Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
JuliaC'estTout
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Mer 01 Fév 2017, 20:06

J'adore ce post, moi qui suis une adepte des objets détourés, il m'a donner beaucoup d'idées!
Je vous donnes quelques astuces auxquelles j'ai pensée:
Si vous êtes en rab de gamelle, vous pouvez utiliser des boite de sandwich, que vous casserais au milieu, elles sont grande, gratuite, et en plastique pour l'eau!

Ensuite il y a un dodo que je fais et mes rates l'adorent, ils vous faudras deux gants, du fil et une aiguille,
il faut le coudre comme ce genre de dodo:

et avec les deux les deux poches des gants les rats pourront se mettre dans la poche du haut, du bas, et celle du milieu (je pense que les gros male n'en profiterons pas ça serais peut-être trop petit? En tout cas mes deux femelles dorment dedans sans aucun mal!) Je ne sais pas si vous avez bien compris cet astuce je vous poste les photos dés que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 27 Fév 2017, 00:27

Coucou tout le monde. Chez les suedois j'ai trouvé ce petit porte documents, qui coute vraiment que dalle (2euros je crois) sympa pour faire des etages, un peu de tissus dessus et hop !

PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 27 Fév 2017, 07:14

@Morgi a écrit:
Coucou tout le monde. Chez les suedois j'ai trouvé ce petit porte documents, qui coute vraiment que dalle (2euros je crois) sympa pour faire des etages, un peu de tissus dessus et hop !

Le mien s'est oxydé assez rapidement avec un accident de vase et de fleurs... Mais à ce prix là... je ne pense pas que ça soit un gros problème! Par contre l'idée est super bonne!!!! Very Happy
Hasu
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Mar 28 Fév 2017, 20:19

Bonjour tout le monde! Smile

En achetant ma cage d'occasion la dame m'a filé une boule pour furet. Mais bon je suis pas trop pour ce genre d'objet, j'en vois pas trop l'utilité. x) Quelqu'un aurait une idée de la manière dont je pourrais le détourner s'il vous plait?

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Mar 28 Fév 2017, 20:24

Certains les utilises comme cabane dans la cage : bien l'accrocher pour ne pas qu'elle bouge, et bien sûr, la laisser toujours ouverte Wink
Hasu
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Mar 28 Fév 2017, 20:33

Ouai jy ai pensé, mais cette boule est bien imposante! Je vais voir si je peux faire ça! Wink
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Mar 28 Fév 2017, 20:34

Un dodo dans l'espace de sortie si tu as peur que ça prenne trop de place dans la cage. Ils aiment bien avoir des cachettes pendant les jeux et l'exploration ^^
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Sam 04 Mar 2017, 09:18

Objet détourné déplacé dans la bonne section, suite au nettoyage du topic "photos de vos cages"

@UnicornGeek a écrit:
Coucou! J'ai découvert un truc vachement bien, je vous met des photos!

Il s'agit de KROKIG Rangement mural avec crochets, 3,50 € Ikea (section enfant). Trop mignon non? '-'
Mes fifilles l'ont adopté, ça y est! C'est franchement pas mal et pas cher pour ce que c'est! Je l'ai commandé sur le site et ils ( j'en ai pris 2) sont arrivés en parfait état!

Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Sam 04 Mar 2017, 10:33

Pas mal, le dodo-rangement ikéa Smile

Pour la boule, exemple du seul usage non traumatisant que je lui avais trouvé : un coin dodo (photo de 2009, je n'utilise plus la boule)
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 03 Avr 2017, 16:11

Bonjour,

Astuce de récupération : Faire une longue maison avec une jardinière retournée et percée à la scie cloche.

Eretsym
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Ven 07 Avr 2017, 22:16

Ce topic est machiavélique, je viens de lire les 37 pages d'une traite en prenant, en plus, le temps de bien tout regarder, analyser, suivre les liens, etc... Bref ! Au début du topic je rageais parce que beaucoup d'images ont disparu et beaucoup de liens ne mènent plus qu'à des pages 404, puis je me suis dit que c'était une bénédiction sinon j'étais pas rendue en dernière page avant demain matin !

J'ai adoré beaucoup de vos idées, et j'en ai épinglé plusieurs pour pouvoir y revenir à mesure de l'aménagement de ma nouvelle cage (elle arrive lundi !).

Il y a cependant une astuce qui aurait facilité la vie de ceux d'entre vous qui détournent les objets en plastique et qui, pour cela, galèrent un peu à faire des bords bien lisses et sans danger. L'astuce du briquet a bien été évoquée mais, comme plusieurs l'ont souligné, ça fait des bords noirs et irréguliers.
La solution : un bon vieux fer à repasser ^^
Comme une vidéo vaut souvent mieux qu'un long discours, je vous invite à visionner celle-ci (ce qui vous intéresse se passe à 2 mn 12) :

Ne pouvant pas encore poster de liens, j'ai mis des espaces, il suffit de tous les retirer. Je repasserai (sans mauvais jeu de mots  Laught 2 ) arranger ça dès que j'aurai suffisamment d'ancienneté.

Voilà pour ma petite contribution, j'espère que ça vous sera aussi utile qu'à moi !

Dernière édition par Eretsym le Sam 08 Avr 2017, 10:22, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du lien Youtube)
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Sam 08 Avr 2017, 10:39

L'astuce est top !
Mais bon, j'ai pas de fer à repasser XD*
Eretsym
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Sam 08 Avr 2017, 15:32

Oui, c'est vraiment très rapide, très facile, très propre et très très lisse^^
Je me suis déjà servi de cette astuce pour faire des tas de choses (bracelets, pots, et surtout des supports jolis et bien pratiques pour pendouiller les téléphones portables directement à la prise de courant avec des flacons de gel douche) et la semelle de mon fer n'en souffre pas du tout. En même temps, il ne sert plus qu'à mes bricolages depuis plusieurs années, mais au pire je pense qu'on peut se servir d'une feuille de papier sulfurisé à glisser entre la semelle et le plastique. Je fais ça pour nos petites créations en perles à repasser.

J'ai déjà quelques idées de détournement pour ma cage, je montrerai ce que ça donne.

Et sinon, j'ai une question : au magasin d'aliments/accessoires pour animaux près de chez moi, il n'y a quasiment rien pour les rats. En revanche, ça déborde de trucs super sympas pour les perroquets. J'ai vu notamment des mobiles super jolis et pas très chers qui, je pense, pourraient être intéressants pour un rat (on peut y accrocher des friandises, ça bouge, ils peuvent les escalader, etc). Problème : c'est hyper coloré, je pense que c'est fait en bois brut teinté. Ça ne représente pas un danger pour nos petits rongeur?
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Sam 08 Avr 2017, 16:07

@Erestym : C'est une super idée le fer à repasser, même si moi non plus je n'en ai pas ^^

Pour les jouets pour oiseaux, c'est fait pour être rongé, les couleurs sont obtenues avec des colorants alimentaires. Si tes rats ne font pas pipi dessus, le bois en lui-même n'est pas très friable et ne fait pas d'écharde, donc parait relativement safe. (Les miennes en ont plusieurs dans la cage qu'elles aiment ronger donc je peux surveiller comment le jouet "évolue" au fil de son utilisation).

Par contre fais gaffe avec certains mobiles, il y a notamment des jouets "intelligents" que les perroquets peuvent tourner, faire glisser, etc, pour trouver de la nourriture. Ces jouets sont très tentant sauf que les trous par lesquels on glisse la nourriture sont juste assez grands pour une tête de rat. Perso j'avais très envie d'essayer mais j'ai laissé tomber à cause de ça, si le rat reste coincé au niveau de la tête, c'est la mort presque assurée par pendaison ou asphyxie ...

Autre chose, et là c'est @Loulou39 qui a eu l'oeil, s'il y a un bloc à ronger sur le jouet, casse-le (c'est très simple). J'en avais un, que mes rates adoraient. Seulement ces blocs présentent un danger au niveau urinaire et rénal à cause des minéraux qu'ils apportent en trop grande quantité.
Eretsym
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Sam 08 Avr 2017, 21:01

Voilà une super bonne nouvelle !
Donc merci pour la bonne nouvelle et merci pour les avertissements, ça va beaucoup me servir pour le choix du mobile =)
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Dim 09 Avr 2017, 02:33

@Eretsym : Pas de quoi Smile
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 10 Avr 2017, 18:12

Coucou voici la dernière création de dodos pour les ratous.
Un petit panier Bonnet.

Et voilà.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 10 Avr 2017, 23:12

Bonsoir @monkydluffy Smile

Je me demandais, tu n'as jamais de problème de griffe coincée ou de fils tirés avec tes dodos tricotés ?J'avoue que ça me fait un peu peur, si le rat tire une maille, il peut avoir de quoi passer juste sa tête Bof
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 10 Avr 2017, 23:18

Bah au début j'en avais peur aussi, mais comme ils les depiotent pour les mettre dans leur spoutnik, et au final ils n'arrivent plus à rentrer dans le spout. lol!
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 10 Avr 2017, 23:18

Mais je retire les dodos abimé aussitôt.
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 10 Avr 2017, 23:20

@monkydluffy : Ah en fait tu vois tout ton travail être dégommé avec cruauté quoi ... Laughing
En tout cas tu as du skill en tricot, j'ai vu plein de tes créations, tu n'arrêtes pas ! ^^
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 10 Avr 2017, 23:23

Oui, surtout que le matin c'est mit, le soir c'est depioter. lol! lol! lol!
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Lun 10 Avr 2017, 23:26

@monkydluffy : Ah mais vous avez des rongeurs-garous tous là lol! Les miennes ne rongent que le carton et un peu les branches de noisetier, trop sages ... ça doit cacher quelque chose ^^

--

Question détournement, j'ai récupéré des tubes en carton qui servent aux labo quand ils nous envoient des posters pour leurs médicaments. Ca fait de super tunnels très appréciés.
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Mar 11 Avr 2017, 01:36

J'ai aussi déjà fait des aires de jeux et en une heure ça finit en confettis qu'ils planquent soit dans le Dodo ou alors dans le coin popo pour dormir dedans (beurk lol!) Ou alors, surtout les filles elles recouvre la gamelle de cartons, sopalin, popo, pipi,... Elles sont vraiment beurk aussi... lol! lol!
Et aussi elles aiment bien établir leur Dodo dans le coin popo pipi, et le matin elles ne sentent pas la rose. lol! XD* lol! j'ai même déjà récupéré de chez le fabricant de rideaux au coin de ma rue des grands tube de carton que j'installais dans les cages et elles (les mecs font pareil dans leur cage)
Depiotaient les tubes pour les mettre dans le coin popo pipi dodo. lol! Et aussi je leur ai déjà mis les sacs à faire dormir les bébés et elles elles s'amusaient à sortir la moumoute, remplissaient de pipi et popo et ensuite elles dormaient dedans bien dedans​. lol! et je dis pas quand je leur donne du poisson, elles le cache dans le coin popo pipi dodo et dorment dedans... XD* imaginez les odeurs de patatounettes le matin au réveil, un mélange d'odeur de poisson, pipi et crocrotte. XD* lol! lol!
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les objets détournés   Mar 11 Avr 2017, 01:37

PTDR Laughing Putain mais tu élèves quoi comme genre de rongeur toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les objets détournés   

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut