Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 Pensez vous que je peux la restaurer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:18

j'ai acheté une cage jenny Pensez vous que je peux la restaurer? Jennyk10
D'occasion et les barreaux sont un peu usés : Pensez vous que je peux la restaurer? Img_1710 (la photo n est pas a l'endroit)
vous pensez que je pourrais poncer les barreaux et les repeindre ou c'est une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
pink73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pink73

Féminin
Messages : 226
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 20/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:31

Il me semble qu'il faut poncer, passer une sous couche de quelque chose (me souviens plus ce que c'est exactement, d'ailleurs c'était marqué dans un post mais je me souviens pas dans lequel) puis de la peinture, bien sûr tout ça avec des produits non toxiques. Dans les magasins de bricolages tu leur demande et il te conseil quoi faire de A à Z ^^

Quelqu'un d'autre t'en dira sûrement plus que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:32

ok merci. Oui je suis en train de lire les post la pour la restau de cage
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:39

Tu peux frotter fort avec du vinaigre blanc voir si ça part aussi.
Sinon comme a dit pink73 Smile c'est sur le post "partage de peinture alimentaire" qu'ils parlent de restaurer des cages!
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:40

oui je viens de lire .. mais bon 4 couches de peinture pour que ce soit efficace et vu le prix ..
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 11:39

Pour répondre, on a trouvé une peinture, Loumie a commencé a peindre hier soir, 16 euros de peinture (normes jouets pour enfants). Donc finalement c'est loin de la somme de départ! Envoie lui un mp si tu veux les references de cette peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 11:50

Les cages Mary ont des barreaux semblables après quelques années de vie. Il suffit de frotter lors de l'entretien quotidien avec une éponge métallique. Mais s'il y en a un peu, ce n'est pas gênant. Mes cages Mary ont toujours des portions de barreaux comme ça et ça ne gêne en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 12:39

oui je sais je mettais renseigné, ce n'est pas nocif, c'était dans un but purement esthétique !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 12:49

Ah, esthétique, d'accord. Pour la peinture, celle à usage alimentaire. Je pense que celle pour jouets de jeune enfant va aussi, sachant qu'un bébé met tout à a bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:03


oui, mais ce qui m’embête c'est que j'ai lu dans un post qu'avec cette peinture, il fallait mettre 4 couches sinon en 2 cout de dent de nos petites bébêtes, la peinture partait
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:57

Personnellement je te déconseille la peinture écologique à base d'argile !! J'ai acheté un pot testeur (100ml --> 2,80€) et j'ai peint deux couche sur ma cage. Résultat quand je gratte avec l'ongle ça s'en va. Du coup opération ponçage et nettoyage avec du vinaigre blanc mélangé à du sel. (c'est magique comme ça marche bien !!)
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:59

La peinture a base d'argile ne tient pas c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:02

Pas du tout !! Ou sinon il faut mettre une sous couche en dessous. Mais après ça revient cher...
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:03

non mais parceque tu me dis que quand tu grattes avec l ongle ca s'en va ... c est pour ca que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:51

Oui. Je pense que c'est parce qu'elle n'accroche à la ferraille. Mais si tu mets une sous couche spéciale je pense que ça marcherais. Mais je suis pas une experte en peinture. No
Personnellement j'ai opté pour le naturel. J'ai trop peur que la peinture ne parte si mes rats rongent les barreaux. C'est mes premiers loulous, du coup j'essaye de faire au mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensez vous que je peux la restaurer? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que je peux la restaurer?   Pensez vous que je peux la restaurer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez vous que je peux la restaurer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» Je peux enfin vous les présenter !!!
» Je peux enfin vous les présenter!
» Qu'est-ce que vous en pensez?
» Qu'en pensez vous ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-