Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 ratounette est géstante♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:30

voilà le bidon de ma ptite chérie[url=ratounette est géstante♥ Photo011]
[/url]
je ne sait pas vraiment la date de son terme, mais vu son ventre rond et dur je l'ai mise dans une cage appart de sa soeur. je lui ai mis du sopalin et elle commence a fair une sorte de nid et a dormir beaucoup et je sent 3 ou 4 petite boules
depuis 2 ou 3 jours je la pése (405g).
j'ai hate que les petits arrives mais j'espere que je serai là quand il arriveront. Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:23

C'est une portée voulue? Qui est le papa?

C'est un beau bidon, mais on manque d'informations =)
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:57

la portée est voulu mais c'est pour moi comme pour elle une grande première Smile
alors ratounette a 7 mois c'est une husky
quand au pére il a 5 mois et c'est un rat bleu.
il ont été ensemble pendant un peu plus d'1 semaine il y a 15 jours a peu prés.
j'ai remarqué son bidon et senti des petites boule il y a 1 semaine a peu pré, et là depuis lundi je l'ai placé dans une cage a part de sa soeur, je lui ai mi du sopalin comme nid, elle le fait et le renleve etc.
dit moi exactemnt ce que tu veu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:07

Tu as l'air de beaucoup tenir à tes rats, mais de ne pas beaucoup t'être renseignée sur la reproduction... Ils viennent tous les deux d'animalerie, j'imagine?

As tu lu l'article sur la reproduction dans la rubrique 'articles' du forum?

J'espère que tu n'auras pas trop de mal à placer ces ratons, et que tout se passera bien.
Tiens nous au courant =)


Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:39

bah ce sont mes bébés donc j'y tient beaucoup. Aime
ils viennent tout les 4 d'animalerie (et ce porte bien ).
je me suis quand même un minimum renseigner sur l'age, le poids idéal ect mais maintenant c qu'il me manque c'est la pratique de "sage ratte" ^^
pour les placer je verrai ça en temps voulu lorsqu'il seront là.
honte a moi je n'ai pas été voir l'article sur la reproduction Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:48

Pour un mâle d'animalerie 5 mois c'est super jeune. En général on conseille 18 mois.
Tu t'es renseignée sur comment voir que ça se passait mal ?!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:51

tite-anges a écrit:
bah ce sont mes bébés donc j'y tient beaucoup. ratounette est géstante♥ 1106515124
ils viennent tout les 4 d'animalerie (et ce porte bien ).
je me suis quand même un minimum renseigner sur l'age, le poids idéal ect mais maintenant c qu'il me manque c'est la pratique de "sage ratte" ^^
pour les placer je verrai ça en temps voulu lorsqu'il seront là.
honte a moi je n'ai pas été voir l'article sur la reproduction ratounette est géstante♥ 1371890812

Huùm, si j'peux me permettre, les petits auront sûrement du mal à partir. Portée voulue avec des parents d'animalerie dont un mâle de 5 mois, ça attire souvent moins que les kinder, attend-toi à devoir garder une tripotée de rats ...
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:06

Maeva71 a écrit:
Pour un mâle d'animalerie 5 mois c'est super jeune. En général on conseille 18 mois.
Tu t'es renseignée sur comment voir que ça se passait mal ?!
j'ai pas tout compris ta question.

je connais déjà des personne qui voudrait des petits donc aprés on verra bien et si il m'en reste je lé garderai
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:08

Maeva71 a écrit:
Pour un mâle d'animalerie 5 mois c'est super jeune. En général on conseille 18 mois.
Tu t'es renseignée sur comment voir que ça se passait mal ?!
j'ai pas tout compris ta question.

je connais déjà des personne qui voudrait des petits donc aprés on verra bien et si il m'en reste je lé garderai
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:08

Si ça se passait mal :
La rate qui tarde à mettre bas (comme tu ne connais pas la date exacte de la saillie ça va être difficile à voir), qui met bas mais qui n'a pas de lait, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:13

Oui voilà. Ou qui perd beaucoup de sang mais qui n'arrive pas à mettre bas. Tu sais combien de temps après la perte de sang tu dois t'inquiéter ?!
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:19

j'ai vu sur les autre post que si il ya 1 ou 2 gouttes de sang c'est le le "col" qui se dilate et que sa ne devrait pas tarder . je sais aussi que passé 4h de contraction (voir avant ) et que tout les petits sont pas encore né il faut aller chez le veto. ensuite je sait qu'une fois que les loulous sont là je sait qu'il mange bien si ils ont le ventre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:26

Pas seulement 4h après les premières contractions. 4h aussi après les pertes de sang.
Et si tout les petits ne sont pas encore nés après 4h c'est normal =)
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:34

ok, aprés je peux pas surveiller 24 sur 24 la louloute car je travaille un peu plus de 8h par jour donc je ne serait peu etre pas là a se moment là malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:11

Bon sang, je ne comprends pas comment on peut faire faire une portée en n'y connaissant rien, en faisant n'importe quoi et en n'étant même pas dispo pour surveiller quand ça va arriver.
On ne joue pas avec la vie et on ne la crée surtout pas pour voir et pour se faire plaisir.
J'espère que tu as prévu une bonne cagnotte véto parce qu'une portée, quand on veut bien faire, coûte cher. Sans compter que toutes ces vies, tu en seras responsable. Pas seulement les 6 premières semaines, mais toute leur vie ! Seras tu capable de reprendre un, voire plusieurs rats, nés chez toi, dans 1 an, dans 2 ans ?
Il y a tant et tant de portées de sauvetage, pourquoi en créer une sans généalogie, sans avoir un projet précis, sans recul et sans s'y connaître plus que ça ?
Franchement ça me dépasse.
Il ne te reste plus qu'à rapidement potasser pour être prête le jour J et assurer à ces petits le meilleur, tant en terme de confort, de nourriture, de soins qu'en terme d'avenir.


Dernière édition par Udine le Mer 23 Nov 2011, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:19

+ 1 Udine
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:41

ici c'est bien un forum de conseil, de témoignage heureux ou malheureux non?
alors désolé de gagner ma croute au boulot et non de toucher le chomage.
je voulais des conseils et aussi de vous faire suivre la gestation mais bon apparament ici c'est plutot " débutant s'abstenir d'avoir des loulous, sinon il seront forcement malheureux".
je n'ai pas la pratique et peu de théorie mais dite mois vous les pro vous avez fait comment pour avoir de l'experience dans la matiére?
et si pour vous débutant veut dire irrésponsable et irréfléchie, bah ten pi moi je sais que les loulous seront bien et que si je doit les garder et les assumer je le ferait tout comme je le fait déjà pour mes 4 loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:50

Le seul message qu'on veut te faire passer, c'est que faire des ratons parce que c'est mignon, ça n'a pas grand intérêt... On ne doute pas que tu aimes tes rats et que tu en prends soin, simplement la provenance du couple et l'âge des rats lors de la repro sont des informations de base, qui appartiennent à tous ceux qui ont pris le temps de se renseigner.

Et lorsqu'ils ont débuté en repro, ceux qui ont maintenant des rateries reconnues ont écouté les conseils de ceux qui avaient déjà reproduit des rats, et se sont renseignés sur les forums, tout simplement.

Avant de lancer ta repro, tu aurais pu ouvrir un post afin de te renseigner, ceux qui savent t'auraient donné toutes les clés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:52

Le rapport avec le fait de bosser ou toucher le chômage??

Il n'est pas question de dénigrer les débutants mais de trouver incompréhensible de voir quelqu'un faire sciemment des conneries. Tu dis avoir lu les indications sur l'age des reproducteurs, de toute évidence ça ne t'a pas empêché de faire tout l'inverse...sans doute était-il trop compliqué d'attendre que ton mâle ai atteint ses 18 mois (age auquel tu aurai du recul sur sa santé, son caractère) et lui trouver une femelle?

Ajouté à cela que tu as juste mis tes rats ensemble pendant une semaine, à les regarder faire mumuse sans même prendre la peine de faire la saillie correctement, en notant les informations neccessaires pour être sure du bon déroulement de la gestation/mise bas.

Là tu peux dire ce que tu veux, tu as été irresponsable oui.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:53

Ici c'est un forum d'information et de conseil oui, et les informations ça se prend avant de faire les choses, pas après, donc c'est normal aussi que les gens réagissent un peu vivement en voyant quelqu'un faire une repro avec un rat d'animalerie de 5 mois... Il n'a même pas passé son adolescence !!!

On a tous commencé un jour certes, et quand on débute le bon réflexe c'est de chercher les infos, de lire les articles facilement trouvables sur beaucoup de sites et de forums. C'est pas compliqué, par contre ça demande du temps oui... Mais élever et sociabiliser une portée ça en demande aussi beaucoup.

Etre débutant comme tu dis ça ne veut pas forcément dire que les rats seront malheureux, ça veut juste dire avoir peu de connaissances. Après la différence se fait entre ceux qui font en sorte d'en acquérir et les autres quoi...

Mais ce qui est sûr c'est qu'être débutant ça n'excuse pas le n'importe quoi. On t'explique les choses justement pour te faire part de notre expérience et enrichir la tienne, et ta réaction c'est de te braquer et de te sentir agressée, c'est pas franchement la bonne attitude pour pouvoir apprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:09

Bonjour Smile

Il est étonnant que malgré les lectures que tu as potassé, tu as tenté la reproduction avec un mâle d'animalerie (donc avec antécédent inconnu) de 5 mois, d'autant plus que les risques d'AH sont élevés chez les mâles d'animalerie. Bof Il est aussi étonnant que dans tes lectures, tu n'es pas vu qu'il fallait éviter de faire cohabiter le mâle et la femelle ensemble afin d'avoir une fourchette précise de la date de mise bas et ainsi pouvoir aller chez le véto si jamais ça se passe mal. Cypriane est dans ce cas : elle a fait vivre le mâle et la femelle ensemble durant un certain temps et elle est en pleine angoisse pour les derniers jours car il y a le doute, l'inconnue, etc.

tite-anges a écrit:
mais bon apparament ici c'est plutot " débutant s'abstenir d'avoir des loulous, sinon il seront forcement malheureux".
Il n'a jamais été dit ça Bof Il n'a jamais été dit que tu t'occupais mal de tes rats. Bof
Même le contraire, regarde le premier post de Kyrielle. Wink

tite-anges a écrit:
je n'ai pas la pratique et peu de théorie mais dite mois vous les pro vous avez fait comment pour avoir de l'experience dans la matiére?
Et bien les "pros" ont sûrement fait des erreurs, mais on appris de leurs erreurs, et cherchent à ce que les autres ne fassent pas les mêmes erreurs qu'eux. Pourquoi ne pas prendre leur expérience en considération ? Ce n'est pas parce qu'ils ont fait des erreurs, qu'il faut en faire soi-même alors que les forums regorgent de conseils pour éviter de refaire les mêmes erreurs du passé Wink

Il ne faut pas prendre la mouche et attaquer directement. Si les personnes réagissent, c'est surtout par peur pour ta rate et les ratons. C'est peut-être un peu abrupte parfois, mais il faut que tu en prennes conscience que ce que tu as fait là, n'est pas fait de la meilleure façon et que ça peut mettre en danger la mère et risquer la santé des ratons.

J'espère que tout se passera bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:10

je n'ai pas fait la reproduction juste par ce que c'est mignon.
je vois pas vraiment le mal dans tout ça dans le fait que Jack soit trop jeune juste par se qu'il vient d'animalerie.
j'ai l'impression aussi que les rat d'animalerie sont trop mal vu mais perso il y sont pour rien et on autant droit d'amour d'affection et de devenir parent que les autres rats qui vienne de famille (et dont on ne peut pas vraiment savoir si il vient vraiment d'elevage ou d'animalerie)
et avant de mettre ratounette au mal j'ai regarder le poids minimum qu'elle devrait avoir.
pour ce qui est des risques il y en a partout pour tout le monde et dans ses cas là même nous être humain nous ne ferions pas d'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:13

derniere chose je vous préviendrai quand il seront là. saluut Colère
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:14

Bien-sûr qu'ils ont le droit à l'affection, ils ont jamais demandé à être mis au monde dans d'horribles conditions et vendus à n'importe qui, c'est le commerce derrière tout ça qui craint. Et le fait que de ses rats, on ne sait strictement rien (taux de consanguinités, tares généalogiques, toussa toussa) d'autant que ce n'est pas forcément à 5 mois que le rat déclare les problèmes de géné. D'où l'interêt d'attendre les 18 mois, bref d'autres plus experts le détailleront sûrement,
Pourquoi as tu voulu faire cette portée à la base?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:14

Tu fais de l'antropomorphisme.. Les rats n'ont aucun besoin de devenir parents.

Je te propose un scénario catastrophe: ton mâle, actuellement adorable, devient une brute violente avec les autres rats à l'adolescence (c'est courant avec les rats d'animalerie, puisqu'aucune sélection n'est faite), et avec toi. Il te mord au sang plusieurs fois. Quelques mois plus tard, tu te rends compte que les petits mâles de la portée deviennent pareil. Pire, dans 1 an, ta jolie Ratounette est pleine de tumeur, et souffre beaucoup (normal, ses parents n'ont pas été sélectionnés pour leur bonne santé non plus!).. Et tu apprends dans 18 mois que plusieurs petites femelles de ta portées sont mourantes, et souffrent beaucoup... Seras tu toujours aussi satisfaite d'avoir donné le droit d'être parents à des rats porteurs d'autant de tares?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratounette est géstante♥ Empty
MessageSujet: Re: ratounette est géstante♥   ratounette est géstante♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratounette est géstante♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LOS Chow ♥♥♥ ALC Jelly Babies - Strasbourg/Paris/Toulouse/Lille
» LOS Pretty Eyes ♥♥♥ LOS Beau Souris va sur la Colline
» LOS Pretty Eyes ♥♥♥ LOS Beau Souris va sur la Colline
» Voilà mes pupuces! ♥ et le reste de mes amours ♥♥
» IND Ringo ♥♥♥ LOS Jingle Bells - 12/06/2014
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-