Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"la légitimité à punir son rat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mar 06 Déc 2011, 20:23

ici on a des patates de mâles !
pas besoin de punir , juste ce que j'ai dit plus haut
j'avoue avoir un jour envoyé une tape à un rat qui m'avait mordue et il a bien compris mais j'ai regretté ce geste instinctif
une autre fois on a isolé un rat très peu de temps,qui s'acharnait sur un loulou fraichement castré , il voulait le "violer " sans arrêt , mais finalement la solution a été de séparer les jeunes des vieux car le "puni" n'aurait rien compris

Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mar 06 Déc 2011, 21:29

ben oui c'est sûr qu'on peut pas avoir les mêmes notions que les rats pour les punitions !!! ça existe pas chez eux ce système ! nous sommes les seuls responsables, c'est à nous à nous adapter, pas le contraire il me semble...

maintenant je comprends aussi que les jeunes n'ont pas assez de recul et qu'à un certain âge, on reproduit le schéma qu'on nous a imposé en fait... faut du temps pour se retrouver soi-même et faire ce qui est bon et non pas "ce qu'on nous impose"
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mar 06 Déc 2011, 22:24

Non mais ça suffit, avec ton argument de "on veut en faire des patates" amande, c'est pas ça du tout franchement ça me blase!
Je veux pas faire de mes rats des patates, je veux juste qu'ils comprennent qu'à l'endroit du meuble interdit, ils ont pas le droit d'aller, et je le redis: j'ai beau dire PSCHIT TSSS VA-T-EN NON ou ce que vous voulez, il me nargue et je vais le chercher 20 fois, il ira 21 fois. Le punir en l'isolant genre méthode boîte de transport ça n'a rien à voir avec vouloir les rendre patates. Ils ont droit de presque tout faire sauf ça, donc euh.... ^^"

Et c'est bien marrant aussi vos "achetez une peluche". Sous prétexte qu'on adopte un animal il faut le laisser tout faire sinon il faut s'acheter une peluche? Vous dites qu'ils sont intelligents, et bien ils savent très bien savoir ce qu'ils ont le droit de faire ou non, et une fois que ces p'tits codes sont respectés entre nous, la relation en est que meilleure, si Pik m'écoutant que je disais non, j'aurais pas à l'embêter tout le temps quand il fait la connerie.
Ils savent faire la différence avec l'endroit où il y a les fils (généralement derrière la télé) qu'un bout de ficelle qui traîne sur le bureau avec lequel ils ont le droit de jouer. (puisqu'ils ont une bonne mémoire et reconnaissent les endroits très facilement)
Je ne sais pas exprimer ma pensée ni bien parler (lol) mais Loumie avait très bien résumé ce que je pouvais penser dans l'autre sujet "je suis à bout".

Je reviendrais plus sur ce post je crois en fait parce que ça m'énerve et que j'ai pas envie de m'énerver, autant pour vous que pour moi (surtout parce que je sais pas parler XD), donc à bon entendeur, bon débat!
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mar 06 Déc 2011, 22:31

non quienne tu a le droit de donner ton avis et je trouve que c'est fille là se sont eux qu'il prenne leur rat pour des patates,je suis d'accord avec toi que si on les laisse tous faire on a pas fini se sont comme des gamins à moitier ,ce n'est pas grave si tu ne sais pas t'exprimer moi j'ai ouvert ce poste pour donner son avis pas pour l'imposer comme certaines
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mar 06 Déc 2011, 23:02

C'est toujours très drôle de voir ceux qui prétendent vouloir juste connaître l'avis des autres (et on se demande alors pourquoi !!!) et qui rappellent à ces derniers qu'on n'a pas à juger, qui viennent en fin de compte avec leur "savoir" et leur mépris !!!

alors puisque vous êtes si sûrs de vous, pourquoi venez-vous poster des sujets où vous n'attendez que des approbations apparemment, et pourquoi réclamez-vous un respect que vous n'accordez pas aux autres !!

Chanvres: tu dis "que c'est fille là se sont eux qu'il prenne leur rat pour des patates" !!! "ces filles" (façon de parler des autres d'une façon plutôt incorrecte !) ont peut être simplement plus d'expérience que toi mais du haut de ta jeunesse, tu penses tout savoir ! si tu ne veux rien entendre des autres ben c'est simple, ne demande pas d'avis alors !!! La preuve en est parce que d'un coup tu réponds à Quienne qui a l'air de fonctionner comme toi...

Enfin, c'est par rapport à ce que tu dis faire subir à ton chat que nous avons réagi ! Et en effet, pour l'avoir fait, je sais que c'est pas la solution ! Que tu refuses de le voir ou de l'admettre, ça prouve juste que tu n'es pas prêt(e) en fait d'accepter les avis des autres ! alors la prochaine fois, viens pas solliciter des avis et reste dans tes convictions !

Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mar 06 Déc 2011, 23:55

Je n'ai jamais demandé l'ouverture d'un topic similaire perso'.
Et j'ai jamais demandé à être mêlée dans les histoires de "machin est du côté de truc", j'ai pas demandé à ce qu'on me réponde dans le même sens que moi, merci.

(et d'ailleurs j'ai dit sur le post "je suis à bout" que moi-même j'avais pas été très courtoise et polie parce que je n'arrive pas à être calme sur ce sujet, je sais pas, ça m'énerve de lire des choses fausses comme "si mon rat a besoin d'être puni c'est qu'il est pas surveillé" ou bien "on essaie d'en faire des patates", j'ai surtout pas supportez le bien ironique "achetez des peluches")
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 00:10

Bon on arrête ce sujet merci
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 00:24

ben oui vaut mieux... que ce soit les enfants ou les animaux finalement c'est pareil, faut jamais parler éducation...
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 15:56

je n'ai pas encore de rat (bien que j'en ai déjà eu durant mon adolescence), mais j'ai eu de nombreux autres animaux de compagnie, et je pense qu'il ne s'agit pas de punir, mais d'éduquer, de dresser Wink
Il ne faut pas frapper un animal, quel qu'il soit... ce ci dit essayé de dresser et/ou d'éduquer un ou une rate est faisable, le rat est un animal intelligent et qui comprends si on se donne la peine de prendre le temps... le rat comme tout animal de compagnie, c'est comme un enfant ça demande du temps et de l'attention....

enfin je dis ça je ne dis rien lol c'est que mon avis Smile
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 16:39

oui je suis entièrement d'accord !

et tout comme un enfant, c'est à nous à adapter son environnement ! lorsqu'un enfant est petit et commence à marcher, on le surveille, on met des caches sur les prises électriques, on ne lui tape pas bêtement sur les doigts, plus tard il pourra comprendre certes, mais un rat n'a pas une intelligence qui va croître comme un enfant de façon à devenir indépendant et autonome et savoir se servir de tous nos appareils !!

les fils électriques, ça se cache, y a ce qu'il faut pour ça...

je ne sais plus qui m'a demandé sur un autre sujet si je préférais voir mon rat grignoter des fils électriques ou le punir !!! j'ai pas eu le temps de répondre mais sincèrement, je fais simplement en sorte qu'il n'ait pas accès aux fils électriques, quitte à lui baliser un parcours ! les fils électriques sont maintenus en hauteur et dans une gaine achetée à cet effet !
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 16:50

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne certaines choses (les fils electrique par exemple); il est certain que le ou la rat(e) ne seront jamais aussi intelligent que nous et ne pourront jamais devenir autonome.

Je dis seulement que pour certaine chose il y possibilité de les éduquer, de leur enseigner quelque petit truc... et puis il apprenne d'eux même (anecdote : Kamel mon rat d'ado, au bout de quelque mois savais ouvrir sa cage tout seul.... ). Je pense qu'il est possible de leur enseigner quelque truc tout de même....

Smile
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 17:48

oui mais là, la question c'était pas "les éduquer" mais "les punir" !!!

donc les éduquer oui, les protéger, les aimer mais les punir pour moi c'est non !!! ce serait penser que le rat comprend pourquoi il fait une bêtise qui pour lui d'ailleurs n'en est pas une.

je persiste et signe donc pour dire qu'il faut en effet l'éduquer pour qu'il ne fasse pas certaines choses, quitte à nous-même d'adapter les situations, mais les punir je suis résolument contre puisque ronger est dans leur nature et qu'on ne peut leur demander de discerner et comprendre le pourquoi du comment !
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 17:58

Bonjour,

Je vous demande à tous et à toutes de bien vouloir reprendre votre calme sur ce topic. Merci de surveiller vos propos et votre manière de vous exprimer.

Veronika, tes "!!!" sont très agressant à lire, peux-tu les utiliser à bon escient s'il te plait ?

chanvres, tu ouvres un sujet délicat, il est normal que les gens ne soient pas d'accord avec toi. Si tu ne veux pas le lire, n'ouvre pas ce type de sujet.

Sur ce, merci de faire attention à débattre respectueusement. Je fais un avertissement, je n'en ferai pas deux, la prochaine fois que je dois modérer ici, je verrouille le topic, et les personnes ayant contribué à sa fermeture auront un avertissement.

Bon débat !

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:19

non ce n'est pas que je veux pas le lire mais y a des façons de donné son avis sans pour sa agresser les gens ou s’offusquer quand on donne un avis différent et je n’apprécie pas les commentaire fait a mon égards après chacun fait ce qu'il veut chez lui mais j'avais ouvert ce poste pour discuter calmement ,je conçoi très bien qu'on ne peut pas avoir tous le même avis et on a tous nos propres expérience,moi perso comme je l'es déjà dit je puni rarement mes rats je leur souffle dessus mais par contre si il me mort là oui y a isolement pendant 5 minute mais jamais de fessé ce sont plutôt eux qui me punissent lol car ce sont des mâles qui sortent rarement de leur cage ce sont de gros pantouflard ,je voudrais m'excuser mais je n’apprécie pas qu'on hausse le ton ou qu'on juge les gens voila on peut en reparler calmement
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:21

chanvres, merci de tenir compte de ma note de modération et de ne pas relancer la polémique (et puis d'aérer un petit peu tes messages car il est difficile de te lire Sad )

Les modérateurs sont là pour ramener le calme, on ne fait pas justice soi-même ^^

chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:24

j'ai pas di sa méchamment petit-ange
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:26

Le problème, ce n'est pas de le dire méchamment ou non. Je te demande juste de respecter mes notes de modération pour que le topic puisse à nouveau débattre de manière instructive et qu'on puisse bénéficier des expériences de chacun Smile

Si tout le monde se permet de donner son avis sur une note de modération, on perd tout l'intérêt d'une modération Smile

Allez, on arrête là maintenant, merci !

chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:28

d'accord désolé alors Smile
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:29

Petit-ange je suis désolée que mes ponctuations soient perçues comme des agressions, je ne ressens pourtant aucune agressivité, c'est juste ma façon de m'exprimer !! mince !!

je colle souvent plusieurs points ou plusieurs points d'interrogation, c'est un réflexe ! et une déformation professionnelle aussi je pense...

j'essaierai d'y faire attention mais les automatismes sont difficiles à maîtriser donc je préviens à l'avance, ne voyez aucune agression de ma part quand je colle des !!! des ??? ou des ... c'est un tic, c'est un toc !

en revanche, j'apprécie l'humour et lorsque j'essaie de dédramatiser par ce biais, que certains ne se sentent pas vexés non plus, mais à l'avenir je le préciserai...
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:34

ba oui moi c'est ce qui ma énervé dans notre conversation désolé d'être partie sur de mauvais bases Smile
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

C'est le titre du topic "la légitimité" qui fait tourner au vinaigre, ça fait un peu "juger si c'est bien ou pas" alors que c'est typiquement le genre de sujet (l'éducation que ce soit enfants ou animaux) où il faut éviter ^^
On peut simplement exposer notre façon de voir les choses et lire celles des autres sans juger (ou en tout cas sans poster son jugement x). En plus je trouve que vous avez plus ou moins le même point de vue, à des degrés différents...ça dépend où chacun place la limite des définitions d'éduquer, punir, dresser, etc.
Moi je vais dire que je veux pas dresser mes rates, je veux juste qu'on se comprenne, pour cohabiter sans soucis : je veux pas qu'elles fassent caca partout en sortie et je veux pas qu'elles mordre un truc sur moi, que ce soit la chair, les vêtements ou un truc que je tiens en dehors de la main (mesure de sécurité qui je pense peut être utile un jour). Pour ça, je suis passée par une sorte d'éducation un peu hardcore que j'ai décrite sur un autre post mais qui est pour moi moins violente qu'un retournage et soufflage au nez, tout dépend du point de vue, des rats, etc.
Pour le reste, comme dit veronika je crois, je les mets pas en situation de me fâcher, si je veux pas qu'elles rongent un truc je le laisse pas traîner, si je veux pas qu'elles descendent du canap' je ne leur laisse pas un chemin, etc.

PS: J'ai vu plus haut la comparaison entre l'éducation d'un rat et d'un chat. Je pense que les rats sont bien plus sensibles à une éducation que les chats, non seulement très intelligents et capables de lier les situations les unes aux autres, j'ai l'impression qu'ils ont comme le chien ou le cheval l'envie de faire plaisir au maître. Le chat comprend très vite ce qu'on attend de lui, mais suivra ses instincts dans tout les cas, si ça va pas dans le même sens, il le fera pas, et ça sert à rien de punir et encore plus de frapper un chat.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Vous pouvez utiliser les smileys aussi pour nuancer votre propos, ce n'est pas toujours évident de saisir le ton employé par quelqu'un à l'écrit, et celui qui lit n'interprétera par forcément une phrase de la même façon que celui qui l'a écrit Wink

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
http://karamelz.over-blog.com/
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:37

ah bien alors navrée aussi !! oups... vraiment, ne pas faire attention à ce genre de détails me concernant

je bosse dans le milieu judiciaire donc forcément, mes textes sont très vivants, c'est l'unique raison ! ça marque juste l'étonnement ou le questionnement, sans aucune agressivité bien au contraire, j'ai juste oublié qu'ici on ne me connaissait pas...

mais c'est en tous cas sans rancune aucune ! et comme on est plus intelligents que les rats (quand même ouais ouais !!) on évolue et on s'adapte lol
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:38

bah les smileys c'est pas mon époque ça ! j'ai l'impression d'être ma fille du coup... bon sang je vais rajeunir de 20 ans moi si ça continue !
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   Mer 07 Déc 2011, 18:42

@Veronika a écrit:
bah les smileys c'est pas mon époque ça ! j'ai l'impression d'être ma fille du coup... bon sang je vais rajeunir de 20 ans moi si ça continue !

J'te rassure, ça m'a fait le même effet au début lol!

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "la légitimité à punir son rat"   

"la légitimité à punir son rat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut