Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


petit probleme Empty
MessageSujet: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:59

J'ai ma rate depuis une semaine et je n'arrive toujours pas a la prendre ou des que j'essaye de la carresser elle essaye de me mordre. Mais quand je la sort elle monte sur moi et me renifle mais des qu'elle voit ma main elle renifle et va essayer de me mordre. Quelqu'un pourrai m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:18

Une semaine c'est peu pour avoir fait assez connaissance avec toi et son environnement, il faut lui laisser le temps de s'adapter,
pour le moment elle observe, elle écoute etc.. et une fois en confiance, ça ira de mieux en mieux, ne la prends pas laisse la venir sur toi, vers toi
tu peux aussi mettre au creux de ta main une friandise qu'elle ne prendra peut-être pas au début, mais ça va venir, quand elle comprendra que tune lui veut pas de mal..

Elle est seule ?

EDIT : aussi il faudrait que tu ailles te présenter là : http://www.forum-rats.com/f8-presentation pour te connaître un petit peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:21

Bonjour Anthony. Merci de passer te présenter ici :
http://www.forum-rats.com/f8-presentation
C'est obligatoire avant de poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:08

Oui ma rate est seule sa doit joué sur le temps d'adaption non ?

Je lui laisse toujours un pull ou un t-shirt que jai porté quand je la sort comme sa elle se met dedans. Et quand je la sort je voudrais savoir quoi lui faire faire parce que je la laisse vagabonder dans une piece sans trop de meuble pour eviter qu'elle ce cache de trop.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:23

Et oui le fait d'être seule ne la rassure pas de plus le rat est un animal qui vit en groupe minimum 2 pour s'épanouir je te mets un lien pour comprendre :
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:31

Je vois je vais reflechir a l'installation du deuxieme rate , mais j'aimerais quand meme que ma rate gagne en confiance envers moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:48

D'ou vient ta rate ? Si elle vient d'animalerie, il y a des chances qu'elle soit gestante, ce qui pourrait aussi expliquer son agressivité
Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:59

Elle vient d'une animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:50

donc, comme je te dis au - dessus, elle peut très bien etre pleine, comme 99 fois sur 100 pour une rate d'anim. Et une rate pleine peut etre agressive. Trouves tu qu'elle a un gros ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:17

oui j´avais remarque que son ventre etait gros. Et pas manqué ma rate vien de mettre bas
Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:27

sauf que pris par surprise je ne sais pas dutout quoi faire et je n´ai pas d´experience avec les rats donc que dois-je faire car je voudrais garder une rate ou deux mais que faire des autre ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:32

Je te conseille la lecture des articles sur les rats, tout en haut du forum.
L'article reproduction, s'occuper d'une portée toussa toussa.
Le plus important à savoir: il faut que tu boostes ta rate (blédine, viande, surimi, oeuf, yaourt au soja par exemple, toussa tousa)
il faut séparer mâles et femelles au premier jour de leur 5ème semaines (et à ce moment là, il faut trouver un mâle adulte pour tes ratons, afin de leur faire apprendre les codes sociaux, soit les faire seulement adopter chez des gens ayant déjà des rats mâles adultes)
il te faudrait une cage en plexi si possible pour la mère et les p'tits au début, puis une cage d'éveil, plus grande, avec des barreaux, des jouets, des hamacs, de la nourriture solide (enfin ils goûteront tous seuls celle de la maman quand il sera temps je crois)
met du sopalin à la maman pour qu'elle fasse le nid et y mette les ratons, ils ne savent pas réguler leur température tout seul à cet âge.
Tu peux commencer à les manipuler, mais pas très longtemps pour les pbs de température! Donc si tu veux faire sortir la maman un peu c'est genre 5/10 mn pas plus me semble (attend d'autres avis là dessus). Il faut les habituer à la main humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit probleme
» petit problème!
» petit probleme
» Petit problème -_-'
» petit probleme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-