Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 03 Déc 2011, 03:05

Je suis désespérée et je compte sur votre expérience pour m'aider à faire cohabiter mes deux loulous!

Dexter a 1 an et 3 mois environ, Woody a 4 mois.
J'ai adopté Dexter tout petit, mais j'ai eu de gros soucis un peu après et je n'ai pas pu lui trouver un copain avant août dernier... (j'ai du déménager, etc. et je voulais une très grande volière avant d'adopter un autre rat, etc.). Je sais que ce n'est pas l'idéal mais c'est un concours de circonstances qui ont fait que Dexter a vécu seul pratiquement 1 an...
Sur les recommandations d'autres passionnés de rats, j'adopte un bébé pour mettre toutes les chances de mon côté qu'il se fasse accepter par Dexter.

Mais le souci c'est que ça fait plus de 2 mois que lorsque je les mets ensemble, Woody n'arrête pas de crier et semble terrorisé par Dexter qui n'est pourtant pas agressif.
J'ai bien entendu commencé par des rencontres en terrain neutre, j'ai même fait des rencontres sur ma grande table, en me reculant pour éviter que Woody vienne se réfugier chez moi, résultat : Woody a risqué sa vie en faisait un bond d'1m pour m'atteindre, il s'est accroché dans le bas de ma jambe!

J'ai fait des échanges de territoires, j'ai mis les deux sur le territoire de l'un, puis de l'autre, tous les deux dans une cage neutre... rien n'y fait!

J'ai même un jour décidé de prendre sur moi (forcément, ça me crève le coeur de voir Woody crier et me faire des yeux de chien battu!) et je les ai laissé ensemble pendant toute une soirée, environ 7 heures. Résultat : Woody n'a pas bougé d'un poil pendant plus de 5h (au début Dexter le suivait et il fuyait), il n'a rien mangé, rien bu, quand Dexter venait vers lui il criait et reculait, il est même resté pendant 1/2h le derrière dans le vide tellement il avait reculé pour échapper à Dexter et il n'osait plus bouger!

Du coup j'ai un peu abandonné, si je les laisse ensemble je ne veux pas Woody reste comme ça, sans bouger, sans manger, c'est trop dangereux!

Je m'en veux car je trouve que Dexter revit depuis que Woody est là, il est beaucoup plus actif et surtout : avant de lui présenter Woody il avait un écoulement de porphyrine à un oeil. La vétérinaire n'avait rien trouvé et lui avait fait une injection de vitamines qui n'avait rien changé... Le lendemain du jour où il a pu faire connaissance avec Woody, l'écoulement s'est arrêté!
Ensuite vu que ça se passait mal j'ai mis un peu de temps à les remettre en contact et son écoulement a recommencé... Pour finir l'écoulement a disparu pour de bon depuis que je fais des rencontres régulières...

Avez-vous des conseils à me donner?
Pensez-vous qu'un 3ème rat pourrait les réconcilier?
Si ça ne fonctionne pas avec Dexter, il ne faudrait pas que je refasse la même bêtise avec Woody, il ne doit pas vivre seul... Mais j'ai mal au coeur pour Dexter, je ne veux pas qu'il finisse sa vie seul non-plus Sad

Merci d'avance!


Dernière édition par violette le Sam 31 Déc 2011, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 03 Déc 2011, 12:09

Bonjour,
Et bah, pas facile facile, tu as l'air d'avoir essayé longuement et avec de bons 'protocoles'...
Bon, le point positif c'est qu'au moins, y'a pas d'agressivité.
As-tu essayé de les mettre dans une boîte de transport tous les 2, et de te balader avec eux dans un endroit inconnu? La peur peut les rapprocher, mais il faut être vigilant dans ces moments... :/
Ton rat Woody, a l'air très anxieux. Tu devrais peut-être l'aider avec des Fleurs de Bach, du nervosyl (je ne sais pas si c'est que pour les rats agressifs ou si ça calme aussi les rats stressés) voire du zylkène je crois. (tout trouvable en pharmacie, jete un oeil sur l'article des Fleurs de Bach dans la partie santé Smile)

Au fait, d'où vient Woody? Il n'a pas vécu seul jusqu'à ce que tu l'adoptes pourtant?

Mario sur ce forum a un problème similaire mais avec de l'agressivité en plus (par stress/peur), elle a mit son rat sous zylkène (mais le traitement est long avant de faire bien effet me semble, environ 1 mois) et essaie actuellement le "conditionnement positif" type chien de Pavlov. Par exemple, lors du repas, elle met son rat anxieux dans une boîte de transport avec un ramequin, et ses rats en dehors avec aussi un ramequin (avec la blédine ça marche bien je crois XD) pour que le rat associe les siens comme quelque chose de bien puisque nourriture = "bien". (Mario si tu passes par là et que j'ai raconté de travers, excuse-moi XD j'essaie d'expliquer vaguement)

Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 19
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 03 Déc 2011, 14:58

Sinon essaye de mettre de la musique douce , un post a été mis la dessu il y a pas longtemps et beaucoup disent que ca calme leurs rats Smile Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 03 Déc 2011, 15:34

Oui Woody vivait avec ses frères jusqu'à ce que je l'adopte... Mais au départ j'avais l'impression que Dexter ne savait pas trop comment s'y prendre... Peut-être a-t-il fait une "bourde" dans le langage rat et ça a effrayé Woody? Vu que Dexter a toujours vécu seul... Mais il n'est absolument pas agressif, il va vers lui gentiment, quand Woody crie il recule...

J'avais du Rescue kids (sans alcool), il faudrait que je remette la main dessus, sinon en acheter un nouveau, ça vaut toujours le coup d'essayer!
Mais il n'est anxieux qu'avec Dexter en fait, avec moi il est hyper sociable, il va même chez les inconnus, il est aventurier.... C'est ça que je ne comprends pas trop car sinon en général ce n'est pas un rat peureux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 423
Age : 58
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 03 Déc 2011, 16:08

on ne voit pas tout on ne sait pas tout !

tu peux pas essayer de coller une caméra (webcam par ex) de ton ordi pour voir ce qui se passe quand t'es pas là ??

je pense qu'un animal n'agit jamais étrangement de façon gratuite mais y a toujours qqchose qui nous échappe alors...
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 03 Déc 2011, 16:14

Je n'ose pas les laisser ensemble quand je ne suis pas là... Quand je les avais laissé longtemps ensemble j'étais dans la pièce mais je ne regardais que de temps en temps et Woody ne bougeait jamais... Mais je le soupçonne tout de même de faire un peu de comédie quand il crie^^

J'ai trouvé une vidéo de quand je les avais mis ensemble dans une cage neutre :
http://www.youtube.com/watch?v=S9R7oRhh4pw

(je les ai laissés ensemble plus longtemps, et c'était toujours pareil....)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 03 Déc 2011, 22:50

Roh bah ça alors, j'ai jamais vu ça à la maison personnellement même avec mon AH et mes p'tits.
Ton Dexter il fait l'hérisson un peu non? il se gonfle.
En tout cas oui c'est clair et net, Woody en a peur, ne le supporte pas o_o on dirait un p'tit singe x_x.....

Pour les cris, oui ça peut être quand même de la comédie, car tu étais devant. Est-ce qu'en plus des cris il fait des "cacas mous et très odorants" de peur? Est-ce qu'après cette rencontre, tu le prends sur toi et le caresse, le console? (ça peut jouer sur son comportement de "comédien")
Leur cage sont à quelle proximité l'une de l'autre?
est-ce que tu restes TOUJOURS devant eux quand tu les mets ensemble? (je sais que c'est dur de dire "bon bah je les mets ensemble et je m'en vais" ça peut être dangereux, mais son comportement peut changer si tu restes devant la cage, à les regarder, je pense...)

En tout cas qu'il soit adorable avec l'humain ne joue en rien sur ses capacités à l'être avec le rat (comme un AH, ils peuvent être adorable, et patates avec les humains, mais agressif avec leurs congénères).

Je ne sais pas si 1 nouveau rat débloquerait la situation entre tes 3, mais il s'intégrerait sûrement avec un des 2...
Est-ce que tu as déjà essayé malgré tout de le présenter à un autre rat que le tien depuis que tu l'as? (je sais que c'est très compliqué avec les questions d'hygiène et santé/quarantaine, mais si tu connais quelqu'un en qui tu as confiance et qui es sûre que ses rats n'ont rien, et qui s'est mise en quarantaine pendant 2 semaines -pas d'animalerie toussa toussa- et que toi aussi, peut-être voir son comportement? je ne sais pas si d'autres conseilleraient ceci, je fais une hypothèse, mais ça n'arrangerait tout de même pas le pb, juste savoir si ça vient de tous les rats désormais ou non, depuis l'adoption)
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Lun 05 Déc 2011, 01:21

J'ai déjà présenté un autre rat à Dexter mais pas à Woody. Au départ je voulais adopter un adulte alors je l'ai présenté à Dexter (chez la personne qui l'avait sauvé et mis en quarantaine avant) et le rat adulte a attaqué assez violemment Dexter qui n'a absolument pas bougé. Ensuite il s'est installé dans mon cou (chose qu'il fait rarement) et il n'en a plus bougé pendant 2 heures!
C'est pour ça que j'ai voulu prendre un bébé pour tenir compagnie à Dexter.

Avant la vidéo, ils étaient ensemble pendant 1/2h au moins, et pendant toute une partie du temps j'étais au téléphone avec ma mère et je bougeais de la cuisine au salon (car je cuisinais).
Il en rajoute quand je suis là, il me suit et passe son petit nez là où je suis.
Lors de cette rencontre oui il a fait des petits cacas mous (ça se voit un peu sur la vidéo).

Dexter gonfle un peu mais il ne le fait pas systématiquement et il n'a jamais attaqué Woody.
Mais c'est vrai qu'il se met souvent sur le côté, il ferme souvent les yeux aussi comme s'il s'attendait à recevoir une baffe de Woody, difficile à expliquer il faudrait que je filme une rencontre!

Ca me fait mal au coeur car Dexter a besoin de compagnie, il a déjà 1 an et 3 mois et je ne veux pas qu'il finisse sa vie seul... Et Woody doit avoir un copain rapidement car sinon il va avoir le même souci que Dexter en grandissant...
En plus j'avais acheté une très grande cage pour n'avoir que deux rats et qu'ils aient donc beaucoup de place, mais en fait là idéalement il faudrait que je trouve un copain à chacun...

Pour le moment j'ai séparé la tour en deux : Woody habite dans la partie du haut, et Dexter dans la partie du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Lun 05 Déc 2011, 01:51

Je vois très bien pour le "fermage d'oeil", le mien fait pareil (je suis aussi en cours d'inté)
Je pense que c'est un reflexe normal, au moins ils sont protégés au cas où, vaut mieux lol...

En tout cas dommage pour tes deux 'lous, j'suis sûre qu'ils ont le potentiel tous les deux pour s'intégrer pourtant! Aucun n'est agressif...
L'adoption d'un nouveau peut vraiment aider dans ton cas, reste à savoir si ça va satisfaire qu'un seul de tes deux rats, ou les réunir. :/
Je ne sais pas quoi te dire de plus du coup je cède ma place aux autres, courage!
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Lun 05 Déc 2011, 02:06

Mais est-ce Woody qui est anormalement effrayé par Dexter ou est-ce Dexter qui effraie anormalement Woody? (peut-être qu'en tant qu'adulte ayant toujours vécu seul, il y a des choses qu'il ne fait pas bien et qui donc effrayent Woody?)

Quelle misère, je voulais bien faire, je sais bien que Dexter se sent seul et je ne veux pas qu'il finisse sa vie seul, il me craint un peu donc impossible de me dire que je vais beaucoup me consacrer à lui en compensation... Et je ne veux pas que Woody finisse aussi difficile que Dexter donc de toute façon s'ils ne s'entendent pas il faudra que j'adopte un nouveau raton.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Lun 05 Déc 2011, 13:08

Dexter te craint un peu tu dis? Depuis toujours?

Après ça je ne peux pas te dire pour qui fait peur à qui, qui exagère, qui quoi...
Tu as déjà essayé la méthode de la cage de transport? (je ne sais plus)
C'est "radical" mais parfois, ça aide bien à ce que je vois.
N'oublie pas d'essayer les FdB si tu en as comme t'as dit, ça ne fera au pire rien de + ni moins, mais j'espère que ça aidera! (je suis au nervosyl sur mes rats car en cours d'inté et je pense que ça joue un peu lors des présentations, ou bien je psychote loll effet placebo?)

Dexter tu l'as adopté à quel âge?
Tout n'est pas encore perdu mais bon, ça va être difficile là... .-.
Peut-être qu'il faut que tu essaies de les laisser encore ensemble (malgré tes autres tentatives), tant qu'ils ne se mordent pas, peut-être que Woody arrêtera de crier un moment et acceptera de mettre en place une hierarchie...
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Lun 05 Déc 2011, 14:12

Ben c'est surtout le fait qu 'il ne bouge plus qui m'embête, plus que le fait qu'il crie. Car alors il ne mange pas :/

Dexter je l'ai adopté il y a un an, il devait avoir environ 3 mois.
En fait il n'est pas aussi à l'aise avec moi que l'est Woody. Par exemple il crie quand je le prends, quand il sort il fait sa petite vie, il est moins proche de moi quoi...

La cage de transport je n'ai pas encore essayé non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Lun 05 Déc 2011, 15:36

Ah oui il ne s'alimente pas? Mais bon, si tu le laisses toute une nuit ou plus avec, peut-être qu'il finira par manger (et si non, j'avoue qu'il vaut mieux les laisser chacun de leur côté o_o)
S'il ne bouge plus, Dexter finira bien par venir montrer de la dominance ou se soumettre...

Ok ok bon ça va si c'est "que ça" pour Dexter, je m'attendais à pire quand tu as dit qu'il te craignait.
Mmh... si tu les mets tous les 2 en sorties sur lieu non neutre genre lit -je sais que ce n'est pas comme ça qu'on commence les présentations mais au point où ça en est pour tes 2) et que tu t'asseoies avec eux 2, ils font quoi? Woody vient se réfugier sur toi c'est ça?

Bon bah, bon courage si tu testes la boîte et reste vigilante ^^
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Lun 05 Déc 2011, 20:42

Oui Woody vient systématiquement se réfugier sur moi, si je ne suis pas accessible il va jusqu'à prendre des risques (sauter loin) pour me rejoindre.

Woody n'a pas bougé pendant 5 heures (au moins, je me suis volontairement éloignée de la cage pendant les 3/4 du temps j'ai vaqué à mes occupations) je n'ose vraiment pas les laisser comme ça sans surveillance...

J'avais eu une idée, vu que Dexter n'est pas un grimpeur et Woody oui, j'ai aménagé la cage de façon à ce que Woody puisse descendre voir Dexter, mais que Dexter ne puisse pas le rejoindre (sans grimper). Mais il a sauté suffisamment haut pour aller terroriser Woody quand-même. En plus il a failli tomber de haut en redescendant, j'ai eu un réflexe sauveur qui m'est venu de je ne sais où et je l'ai rattrapé de justesse sinon il tombait et se serait fait mal!

Ca m'a refroidit aussi du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 01:38

Je remonte le sujet pour vous faire part des changements entre mes deux loulous.

Je pense que je vais définitivement laisser tomber l'idée qu'ils puissent cohabiter.
J'avais pris l'habitude de les laisser sortir ensemble, en général Woody (vu qu'il craignait Dexter) restait en hauteur et Dexter vadrouillait dans le salon, au sol.
Mais aujourd'hui Woody est rentré dans la cage où était Dexter pour l'attaquer... Ils se sont battus très violemment et il y a eu beaucoup de cris.
J'ai du les séparer en m'aidant de la moitié du spoutnik de Dexter! Woody avait les poils tout hérissés, Dexter était apeuré, je l'ai pris dans mes bras et j'ai remarqué qu'il avait une grosse déchirure dans son dos...
Je reviens de la clinique véto où j'ai été en urgence avec lui. Normalement ça devrait aller, je dois lui donner des antibiotiques, du meloxivet et désinfecter à l'iso-bétadine. Si ça n'a pas commencé à cicatriser lundi je dois y retourner pour lui faire des sutures...

Est-il possible que Woody soit agressif hormonal? il a 5 mois, et il n'est pas du tout agressif avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2523
Age : 38
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 13:50

Hum la vidéo est déchirante ... il y a de grande chance que ton Dexter n'est pas les bons codes sociaux mais c'est plus le comportement de Woody que je trouve incompréhensible ... les rats sont souvent de gros comédiens mais à ce point c'est juste énorme.
Woody ayant déjà eu contact avec ses semblables je pense que tu aurais bien fait d'adopter un de ses frères avec lui ou un rat du même age ... à 2 ils auraient moins fait les trouillards.

Enfin ca n'aide pas le chmilblic pour maintenant.

Non je crois pas que Woody soit AH, je crois qu'il s'agit d'une grande incompréhension pour l'un comme pour l'autre ... un p'tit nouveau se ferait retourner directement par le plus vieux et favoriserait le contact alors que là c'est Dexter qui reste sur ses réserves et Woody se sent affirmé dans son comportement.
Aie j'ai beau réfléchir je reste perplexe devant se comportement je crois qu'il te faudra de meilleurs connaisseur que nous sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1009
Age : 26
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 14:56

Ca m'étonnerait qu'il soit AH.
Perso, je retenterai une intégration mais dans un milieu autre, genre un très grand carton (assez haut que Woody ne puisse pas sauter et assez large pour qu'ils aient la place de se déplacer). Ensuite, prépare toi avec un chiffon au cas où. Bien sur, quand Dexter aura cicatrisé.

J'ai de nombreux rats avec de soucis de comportements. Une ratte qu'on croyait un cas désespéré a réussi à se mettre avec une ratte beaucoup plus âgée. Ca a été très dure car la ratte "désespérée" était très violente avec ses congénères : morsure a sang, trou béant dans la peau etc... maintenant, elle vit dans une grande cage avec sa copine. Malgré des débuts difficiles, ça va à peu près pour le moment.

Enfin voilà, c'est ce que je pense. Sinon ben, si tu ne te sens pas capable, sépare-les pour de bon, mais qu'ils restent seuls chacun dans leur côté, bof pour eux

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 16:50

Et bah, rien de bien joyeux comme nouvelle.
Puis je pense que tu as déjà bien essayé assez pour l'intégration... :/ à part la technique de la boîte de transport, le conditionnement positif et un traitement homéopathique je ne sais pas...
Même le castrer ça changerait rien puisque ça a pas l'air hormonal, c'est la peur qui lui fait ça..? (à en croire ses couinements intensifs)
compliqué compliqué >_<
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 19951
Age : 30
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 17:00

Sur la vidéo, on ne voit qu'un sacré comédien!! J'ai jamais vu ça, et pourtant mes filles en font, du cinoche, lors des intégrations!!

As tu essayé de les laisser dans un endroit neutre jusqu'à ce que Woody arrête son cinoche? Ce que je veux dire, c'est ne vit pas indéfiniment accroché aux barreaux en hurlant.. Et comme Dexter a l'air adorable, que ferait il?

Bon, maintenant que Woody a attaqué Dexter, c'est un peu différent.. Etait ce la cage de Woody? Si oui, alors c'est compréhensible. Si non, à toi d'évaluer la situation te d'envisager une éventuelle castration, ça ne me choquerait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 17:04

C'était la cage de Dexter, je ne me suis pas méfiée car d'habitude Woody évite Dexter, mais là il est entré dans sa cage rien que pour l'attaquer et avait les poils tout hérissés.

Je dirai que la vidéo que je vous ai montré n'est plus du tout d'actualité vu que maintenant Woody attaque Dexter...

Et ça donne ça :


(la véto a rasé autour de la plaie pour mieux la soigner)

Le pauvre Dexter était tout choqué, mais ne semble pas trop souffrir.

D'ailleurs je voulais vous poser une question, est-ce que 0,2ml de Baytril 2 fois/jour n'est pas trop selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 25
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 17:30

Je crois que pour le Baytril j'avais aussi cette mesure pour mon rat de 430gr.
Dans le doute tu peux appeler pour être sûre.

Bonne guérison au loulou
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 17:51

Le souci c'est que je donnais pareil à un lapin de 2kg du coup je ne sais pas confus2
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 146
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 19:24

L'assimilation de certains médicaments n'est pas du tout la même pour les lapins que pour les rats. La véto me l'avait expliqué parce que j'étais aussi dubitative que toi !
Mais en générale, les doses sont plus massive pour les ratons que pour les lapins, c'est pas logique mais c'est comme ça Smile
Malgré tout, je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure mais on dirait bien que woody à visé uniquement le cou/la gorge, donc si j'étais toi, j'arrêterais de les sortir ensemble pour éviter quelque chose d'encore plus grave Sad
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 19:38

Ah oui mais là c'est fini je ne compte plus les laisser se rencontrer, mais ça complique les choses car je dois déjà empêcher mes lapins qui vivent en liberté d'aller dans le salon quand je sors les rats, et là si je dois les sortir séparément c'est vraiment galère...

Mais justement moi on m'avait dit qu'il faut toujours doser beaucoup plus pour les lapins(que pour les chats et chiens) donc je ne sais pas trop quoi faire du coup.
La plaie est belle et commence à durcir donc les antibiotiques sont là surtout par précaution plus que par nécessité... Je pense que je ne prends pas trop de risque à diminuer la quantité à 0,1ml/jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1009
Age : 26
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   Sam 31 Déc 2011, 20:07

Ca ne me choque ce dosage. Enfin, ça dépend il pèse combien? Mon rat de 500g a 0,2ml de baytril aussi après son opération.

Bon, vu l'état de Dexter... mouais, je comprends que tu veuilles abandonner. Surtout s'il est choqué, à part le fait de les séparer et de faire des sorties séparées, je ne vois pas comment ça pourrait aller mieux entre eux 2 :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Woody, traumatisé par Dexter... EDIT : Woody attaque Dexter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dexter: l'appartement de Dexter
» darius dexter et dixie
» [Chien] Dexter et son Fribee tout roseuh!!
» 59 - Woody, jeune chien ratier 13 mois
» Dexter, chaton européen roux adopté le 28-06-2010 tatoué HJV131
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-