Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Comparer les prix des litières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:15

Bonjour,
Je suis à la recherche de litière de lin et de maïs mais je m'y perds un peu dans les prix, entre les différents sites (et encore je ne suis pas encore allée voir en boutiques), celles qui sont en litres et celles en kilo, etc.
Au final, est-ce que vous connaissez la moyenne de prix de ces litières ? Ou dans quelle enseigne peut-on les trouver au prix le plus avantageux ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:41

Dans les magasins type point vert ou gamme vert, c'est pas cher ! Par exemple par chez moi, 20kg de chanvre coûtent 12,50 euros à Point vert, et 10,30€ le lin ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:40

sur zooplus je paie le lin 35L 14 euros le lin peut ce changer que tout les deux semaines car ça tiens vraiment les odeur Smile
sur le même site je paye 150L de chanvre 23 euros mais comme le chanvre est très volatile j'ai changer pour du lin Smile
après j'ai jamais essayer la litière de mais car je trouve ca très dur pour les pattes des rats sauf si tu as des litières dans les bacs d'angles et que les reste n'est pas litière Smile

20 kg c'est 20 L ??
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:45

Les gens de Stras et alentours on peut peut être s'arranger, j'ai un bon plan litière Wink

Si il y en a qui sont intéressés, envoyez moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:52

white-lie a écrit:
sur zooplus je paie le lin 35L 14 euros le lin peut ce changer que tout les deux semaines car ça tiens vraiment les odeur Comparer les prix des litières 650269930
sur le même site je paye 150L de chanvre 23 euros mais comme le chanvre est très volatile j'ai changer pour du lin Comparer les prix des litières 650269930
après j'ai jamais essayer la litière de mais car je trouve ca très dur pour les pattes des rats sauf si tu as des litières dans les bacs d'angles et que les reste n'est pas litière Comparer les prix des litières 650269930

20 kg c'est 20 L ??



pas du tout !

sur zooplus le chanvre que tu prends 150 L réprésente environ 14 KG

Alors que sur le meme site un sac d'une autre litière qui réprésente 35 L réprésente 15Kg

Ca peut être volumineux mais pas peser lourd . et vice versa!



http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur



c'est noté entre paranthèse à côté du litrage.


Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:04

oui ben je suis nulle je suis nulle :p
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:14

Moi mon 20kg c'est à peu près 200 litres
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:15

il n'y a pas gamme vert ou autre prés de chez moi Sad c'est dommage parce que c'est super intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:44

Oui ça a l'air pas très cher chez dans les magasins type Gamme vert, je vais voir si je peux trouver ça.

Lulululu, ton bon plan va jusqu'à Metz ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:02

Heum normalement non, mais elle va sur Nancy mi-janvier pour raison perso, au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:03

Pourquoi pas, je pourrais sûrement aller jusque là-bas. Je t'envoie un mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:04

Oui Wink
J'te donnerais les prix et tout
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:15

Coucou vous s'avez si il y un point vert dans l'essonne vous le trouver dans le rayon animalerie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:17

C'est pas au rayon animalerie généralement. Moi le chanvre que je prends c'est du paillis de chanvre pour jardin à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:20

Ha d'accord Very Happy c'est la meme qualité que le chanvre pour animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:31

J'ai appelé Point Vert et Gamm Vert et ils vendent plus cher que ce que chez toi malheureusement :/
16,90€/kg de chanvre (ça va jusqu'à 27€ !) et je ne trouve pas de lin. Sinon il y avait du paillé (paillis ?) de lin moins cher mais qui apparemment n'est pas pour les rongeurs. Ca diffère énormément, par exemple 10€ pour 30L un endroit puis 15€ les 100L à un autre...

Edit : connaissez-vous celle là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/47701 ? Les avis sont complètement contraires dessus =/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:51

Tu es de Metz? à Hagondange y'a un Magasin vert, où ils vendent de la cellulose. J'en ai eu pour 7€ les 14L je crois un truc du genre. Mais vu que c'est super compacté comme litière, au final y'en a plus que ce qu'on ne le croit XD
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:24

Oui sur Metz. J'ai du mal à voir combien ça fait en litre/kilos à chaque fois. Tu as tenu combien de temps avec ce sac et ta cage est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:29

Je viens de commencer le paquet en fait. Pour te donner une idée j'en ai tapissé tout le fond de ma volière
Spoiler:
J'en ai aussi mis dans 2 bacs à litière de mes 2 cages différentes, et j'ai qu'un quart du paquet parti pour l'instant.
Voici le paquet:

Comparer les prix des litières Affimage.php?url=http%3A%2F%2Fimg.netaffiliation
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:33

Tu connais l'adresse exacte ?
Car il y a Talange mais pas Hagondange sur la liste de leurs magasins.

Tu penses la changer à quelle fréquence ? Je dois avouer que celle de lin me plaisait bien pour le fait de ne la changer que toutes les 2 semaines mais c'est introuvable =/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:41

Oups oui c'est Talange, excuse-moi x__x vu que c'est collé à Hagondange je dis toujours ça par mégarde!

Oui à part sur zooplus j'ai jamais trouvé de litière de lin, même pas au maxizoo près du Marques avenue à Maizières les metz (z'ont rien à part maïs, chanvre, et copeaux, dans mes souvenirs!!)

Apparemment ça a de bon avis concernant la "longévité" du produit, mais j'ai la chance d'avoir des rats qui utilisent les bacs à litières Smile (ils apprennent plutôt vite de ce côté!)
Donc au final, c'est surtout pour "rembourrer" en cas de chute, vu que c'est tout doux, j'aurais préféré mettre du DryBed (parce que là ça vole de partout en plus) mais je peux pas commander ce mois-ci donc je teste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:09

Tiens j'ai lu que ça ne volait pas la cellulose ! Enfin je vais essayer, merci de l'info ^^ ! Tu mets du maïs dans le bac à litière ? Je vais essayer de leur apprendre aussi (en espérant qu'ils fassent pas comme mes autres rats que SUR les étages x).
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:19

Enfait j'ai mis du chanvre avec la cellulose, j'ai fait un p'tit mix, pour pas trop mettre que ça non plus et moins vider vite mon paquet. Mais y'a plus de cellulose que de chanvre sur le sol de ma volière. Disons que ça vole quand t'as un rat qui fait la torpille dedans, et, actuellement, j'ai un rat qui fait la torpille dedans.

Dans les bacs à litière je suis au chanvre dans un, et à la cellulose dans l'autre, mon autre rat seul a cellulose + maïs (mais il gratte dedans, et me fout tout sur le DryBed la nuit, ça fait un boucan terrible, du coup je diminue le maïs lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:56

D'accord d'accord Smile J'irai voir sur place mercredi pour voir toutes les litières dispo et je noterai les prix.

Et le rat qui fait la torpille, je l'imagine qui se met à l'affut sur un étage, et qui fait un plongeon en tournant sur lui-même pour atterrir en piquet dans la litière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:44

Mdr, c'est "presque" ça XDD (sans le tournage sur lui même en fait lool)
J'ai voulu prendre une vidéo de lui hier qui le fait, mais il a été trop rapide et a vu que j'allais le filmer è_é je l'aurais un jour.....
Y'a aussi maxizoo à Maizières les Metz si tu veux voir les prix, ils ont des groooos paquet de chanvre les prix peuvent être interessés au pire. (je crois que j'ai déjà dis que y'avait un maxi zoo là bas, ah oui, au dessus, suis nulle... XD)
Y'a rien près de Metz même? Y'a le Botanic à Semécourt aussi, mais niveau litière j'ai pas le souvenir d'une grande variété, (j'allais dire attention si tu vas la bas on ne sait jamais avec le SDA en ce moment, mais tu n'as pas encore de rats donc ça va)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comparer les prix des litières Empty
MessageSujet: Re: Comparer les prix des litières   Comparer les prix des litières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparer les prix des litières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litieres?
» Litières introuvables!
» litieres
» Litieres ??
» Litières
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-