Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:39

Roh la la !!! pale ils vont me faire tourné en bourrique !!

Voila je récapitule notre histoire, j'ai acheté Gaspar en mi-septembre et Leon en début octobre.

Au début! SUPER Smile
Ils se sont très vite accepté, ça a été super!

Ensuite: Le problème n'a été qu'au repas!
Gaspar gardait la nourriture et empêchait Leon de manger.
Donc je m'en meler et reprenais toujours les croquettes ou les extra pour les remettre dans la gamelle.

Et maintenant: c'est mieux. Gaspar garde la nourriture, mais quand Leon avait faim il s'imposait.
Mais depuis une petite semaine je les entends sans cesse crier. Alors je ne sais pas réellement faire la différence entre les baston et les parties de rigolades.
Mais j'ai vu une bonne griffure sur la cuisse à Leon!! Shocked
Et à chaque fois que j'ouvre la cage, Leon sotte vite dans mes bras pour sortir !! Est il si content de me voir? ou veut il échapper à Gaspar?
Gaspar lui ne veut plus trop sortir, une fois dehors il veut juste des câlins et dormir sous nos pulls.

Je ne sais plus comment réagir.
Je les ai séparé une nuit . Leon est resté dans la cage et j'ai mis Gaspar dans une autre.
Mais ai je bien fait? Je me dis que Gaspar a pu 'mal le prendre' et aggraver la chose....

Des conseils svp, je ne sais plus quoi faire, je m'inquiète .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Invité
Invité



Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:56

l'erreur que tu as commise, c'est d'intervenir . Il faut les laisser mettre leur hiérarchie en place , meme s'il y a des bagarres. Tant qu'il n'y a pas de blessures à sang, il faut laisser faire .
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:00

Ouais mais Leon avait maigrit....
Et maintenant ? il a une bonne griffure sur la cuisse...

je dois faire quoi?
Laisser faire? Mais comment savoir qd ils se battent et qd ils jouent? Comment apaiser les choses, Comment savoir quand ça va trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Invité
Invité



Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:28

laisse faire. Une griffure, ce n'est pas grave du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:32

Et quel âge ont-ils?
(tu dis les avoir adopter septembre/octobre mais je ne sais pas à quel âge donc je peux pas calculer XD)
Parce qu'ils sont peut-être en mode crise d'ado donc + de bagarres.
Les miens ont des p'tites périodes où ils remettent la hiérarchie en cause, puis ça se calme au bout de 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:37

sarali a écrit:
laisse faire. Une griffure, ce n'est pas grave du tout.
Mais j'ai l'impression que Leon est 'traumatisé'. il veut toujours sortir. Je fabule peut être ^^

Gaspar a 5 mois et Leon 4 et demi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:49

ont ils une gamelle chacun a un endroit différents? essaye si ce n est pas le cas et si ton loulou a perdu du poids surveille bien et donne lui a manger en dehors de leur cage mais laisse les faire sinon en surveillant
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:37

!bah ouais y'a deux gamelles, séparées, mais elles se retrouvent toutes les deux vides parce que Gaspar prend tout la nourriture dans un coin.
Leon n'a pas vraiment maigrit, je vois juste qu'il ne grossit pas !! Et je le trouve menu par rapport a Gaspar. Et quand ils se battent ils couinent comme pas possible! Et puis quand j'ouvre Leon se jette sur moi! Donc je sais pas s'il est content de me voir (ça serait cool) ou s'il a peur de rester dans la cage.
Quand je les ai séparé j'ai eu l'impression qu'aux retrouvailles ils étaient contents ils se lâchaient pas. Mais voilà, ça me fait peur!
Dois je remplir sans cesse les gamelles? enlever la nourriture a Gaspar pour lui faire comprendre que c'est dans la gamelle que ça doit être? Les séparer? (en sachant que je ne peut pas leur trouver d'autre amis, si cela doit être définitif? Quand savoir si ça dégénère ?? Etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:39

moi je les laisserais faire et mettre leur hiérarchie en place alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:41

+ 1 Atéba. Laisse les faire, ne t'en mêle pas, sauf si grosse blessure à sang. Plus tu vas intervenir, plus ça mettra du temps à se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:43

ouais? Tu crois?
Et comment savoir quand ça va trop loin? Parce que pour moi la griffure était quand même impressionnante! on voit le trou sous ses poils quoi, même à travers. Et pour vous apparement c'est rien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:02

Tu peux pas prendre une photo de la griffure ? Ca aiderait peut être a ce faire une idée sur la gravité de la blessure.

Enfin moi je dis ça mais je suis pas du tout une expert hein !!.. Wink C'est juste pour aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:05

Je mettrai un photo ce soir ou demain matin, je ne suis pas encore chez moi !
ça va être folklorique, Leon deteste que je le tripote ^^ juste les gratouille quand IL l'a décidé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:03

Rat lala !! Bonne chance alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 00:39

Leon reste prosté dans un coin et des qu'il bouge quelque par Gaspar l'attaque !!
Je laisse tjr faire???????!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:26

Leon reste prostré dans un coin, il me sotte dessus des que j'ouvre la cage, il se cache dans un tuyau ou dans la cage, fuit Gaspar ou reste bloqué devant lui de peur de subir une autre attaque !!
Gaspar ne lui sotte pas tjr dessus, mais Leon a très peur !!
Je n'arrive pas a me rendre compte quand est ce que je dois intervenir !! Je stresse très vite ! J'ai essayé de les séparé et de souffler au nez de Gaspar, mais Leon me sotte de suite dessus pour sortir ! Alors je me dis que Gaspar dois 'le prendre mal' et qu'il est du coup plus agressif !!
J'ai vu sur le forum, des rat AH mais mon Gaspar n'a aucun 'symptôme' ni poil hérissé, ni dos rond, etc... J'ai plutôt l'impression quil veut la cage rien qu'à lui, la bouffe rien qu'à lui... Mais voila si Leon reste dans un coin et ne bouge plus c'est pas top!!
J'en remplis les 2 gamelles ce soir, en à peine 5 min elles étaient vide et les croquettes toutes mises dans un coin par Gaspar, Leon n'a même pas eu le temps d'y touché. Peut il se privé de manger? ou va-t-il s'imposer quand il aura faim? Rien que pour allez boire il a fait le chemin en regardant partout si Gaspar n'arrivait pas. Je sais pas vraiment quoi faire... on me dis de laisser, mais je sens que Leon n'est pas bien, et Gaspar par la même occasion s'il sse comporte comme ça alors qu'ils se sont tjr bien entendu! DE L'AIDE PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:29

si ça te stress trop au pire sépare les pour la nuit si tu as une autre cage et refait une intégration
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:32

Mais vous dans cette situation vous laisseriez?
Leon qui a peur ce n'est pas grave?

J'ai voulu les séparé tout à l'heure j'ai eu du mal, mais mise à part la griffure (que je n'ai pas pu prendre en photo) il n'y a rien d'autre .

Ps: heureusement que tu es encore ne ligne parce que je vais pas dormir tranquille sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 02:02

Ce n'est pas un problème d'intégration puisque ils sont ensemble depuis un moment.

Un rat qui harcèle un autre c'est pas normal même pour une crise d'ado.

Fait castrer Gaspar, je vois pas tellement d'autre solution, et ca peut vraiment dégénérer en morsure grave a ce stade.
Mais c'est une situation plus ou moins courante chez certains males, même chez des frères qui sont ensemble depuis toujours, c'est les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 08:25

Mais je trouve que le problème ressort beaucoup plus quand il n'y a que 2 rats, puisque forcément la hiérarchie se résume à un seul dominé et le même dominant, enfin je trouve que les groupes de 2 sont pas très stables à ce que je vois ces jours-ci sur le forum :/

Gaspar a toujours été territorial avec la gamelle apparemment, est-ce que la crise d'ado peut renforcer ce trait de caractère?
Je ne sais pas quoi conseiller en tout cas, j'aurais pas parlé tout de suite de castration mais d'abord un p'tit traitement homéopathique, mais bon? ><
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 10:03

il faut essayer le nervosyl et les granules homéopathique sinon moi j ai dit de les séparer pour la nuit. je vois bien que c est pas un problème d intégration mais je ne voyait pas quoi lui dire et ça lui permettais de passer une nuit calme. je pense aussi a une grosse crise d ado ou un problème AH mais effectivement j attendrais quand même avant de parler de castration
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:22

Il ne faut pas inervenir dans ce genre d'histoire! C'est l'erreur que j'ai faite; j'ai 4 bébés et lorsque j'ai intégré les deux nouveaux en février, ça a été la guerre.. Autant en terrain neutre ils s'ignoraient, mais dans la cage, ils se battaient sans arrêt, ne bougeait quasiment pas.. Après 2 mois de ce régime, j'ai décidé de cesser d'intervenir, et la hiérarchie s'est mise en place seule.. Mon dominant de l'époque s'est fait "casser la figure", et depuis tout va beaucoup mieux.. Plus on intervient dans leur affaires de rats, plus ça envenime les choses! Evidemment parfois ce n'est pas vrai, mais tant qu'il n'y a pas de grosses blessures à sang, il faut laisser faire..
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:09

Quienne a écrit:
Mais je trouve que le problème ressort beaucoup plus quand il n'y a que 2 rats, puisque forcément la hiérarchie se résume à un seul dominé et le même dominant, enfin je trouve que les groupes de 2 sont pas très stables à ce que je vois ces jours-ci sur le forum :/

Gaspar a toujours été territorial avec la gamelle apparemment, est-ce que la crise d'ado peut renforcer ce trait de caractère?
Je ne sais pas quoi conseiller en tout cas, j'aurais pas parlé tout de suite de castration mais d'abord un p'tit traitement homéopathique, mais bon? ><

Tout a fait Wink un groupe avec beaucoup de rat sera beaucoup plus stable qu'un petit groupe. Le faite est que le rat hormoné ne peut se défouler que sur un seul rat et n'arrive donc plus a contenir ses pulsions. J'ai toujours fait cette constatation.

Choubiscuit >> Ici ca n'a rien a voir avec un problème d'intégration, puisque les deux rats s'entendaient bien avant et vivaient très bien ensemble. Quand il y en a un qui commence par péter les plombs, la seule chose a faire c'est d'attendre que la crise passe. Mais dans le cas ou le rat est vraiment persécuté et n'ose plus sortir de son trou et qu'il ne semble pas y avoir d'amélioration, on va pas non plus attendre que le rat saute a la gorge de son compagnon. La ils sont clairement malheureux ! il faut réagir.
Et puis ils ont typiquement l'age des hormones Wink Pas de comparaison possible avec les petits jeunes.

L'homéopathie ca n'a jamais vraiment marché sur les problèmes d'agressivités hormonales, Je pense que meme les fan d'homéopathie ici te le diront. Enfin bon moi je n'en utilise jamais....
mais de toute façon tu perds rien a essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:45

J'utilise du nervosyl sur mon AH castré et mes 3 p'tits pour les présentations, mais je ne sais pas si je dois voir du mieux ou non ^^ un s'est fait mordre méchamment la queue pendant les présentations, je les ai stoppé pendant + d'une semaine et ai commencé le traitement nervosyl entre temps, depuis Ragga n'a pas remordu un de mes rats de la sorte, alors est-ce que c'est parce que j'ai voulu aller trop vite dans les présentations ou est-ce que le traitement marche, c'est dur à savoir en fait c'est vrai :/

Sinon certes ils sont malheureux là ensemble mais par exemple, est-ce qu'adopter un nouveau rat (ou deux imaginons) ça changerait pas les choses en mieux au lieu de castrer? (je demande juste, je sais pas si de toutes façons c'est possible pour mamoiiselleco, c'est une vraie question que je me pose ^^) Puisque comme tu le dis les groupes de 2 ne sont pas stables puisqu'un seul "souffre-douleur" et un dominant "hormoné".
Après y'a des personnes qui font castrer leur rat "automatiquement" aussi, j'ai jamais pensé à demander le vrai pourquoi, faudra que j'y pense, je crois que Saigure le fait, j'aimerais connaître les vraies motivations, je crois que selon elle les groupes femelles-mâles(castrés) sont + stables, et ça évite sûrement les pbs d'hormones récurrentes chez les mâloux...?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 17:26

Franchement je peux pas te répondre vraiment pourquoi elle le fait, je sais juste que je la comprend tout a fait....

On a le même véto Saigure et moi, et je peux te dire que si je fais moi même opérer mes rats les yeux fermés, que ce soit castration, tumeur, abces, c'est parce que j'ai une entière confiance en mon vétérinaire, sur une quinzaine d'opération je n'ai tout simplement jamais eu de soucis.

A partir de là, tu peux alors te demander si la stérilisation des mâles et des femelles peut être bénéfique pour leur santé ? J'aurais tendance à répondre oui sans trop pouvoir l'expliquer. Les tumeurs mammaires peuvent être une raison chez la femelle, car la stérilisation permettrai de réduire son apparition. Et je suis forcé de constaté que les rats stérilisé semble étrangement vivre plus vieux.
Alors on peut peut être l'expliquer par le faite que ce sont des rats plus calmes, moi aventureux (ils ne cherche plus les femelles) moins de bagarre également, donc pas de blessure, ni abces ou autre truc du genre qui peuvent s'avérer mortel à certains endroits.
Et puis finalement les bagarres entre mâles sont beaucoup plus courantes qu'on ne le pense !

Une autre raison : cela permet de faire vivre ses femelles et ses mâles ensemble, mais également d’éviter les accidents du genre "au secours mon rat mâle est rentré dans la cage des femelles"
De plus tu peux alors sortir tes mâles et tes femelles dans la même pièce, et quand tu laisse vivre tes rats en liberté c'est quand même beaucoup plus pratique pour toi et pour eux (qui profitent beaucoup plus)

Bref voila des éléments de réflexion sur le sujet...

Après ben chacun est libre de prendre la décision d'adopter un nouveau rat, mais c'est une décision qui doit aussi comprendre l'aspect financier, responsabilité, boulot etc....
J'ai toujours adopté mes rats deux par deux, j'estime qu'un petit groupe c'est plus facile de s'en occuper et tu peux assurer derrière financièrement en cas de vrai problème Et puis tu profite quand même plus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)   Mes bébés se battent !! (petite URGENCE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes bébés se battent !! (petite URGENCE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 2 bébés se battent.... ????
» Mes femelles se battent se battent se battent...
» ils se battent?
» petite question pour mes bébés
» 6 bébés rats cherche une petite famille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-