Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortie des RatOu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:09

Bonjour à tous , comme je ne sait pas où posé ma question je vais le faire ici ..

Si tout ce passe bien fin du mois j'aurais mes 3 rates ..
& le problème qui ce pose c'est pour leur sortie ( pas que je ne veux pas les sortir .. )
Je vous explique La maison es constitué comme sa , au Rez de chaussez c'est du carlage , au 1 er c'est du parquet et au 2 eme étage ( la ou seront mes rates ) c'est de la moquette Neutral
& j'ai peur que si je les sort sur la moquette .. elle fasse des catastrophe dessus Sad

J'aimerais savoir Où vous sortez vos ratou ?

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:21

il y a ce post il y en avait un autre que je ne retrouve pas : http://www.forum-rats.com/t49835-lieu-de-sortie?highlight=endroit+sortie+rat

donc moi mes rats sortes dans la pièce ou est leur volière tu peut peut être les sortir sur ton lit en cas de catastrophe tu pourra laver la housse de couette par exemple c est vrai que la moquette c est pas top ou alors un parc de sortie avec un sol nettoyable sinon je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:24

Il faut que tu délimites un coin rat-prouf! Il est certain que la moquette n'est pas l'idéale! Tu pourrais faire un parc avec un morceau de Lino pour proteger la moquette par exemple. Chez moi, ils sortent sur mon canapé, protégé d'un drap, ils ont interdiction s'en descendre et interdiction d'attaquer le drap ni de passer sous le drap! Il y a quelques dérapages mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de dégât. Par contre ça demande d'être toujours attentif. Je suis toujours avec eux lors des sorties, généralement cela coïncide avec les moments où je regarde la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:25

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:26

étant donner que je déménage bientôt j'ai pensé à garder un grand cartons , que je pourrais mettre a même le sol pour protégé au cas ou , mais je laisserais leur cage ouverte pour qu'elle puisse y entrée quand elle veulent . et quand je les sortirais je serai là !
Sinon j'ai penser a la baignoire , vous pensez quoi de mon idée du cartons ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:27

Avec un vieux draps par dessus le cartons , sa pourrai être une air de jeux à pas chére lol
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:29

Pour le canapé, Ratouyoune, si tu arrives à faire en sorte qu'ils t'obéissent et n'aille pas fouiner dessous, derrière, sur le côté ou que sais-je...Chapeau!
Avec les miens c'est peine perdu, faut toujours qu'il courent dans tous les sens et si possible, loin de moi au cas je voudrais les empêcher de faire une bêtise!
Bref, sinon, avec du plastique pour couvrir les livres, tu peux faire une sorte de tapis par-dessus ta moquette et puis tu le roule quand ils sont rentrés!
C'est propre, rapide, et ça ne prend pas de place!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:34

la baignoire est pratique a nettoyer mais ça peut être très stressant pour les rats moi je n y fais que mes intégrations
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:51

C'est pas ratouyoune! LOL c'est Steph! J'ai 3 mâles donc plutôt tranquille j'avoue! J'ai eu 5 rats au total et tous sortaient sur le canapé! Le plus casse pied a été Néo qui est très têtu donc il m'a fallu quelques mois de "non,soufflage sur le nez" pour en venir a bout! LOL
J'ai quelques petits coup de dent sur le drap, 1 seul trou sur mon canapé. Avec persévérance c'est possible! Ils ont tous leur coin préféré, Dewey contre moi, Néo sur l'accoudoir, Yoda sur le dossier près de moi. Mes anges partis: Minus sur mon épaule et Lucky a l'autre bout du canap!
Les mâles sont plus calmes que les femelles, ils sont plus facile a vivre pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:57

LOl jsuis désolée!! Faut toujours que je fasse des fautes d'inattention comme ça mdr!
Ba moi j'ai 2 mâles qui sont pas vraiment calmes, dès qu'ils sortent, c'est la fiesta!
Mais bon j'ai laissé tomber pour les retenir sur le canapé. Je préfère les laisser gambader partout dans la salle en surveillant.
Par contre c'est vrai qu'ils ne grignotent pas trop. C'est plus les p'tites crottes partout qui sont embêtantes...
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:58

atéba25 a écrit:
la baignoire est pratique a nettoyer mais ça peut être très stressant pour les rats moi je n y fais que mes intégrations

Et puis bon, sortir dans une baignoire ça n'a rien de transcendant pour les rats je pense ^^ Tu peux les sortir dans ta salle de bain sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
RVZSV-60
Jeune ratoune
Jeune ratoune
RVZSV-60

Féminin
Messages : 658
Age : 32
Localisation : Beauvais - Oise (60)
Inscription : 12/05/2011


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:03

Perso mes louloux n'ont pas le droit de trainer dans l'appart donc ils sortent sur le lit avec un drap special rien que pour eux ^^ je leurs met tout plein de truc sur le lit pour jouer et op c'est parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:05

Chez moi ils courent 5 minutes de joie puis se piautent et bougent plus.... De gros feneant! LOL Ils ont une furet XL pour 3, c'est peut être ça! Wink
Mon intérieur est trop compliqué a surveiller ( trop de cachette et bêtises a faire) et mon chéri est contre les investissements pour rat prouf! Wink

Pour le carton, a voir si tes ratounes ne l'attaquent pas! Plutôt un grillage qu'un tissu, elles vont de retrouver dans le noir! Et puis le but, c'est aussi de passer un moment privilégié avec tes animaux! Tu peux rentrer dans ton carton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:35

Merci à tous pour vos idées Smile
Le cartons sera éclaté au sol pour couvrir non pas fermé lol
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:39

Les miens aiment bien le canapé ! Sur l'ancien (qui était en fait un simple matelas relevé de moitié contre le mur...), les femelles (elles étaient 2 au début) ont fini par le ronger de l'intérieur donc on a du le jeter (ce qui en soi n'était pas un drame xD). Maintenant sur le beau et neuf on mets des couvertures de protection "spéciales rats" et ils sont très sages (plus de grignotages et ils se baladent dessus sans essayer de se barrer XD* ) On est plutôt content ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:42

Sa coûte chèr une protection spéciale rats ?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:14

Moi c'est une simple piece de tissu acheté chez toto! Prend plutot épais et plus grand que ton canap (1 metre en rabe de partout), sinon tu vas passer ton temps a le remettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:33

Ouai nan la moquette pas terrible :

- déjà parce qu'elles vont marquer la moquette, comme tout rat
- ensuite parce que la moquette c'est plein de poussière et d'acariens (bad pour leurs petits poumons)

donc le mieux est sur carrelage, parquet etc ! à toi de choisir, faut pas qu'il y ai de trous, de possibilité de sortie, rien de bien dangereux (coupant, prise électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:34

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie des RatOu Empty
MessageSujet: Re: Sortie des RatOu   Sortie des RatOu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie des RatOu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Sortie
» Sortie
» Sortie un par un?
» Sortie exterieur???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-