Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Atelier couture sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:11

Bonjour a tous et a ttes....

Suite a l'énorme succes du post de gusgrumO http://www.forum-rats.com/t55104-poster-des-tuto-oui-ou-non, je viens vs proposer un atelier couture....
Tout le monde n'a pas de machine a coudre, certaines se démotivent d'autre n'osent pas, moi je pense que toutes et tous (oui car la couture n'est pas que féminine lol! ) en somme capable....
cet atelier permettrai déjà de se rencontrer autour d'une passion commune, ensuite selon niveau de chacune de s'entraider et et laisser libre court a ses idées....
perso je suis paris dc je propose ça sur paris et sa région mais bien evidement ts le monde est libre de venir ou d'en faire ds sa region!! Wink

Alors vous en pensez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:14

Moi je suis très interessée! D'autant plus que j'ai une machine mais je ne sais absolument pas comment elle fonctionne, donc si quelqu'un(e) pourrait m'expliquer tout ça j'irai plus vite!

Donc moi j'en suis! Very Happy

Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:16

que Paris.. c'est loin lol!

mais c'est une bonne idée, j'espère que plusieurs parisiens/parisiennes seront motivé(e)s Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:18

cool!!! ma mere va me montrer les bases et on fera nos premiers pas ensemble si tu veux Wink

qu'elles sont tes dispos?? moi j'ai des horaires et des jours de repos a la con je boss en resto
Tu es sur Paris meme?
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:20

@ ptikuik : looooooool c'est sur c'est pas gagné pr toi paris!!! mais lance un post par chez toi je suis sure qu'il y a du monde qui pourra t'aider! Wink et qui sait tu passera peut etre un weekend sur paname ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:22

Non je ne suis pas sur Paris même mais j'y suis en 20 minutes (tout dépend de l'endroit où on se rejoins).

Les 2 semaines qui arrivent j'ai mes partiels donc je vais pas pouvoir mais après ça j'ai un mois de vacances, je reprends le 16 janvier, donc à peu près quand tu veux entre le 18 décembre et le 16 janvier ^^ (Sauf le soir entre 18h et 20h car je "baby-sitte")
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:33

Super idée, j'espère que fonctionnera Smile Je pense que je vais piquer l'idée et et créer un post pour Dijon ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:38

gusgrumO a écrit:
Super idée, j'espère que fonctionnera Smile Je pense que je vais piquer l'idée et et créer un post pour Dijon ^^

Bonne idée, çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:40

Je viens juste de créer un post kisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:48

@ cerises: ça me va tres bien comme date je suis un peu charette en ce moment Wink

@gusgrumO : pique pique je t'en prie!!! sans tes supers tutos on en sera pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:49

Embarassed Tu sais, moi je suis juste contente que ça serve et de voir que ça donne envie au gens de partager ça et de se rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 19:21

Hullo !

Moi j'en suis, pourquoi pas... !
Je peux le mercredi avant 15h (je babysitte aussi...)

On ferait ça chez toi? Tu nous montrerais comment marche ta machine? Ça fait des annees que j'y ai pas touché >.<

Du coup, comme matos, on prend un tas de tissus et de rembourage à mettre en commun? des tasses, du thé et du miel et on se fait un petit atelier thé? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:47

Je suis super interressé !!
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:34

Coool on commence a faire une bonne équipe!! Wink
Bon alors avant que ça ne soit trop la pagaille.... lol!

Un tit récap....

cerises a peu pres tous les jours du 18/12 au 16/01
Loumie les mercredis avant 15h ( et les weekend ça donne quoi???)
valentine c'est quoi tes dispos??? Tire la langue

pr le lieux vi chez moi ça ira par contre pr le moment la pédale de la machine est morte il faut que je passe chez singer mais je fais ça tres vite!!! (trop envie de commencer ma couture) ce qui ns laisse le tps pr bien s'organiser et rassembler un max de truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 02:42

Je ne peux savoir qu'au dernier moment mais en générale le mercredi et week end
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 03:03

Le week end je peux pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 18:49

Alors on va partir sur un mercredi ça a l'air de convenir a tous le monde! Wink

Je vous propose dc le Mercredi 21 Décembre.....
comme ça on aura une tit surprise a glisser au pied du sapin en plus Wink

Cela vous irait a toutes??
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 18:52

Pour moi, je pense que je suis libre. Je verifie mais normalement c'est tout bon!
Je pourrais ramener ma machine à coudre, que l'une d'entre vous m'explique comment ça marche cet engin? Parce que je suis un peu perdue... ^^

Bon, en tout cas, a priori pour moi c'est bon pour le 21!

Vivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:45

Bah nikel!!! on part sur la permiere seance le 21 Wink et pas de soucis pr ta machine et au pire ya maman Hellfy qui est ds l'immeuble et qui a des années de machines derriere elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:46

Ok pour le 21 ! Tu es où dans paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:32

Ben moi je dirais au dernier moment (au plus tot deux jour avant).
J'enmène quoi ?
La machine est lourde..
Ca serait où à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:51

coucou les filles....

Dsl pr ce silence un peu occupée en ce moment, mais pas de panique ça tient tjs Wink

Celles qui veulent prendre leur machine pas de soucis et celles qui n'en n'ont pas ou si elle est trop lourdes pas de soucis non plus on tournera sur la mienne Wink
En ce qui concerne tissu et autres "bidule" mousse, rubans.... libre court a votre imagination et certaine peuvent avoir des idées que d'autre n'auront pas donc prenez ce que vs voulez/pouvez

je suis du coté de bastille et je vous mettrai a ttes un petit mail ac adresse metro et tt ce qu'il vous faut Wink
A très vite!!!
Bizz a ttes
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:42

Oui oui oui oui, on se fait un pot commun de tous nos vieux tissus et rembourrages, ça peut nous donner des idées !

A côté on peut se faire un petit goûter (bon, ça dépendra de l'heure) mais ramener des boissons et des trucs à grignotter ? (Je suis pas une grosse ^^ !)

Perso, la machine est chez papa et maman et je sais même pas comment ça marche, donc en échange de petits gâteaux, l'une d'entre vous se dévouera pour m'apprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:00

Ah bah moi aussi faudra m'apprendre, donc ça sera surement séance "Mais comment ça marche ce truc?" ^^
Puis moi je veux bien faire quelques petits gâteaux, si vous voulez, comme ça je testerai une nouvelle recette Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 19:58

je crois que ça sera effectivement ça le ton de la journée... lol mais il faut un début a tt!!! Wink
Je valide pr les grignotages.... la couture je suis sure que ça creuse!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier couture sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture sur Paris   Atelier couture sur Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier couture sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JEU: petit atelier jardinnage
» couture
» Idée couture
» Créations couture
» Ateliers couture Dijon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-