Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Proposition de partage de peinture alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:58

Hullo !

Voilà, j'ai actuellement une volière qui s’apprête à accueillir dans un mois deux petites loulouttes. La cage m'a couté 15€, donc jusqu'ici, c'est une bonne affaire.

Mon soucis : Elle est VERTE ! vert moche, vert jardin, je n'aime pas du tout et ça ne correspond absolument pas avec mon intérieur et les accessoires que je veux mettre dedans.

Je me suis donc renseignée sur les peintures alimentaires, avec la sous-couche d'anti rouille et puis celle de peinture (blanche), il y en a pour 60€ (soit 4 fois le prix de ma cage...) pour un pot relativement gros, pouvant aisément recouvrir deux (voire trois ?) cages.

Du coup, ma question, y aurait il quelqu'un de la région parisienne qui aurait besoin de peinture comme moi avec qui je pourrais partager les frais ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:18

Oui moi! Je veux également repeindre ma cage (moi aussi acheté 15euros!) Mais je n'ai pas bien compris, tu as trouvé une peinture alimentaire pour metal qui fait egalement anti rouille? Ou tu vas mettre une couche anti rouille + une couche peinture alimentaire?
Parce qu'il me semble que s'il ronge jusqu'à la couche d'anti rouille c'est pas très bon... Je me trompe peut etre?

Mais en tout cas je suis interessée! Very Happy (j'habite dans le 93)
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:46

Je te montre le lien de ce que j'avais trouvé :

-http://www.valmour.fr/fiches-conseils/effectuer-une-peinture-alimentaire,240

La notre serait celle qui s'appelle ambiance alimentaire.

Donc ça nous fait deux trucs à acheter :

- http://www.valmour.fr/produits-entretien/primaire-antirouille-alu,396
- http://www.valmour.fr/produits-entretien/peinture-valma-ambiance-alimentaire,518

Pour un total de 54.39€. (Soit 27.20€ si on est 2, 18.13€ si on est 3...)

J'ai lu qu'un pot pouvait recouvrit 8m² de surface pour l'antirouille et 10m² pour la peinture, donc on peut largement se mettre à trois pour les frais. Par contre il faudra se les passer rapidement, je suis pas sûre que ça se conserve, tu crois que les pots sont refermables ?

Au niveau de la toxicité, je sais pas, c'est de la peinture alimentaire, donc je pense qu'au prix de l'antirouille, il doit être non toxique également... Je suppose.


(au passage, si quelqu'un a repeint avec un truc mieux, je prends tous les conseils Wink )

Si un troisième personne est intéressée, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:51

Oui ils doivent se refermer mais je pense que ce serait quand même mieux de se les passer rapidement, moi je compte peindre la mienne après les vacances de Noël (ou même pendant si tu as finis d'ici là)

27 euros, ça me va, mais c'est sur que 18 ce serait mieux, mais je ne me rend pas bien compte, si on passe toute les 2 deux couches il en restera assez pour une 3e cage tu penses? La mienne est une Furet XL, la tienne une volière, ça fait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:55

Bein sachant qu'on ne peint que des barreaux... Non, ça ne dépassera pas les 8m² !
Ou alors je n'ai absolument pas la notion des surfaces Smile

Ma volière fait 55 x 55 x 1.20 il me semble, sachant que je laisse le toit sans peinture... Donc ça me fait vraiment juste les barreaux et les pieds, mon bac à litière est en bois, je le laisse tel quel. je te ferai une photo en rentrant si tu veux visualiser ^^

Tu veux du blanc toi aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:59

Pour la couleur, peu m'importe, tant qu'elle fait propre et que c'est pas extravagant! Donc blanc c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 15:15

Ok, donc nous attendons une troisième personne jusqu'au... Vendredi 2 décembre, après je commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:37

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 03:19

Bon, la peinture sera achetée / commandée ce week end selon ce qui est le plus intéressant.
Si une troisième personne est intéressée, qu'elle parle maintenant ou se taise à jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 04:56

Heu l'antirouille c'est pas marque dans la fiche que c'est pas nocif, et les peintures glycerophtalmiques au xylene pour moi c'est toxique...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:03

Tu as raison, je suis partie du principe que c'était de la peinture alimentaire et donc pas nocive.

Tu as quelque chose de mieux à proposer ?

Dans le doute, j'irai ce week end en magasin demander de la peinture aux normes jouets (EN71 d'après ce que j'ai trouvé), et sinon j'en commanderai ailleurs.

L'ennui avec internet, c'est que je ne trouve pas de peinture EN71 spécialement faite pour de la ferraille, et encore moins d'antirouille clairement "non toxique" !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:16

La seule peinture réellement adapté pour peindre les cages est la peinture de type aquaréthane. De l'antirouille non toxique je ne pense pas que ça existe en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:21

So what, je ne ponce pas ma cage (qui est pratiquement neuve, donc pas de problème de rouille) et je peins par dessus la peinture verte avec une aquaréthane ?

J'y ai pensé, mais comme j'y connais rien en rouille...

S'ils me rongent les barreaux, ils arriveront jusqu'à la peinture verte puis à la ferraille elle et c'est à ce moment là que la rouille se forme je suppose.

Dans ce cas là, autant laisser la couche de peinture de base, ça me fera une couche de protection en plus....
Je n'y connais rien en peinture de ferraille, moi, j'expérimente ^^

Par contre, Cerises, elle a des soucis de rouille il me semble, comment doit-elle faire du coup ?

[Edit: j'vous présente le monstre ! ]

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Imag0618



Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:37

vous avez fixer quoi comme couleur finalement ? ce serait pour peindre une cage type mary donc j'ai pas besoin d'enormément
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:03

Du blanc ! moi je commence la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:42

arf les barreaux de ma jenny sont noir et bac gris ça ferait bizarre d'installer une cage blanche par dessus :s désolée je pourrais pas partager avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 02:20

Ah, tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 13:53

Aquaréthane ça ne tient pas très bien, il faut y passer 4 couches à l'aise et ça se barre au moindre coup de dents :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:18

Erf, et tu as autre chose à proposer ?

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de gens voudraient la repeindre, mais personne ne le fait de peur de se planter... mais ces cages ont bien été peintes par un truc au départ !

Je vais voir ce week end, je prendrai de la EN71, après je verrai en fonction des prix. Si elle est conforme pour les bébés, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas pour nos rats...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:52

Loumie a écrit:
Erf, et tu as autre chose à proposer ?
Non. Sinon, je l'aurai déjà fait :-)

Loumie a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de gens voudraient la repeindre, mais personne ne le fait de peur de se planter... mais ces cages ont bien été peintes par un truc au départ !
Peintures industrielles non disponibles aux particuliers Smile

Loumie a écrit:
Je vais voir ce week end, je prendrai de la EN71, après je verrai en fonction des prix. Si elle est conforme pour les bébés, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas pour nos rats...
De toute façon, les rats ne digèrent pas vraiment ce qu'ils rongent, donc je doute qu'une peinture alimentaire puisse les tuer.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:58

C'est quand même mal foutu ce système de si tu veux changer, il faut racheter...

J'ai acheté ma volière pour pratiquement rien, 15€, elle est moche mais je pensais pouvoir l'aménager moi même et en faire un truc sympa fait maison, pas que ça me poserait autant de problèmes pour l'aménager !

Bon, je vous tiendrai au courant de ce qu'aura dit le vendeur, si quelqu'un est aussi tenté par l'expérience...

ça me fout en rogne quand même que ce soit aussi compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:15

Pour ceux que ça intéresse, nous avons pris la peinture Rip*lin esprit déco (nom donné sur leur site, si vous voulez le lien envoyez moi un MP).

Un pot d'un demi litre suffit tout juste pour une volière comme celle de Loumie (environ 2 couches).

Il y a un très large choix de couleurs! Le seul ingrédient qui m'a fait hic quand j'ai lu la liste c'est le titane...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partage de peinture alimentaire   partage peinture - Proposition de partage de peinture alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de partage de peinture alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peinture alimentaire
» peinture alimentaire
» Je partage une petite trouvaille cage/voliere
» partage de nourriture
» Vivre en groupe --> partage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-