Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 blessures à l'oreille en série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


blessures à l'oreille en série !  Empty
MessageSujet: blessures à l'oreille en série !    blessures à l'oreille en série !  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 02:22

Bonjour tout le monde

me voilà dans les embêtement deux rates blessée à l'oreille que je devrais isolé car l'une est un peu brusque avec l'autre, une rate qui file un mauvais coton et une hyper dominée au milieu et surtout une seule cage de quarantaine ... voilà le résumé maintenant les détails,

T-rex ma plus vieille joue le rôle de la gentille dominée donc elle pas de problème, Ronflex la petite dernière en adolescence mais qui se fait ratatiner par les deux dominantes ... Spontex ex très dominante suite à des problèmes d'hormone mais qui a pris beaucoup de poids ce qui à régler les problèmes hormonaux et qui maintenant est beaucoup moins dominante et enfin Pamrex la vilaine méchante de l'histoire ... un grosse crise d'ado ? une asociale ? c'est comme si elle n'avait aucun code social j'ai des doutes... elle se fait retourner par spontex mais la prend en traitre quand elle dort pour la bastonner...
jawdrop
jusqu'à présent elle embêter ses copines mais rien de très grave là.... elle a 3 morsures à sang en 1 semaine pas des très grave quelque gouttes de sang ...
une sur l'omoplate de Ronflex je ne me suis pas inquiétée car Ronflex est rex et donc les dents laisse plus facilement de petite marque entre les poils
les deux autres dans les oreilles gauche de Spontex et Ronflex et là ben pareil rien de bien grave mais ça pisse le sang les oreilles Neutral entaille longue mais pas profondes... poils arraché à la base de l'oreil
je suppose très fortement que cela est Pamrex mais aucune certitude (m'enfin cela ne peut être T-rex beaucoup trop dominée donc bon ... a moins qu'une maladie puisse créer des bobos aux oreilles gauches de mes rates c'est pas arrivé par hasard...)
que faire? avec moi c'est une gentile fifille, légère tendance à gouté à travers les barreaux mais jamais en sortie, se laisse manipuler etc...
elle n'est pas non plus SI méchante avec ses copines plutôt une petite tendance à les harceler Neutral du coup je ne sais pas quoi penser
pour le moment j'ai séparé Pam car si elle s'en prend à T-rex je lui en voudrait à vie car T-rex se laisserais égorger sans rien dire tellement elle est dominée et gentille puis 3 blessures avec du sang plus des bleues plein les queues des rates ...

j'ai besoin d'un petit conseil là je n'arrive pas à comprendre son comportement, cela fait depuis août qu'elle était très bien intégrée et là elle dérape totalement avec ses copines sans raisons, une AH p-e ? mais elle n'a aucun autre symptome .... et pour une vilaine crise d'adolescence certes mais là ça va un peu loin que faire pour la calmer ?
merci d'avance


EDIT : en fait cela serait p-e mieux dans comportement ... si un modo passe par la ... désolée d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


blessures à l'oreille en série !  Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille en série !    blessures à l'oreille en série !  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:25

j'aurais également besoin de conseil pour désinfecter car les plaies sont au niveau du raz de l'oreille "interne" donc j'ai peur de leur mettre de la bétadine dans l'oreille je ne sais pas si c'est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

blessures à l'oreille en série !  Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille en série !    blessures à l'oreille en série !  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:52

bonsoir

pour le comportement je ne sais pas
pour désinfecter , bétadine sur un coton tige pour ne pas en mettre dans le conduit auditif , peut être diluée avec du sérum phy

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


blessures à l'oreille en série !  Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille en série !    blessures à l'oreille en série !  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 23:06

Han mais qu'est ce qu'il lui arrive à tite Pam ? scratch
Effectivement, là il y a souci et les blessures sont trop fréquentes.
Peut être devrais tu te renseigner auprès de ton véto pour qu'il te prescrive un léger calmant, ça l'aiderait à passer ce cap. Par contre, si cela dure et ne s'améliore pas, une stérilisation est à envisager, une fois les autres pistes éliminées biensûr.

Pour désinfecter, comme Nature, je te conseille un coton tige avec de la bétadine.

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


blessures à l'oreille en série !  Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille en série !    blessures à l'oreille en série !  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 02:00

j'ai pensé essayé l'homéopathie dans un premier temps avant de passer chez le véto pour un calmant p-e moins naturel mais comment faire ?
pensez vous qu'il faudrait que j'en donne aussi un peu a Spontex (voir même p-e Ronflex) afin que les deux dominances ce calme un temps ?

j'ai pensé à Gelsemium Sempervirens 9CH conseillé par Diane pour l'agressivité et la nervosité
ET/OU
Vine des fleurs de bach aussi trouvé dans le post de diane sur l'homéopathie qui sert pour les animaux dominants

avez vous des info la dessus ? des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blessures à l'oreille en série !  Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille en série !    blessures à l'oreille en série !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blessures à l'oreille en série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessures..:S
» Blessures sur le dos...
» Grosse blessures
» Blessures sur le dos
» Blessures
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-