Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 Les bouchon , C'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:49

Bonsoir .
J'ai vue plusieurs fois dans le fofo parler de Bouchon ! Mais c'est quoi en faite ?
tel es ma question :$ Peut être une question bête lol!
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:13

Ce sont des granulés qui contiennent différents composants alimentaires compactés et indispensables aux rats. Cela leur évite de trier les aliments qu'ils préfèrent dans les mélanges variés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:04

Ont trouve sa où ? car pour mes premier rats j'acheter des mélange en commerce , et les rats trié et donc je perdais beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:49

http://www.lecomptoiranimal.eu/ !
Les mazuris RM1 sont parfaits pour les rats.
Tu en trouveras en animalerie, aussi, mais quasiment toujours déséquilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:15

En magasin sa ne ce vend pas ce genre de bouchon pour rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:08

Pas les Mazuri non.
Tu pourras trouver des bouchons d'autres marques mais aucun n'aura exactement la bonne proportion de protides/lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:39

Y'en as en vente que sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:22

UP UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:05

Si tu parles des bouchons en général tu peux en trouver en magasin mais si tu parle des mazuri, comme te l'a dit Shenandoah il n'y en a que sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:05

Bonjour !
En effet, grâce au forum et aux divers témoignages des membres, on est presque tous d'accord pour dire que les bouchons du commerce ne conviennent pas à nos ratounes ! Soit les bouchons proposés ne sont pas équilibrés correctement, soit ils ne sont pas appétants pour les rats ou tout simplement ils sont boudés !
Les bouchons recommandés par kyrielle correspondent aux bouchons donnés aux rats de laboratoire notamment, mais surtout, ils ont été conçus par des équipes vétérinaires comme alimentation de rongeurs en captivité. Ils sont donc parmi les plus équilibrés sur le marché.
Il en existe plusieurs variétés et seuls les RM1 et les RM3 sont adaptés pour les rats domestiques (RM1 régime normal, RM3 femelle gestante-ratons en sevrage). Pour l'instant on ne peut les trouver que via internet sur le site référencé par kyrielle.
Certes, ils sont plus chers que la nourriture à-tout-va du commerce, mais ils sont vraiment bien, aucun risque de déséquilibre alimentaire ni de carence. Rien ne t'empêche de compléter l'alimentation de tes rats par un apport de frais (fruits et légumes), pour le fun, au contraire.
Voilà, je pense que désormais tu as toutes les infos nécessaires !!! Les bouchon , C'est quoi ?  985951499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:15

D'ailleurs en parlant de ça je viens d'en commander, vous sauriez me dire à peu près combien de temps le sac de 12,5kg durera sachant que j'ai 3 rats qui mangeront dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 18:21

Merci pour toutes les infos , et sa coûte combien en général ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:56

J'achète des Hamiform Premium Rats et Souris avec un taux de 16 % en prot. et 3.6 % MG , il faut donc faire un mélange pour un peu moins de prot et a peine plus de graisse (depuis que je suis passé au mélange au lieu des bouchons tous seuls mes rats se portent mieux) mais ils apprecient le gout etc puisque il l'ont toujours mangé. Même si déséquilibré, ce mélange me semble un des plus "sains" des animaleries car j'ai testé du Vitakraft (bcp de colorants donc crottes verte u.u) et Versele Laga bcp trop gras et protéiné. Voilà pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:57

Avant j'acheté les mélange tout fais de la marque " Vitakraft " et il ne manger pas tout ! Donc je perdez beaucoup sur le paquet .Donc je cherche quelque choses de mieux pour mes rates Smile
Ayant lu sur le fofo qu'il éxisté des bouchon je cherche a avoir des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:01

Ouais il n'est pas top...
Et je paye environ 8 euros pour 1.2kg je crois Smile

Après le mieux et de faire des mélange, tout le monde te le dira il y en a sur le Forum ou sur http://paRATsite.fr

(ce site est HYPER sympa, je ne sais pas si tu connais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:02

Non je connais pas , je vais aller voir , merci Smile
Je payer 15€ le sac de 5kg j' croit --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bouchon , C'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchon , C'est quoi ?    Les bouchon , C'est quoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bouchon , C'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est quoi cette grosseur aux testiburnes? jfais quoi?
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
» cest normale ??
» voila cest fini....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-