'ai de sacré longues liste du coup quand j'ai cherché pour Athéna et Anisonne lol

Là j'aurais une nouvelle rattoune, ça serait du genre Aponi Elorri ou Epona

Nina et Tao j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 15:45

Pour ma part j'ai appelé mes 2 première rattes Choukette et Léonne
Choukette car en allant la chercher j’avais faim très faim et en la voyant j'avais juste envie de la croquer tellement elle était belle.
Léonne car c'était une sacrée chipie qui courrai partout, elle venais vers moi et en 2 secondes elle était de l'autre coté, toujours a lui dire reviens... j'ai pensé à reviens Léon j'ai le même a la maison... et j'ai modifié en Léonne.
J'en attend 2 autres début janvier et j'ai choisi Canadou et Tipunch.
Revenir en haut Aller en bas
pink73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pink73

Féminin
Messages : 226
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 20/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 15:54

Moi j'ai appelé mes fifilles Abby (parce que j'aime bien ce prénom et j'aime bien aussi le personnage d'Abby Sciuto dans NCIS lol), et Dina (parce que c'est mon copain qui l'a choisi et il à voulu l’appeler Dinasty et moi je l’appelle juste Dina ^^).
Après les mâles j'ai laissé les noms qui leur à été donné par leur première maitresse (Mitsouko, Minus [il est plus petit que les deux autres], et Grisou [c'est un mâle bleu])
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 20:46


Mes deux premières rates s'appelaient :
- Pitchoune : j'étais jeune et j'aimais bien. Puis ça lui allait comme un gant! C'était ma petite Pitchoune!
- Pirate : choisie par mon frère, qui à la base voulait adopter une rate mais s'en est désintéressé. Elle devait avoir une tête de pirate mais aussi pour le suffixe "rate" =D

Et pour les nouvelles arrivées, on voulait quelque chose qui commençait par RAT Very Happy On a hésité entre Fistole, Dical, Spoutine...

Au final notre choix c'est arrêté sur : Molly &Tatine.
On trouve les jeux de mots très marrant =D
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:48

Moi j'ai fait du latin et j'adorer les histoires des dieux grecs et leurs significations alors j'ai apeller ma ratoune, noir irish au poil un peu rex, Persé comme Perséphone (vu qu'elle est noir) et ma deuxième qui est une husky a poil standard, Leucé parce que quand elle est arriver elle c'est fait dominer par Persé et dans la mythologie grec Leucé est une nymphe aimé de Hadès (Hadès étant l'epoux de Perséphone) qui fu changer en peuplier blanc par jalousie de celle-ci.
Donc je me suis servis de cette histoire pour leurs prénoms. Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 277638789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:02

Perso, je fonctionne au son du nom. Il faut qu'il soit court et joli à l'oreille. Je relève et note les trucs que je trouve pas mal dans les livres, films, Internet ...

mes rats passés et présents s'appellent

Zoé, Ziggy, Zélie, Zelda, Zéa , Ylang, Tiy , Tara, Tanith, Soho, Platon, Peanut, Papaye, Oz, Onyx, Nout, Nine , Niels, Nell, Nahia, Moon , Michoko, Loukoum, Loo, Liam, Khéops, Iraé, James, Iona, Hâpy, Darwin, Dali, Dalai, Chinook, Chimiyo, Chaman, Boo, Apple, Anoï .....


Dernière édition par sarali le Lun 02 Jan 2012, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:11

Si je n'ai vraiment pas d'idées (parce qu'habituellement, quand j'aime un mot -ses sonorités, sa signification-, je me le garde de côté pour un éventuel prochain rat adopté), je feuillette un dico au hasard.
On en fait un jeu avec mon copain : yeux fermés, on feuillette et on pointe un endroit. Alors, parfois, je dis "non" quand ça tombe sur un mot que je déteste ou qui passe mal lors de la prononciation. Mais ainsi, je me fais une réserve de mots qui me plaisent et que le hasard m'a désigné (ça restreint le choix, c'est pas plus mal), et alors on essaie les prononciations et les sonorités (c'est un point très important dans le choix, car tu auras plus souvent à prononcer le nom qu'à l'écrire).
J'ai agi ainsi pour Quolibet (j'avais déjà en tête le nom "Equinoxe" depuis des années : au départ, je voulais le donner à un rat agouti car le mot m'évoque toujours l'équinoxe d'automne -et donc ses couleurs de feuilles mortes).

Ca peut être également un dictionnaire médical (mes premières rates : pustule, mycose, et plein d'autres), un dictionnaire de mythologie lovecraftienne (mes deux derniers adoptés : Nodens et Tsathoggua (se prononce "Zatogwa", coupé habituellement à l'oral en "zatog"); ainsi que les chattes), etc.

Pour mes premiers mâles, ce ne devait être qu'en accueil temporaire, donc quand le problème s'est posé pour faire l'annonce, je n'ai pas réfléchi, j'ai levé les yeux sur une étagère de ma bibliothèque et j'ai choisi parmi les noms d'écrivains que j'avais sous les yeux (d'où Borgès, Milton, Lovecraft, etc).

Une fois, on a tellement séché pour les idées (même avec les dictionnaires) qu'on en a été rendu à demander à des gens de nous donner le premier mot qui leur passait par la tête, sans leur dire l'objet de la demande. Donc, on a eu : "caca", "paydayz" et "bonjour". On n'a gardé les deux premiers qui avaient répondu = Cacapaydayz comme nom de rate quand même XD* !
Ca a finit en surnom "Cacaprout", ça lui allait bien Laughing

Bon courage pour trouver Wink

J'ai un site sur les prénoms inhabituels classés par période ou thème si cela t'intéresse : il te donne une liste de prénoms vikings, ou médiévaux (ceux-là sont vraiment spéciaux quand même Laughing je taperai sans doute dedans pour le prochain ratou adopté), romains, fantasy, etc.


Dernière édition par Khalika le Lun 02 Jan 2012, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:14

Molly&Tatine a écrit:
Au final notre choix c'est arrêté sur : Molly &Tatine.
On trouve les jeux de mots très marrant =D

Une membre de SRFA (un autre fofo sur les rats) fait cela depuis des années.. C'est ainsi qu'elle a eu un Pharyn, une CineKarré, une Tétonbak, un Diiis, un Tisid... Si tu tapes "kam." sur le LORD, tu les verras tous Aime
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:16

narcisse02 a écrit:
Moi j'ai fait du latin et j'adorer les histoires des dieux grecs et leurs significations alors j'ai apeller ma ratoune, noir irish au poil un peu rex, Persé comme Perséphone (vu qu'elle est noir) et ma deuxième qui est une husky a poil standard, Leucé parce que quand elle est arriver elle c'est fait dominer par Persé et dans la mythologie grec Leucé est une nymphe aimé de Hadès (Hadès étant l'epoux de Perséphone) qui fu changer en peuplier blanc par jalousie de celle-ci.
Donc je me suis servis de cette histoire pour leurs prénoms. Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 277638789

Et puis, ce sera de circonstance si elle blanchit bien comme il faut : λευκος ("leucos"), ça signifie "blanc" en grec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:29

En recherchant le site des prénoms dont je parlais (que je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver parmi mon millier de liens en favori :/ ), j'ai retrouvé celui-ci pour les fans de Tolkien : http://www.chriswetherell.com/hobbit/ (il existe aussi la version en elfique ; tu met le nom et prénom que tu veux et ça te le "traduit" façon hobbit ou elfique, mais c'est simplement fun, rien d'exact)

Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:39

lol Khalika ba écoute en se moment elle tire vers le gris sur le dos mais la tête reste noir mais au début elle était bien noir sur tout le dos Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 4261298417
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:44

Au début Kurt s'appelait Kiki pour une raison complètement débile : comme je l'ai raconté j'ai eu Kurt après mon opération de mes dents de sagesses, et en me reveillant les premiers mots que j'ai entendu son ceux de mon ortho qui me disait : Alors Kiki ça va ? Et le soir en voyant ce petit ratou qui m'attendait j'ai hurlais : Kiki ! Mais ayant déjà une amie qui a un rat se prénommant Kiki j'ai dériver vers Kurt pour le fameux chanteur Kurt Cobain , même si la plupart du temps je l'appelle encore Kiki Smile
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:50

lol quand même on trouve des fois des prénoms dans des situations assez drôles... Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 677392194
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:54

Oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:16

Moi ça défini soit leur caractère, soit le sentiment que j'éprouve quand je le vois, soit à cause de son physique ^^ ça dépends du ratou Smile
Mais en général on me dit que je trouve assez bien lol
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:50

pour mes derniers poilus : déjà, tous ont un prénom (plus ou moins humain) et un nom. je ne peux pas expliquer pourquoi, j'ai toujours fait ça avec mes rats, j'ai eu un Herbie Hanckok, un Julius Cesarus, un Charles de Gaulle, un Jacques Martin, une Sarah Kane (après avoir lu Purifiés), une Mary Poppins, une Margareth Thatcher, une Louise Michel, une Olympe de Gouges, un Victor Jara. c'est parfois de mauvais gout, je l'admets...
Pour mes puces (presque) actuelles (car mon anastasia vient de me quitter, mais je refuse de l'admettre, c'est comme ça, donc elles entre dans les "encore à la maison").
- Anastasia, Archiduchesse de Russie, qui est partie en septembre : elle était très mal en point quand je l'ai récupérée, et je venait de lire Horowitz et mon père, dans lequel la grand-mère du narrateur, une aristocrate russe, quitte Paris pour Nice après s'être disputée avec son fils et s'y ennuie "comme une rate morte".
- Lulu de Montmartre : je l'ai récupérée alors qu'elle devait être balancée dans les égouts, même pas sevrée; je me suis dit qu'elle faisait le trottoir et lui ai donné un nom de prostituée. et ça allait bien avec Anastasia, que je surnommais Nana (comme le personnage de Zola). il me fallait donc une "gueuse du 19ème".
- Emily Dickinson (dite Mimi): avant de l'avoir, je savais que ça serait le nom de ma prochaine rate... comme la poète.
- Junie des Atrides (dite Jojo, parce Juju ça ressemble trop à Lulu) : Sweepy, sa naisseuse, l'avait appelée Jun, et elle devait être adoptée par 100drine, qui finalement n'a pas pu car son groupe était âgé et lui demandait un énorme travail (et la Jojo me faisait sacréement craquer). du coup, j'ai gardé qqc de proche de Jun (donc Junie, la fiancée de Britannicus) et j'ai ajouté "des Atrides" pour qu'elle ait aussi sa particule (comme ça, pas de jaloux) et parce que les Atrides sont une famille grecque franchement pas tendre. comme ça, j'ai une rate "greco-romaine" et je peux la menacer de l'envoyer vivre au Louvre au milieu des antiquités quand elle me gonfle.
- Eugène Malaussène, qui va bientôt arriver : il me fallait un nom dont le diminutif soit éloigné de ceux de mes organes (toutes connaissent leur surnom). au début, j'ai pensé à Maurice le Merlan (dit Mémère), mais du coup, son "nom d'usage" faisait trop fille. c'est mon jules qui m'a suggéré Eugène, et Marcellin comme nom de famille. mais finalement, Malaussène, ça sonnait mieux, et son pseudo, c'est "Gégé la Surine" (comme "surineur"), ça sonne bien proxo, parce Lulu 'a avoué qu'elle en avait marre de bosser en indépendante et qu'il lui fallait un souteneur...
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 41
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:48

lol! Lo eyff j'adore le nom de ton prochain rat et surtout j'adore l'intervention de Lulu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:10

Les noms de mes deux nouvelles ratounes sont du hasard.
Miky, c'est un prenom japonais, que j'entend beaucoup dans les dramas.
Muffin, et bien comme je suis gourmande, j'avais envie de lui trouver un nom se rapportant a de la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:25

Au départ par rapport à leur bouille, ainsi Dumbo parce qu'il était dumbo, Ebène, car elel éatit noir, Frisouille ma première ratoune née à la maison rexouille, Rex, ba parce qu'il l'était etc...

Après ça été en rapport à la mythologie, grecque principalement, puis romaine, un peu nordique, et égyptienne.

Ensuite ça été un peu cherché dans le genre de Vodka, car bleu russe, et qui dis russe dit vodka dans ma tête ^^ donc ses petits ensuite ont porté des noms à sonorités russe.

Là depuis quelques temps je part sur des traductions, genre ma portée Nibbler x Lovely, vu les merveilles, j'ai traduit "merveilleux" dans x langues.

Ma dernière portée les noms ont été inspiré par des titre de films fantastiques.

ça dépend donc, de la portée, des parents, et de mon inspiration du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:54

pour mes premiers, c'était 2 frères, et je voulais leur trouver un nom avant qu'ils arrivent (je "supporte" pas les animaux sans nom, l'animal qui est resté le plus longtemps sans nom, je crois que c'était 2 jours)

donc je voulais quelque chose qui montrait le lien entre eux, et si possible qui me plaise, donc quelque chose qui marche par deux.
J'ai essayé plein de combinaisons possibles, avec force smsage/msnage avec mes copines. le plus qui revenait, c'était Thé et Café, en référence à l'émission du matin sur france 2 thé ou café? mais ça me plaisait pas vraiment.
du coup, on a tenté les duos masculins célébres.
et puis brutalement, une illumination. Batman et Robin, dessin animé qui a bercé mon enfance/adolescence. donc va pour Batman et Robin.
ensuite, le suivant a eu aussi un nom de héros tiré des mêmes dessins animés/bandes dessinées, et on a continué dans les comics de DC pour tout le monde, en basculant sur une autre série une fois épuisée la "bat-familly".
mais ça devient dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous trouvés leur nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous pour leur couper/limer les griffes??
» Les jouets que vous leur avez achetés !
» comment leur faire connaître leur prenom
» Comment avez vous fait.
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-