Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 01:21

Je le répète mais au pire appelle ton véto tu seras fixée, et comme Zero Nezumi j'avais aussi 0.2ml de Baytril pour mon rat après opération.

Tu comptes pas réadopter je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 01:36

Mais là j'ai 2 fois 0,2ml à donner :/

Ben j'y ai pensé, mais ce n'est pas raisonnable de risquer de me retrouver avec 3 rats séparés, en plus j'ai des problèmes financiers en ce moment (je vis seule) et du coup je n'ose pas trop.
Mais ça m'embête car j'ai vraiment vu Dexter changer quand Woody est arrivé, je sais qu'il voudrait avoir de la compagnie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 13:23

T'inquiètes, moi aussi, 2 fois par jour matin et soit 0,2ml.

Perso, pour le moment, occupe-toi surtout de Dexter. Après, avec Woody, faudra voir... soit tu réessayes, soit tu les sépares pour de bon, soit tu tentes avec un 3ème rat (mâle ou femelle stérilisée).

Bonne chance et bon rétablissement à ton Dexter Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 13:28

Violette il faudrait que tu te rapproche de quelqu'un près de chez toi qui a des rats mâles chez qui tu pourrais tester tes rats afin de voir lequel pourrait être sociabilisé ... enfin je pense que se serait une bonne solution afin de t'éviter d'adopter un autre rat sans garantie
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:11

deborah-dd : +1

Tout à fait d'accord, ça évitera que tu en adoptes un "pour rien" et qui au final, risque de faire plus de malheureux qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:22

Moi j'habite pas loin et j'ai le frèrot de woody chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:30

Chouette ^^ (moi j'suis à la frontière Belge "Armentières" mais j'ai que des fifilles) Mai gwern est aussi de Belgique (c'est une bonne amie rencontré grâce au fofo)

Ce serait une bonne solution de ce la jouer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:59

Pour Dexter je l'avais déjà présenté à un rat adulte qui l'a immédiatement attaqué et le pauvre n'a pas bougé d'un poil, par la suite il a été choqué et n'a pas quitté mon cou pendant 2 heures!

Le plus urgent est de trouver un copain à Dexter, mais si j'attends encore Woody risque aussi de perdre ses codes sociaux et d'être difficile à faire cohabiter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:01

+1 pour la proposition de deborah-dd!
Si ça marche avec le rat de qqn dans le coin pour Dexter, soit tu pourras envisager d'adopter, soit de faire adopter Dexter chez quelqu'un ayant une bonne troupe (pas la solution la plus facile pour toi, je pense bien), soit baaah tu les gardes à 2 séparés :/ ?

Tu pourras aussi faire le test pour Woody du coup, savoir s'il est comme ça avec tous (même si avant il s'entendait bien avec ses frères), s'il a changé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:35

Oui violette tu as raison le plus important c'est que Woody ne perde pas c'est codes ... après chacun connait le caractère de ses rats et il est possible d'intégrer ton Dexter à un groupe de femelle une fois stérilisé par exemple ... moi j'sais que sur mes 4 femelles aucunes n'est agressives, 2 sont très tranquilles et les 2 autres un peut plus joueuses ... bref je suis sure qu'une solution est possible pour tes 2 loulous.

Déjà le frère de Woody est dans ton coin et ils ont bo être frères ça t'empêchera pas de constater LE caractère de ce loustique ... soit ça passe, soit il te révélera qu'il est un THE dominant
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:56

Je n'oserai pas faire castrer Dexter il a quand-même déjà 1 an et 5 mois... Et je pense que j'aurai du mal à trouver une femelle stérilisée à adopter, sinon ça sera l'idéal je suppose (mais il risque de l'embêter non?).

Mais c'est quand-même étrange ce revirement de situation, Woody passe du raton terrorisé au mâle dominant et agressif avec Dexter guedin

Il me fait mal au coeur mon Dexter, il a l'air tellement gentil et mignon, subissant toutes les attaques Sad J'ai vraiment peur de lui présenter un autre rat... De nouveau, j'aurai plus de chance avec un raton mais bon si ça recommence... Puis il y a une grosse différence d'âge quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:08

J'avais 3 rats qui vivaient seuls, Gus, Curly et JB. J'avais acheté Curly tout jeune comme compagnon à mon Gus qui devait avoir 15 jours de plus. Gus n'en a jamais voulu.
J'ai ensuite adopté JB venant d'un sauvetage difficile, intégration impossible avec mes 2 loulous.
JB et Gus étaient parfaitement heureux tous seuls mais pas Curly.
POur finir, j'ai fait une portée Curly/Nougatine et j'ai gardé un petit mâle pour Curly. Ca s'est super bien passé, Curly était aux anges d'avoir un copain. Maintenant ils sont 4 dans la cage et je n'ai eu aucun problème pour l'intégration de Hades et Christmas.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:40

violette a écrit:
Je n'oserai pas faire castrer Dexter il a quand-même déjà 1 an et 5 mois... Et je pense que j'aurai du mal à trouver une femelle stérilisée à adopter, sinon ça sera l'idéal je suppose (mais il risque de l'embêter non?).

Mais c'est quand-même étrange ce revirement de situation, Woody passe du raton terrorisé au mâle dominant et agressif avec Dexter guedin

Il me fait mal au coeur mon Dexter, il a l'air tellement gentil et mignon, subissant toutes les attaques Sad J'ai vraiment peur de lui présenter un autre rat... De nouveau, j'aurai plus de chance avec un raton mais bon si ça recommence... Puis il y a une grosse différence d'âge quand-même.

Pourquoi faire castrer dexter ? il a déjà attaquer des rats ?

ce revirement de situation n'a rien d'anormale. Woody a maintenant 5 mois non ? Les hormones sont la, et l'agressivité qui va avec.

Fait castrer woody, ca le calmera net. Et si dexter se revèle agressif avec le "nouveau" woody, c'est que ca cloche aussi chez dexter, et tu fais également castrer dexter (au passage 1 an et demi ce n'est pas du tout derangeant pour une castration). Et après on refait l'integration tranquillement, il y a aura plus de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:46

Je parlais de le castrer car quelqu'un disait plus haut de le faire cohabiter avec une femelle...
Dexter n'a jamais été agressif, mais je ne voudrais pas prendre de risques en opérant Woody si c'est pour qu'ils ne s'entendent de toute façon pas. Au départ, quand ses hormones ne le rendaient pas agressif, il était terrorisé par Dexter et ça n'a jamais été entre eux. Je les avais déjà enfermé ensemble plusieurs fois et au mieux Woody était terrorisé et restait sans bouger pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:54

violette a écrit:
Je parlais de le castrer car quelqu'un disait plus haut de le faire cohabiter avec une femelle...
Dexter n'a jamais été agressif, mais je ne voudrais pas prendre de risques en opérant Woody si c'est pour qu'ils ne s'entendent de toute façon pas. Au départ, quand ses hormones ne le rendaient pas agressif, il était terrorisé par Dexter et ça n'a jamais été entre eux. Je les avais déjà enfermé ensemble plusieurs fois et au mieux Woody était terrorisé et restait sans bouger pendant des heures...

Mettre dexter avec une femelle (stérilisé) ou avec un Woody castré ca revient au même : plus d'hormone male = plus d'agressivité.
Puis les risques sont pas si important que ca chez un bon vétérinaire. Et la castration ca change totalement un rat, tu as de forte chance que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:56

Ça le rendra moins agressif ok, mais vu qu'ils ne s'entendaient pas dès le départ, ça ne va pas forcément régler le problème de cohabitation, si?
Alors je reviendrai au point de départ où Woody a peur de Dexter :/
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:05

Ben en fait ca, ca peut s'expliquer par le faite que Woody (jeune rat a l'époque ^^) s'est retrouvé avec une patate adulte de 600g (?)... qui n'avait pas du tout les codes pour aborder un petit raton fraichement débarqué.
La castration de Woody le rendra beaucoup plus calme et posé.
Bref si tu es sur que Dexter n'aura pas de comportement agressif avec Woody, je pense que tu as tout a y gagner.
Mais si Dexter se met a attaquer Woody a son tour, dans le pire des cas tu peut faire aussi castrer Dexter.

Bon maintenant c'est une solution que je te propose pour mettre tout le monde dans la même cage et le même spoutnik. Les rats castrés sont plus doux, plus calme, moins nerveux, plus heureux quoi.
Mais a toi de voir selon la confiance en ton vétérinaire et tes finances du jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:36

C'est étrange car je fais stériliser systématiquement tous les animaux que j'accueille sauf les rats, ça me stresserait énormément de le faire... Mais tu n'as pas tort, ça pourrait aider. Pour les finances, en effet ça risque d'être difficile, ça coûte combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:02

Tout dépend du véto, j'ai payé dans les 80€ avec le traitement qui s'en suit pour le mien, la castration seule était à 50€. C'est pour te donner une idée mais ça peut varier de beaucoup selon la clinique! (en moins cher ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:11

Voila comme dit Quienne ca varie d'une clinique a l'autre.

Mais tu peut compter entre 50 et 120€ d'opération. A ca tu rajoute 20€ pour piqure et traitement antibiotique.
Dirige toi vers une clinique qui pratique régulièrement des opérations chez les rats, et de préférence qui opère aux gazs pour les petits animaux. Pas de jeun avant opération pour les Nacs.
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:31

Ah oui ça je sais, c'est pareil pour les lapins, ils ne peuvent pas vomir Smile
Mais de toute façon ça ne pourra pas être pour tout de suite... J'ai de gros problèmes financiers et j'ai payé 70€ pour la visite en urgence vendredi confus2
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:08

Je remonte le sujet afin de vous demander votre avis :

J'ai abandonné les tentatives de cohabitation car Dexter a déjà fait 2 abcès en 2 mois et il s'affaiblit et maigrit... Il devient vieux mon pépère Sad
Du coup je le laisse tranquille, j'ai agrandi le territoire de Woody du coup, j'avais séparé la tour en deux mais Dexter ne monte plus aux étages...

Maintenant que j'ai un nouveau boulot et une situation financière convenable, j'envisage l'idée de trouver un copain à Woody car ça me fait mal de voir un rat vivre seul... Sad

En sachant que Woody semble assez difficile, je ne sais pas si je dois lui présenter un raton, un rat castré, ou le castrer lui-même...?
A vrai dire j'ai du mal avec l'idée de le castrer... Pourtant je stérilise tous mes animaux mais pour un petit rat ça m'angoisse encore plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:21

Honnêtement si c’était mon rat (mais je sais que je suis loin d'être une généralité) je ferais vraiment castrer Woody. Et je lui prendrait une femelle.

Deja parce que tu risque de voir Woody être un peu trop territoriale (il a vecu un moment seul) et un peu trop énérvé (il a pas l'air d'avoir les hormones stabilisé ^^).
Mais en plus de ca si tu prend un jeune rat il risque d’énerver le vieux, et a l'age d'adolescence de poser de vrai problème, peut être même devenir AH lui même.
Si tu prend un rat de son age, la cohabitation risque d'être aussi compliqué que celle que tu as vecu précédemment.

Une fois les 6 mois passé, c'est vraiment compliqué d'intégrer et de stabiliser des groupes de 2 ou 3 rats mâles surtout si ils ont toujours vécu seul.
Moi a ta place j'opterai pour l'option feminine, en choisissant une femelle qui connait la vie en groupe et posera moins de problème.


Après pour l'opération choisi vraiment bien ton véto pour mettre toute les chances de ton coté.
Quitte a mettre un peu plus chère, choisi un véto qui s'occupe bien des Nacs voir que des Nacs et qui opère régulièrement, aux gaz et sans faire jeuner l'animal.
On a tous une appréhension avant, mais tu sais je fait castrer mes rats comme je le fais pour mon chat maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 12:31

+1000, je ferais également castrer Woody, vu son comportement ce serait mon sens une très bonne chose.
Si tu prends une femelle pour lui tenir compagnie, il faudra en revanche attendre au moins un mois après opération avant de tenter des présentations, étant donné que les mâles peuvent rester fertile un long moment après la castration.

Si ça peut te rassurer, j'ai fait castrer 32 rats, et tous se sont parfaitement réveillés et ont pu être réintégrés (sauf un qui a manqué de codes sociaux, en plus d'être agressif hormonal) alors que la plupart étaient devenus tellement agressifs que la simple odeur d'un autre rat les rendait complètement fous... rien n'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:23

Diane, la femme castratrice ^^
Désolée, c'était trop tentant =)

Pareil que les autres, dans ton cas cela sera bénéfiquer pour tout le monde et la castration est de plus en plus une opération de "routine" chez le rat aussi.

Choisi convenablement ton véto tout de même (mp à un modo par exemple) et prévois d'être présente pour le suivit post opératoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat traumatisé ?
» Woody et Pin'Z
» Rat traumatisé et terrorisé
» jeune rat traumatisé ?
» Rat «traumatisé»
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-