Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:56

Bonjour.
Je sors TOUT JUSTE du véto. J'y étais y'a une heure, au sujet d'un checking sur une potentielle grossesse (voir ce sujet). Elle a été palpée, etc...
Je rentre à la maison je la sors sur le canap le temps de remplir ses gamelles, etc... je la rentre dans la cage et quand elle s'accroche aux barreaux, que vois-je ? Une petite boule sous le cou ! Ca n'y était pas hier, j'ai même pas vu ce matin non plus, franchement, on dirait que ça vient d'apparaître. Est-ce possible ?

On dirait vraiment une petite boule, limite ça ressemble à son sexe, ça parait un peu rose... grosse panique, je l'ai mise dans une autre pièce. Le SDA fait un goître sous le cou ?! Mais je ne pense pas que ça soit ça, visuellement ça fait une petite boule en surface, limite plus comme un gros bouton... mais elle veut pas se laisser osculer à nouveau par moi, donc je la pose un peu et je vous fais des photos dès que j'en ai l'occasion.

Elle n'a même pas deux mois et est en super forme.

J'en ai marre de tout enchaîner niveau souci là, au secours.
La véto va plus me supporter, j'y suis limite chaque semaine... (j'avais des abcès après une castration).

EDIT : pour avoir lu les symptomes du SDA, elle n'en a aucun. Ca me rassure déjà. ça ressemble à un bouton pour moi, je vous ai fais une photo :

Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Boule

Franchement, avec tout ce que je l'ai papouillé, photographié et tout, je suis certaine que je l'aurais remarqué si ça y était avant. Peut-être était-ce tout petit et quasi invisible alors, mais gros comme ça, ça date de trèès peu de temps...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:36

Tu vois une petite croute ( aussi minuscule soit-elle ) après une griffure ou morsure?

Est-ce que la boule "se déplace" sous la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:36

C'est une vraie savonette quand il s'agit de l'osculter par contre.
Je viens de retourner la prendre et de palper au mieux la boule... bille même, car c'est pas bien grand. Moi ça me parait comme une excroissance, on sent de la matière genre peau, chair... c'est pas un gonflement du dedans, y'a un truc, de la matière. Mon copain a l'impression qu'il y a un truc à l'intérieur, comme un bouton...
Un point-noir pas encore mur qui apparait aussi vite, ça serait possible ? (j'en ai jamais eu mais j'ai lu les sujets dessus car ça m'intriguait vachement).

Ca ne se déplace pas non, c'est sur la surface et non pas à l'intérieur... du moins à mon ressenti.
J'ai pu sentir mais pas trop voir par contre. Aucune idée pour une croute ou quoi, je peux pas voir.

(merci pour la réponse en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:51

C'est possible et très probable que sa soit un abcès, apparu aussi vite, il va murir, grossir tu devrai une évolution rapide si c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:04

Un abcès peut venir suite à rien ? Ou une griffure donc aurait pu suffir ? Elle jouait à se chamailler pas mal avec ses frangins hier, ça se retournait, ça se coursait... une griffure a vite pu venir je pense, elle est encore toute pleine de duvet donc c'est bien fin.
Bon si c'est un abcès "ça va", c'est pas top du tout mais j'ai desuite eu peur à une tumeur, un goitre, etc...

Comme je t'ai dis j'ai RDV jeudi matin chez un autre véto pour voir ça, donc en attendant bah.. biafine et surveillance, je peux rien faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:13

Oui c'est clair que l'abcès n'est pas le plus "grave". En attendant jeudi tu ne peux rien faire, surtout que ce n'est qu'une hypothèse, sans voir la boulette c'est dur dur.

Oui une griffure suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 09:59

Ou bien seulement un petit kyste graisseux ?

abcès ? point noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:13

Dur à dire hein Sad
Hier j'ai mis de la bétadine, ce matin ça semble moins proéminant. A vu d'oeil on voit qu'y'a une bosse, mais on voit pas le bout de chair, je crois que ça a un peu diminué. Je la verrai mieux tout à 'lheure (je me lève à peine Smile)
Revenir en haut Aller en bas
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:45

Sa Doit étre peut étre une tumeur si sa grossi de jours en jours tu devrait aller voir sa :
http://dunia.blog.lemonde.fr/2007/05/10/rats-et-tumeurs/
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:18

C'est un abcès en traitement déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:28

oui c'est un abcès , le véto l'a percé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.   Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous le cou d'une petite d'un sauvetage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite boule sous la gorge ....
» petite boule sous le ventre!!
» Petite boule sous l'oreille!!!
» Rat nu avec petite boule dur sous la gorge
» Boule sous le cou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-