Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment avez-vous trouvés leur nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rikiki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rikiki

Féminin
Messages : 237
Age : 31
Localisation : Châtillon (92)
Inscription : 03/07/2009


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:47

Tout est dans le titre ^^

J'ai un petit Angus à la maison et un copain qui arrive début janvier mais alors je n'ai aucune idée de prénom pour le copain :/

Alors vous, comment avez-vous trouvé les prénoms de vos ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:34

Ca faisait quelques années que j'avais envie d'une troupe de ratous mais mon copain (qui ne vient chez moi que les w-e) ne connaissant les rats pas n'était pas très chaud.
J'ai donc en cachette adopté mes loulous et le w-e arrivant j'ai décidé de le faire changer d'avis sur ses a priori. Il est un grand fan des simpsons, je leur ai donc donné à chacun un noms des personnages secondaires du dessin animé.
Quand il est arrivé, je lui ai mis dans les mains Barney et Krusty, ça l'a bien fait rire, et il a craqué sur eux.
Deux semaines plus tard le virus était transmis: on est allé lui chercher une cage, de la litière et de la nourriture adaptée ainsi que deux malous pour lui et ses colocataires, qui ont eux aussi adoptés les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:04

Je note, au fur et à mesure, les consonances qui me plaisent, les mots que je trouve rigolo, que j'aime bien prononcer: Vitamine, Vadrouille.

Pour les autres, ce sont 2 expressions anglaises qui m'ont inspirée: Once taken, twice shy (sans compter Twice upon a time, et You only live twice, qui est le titre d'un James Bond.. Je te laisse deviner le nom de ma puce xD), et Like lemmings off a cliff, que je te laisse le soin de traduire et te donne un aperçu du niveau de réflexion de ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:59

Pour la référence et la sonorité, généralement.

Renard : Pour la chanson des Bérurier Noir, et également parce que j'adore cet animal. Mon loulou m'y a tout de suite fait penser quand j'ai vu pour la première fois une photo de lui.

Nebel : Pour la chanson de Rammstein.

Le prochain s'appellera Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro.
En principe, si tout se passe bien, ce sera un raton venant de rateries que je considère comme sérieuses, avec un affixe pour se la péter itou itou. Pour moi raterie rime avec une certaine sophistication (rien à voir hein, c'est juste dans ma tête), or un raton sophistiqué se doit de posséder un nom à ralonge. Je vais inaugurer fort avec ce nom qui est le titre d'un album des Wampas auquel je tiens énormément.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rikiki

Féminin
Messages : 237
Age : 31
Localisation : Châtillon (92)
Inscription : 03/07/2009


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:08

Les noms anglais et à ralonge son à la mode Tire la langue
J'aimerai associer mes bébés à la musique, le premier c'est déjà Angus ^^ son frère s'appellait Ozzy, mais je ne sais pas du tout quoi choisir pour le bébé qui arrive Oo'
j'aime bien like lemmings off a cliff xD
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:46

j'ai toujours attendu une semaine pour donner un nom à mes animaux, le temps de les connaître.

C'est donc leur comportement qui m'inspire car en effet, au bout d'une semaine, déjà il ne répond pas au début à mes appels je lui laisse le temps de s'adapter, mais les qualités et petits défauts de nos compagnons apparaissent...

c'est ainsi que la chatte s'est appelée Chipie, à force de dire "rho la chipie va !!" ça a été une évidence... c'est ainsi que mon premier chat s'est appelé Titus (un vrai empereur, fier et tout... et c'est donc ainsi que mon ratounet s'est appelé Mushu ! quand il m'arrive de revoir des extraits de Mulan je me marre toute seule...

Rikiki tant que tu l'appelles pas NTM... LOL (enfin pour toi ce s'rait insultant quoi...) dingue
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 02:37

nous aussi nous faisons ça " à la tête du rat " lol

l'un dont les poils faisaient , petit , comme une couture sur la tête , nous l'avons appelé Sew , un autre avec des poils n'importe comment a été nommé Sah ( pour ça ! c'est un rat !!)
un rat rayon de soleil ( joie de vivre ) qui a un peu remonté le moral de ma fille après le décès de son rat parfait ( si beau si gentil et attentionné )s'est appelé Sunny ... et ainsi de suite

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 09:22

bah oui Nature, c'est ainsi que nos rats ont des prénoms qui leur correspondent mieux que nos enfants à qui on donne un prénom avant de les avoir vus smurf
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 11:42

ça dépend vraiment...
quand j'ai eu ma première rate (j'avais des mâlous avant ^^), je savais qu'elle s’appellerait Minikuik, j'avais toujours dit que mon premier animal femelle (j'avais eu que des mâles avant lol) s'appelerait comme ça..

pour Skadi, c'était fonction du pelage.. j'ai dut mettre 1 semaine à trouver
pour Littlegeek, c'est mon copain qui a choisit.. j'avais pas trop d'idées

ensuite y a eu Louve, son nom était choisit avant qu'elle arrive... je l'avais vu en photo.. je voulais qu'elle s'appelle Louve lol
pour Abyss, c'est de nouveau mon copain qui a choisit.. on l'avait vu en photo mais pas encore en vrai..
pour Freya, comme elle était miniscule, je me suis dit qu'avec un nom comme ça, tout irait bien pour elle lol
et pour Ruby, j'avais clairement pas d'idées.. mais quand je l'ai récupéré, j'avais pas de maison à lui mettre dans sa cage donc on avait mis un carton de bière Ruby.. j'ai eu un peu de mal à adopter ce nom.. mais comme elle était censé être en FA, je n'ai jamais changé (même quand au final je l'ai adopté lol)

pour les FA, c'est pas toujours facile à trouver.. surtout qu'on sait bien que les adoptants changeront surement par la suite..
Dans tous les cas, j'essaie de donner des noms courts ou qui peuvent être diminué (littlegeek, c'était la geek tout simplement), et j'essaie de faire en sorte que les consonances ne soient pas trop trop proches dans un même groupe.. exemple simple, sur les dernières Fa où j'ai donné un nom, je voulais à la base Griz, Aaricia et Kriss.. mais je trouvais que Griz et Kriss étaient trop proches donc j'ai changé Kriss en Solveig ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 41
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 13:28

Mes 2 premiers monstres s'appelait Dédé et Sinclair, tout simplement parce qu'on regardait la Nouvelle Star en réfléchissant à comment les appeler.
Mes fifilles de l'amour juste après s'appelaient Baboule et Geisha parce qu'on les a adopté juste après notre mariage et qu'on avait eu des sex toys pour l'occas' (je vous laisse imaginer ce qu'on a eu Smile )
Puis mes filles suivantes Schtroumpfette et Kinder : mais elles auraient pu toutes les 2 s'appeler Kinder Sad Leur descendance pour les garçons : Lestat, Marius, Armand, Louis et Vittorio (les vampires d'Anne Rice), les filles : Pandora, Akhasa, Merick (toujours Anne Rice), Sydney Fox l'aventurière (parce qu'elle est toujours la première à partir en exploration), N'ecureillette (ma seule non dumbo des 2 portées), Stargate (parce qu'on savait jamais par où elle passait) et Rose song (une chanson d'Indo).

Mes futures vilaines bientôt dans ma maison s'appeleront surement Aria et Sansa Stark tout simplement parce que c'est ma grande passion du moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 14:49

Lol pour Baboule et Geisha xD

Moi c'est au coup de coeur et je change bcp avant de trouver celui qui me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 15:10

ça dépend pour mon cas

Choupi et Crapule c'était a cause de leur bouille

Cachou, parce qu'on trouvais le nom rigolo

Caillou, Cacao, Curly et Nougat a cause de leur couleur

Razmo Rapido, c'est parce qu'on s'était toujours dit que le jour ou on adopterais 2 frangins en même temps, ça serait ça leur nom

Docteur, a cause de la série Doctor Who, et parce qu'il a les yeux toujours exorbités comme l'acteur jouant le 10eme docteur

Jones et Tardis, A cause de Doctor Who aussi ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:49

Les premières ... pour faire parler les gens Béstiole et Colérat

Les actuelles pour faire plaisir à mon zhomme (des noms de voitures) Shelby, Chevelle, Impala et Dodgie
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:26

Aloooors.

Les Nanas

Hayley Chaw' : Hayley pour la chanteuse de Paramore. Chaw' pour Charlie x)

Lizzy Lauw' : Lizzy pour Thin Lizzy x) Et Lauw' pour Laurie Smile

Amy Tarnja Jude : Amy pour la chanteuse d'Evanescence Amy Lee. Tarnja est un dérivé de Tarja, ex-chanteuse de Nightwish Smile Et Jude pour la chanson des Beatles Very Happy

Les Malous

Bayley Zakk Di'Anno : Bayley pour Blaze Bayley ancien membre d'Iron Maiden. Zakk pour Zakk Wylde Aime 3 Et Di'Anno pour Paul Di'Anno, ancien membre également d'Iron Maiden.

Brian Angus Scott : Brian pour Brian Johnson, chanteur d'AC/DC. Angus, pour Angus Young, guitariste d'AC/DC et Scott en hommage à Bon Scott, ex-chanteur d'AC/DC.

Ces noms en relation totale avec AC/DC lui correspondent parfaitement à mon monstre. Je cite Wikipédia.

Citation :
Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur17 (ou selon certaines sources, sur une machine à coudre18), Margareth la sœur de Malcolm et Angus a l'idée d'adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ». Les frères Young ont estimé que ce nom symboliserait l'énergie brute du groupe et l'amour pour leur musique

Voila le pourquoi du comment x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:58

Par ordre d'arrivée :

Link : il était tout petit tout mignon et mon copain et moi on squatte un peu les jeux vidéos ^^

Dexter : On suivait cette série au moment où j'ai décidé de prendre un 2ème loulou

Marley : En hommage au reggae en général même si je n'écoute pas que ça et je trouvait que ça lui allait bien


Je voulais, de par leurs noms, faire un "pot-pourri" de tout ce que j'aime tout en voulant qu'ils aient des prénoms assez "communs".
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:04

Moi c'est la couleur, leur bouille, leur caractere...
Ca a donné Bounty (noir & blanc, pépère, il avait 6 mois) et Spike (bleu us agouti, 2 mois, super vif tout fou)
Voilà Smile
bon courage pr les prénoms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:30

Chez moi, c'est ma loute qui a choisi.
Les ptits malous que je voulais appeler Virus et Microbe Lol 2 sont devenus Smooky et Coca (c'est pas plus mal, rires)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 11:59

Virus et Microbe ... j'adore ! Ils auraient pu être fiancés à ma Béstiole et à ma Colérat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:41

J'adore Colérat *-*

Le seul nom que j'ai choisit dans touute ma marmaille ratounesque c'est Velvet; parce qu'elle était toute douce ♥
Mon chat; Pil Poil, tout simplement parce que c'est une boule de poil ambulante :3

Si non pour ma furette j'aime bien Cyanure, mais elle n'arrive pas avant mai donc j'ai le temps xD

Tu as trouvé alors..? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 13:06

J'aime bien les noms qui correspondent à ma vie, mes passions, etc... c'est d'autant plus dur à trouver que j'ai commencé par faire l'alphabet et que le mouvement plait beaucoup à mes proches et mobilise tous mes amis...

-Buddha, je le savais depuis des années que mon premier rat nu ce serait Buddha. Pour une chanson, Buddha for Mary, ma préférée de 30 seconds to mars.
-Argus : Etant fan du groupe, il m'en fallait un autre en rapport pour son frère, parmi les propositions de mes amies y'avait Argus. Coup de foudre (Bon là c'est pas une chanson mais c'est compliqué, seul un echelon peut voir le rapport Laughing)

Pour les autres je voulais poursuivre l'alphabet lancé malgré moi.
-Cappie, mon personnage préféré dans GREEK, en plus je venais de finir la série Sad Ma soeur a adoré l'idée (fan aussi)
-Durden, you know... "in Tyler we trust". Fight Club. Ca plaisait pas aux gens mais moi j'adore.
-Epson, choisi par mon copain et nos amis de classe. On étudie la photo, quasi tout le matos d'impression de l'école c'est du EPSON, donc ça nous correspond bien.

On cherche à présent un prénom en F pour l'autre ratou qu'on garde (actuellement Tyrion, frère de Epson), mais FineArt je suis pas fan, même si FineArt Epson ça va ensemble autant qu'eux deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:46

Personnellement je préfère les prénoms court... plus facile à dire quand elle font des bétises Very Happy lol!!

Pour ma part:

Louloute: sa m'est venue comme sa..
Ratou: ben mon ex copain l'avait appelée comme sa .. lol
Misty: une petite ratoune noire que je trouvais bien mystérieuse (pas eu de chance dans sa petite vie la louloute)
Luna: j'ai toujours adoré ce prénom et c'était une ratoune bleue donc voila référence à la lune
Husky: ben..c'était une husky..
Miyuki: pour elle je cherchai un prénom japonais (j adore ce pays)... donc j'ai regardé les prénoms et signification et voila.. ce prénom signifie " silence des neiges profondes "
Elwing, Arwen, Eowyn: pas compliqué Very Happy je voulais des prénom elfique Smile
Mylenium: en référence à Mylène Farmer Very Happy
Husky junior: une husky Very Happy
Lilou: toujours adoré ce prénom...
Narnia: j ai bcp aimé les films et les livres
Speedy, Early et Gabberina: référence à un style de musique que j'aime ainsi que mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rikiki

Féminin
Messages : 237
Age : 31
Localisation : Châtillon (92)
Inscription : 03/07/2009


Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:54

Veronika a écrit:

Rikiki tant que tu l'appelles pas NTM... LOL (enfin pour toi ce s'rait insultant quoi...) dingue

Non je vais éviter lol! Angus & NTM ça donne pas trop

J'ai pensé à appeller le futur bébé Helden, c'est une chanson d'un de mes groupes préféré et ça veux dire "Héros" alors ça me plait bien et puis c'est tout doux comme prénom je trouve Very Happy après je verrais définitivement une fois qu'il sera dans mes mains ^^

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:57

Citation :
Personnellement je préfère les prénoms court... plus facile à dire quand elle font des bétises lol!!

J'pense que les gens qui donnent des noms composés utilisent des diminutifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:41

Un mélange de sonorités, de contraintes données par l'éleveur s'il y en a, de trucs piqués dans l'actualité pour nous rappeler le moment de l'adoption...

Les trois premiers : c'était la portée "K" de l'éleveuse, et je trouvais sympa de respecter le code pour elle. Mais j'en voulais trois, et KKK c'était pas classe alors j'ai voulu relever le niveau avec du culturel ! Ce fut Kubrick, Kundera et Karajan.

Après, j'ai pris le pli de garder le son [k] dans le nom : il n'y en a qu'un de tous mes rats qui ne l'a pas eu.

Pousse-Café : avec la propriétaire de la maman, on voulait le son [sk] pour rappeler les initiales des parents (Sariette et Kubrick). On a dû trouver 12 idées pour les 12 petits (ça a commencé avec Scotch et Muscade, ça a fini avec Escalope et Pousse-Café : on sent la fatigue !!).

Puis vinrent : Nikopol car il était bleu russe, Monsieur Pickwick parce qu'il était roux et grassouillet comme le personnage de Dickens.

Frère Tuck, parce que sa bouille m'a tout de suite fait penser au moine-taupe du Robin des Bois de Walt Disney.

Chich'Kebab, parce que sa trogne me rappelait un numéro spécial du Canard Enchaîné sur l'histoire d'un turc émigré que les français moyens appelaient "Kebab" à cause de ses origines.

Tipiak, parce que je venais d'apprendre que je déménageais en Bretagne, et j'avais vu la fameuse pub avec les bigouden : "pirates ! ils nous ont volé notre recette", d'ailleurs, je l'ai aussi appelé mon p'tit pirate !

Le seul qui n'a pas eu de "k" : Super Timor ! Quand j'ai choisi de l'adopter, on était en pleine bagarre avec une invasion de mouches dans l'appart, j'ai pensé à cette pub mythique (Super Timor est encore plus fort avec sa nouvelle formule), le nom s'est imposé.

Wikileaks, en plein procès de Julien Assange, et il avait le poil de la même couleur que les cheveux dudit Assange - en fait, j'avais trouvé le nom avant de trouver le rat ^^

McCoy, pour le procureur dans "New York Police Judiciaire", série que nous suivions à ce moment-là.

Croquenote : la naisseuse souhaitait des noms de personnages de dessin animé. J'ai repensé à Robin des Bois, Croquenote est une des petites souris qui aident Frère Tuck dans l'église, on a trouvé ça mignon.

Ensuite, on devait adopter deux bonshommes pour lesquels on avait choisi des noms en rapport avec la science : Bourbaki et Becquerel (Becquerel à cause des débats sur la radioactivité, Bourbaki parce que ça allait bien avec et qu'on trouvait l'idée chouette tout simplement). Mais le petit Bourbaki est mort d'une crise cardiaque avant d'arriver à la maison... Une adoptante a gentiment décidé de se désister pour nous laisser son petit, son nom s'est imposé immédiatement et logiquement : Backup !

Enfin les deux petits derniers, on cherchait des idées idiotes, mais en rapport avec le nom de leur père Super Timor, donc un lien avec des produits super efficaces, de la pub, des produits ménagers.... Ce fut Canard ("encore une victoire de Canard !" en fait, une bouteille de nettoyants WC de la marque Canard venait de sauver notre caution d'appart en récupérant des toilettes vraiment pas bien entretenues, très classe) et pour son frère, Ni Clou Ni Vis (colle super forte).

En fait, en listant tout ça, je me dis que ça fait vraiment téléphage-fille de pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:53

Artefact, j'adore les idées de noms que tu as eu !
Les miens ont aussi de [K] dans leurs noms (Smooky et Coca), c'est un hasard, mais j'aime bien ce son, et j'aime bien ton idée de coupler avec l'actualité (perso ou plus large)
Pour le prochain, je reprendrai sûrement ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous trouvés leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvés leur nom ?   Comment avez-vous trouvés leur nom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous trouvés leur nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous pour leur couper/limer les griffes??
» Les jouets que vous leur avez achetés !
» comment leur faire connaître leur prenom
» Comment avez vous fait.
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-