Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 'Nid douillet en fibre de noix de coco'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


'Nid douillet en fibre de noix de coco' Empty
MessageSujet: 'Nid douillet en fibre de noix de coco'   'Nid douillet en fibre de noix de coco' Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:40

Bonsoir,

alors voilà, j'avais déjà vu les cotons colorés à rajouter dans la cage pour les nids des rongeurs (qui je crois n'est pas très bon pour eux) puis ma mère a acheté ce matin un autre genre de nid. C'est de la marque Croq'Circus Tyrol, et c'est la même utilité que le coton acheté en animalerie, sauf que là c'est 100% naturel d'après ce que dit la boîte et que c'est principalement composé de fibre de noix de coco, de sisal, de jute et de coton qui est lui facilement retirable du reste.
Donc, je voudrais savoir, si c'est nocif pour les ratous notamment pour leur système respiratoire, je ne sais pas trop, et je n'ai rien trouvé sur internet.
Je ne sais pas pourquoi elle a acheté ça mais je pense que c'est pour pas que mes ratounes aient trop froid (parce que j'ai une chambre qui malgré le chauffage garde bien la fraîcheur du dehors vu que j'ai froid tout le temps dans cette pièce je me dis peut être que les trois louloutes ont pas très chauds non plus)

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

'Nid douillet en fibre de noix de coco' Empty
MessageSujet: Re: 'Nid douillet en fibre de noix de coco'   'Nid douillet en fibre de noix de coco' Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:33

Est-ce que c'est "filandreux"?
Le problème avec les cotons genre pour hamster et autres produits similaires, c'est que les rongeurs peuvent s'emmêler avec un fil, qui peut donc faire comme un garot à un pied, à une main, à la tête bref, vaut mieux prévenir que guérir, avec leur griffes c'est vrai qu'ils s'accrochent partout en plus.
Je n'ai pas trouvé de photos qui pourraient ressembler à ce que tu dis, c'est un "bourre nid" comme ça? :

'Nid douillet en fibre de noix de coco' Bourre-nid-pour-oiseaux

Si c'est ça je doute que ce soit une bonne idée... autant acheter de la polaire pas chère à tes louloutes et en mettre dans leur dodos des p'tits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


'Nid douillet en fibre de noix de coco' Empty
MessageSujet: Re: 'Nid douillet en fibre de noix de coco'   'Nid douillet en fibre de noix de coco' Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:11

Oui ça ressemble à ça ^^ sauf que j'ai l'impression que ça fait plus compact niveau 'tas' et plus épais au niveau des ' filaments'
Ce que tu dis c'est ce que je me demandais, j'ai deja du polaire ( qu'elles virent, ellepréfèrent faire leur besoins dessus en le mettant par terre u.u') et un pull qu'elles m'ont déchiqueter donc je l'utilise en dodo pour le coup.
C'était au cas ou si je pouvais en rajouter actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

'Nid douillet en fibre de noix de coco' Empty
MessageSujet: Re: 'Nid douillet en fibre de noix de coco'   'Nid douillet en fibre de noix de coco' Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:40

Ok ok je vois Smile
Bahhhh dans le doute j'en mettrais pas, mais bon tu peux toujours attendre l'avis des autres ou tester et voir ce que ça donne, du moins rien qu'en touchant la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


'Nid douillet en fibre de noix de coco' Empty
MessageSujet: Re: 'Nid douillet en fibre de noix de coco'   'Nid douillet en fibre de noix de coco' Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:21

En touchant, ça fait nid pour oiseaux en gros, c'est ni trop fin ni trop épais, souple et rigide en même temps.

Enfaite ce qui m’intéresserait c'est de savoir si les composants sont nocifs pour les rats, parce que je sais pas du tout pour la noix de coco, le coton peut être que c'est poussiéreux et le reste je sais pas. Je leur en ai mis sous le nez pour voir si ça les tentait, mais rien à cirer du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




'Nid douillet en fibre de noix de coco' Empty
MessageSujet: Re: 'Nid douillet en fibre de noix de coco'   'Nid douillet en fibre de noix de coco' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

'Nid douillet en fibre de noix de coco'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière de Fibre De Noix de Coco
» Fibre de coco ....besoins de conseils
» noix de coco
» Noix de coco ?
» noix de coco bon ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-