Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caypoks
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : clermont
Inscription : 28/11/2011


problème litière Empty
MessageSujet: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:16

Salut!


Alors voila j'ai un ptit souci:
j'utilise de la litière végétal et un biberon, mais le problème c'est que ma ptite rate doit faire tomber un peut d'eau quand elle boie...du coup la litière sous le biberon a pourris (sa fait des filament comme sur le fromage...)

Je voulais donc savoir comment faire??
changer de litière??
Ou mettre de la litière à un seul endroit???

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:17

Coucou

Tu peux en effet sous le biberon ne pas mettre de litière , même si en jouant, marchant il y en aura toujours un peu.

Mais c'est dommage de changer de litière si elle convient à ta puce.
Tu utilises quoi comme litière ?

HS : mais tu penses trouver une copine à ta louloute ? car il est impératif que ces animaux vivent en communauté ou minimum à deux !
Revenir en haut Aller en bas
caypoks
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : clermont
Inscription : 28/11/2011


problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:24

c'est une litière végétal, marque "rody'cob"!

Heu pour lui trouver une copine pour l'instant ce n'est pas au programme, je voudris d'abord m'habituer a elle et que elle s'habitue a moi...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:24

Tu peux mettre une gamelle en céramique ou argile cuite (qui ne bougera pas donc) a mettre sous le biberon, comme ça y'aura pas de litières sous le biberon, peut être ?

Pour info, une copine ça peut faciliter la mise en confiance avec l'humain, donc qu'elle soit seule ça ne peut ne pas aider dans ce domaine tout comme l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:41

caypoks a écrit:
c'est une litière végétal, marque "rody'cob"!

Heu pour lui trouver une copine pour l'instant ce n'est pas au programme, je voudris d'abord m'habituer a elle et que elle s'habitue a moi...

Je comprends mais là c'est 1 peu égoïste (je dis pas cela méchamment) mais un rat à besoin de vivre avec des congénères, ce sont des animaux grégaires et quand tu n'es pas là ou que tu n'es pas dispo .. un peu de compagnie c'est toujours mieux !

L'Homme ne remplace pas et ne remplmacera jamais un rat Wink

Oui mais c'est du chanvre, rafle de maïs .. drôle que cela pourrisse en tout cas ? car avant de pourrir la litière absorbe :S
Tu fais la litière tout les combien ?

EDIT : un rat trop longtemps seul perd ses codes sociaux et l'intégration demandera peut être plus de temps à ta fifille Wink
Ne prends rien de mal ce sont juste des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:46

Choupifresh a écrit:
Tu peux mettre une gamelle en céramique ou argile cuite (qui ne bougera pas donc) a mettre sous le biberon, comme ça y'aura pas de litières sous le biberon, peut être ?

Pour info, une copine ça peut faciliter la mise en confiance avec l'humain, donc qu'elle soit seule ça ne peut ne pas aider dans ce domaine tout comme l'inverse.

+1
Revenir en haut Aller en bas
caypoks
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : clermont
Inscription : 28/11/2011


problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:37

ne vous inquitez pas je ne le prend pas mal! Wink

pour la litière c'est du mais je crois.
Et j'ai une ma ptite Molie vendredi dernier, donc j'ai fait la cage il y a juste une semaine, mais la du coup je l'ai changer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:12

ça m'est arrivé au début avec le maïs mais dans le sens que ça pourri, c'était juste que c'était tellement imbiber d'eau que ça ne pouvait pas sécher, donc j'ai mis en hauteur la zone d'eau (qui était une gamelle ) avec l'autre d'une autre gamelle, maintenant mes biberons sont en hauteur comme ça la litière (de chanvre dorénavant que je trouve plus confortable pour les pattes) n'est plus touchée par l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème litière Empty
MessageSujet: Re: problème litière   problème litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème litière.
» Litière de chanvre = probleme respiratoire ????
» Problème de bac a litiere
» Problème de litière
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-