Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 15:06

Le père (inconnu)

  • Date de naissance : inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère (inconnu)

  • Date de naissance : inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : la personne n'a pas le temps de s'en occuper
  • Date de naissance : inconnu (presque un an)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 mâle --->>>
  • http://www.leboncoin.fr/animaux/258037910.htm?ca=17_s


L'adoption

  • Date d'adoption : de suite
  • Conditions d'adoptions et tarifs : à donner avec sa cage

Je précise que c'est une annonce sur laquelle je suis tombée, j'ai reconnu ce rat que je connais, je m'explique :

Une personne de mon entourage a fait l'acquisition de ce rat, mais étant agressif, une personne de la famille s'est proposée pour le récupérer afin de le rendre moins agressif, s'y connaissant... Mais elle vient de le mettre à donner sur ce site d'annonce, sans même prévenir la 1ere proprio. Ayant vu ça je l'ai prévenue et j'aimerai que quelqu'un de sérieux puisse l'accueillir. Si vraiment pas possible j'essaierais de le récupérer, mais comme je vais bientôt accueillir un nouveau bébé, pas évident pour moi...

Voilà merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:50

Personne ? [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] 180154684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:55

Si il est agressif sa risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:56

Je sais bien... C'est pour ça que moi même j'hésite, mais peut être c'est parce qu'il manque de contact avec des congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:59

Oui peut être,il peut y avoir plusieurs raisons.
Comment il se comporte avec les z'humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 22:01

Depuis qu'il est avec la personne actuelle je ne sais pas. Mais quand il était avec la personne que je connais, je sais qu'il l'avait déjà pincée, et qu'il se jetait systématiquement sur la nourriture ou friandises, comme s'il n'avait pas mangé depuis 3 jours. Je n'en sait pas plus, je ne l'avait vu qu'une ou deux fois...

Je précise : je ne sais pas s'il a déjà été en contact avec d'autres rats, depuis qu'il a été adopté
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 22:09

Mais toi tu pourrais le prendre? Tu es du coin?
C'est pas toujours facile un rat agressif, mais avec de la patience et de la confiance...? :/
(après pour la cohabitation avec d'autres rats, c'est plus chaud si tu sais rien, mais peut-être n'est-il qu'agressif avec les humains...)
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 22:12

Oui moi je suis à côté, mais j'ai peur de pas savoir bien m'y prendre ou d'en avoir peur justement. Enfin je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:50

Ok ok je vois, de toutes façons si tu ne te sens pas de faire une "réadaptation" de ratou, vaut peut-être mieux qu'il aille directement chez quelqu'un qui en aura "le courage", si c'est pour le faire aller de famille en famille et le rendre encore plus agressif, plus frustré ou je ne sais...
J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui saura lui redonner de la confiance, ou lui offrir une belle p'tite vie calme..
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:10

Ah mon avis c'est un rat qui a vécu seul qui ne devait pas avoir trés souvent la gamelle pleine, j'ai une rate agressive chez moi, elle l'est tellement qu'elle blesse sa mère quand elle la lave, c'est vraiment une brute mais elle a un passer trés lourd, elle a déjà mordu deux fois ma mère a sang mais jamais moi reste a savoir pourquoi. Bref on prend pas mal de temps pour la rééduqué mais à 1 an et demi c'est pas évident, elle comprend déjà le mot non et s'éloigne quand on lui dit non. C'est un long travail, çà demande du temps et de la patience faut juste pas avoir peur et montrer que la main n'est pas là pour faire du mal car c'est un rat qui a soit perdu total confiance en l'homme soit et ce qui d'aprés moi et le plus justifié qui n'a jamais eu de réel contact humain.
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:25

Merci pour ces précisions tytysosanimaux.
De toute façon étant donné que personne ne souhaite le récupérer je vais sûrement m'en charger et j'espère vraiment pouvoir lui apporter une vie meilleure et lui redonner confiance en l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:25

ok si tu as des soucis au cas ou je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:29

Merci beaucoup c'est gentil [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:09

Pas facile ce genre de "monsieur". J'en ai eu plusieurs comme ça dont un qui m'a laisser une belle cicatrice sur le nez Shocked . J'ai mis du temps mais j'ai réussi a l'eduquer.
Bon courage a toi en tout cas et tiens nous au courrant de tes "avançées " avec le monstre
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:18

Merci coco Smile je vais normalement le récupérer ce weekend (au passage le post pourra être fermé). Je posterai donc sûrement régulièrement sur lui pour des conseils ou autre. J'espère que ça se passera bien. J'en ai su un peu plus sur lui, il a vraiment l'air terrible dans son genre... [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] 119533146
Aïe sur le nez, pas cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 00:18

Ahhh bien que tu le prennes chez toi Smile
Je te souhaite du courage avec ce loulou, soit patiente avec lui, il te le rendra bien à la fin, même si c'est pas forcément comme on voudrait (câlins à gogo par exemple XD) ils nous le rendent à leur manière Smile
On sera là pour t'épauler et te donner aux conseils, gare à tes doigts parfois ça va plus vite qu'on ne le pense ceci-dit! Il va ravoir confiance en lui et les humains j'espère ce p'tit lou!
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:50

Oui merci beaucoup vraiment. Je ferais attention à mes précieux doigts, les pauvres n'ont jamais connu l'attaque de dents de rat [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] 985951499
J'espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:29

Au fait je sais plus, pourquoi il est agressif?
Il vient d'où à la base, animalerie? Il a eu 2 familles seulement en tout (3 avec toi)?

Haha tu verras parfois on s'y attend pas pour les doigts... x__x (remarque c'est moins douloureux quand c'est "par surprise", psychologiquement... Tire la langue)
Je suivrai l'évolution du p'tit bout, donne des news de quand tu l'auras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:32

Parce qu'il mord le salopio, et apparemment la personne a du attacher le bol à manger et le biberon, avec des visses etc. [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] 3137150671
Mais ça ça me choque pas, j'ai un psychopathe à la maison qui dégomme toujours sont bac et son biberon, suffit de trouver des techniques, fin bref et oui il vient d'animalerie... Et oui je serais la 3 ème maîtresse.
Sans problème comme j'ai dis je créerais un post, dès qu'il sera à la maison ! [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:05

Voici le post du p'tit monstre [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] 1071211947
http://www.forum-rats.com/t55392-ze-monster-alias-copain#1107740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]   [URGENT] Rat environ 1 an [URGENT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT] Rat environ 1 an [URGENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT...Environ 6 mâlous (95) PHOTOS P2
» !!!!URGENT!!!! donne 2 rates d'environ 1 an (75)
» Urgent, 2 filles 8 mois environ (77)
» [URGENT] adoption de 4 mâles d'environ 7 mois
» URGENT Fifille unie noire d'environ 6 mois(68)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-