Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 A adopter deux frères (Troyes 10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:51

Le père Inconnu
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère Inconnue
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Déménagement et boulot à plein temps en prévision et je souhaite m'y prendre à l'avance pour trouver une famille pouvant les accueillir car je sais bien qu'il faut du temps et tout... J'aimerais être rassurée d'en trouver une lorsqu'une nouvelle vie s'ouvrira à moi.
  • Date de naissance : Je pense qu'ils ont environ 1 an peut être un peu plus, ils sont issus d'un sauvetage d'une personne qui allait les mettre dehors.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2, ils sont frères, ils s'entendent bien, ils ont tendance à se chamailler un peu trop mais il n'y a jamais eu de blessures sauf un abcès il a y a plusieurs mois mais rien de bien méchant.


L'adoption
  • Date d'adoption : Dès maintenant.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : J'aimerais qu'ils soient placé ensemble, ils l'ont toujours été depuis tout petit. Possibilité de les intégrer à une troupe, ils sont bien sociable envers les autres ratoux. En revanche ils sont un peu craintif au début avec les humains donc il faudra un peu de patience et si vous comptiez les intégrer à une troupe, il vaut mieux attendre une bonne semaine qu'ils s'habituent à vous.
    Aucun tarif, je souhaite juste qu'ils soient bien plus épanouis qu'avec moi car malheureusement ils ne sortent pas très souvent..
    N'ayant pas le permis, il y a surement possibilité de covoiturage, à voir.



Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou poser vos questions là.



A adopter deux frères (Troyes 10) Scooby10

A adopter deux frères (Troyes 10) Scooby11
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:44

Ohh qu'ils sont beaux les petits pères....!!! Quelle cage avais tu??
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 17:33

je te pose cette question car j'ai 4 loulous (2 fratries différentes) dans une petite tower... Je te les prendrais bien tes loulous mais j'ai peur qu'à 6, ils soient un peu à l'étroit...
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 17:51

La tower peut contenir 6 rats, c'est son maximum.

Super mimi ces petits hooded. Bon courage pour les placer.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:04

Merci Adimel pour la précision tu parles bien de la petite tower?? (sur wanimo notamment) avec 3 plateformes et 2 petites portes??
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:42

Bonsoir !

Il me semble qu'il s'agit d'une cage imac, elle fait environ 87 cm de haut, 80 cm de longueur et 47 cm de largeur. Je pensais l'a mettre en vente mais si la personne souhaitant adopter mes loulous mais qui a une cage plus petite et d'autres ratoux, je pourrais l'a céder.

A adopter deux frères (Troyes 10) P1010013

Sinon, ils sont habitué a une grande espace pour grimper, également un sputnik XL et je leur ai fais une cabane en carton qu'ils adorent si c'est ce que tu voulais savoir ^^

Oui ils sont mignon, ils ont un bidon blanc avec des petites tâches noires, sauf un des deux qui en a qu'une c'est trop chou =).
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:54

Oui c'est bien une imac rat Smile
J'espère qu'ils trouveront une bonne p'tite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:25

Ok ok!! Moi je dispose donc d'une petite tower, de deux spoutniks XL, de hamacs tout doux, de tuyaux... J'ai donc 4 loustics agés de 1an et quelques (ils n'ont que 1mois et demi d'écart..) qui s'entendent tous bien.. Ils ont aussi droit à des restes parfois (jambon, poulet, fromage, pates, riz..) Bref ils ne sont pas malheureux!! J'ai deux autres cages en plus de ma tower ou ils pourraient faire leur quarantaine, mais j'ai peur qu'ils soient à l'étroit à 6 dans la tower.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:33

Ah les miens ne mangent pas de viande, enfin je les ai habitué à ne pas en manger lol.
Je ne connais pas les longueurs de ta cage mais si c'est le seul soucis et que la mienne est un peu plus grande, je peux te l'a céder. Et s'il s'avère que l'intégration se passe mal, je pourrais les reprendre. Après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 20:57

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-chinchilla-sc1655/cage-tower-sf9271/ Voilà ma cage actuelle.. Mes loulous sont des patates molles, très gentils qui dorment beaucoup, elle leur suffit! J'aime beaucoup cette cage très pratique à laver et à déplacer grâce aux roulettes notamment c'est pour cela que cela m'embêterait d'en prendre une autre..
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 09:25

Il est vrai que pour 6 mâles, ça fait un peu juste.
Si tu es venu sur ce post c'est que tu songe à adopter d'autres ratoux, non ? Même si ce n'est pas les miens que tu prendrais, tu pourrais te renseigner pour voir sur le boncoi* ou autres s'il y en a pas une plus grande et sur roulette pas trop cher dans lequel tu serais remboursé en vendant la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:40

Déjà fait.. et rien trouvé encore..
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 00:22

Arf ce n'est pas de bol ça. Moi j'aime pas les cages à roulettes et je trouve qu'au sol il fait un peu frais donc j'ai mis les cages sur des bureaux que j'utilisais plus en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:53

Moi je trouve ça très pratique.. Je la nettoie une fois par semaine, et une fois par mois je ma mets entière dans la douche (d'où le fait que j'aime les roulettes!!) elle est pratique à nettoyer et c'est rapide.. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour tes loulous..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 03:27

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:23

Oui malheureusement c'est toujours d'actualité.

J'ai la boule au ventre chaque fois que je regarde si quelqu'un me répond en espérant que non alors que je sais que je ne peux les garder car ils sortent vraiment peu même si je les gâte niveau nourriture et que leur cage est toujours propre. Il leur faudrait une famille qui puisse les sortir un peu tous les jours et pas limite que les week end. Je cherche une solution pour avoir du temps mais en ce moment c'est vraiment pas évident.

C'est pour cela que ce n'est pas urgent mais toujours d'actualité oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:05

Bonsoir ! Mon déménagement est prévu pour début aout, je vais avoir un trop petit appartement pour pouvoir garder deux grandes cages et je serais également en colocation... Les deux loulous sortent à peine 30 min tous les 3 jours étant donné que je sors mon autre ratou. Mon futur boulot va me prendre encore plus de temps qu'actuellement donc pour leur bien, je n'ai pas le choix de les laisser à l'adoption.

Deux gentils frères attendent une famille qui pourrait les faire sortir tous les jours et leur donner plein de papouilles.
Possibilité de les intégrer à une autre troupe normalement, ils sont bien sociable.
Ils n'ont jamais mordu, je les ai habitué à manger sans viande, aux friandises (bananes séchées, boules de fromage et drops).
Également possibilité de covoiturage, je pourrais également m'arranger pour faire un bout de trajet (comme Paris).
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 15:17

Tu as essayé de mettre des annonces dans les BDE des écoles ?

J'ai fait mes études à Troyes, à l'UTT et il y a plus de 1000 étudiants là bas. Il y en a peut être fan de rats ? Smile Et puis, plus vers le centre ville, il y a une école d'économie (l'ESC je crois).

L'accès à ces écoles est libre, tu peux y rentrer et chercher les BDE facilement. Si besoin, je peux essayer de contacter des gens à l'UTT, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:33

Non, juste ici et sur Rescue.
Là ou je suis plus sur de trouver quelqu'un qui prendrait bien soin de mes ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 09:07

Ce n'est pas parce que ce sont des étudiants qu'ils ne prendront pas soin de tes petits ... La preuve, j'y étais et j'avais déjà des rats pendant mes études, et à priori j'en prends bien soin... Suspect .

Bref, ... c'était juste une idée, bon courage pour ta recherche alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:48

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne les connais pas et je sais que les adhérent des forums sont des passionnés. Les étudiants, généralement s'en sortent tout juste, j'aimerais que mes ratous trouvent une famille définitive, ils ont été surement beaucoup trainé au début et n'ont pas été manipulé tous les jours. Ils sont adorable pourtant, ne se sont jamais montré agressif envers moi. Ca m'ennuie trop de m'en séparer, j'ai été les récupérer à Nancy avant qu'ils finissent dehors, et je les ai toujours chouchouter, seulement là je dois faire deux sorties différentes, en plus du nettoyage des cages et tout.... Il aurait suffit que Ratatouille accepte ces deux loulous pour que je puisse les garder. Je ne veux pas les mettre dans une plus petite cage et niveau sortie cela ne changera pas grand chose, j'ai peur de finir par les délaisser par manque de temps. Ils sortent trop peu. Je sais que je suis chiante et que j'en demande beaucoup mais bon...

Ce n'est pas urgent parce que jamais je les laisserais à la rue, ni aux animaleries. C'est juste que s'ils restent avec moi, ils ne sortiront que les week end quoi. Déjà qu'ils passent leurs journées H24 dans la cage, ils ont quand même besoin de liberté chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 00:01

Quelques nouvelles photos des loulous pour vous aider à craquer ! ^^

A adopter deux frères (Troyes 10) P1010110

A adopter deux frères (Troyes 10) P1010111

A adopter deux frères (Troyes 10) P1010112



Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 00:04

Ils sont choux, j'espère vraiment que tu vas trouver quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 01:31

Merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:51

Tu as déjà eu des contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A adopter deux frères (Troyes 10) Empty
MessageSujet: Re: A adopter deux frères (Troyes 10)   A adopter deux frères (Troyes 10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A adopter deux frères (Troyes 10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux frères à adopter
» Deux frères à adopter ensemble (94)
» A ADOPTER deux adorables frères
» Replacement : Deux frères de 1 an a adopter ! (26/07) en FA chez moi
» urgent : 2 frères à adopter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-