Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fixer des échelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:26

Bonjour, je vais acheter une volière avec des étages et une grande maison en bois (fait maison je pense) mais adaptée aux chinchillas, donc il n'y a pas d'échelles.

Le vendeur m'a dit que le bois était "spécial rongeur", je ne sais pas trop ce que ça signifie. En tout cas, je me demande comment faire pour isoler le bois car ça va vite absorber l'urine. J'avais pensé à les recouvrir d'une nappe en plastique en les collant à la colle forte (et en écrivant ça je me rends compte que c'est probablement une très mauvaise idée si jamais les ratous grignotent la nappe et mangent la colle...), mais c'est peut-être trop glissant ? Sinon je ne sais pas quelle matière irait, sachant que je suis nulle en bricolage.

Pareil pour les échelles, j'ai vu différentes idées en parcourant le forum (à partir d'un tupperware, de bouteilles en plastiques avec des trous dedans, de jean, etc.) et je pensais utiliser des bouteilles d'eau d'1L5. Mais comment les fixer aux planches ? Je suppose qu'il n'y aura pas d'encoche prévue.
Autre question : J'ai lu qu'il fallait chauffer avec un briquet le plastique, mais comment être sûr qu'il ne sera pas coupant ?

Merci beaucoup d'avance pour vos idées, je continue à chercher de mon côté Wink

Edit : j'ai changé le titre du message.


Dernière édition par Lorya le Mar 29 Nov 2011, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:27

spécial rongeur çà signifie que tu peux passer l'éponge dessus t'as pas besoin de les recouvrir. Y a un gars qui vend des terras avec du bois spécial rongeur
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:56

D'accord merci, ça tombe bien alors. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour les échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:24

Oui enfin bof?
Si les rats urinent dessus, ça traversa quand même le bois, je pense que par "bois spécial" rongeur, il a voulu dire = bois genre de fruitier que le rat peut ronger, pas toxique pour lui. Non?
Parce que passer un coup d'éponge sur le bois, je sais pas si c'est utile...
En général les objets en plastique sont + conseillés pour les rats, ou alors les maison en bois sans sol au fond (cependant l'urine se répand quand même dans les parois parfois, ça m'est arrivé).
J'ai abandonné les maisons en bois en tout cas perso! Ils aiment bien mais c'est galère et je trouve pas ça très propre au final.

Et effectivement pour faire des tuyaux avec bouteilles d'eau, passe la flamme d'un briquet autour, puis ensuite passe ton doigt, tu verras si ça risque de couper ou non ^^ Normalement ça ira.
Pour le fixer tu peux toujours utiliser des lacets ou quelque chose comme ça si tes rats ne les rongent pas, deux trous dans la bouteille et voilà. D'autres utilisent des tuyau de ""canalisation"" (de gouttière?) trouvable en magasin brico (les trucs gris là tu vois? je sais pas le nom exact xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:52

Le vendeur m'a dit que sa femme s'était renseignée et que le bois (de noisetier il pense) peut être nettoyé avec un tissu humide. Mais je n'aime pas non plus le bois, ça s'imprègne à une vitesse folle donc je verrais exactement comment c'est et le recouvrirait s'il faut, mais avec quoi ?

Tu dois parler des tuyaux en PVC, je vois ce que c'est mais là les ciseaux ne passeront pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:03

Tu peux éventuellement recouvrir avec du lino, que tu scotch (double face) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:22

Ah bonne idée merci Very Happy Je note.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:26

De rien ! Par contre pour les échelles je n'ai vraiment pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:48

Tu peux mettre une photo de ta cage et indiquer l'endroit où tu veux mettre une échelle?
Ca nous parlera p'têtre plus pour te donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:25

Non malheureusement, je n'ai la photo qu'en sms mais je pourrai vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fixer des échelles Empty
MessageSujet: Re: Fixer des échelles   Fixer des échelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fixer des échelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fixer vous vos spoutnik ?
» comment fixer du grillage??
» Fixer le drybed au sol/sur les étages
» Comment fixer les tuyaux?
» Fixer des bacs comme étages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-