Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonland
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : roubaix
Inscription : 05/04/2011


Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Empty
MessageSujet: Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP   Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 14:26

Le père Beautiful
  • Date de naissance : 4 mars 2011
  • Provenance : (animalerie, raterie?) particulier dont nous n'avons plus de nouvelles et dont je ne connais rien à part qu'il vit dans le nord de la France. Depuis il vit chez Flora (http://pas-rat-dit.jimdo.com/)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) IND27225M
  • Description : capé etoilé beige dumbo lisse yeux vairons


La mère Cybelle
  • Date de naissance : 9 avril 2011
  • Provenance : (animalerie, raterie?) les Soo rat en Belgique
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) elle y est inscrite mais je n'arrive pas à retomber dessus...
  • Description : capé etoilé beige standard rex et velour (elle porte les deux, donc sont poils s'apparentent à celui d'un double rex mais en un peu plus poilu)

Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Cybelle

Les rats
  • Date de naissance : 21 octobre 2011
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère) J'ai un format pdf pour la généalogie de maman mais je n'arrive pas à la mettre. Pour lepapa, aucun info à part le phénotypedes parents.
    Cybelle: maman --> russian platine (red+bleu russe) bareback velour standard yeux vairons
    papa --> agouti berkshire dumbo rex

    Beautiful: maman--> husky beige dumbo lisse
    papa --> uni topaze dumbo lisse
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : un seul petit cherche encore une maison sur cette portée de 10 crevettes. Il est hooded beige standard rex

Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP M5
Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Mm5
Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Mmm5

P.S: Il s'agit d'une portée non voulu. De plus, il y a pas mal deproblèmes de santé sur la portée de Cybelle à prendre en compte.
Je fais suivre le mail de Soo à ce sujet: "- Au niveau de la fraterie de la mère de Cybelle, 3 mâles sont morts jusqu'ici d'un soucis cardiaque (autopsie faite et/ou diagnostique VT confirmé). Donc il est vraiment probable qu'il y ait eu une faiblesse cardiaque dans la lignée (ou du moins la portée) dont est issue la mère de Cybelle...

- Au niveau de la fraterie du père de Cybelle, il y a une femelle qui a une otite en ce moment. Ce n'est pas bien grave en soi si ce n'est qu'en remontant la lignée du père de Cybelle, il y a eu plusieurs cas d'otite. Donc ce point est aussi à surveiller, voir s'il y aurait une tendance sur cette lmignée (plus que sur une autre) à ce que les rats soient sujets aux otites.

- Enfin, sur la fraterie de Cybelle elle même, il y a déjà eu 2 décès : un mâle est mort peu après son arrivée chez l'adoptant. On ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé, une autopsie a été faite où on a rien vu d'anormal. Le VT a pensé une intoxication mais ce n'est pas sûr...
Ici tout dernièrement, une soeur de Cybelle est aussi morte de manière fulgurante : elle s'était blessée à la patte (rien de grave a priori) sauf qu'elle a perdu énormément de sang en 24h. L'adoptante n'arrivait pas à stopper l'hémorragie. C'était un we donc elle a eu du mal à trouver un VT de garde mais elle en a finalement trouvé un qui a pu refermer la plaie. Malheureusement, la femelle avait perdu trop de sang et elle est morte quelques heures + tard. Ce cas est inquiétant car la plaie n'était pas profonde et la perte de sang était vraiment démesurée. Cette femelle souffrait certainement d'hémophilie. J'en ai discuté avec un VT qui m'a dit que l'hémophilie peut-être due à plusieurs choses dont notamment la cause génétique. Même s'il n'y a pas eu d'autres cas aussi flagrant dans la lignée, c'est aussi à surveiller...."

Le petit comme tous les autres de la portée d'ailleurs sont fortement déconseillés à la reproduction.

L'adoption
  • Date d'adoption : a partir du 3 décembre Dans le 59 ou en RP
  • Conditions d'adoptions et tarifs : il est impératif que le petit ai des colocs à la maison (donc un ou plusieurs mâles) Pour le reste je demande des personnes sérieuses qui s'engagent à donner des nouvelles régulière tout au long de la vie du loulou. Si vous êtes intéréssés, envoyez moi un mp avec votre adresse mail, je vous ferrais suivre un petit questionnaire pour les adoptants.
    Pour le tarif, comme il s'agit d'une portée non voulu je ne demande qu'un sac de graine pour rat ou de la litière de chanvre pour couvrir les frais de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
moonland
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : roubaix
Inscription : 05/04/2011


Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Empty
MessageSujet: Re: Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP   Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:25

personne d'intéréssé??? Il est vraiment craquant le loulou...
Revenir en haut Aller en bas
clemape
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 26
Localisation : 59
Inscription : 23/07/2011


Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Empty
MessageSujet: Re: Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP   Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 15:53

bonjour,
il est super mignon..est ce qu'il a trouver une famille?
mais je sais pas si mes parents seront d'accord.(on a déjà 3 mâles)
dans le 59 c'est ou qu'il serai a adopter?
vous auriez d'autre photos de lui maintenant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Empty
MessageSujet: Re: Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP   Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 03:48

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Empty
MessageSujet: Re: Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP   Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adorable loulou hooded beige standard rex à adopter dans le 59 et RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Titania et Tagada, hooded beige standard lisse à l'adoption (21)
» 2 himalayiens dumbos et deux hooded a adopter dans le 83 ou 84
» il reste 1 adorable femelle noire hooded à adopter
» Petit mâle bleu russe hooded standard lisse à adopter
» A adopter: jeunes mâles Hooded dans le 34
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-