Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 question odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


question odeur Empty
MessageSujet: question odeur   question odeur Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:53

Salut à tous, j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour diminué l'odeur un peu désagréable de la cage de mes ratous, sachant bien sur que je lave la cage régulièrement, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

question odeur Empty
MessageSujet: Re: question odeur   question odeur Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 00:00

ici 6 males ! ils ont de l'espace
j'enlève les crottes deux fois par jour , ils ont des coins WC qu'ils utilisent plus ou moins

il ne faut pas de bois dans la cage , ça pue très vite !!

et les hamacs sont à laver au bout de 4/5 jours

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

question odeur Empty
MessageSujet: Re: question odeur   question odeur Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 00:20

Aère quand tu peux, et utilise du vinaigre blanc quand tu laves ta cage, pense à faire les barreaux ou les p'tits espaces où la crasse pourrait se nicher.
Enlève les selles souvent, comme nature.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


question odeur Empty
MessageSujet: Re: question odeur   question odeur Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 00:54

pour l'aération, il commence a faire froid, j'ai vu écrit quelque part que les ratous étaient plutot sensible au froid. est-ce que c'est vrai et est-ce que c'est risqué que je laisse trop longtemps la fenètre ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


question odeur Empty
MessageSujet: Re: question odeur   question odeur Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 00:59

alors deja utiliser le bon produit lors du nettoyage de ta cage , le plus efficace étant le vinaigre blanc avec une rondelle de citron Smile il faut changer la litière et nettoyer tout les étages et choses en plastique avec le produite miracle et changer les dodos ( lavage avec une lessive que se soi en machine ou dans une bassine avec de la lessive) après selon l'odeur que le tissus dégage.
ensuite lorsque tu lave la cage il faut aussi laver les meubles autour car cela prend l'odeur ou des projections invisible d'urine ou autre peuvent s'y accrocher et passer la serpillère dans la pièce ( produit sol plus un peu de vinaigre blanc)
voici ma méthode

de plus selon l'alimentation de tes rats l'odeur peut être diminuer la diminution de sébum aussi

http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats

http://www.forum-rats.com/t54574-entretient-courant-des-cages?highlight=entretien+des+cages

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question odeur Empty
MessageSujet: Re: question odeur   question odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur.
» odeur
» question sur les couleurs de rats (odeur)
» odeur
» Odeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-