Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:00

Coucou, j'ai emprunté l'idée du sucrier à quelqu'un, je n'arrive plus à retrouver son post, je crois que son pseudo était...ptit mousse ?..., mais en tout cas je tiens à lui dire merciiiiiiii, c'est le lit préféré de mon petit Alfred qui ne le quitte plus ! Qui plus est, ce n'est pas cher (3e) et j'ai eu le choix en couleur (blanc, vert, rouge, violet...) !

J'ai bloqué le couvercle mobile avec un bout de scotch Smile

Les objets détournés - Page 21 10569911
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 16:10

ooooooooooooh =D
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 22:50

Je voulais faire pareil, j'ai acheté un sucrier mais mon chéri trouvait ça tellement sympa qu'il a mis des sucres dedans... Ah oui ça présente bien quand on a des gens à la maison mais c'était pour les ratounes à la base... ^^
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:28

Sadako a écrit:
Je voulais faire pareil, j'ai acheté un sucrier mais mon chéri trouvait ça tellement sympa qu'il a mis des sucres dedans... Ah oui ça présente bien quand on a des gens à la maison mais c'était pour les ratounes à la base... ^^
quelle idée saugrenue, mettre des sucres dans un sucrier, nan mais vraiment il est pas net ton chéri Wink
t'as plus qu'à en racheter un pour les ratounes on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:32

C'est quoi ce détournement d'objet pour les donner aux humains ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 16:57

Franchement c'est vrai bientôt je vais lui acheter un spoutnik pour mettre à la place du lit !! Tire la langue (enfin de sa moitié hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:07

Va falloir plus grand que le spoutnik XXL je pense ^^ Mais j'adore l'idée Tire la langue Je me vois bien lovée dans cette boule suspendue au plafond, avec un bon duvet comme le font mes petites rates (bon elles, elles ont du sopalin, mais j'ai pas envie de passer mon temps à grignoter des mouchoirs avant de dormir xD)

Ça fait genre nid du marsupilami Tire la langue ou hamac avec un toit. Si t'en trouve un j'en prend un !

Tiens dans le genre l'autre jour en faisant mes courses je me suis dit : ah oui il me faut des spr*ngles mes rates n'ont plus de tuyaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:11

Ah ah ah, j'adore !! En même temps je ne te mettrai pas de sopalin à toi ! à moins que tu fasses pipi au lit ^^   XD* 
Effectivement j'ai le même réflexe que toi pour tous ce qui est boite en carton en tous genre, qu'elles soient rondes ou carrées ^^
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 19:31

Ah mais les rates elles prennent pas le sopalin parce qu'elles font pipi au lit, mais parce que le plastique c'est trop dur. Ce sont des douillettes.

Pour les boîtes des fois faut que je me réécoute quand je m'entend penser : on boit pas assez de bières, les rats n'ont plus de cabane... euh alcoolique à cause des rats ? meeeeeuh non
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 21:13

Perso pour les boites en carton, je leur file les boites de steaks hachés vides, tagliatelles, saumon surgelé et autres, ça marche bien (c'est à dire que le machin ressemble à de la dentelle au bout d'une nuit, et au bout de 2 nuits c'est en confettis au fond de la maison en plastique pour faire un matelas plus mou... des douillettes comme celles de mysouris Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 22:17

c'est vrai, les boite de steaks hachés marche bien et on en mange plus souvent que l'on boit de la bière ^^ enfin pour ma part hein  Tire la langue 
Les paquets de céréales aussi ! Et les boites à œufs !
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:41

Viiii, le mieux c'est quand on a des gamins (ou des grands enfants) qui mangent des céréales. C'est trop bien comme maison à grignoter une boite de céréales vides (et j'en mange encore plus souvent que je ne mange de steack haché ou ne bois de bière (que toute façon j'ai pas le droit de boire pendant encore 4 mois mini), parce que chez moi on mange du frais pas du congelé.

Les boites d'oeufs elles me les boudent, elles peuvent pas se cacher dedans elles disent. Mais il faut que j'essaie en leur mettant des surprises à trouver au fond, elles iront surement les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 12:15

Super toutes ces idées !  jocolor 

Et pour mysouris, puisque tu dois attendre avant de pouvoir reboire de la bière  Les objets détournés - Page 21 684201  ... moi j'ai mis le grand carton en "U" dans lequel se trouve les 12 briques de lait que j'achète régulièrement dans le fond de la volière (oui ça prends de la place quand même !) et mes trois malous adorent s'y livrer des batailles de folie !!!  abcde 

Euh, soft hein les gueguerres  Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 16:26

Chez moi aussi y a bataille pour aller dans la " maison de sortie" : un carton recuperé au rayon laitages, déjà tout découpé : entrée, sortie, fenêtres ( limite décoré..)
Ils y tiennent tous les deux à cette maison et ne cèdent pas, donc bagarres.
Alors, qu'ils ont eu toutes sortes de boites depuis toujours, qu'ils partageaient sans problème..
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 17:08

Yes Chez nous, le cartons est dans la volière ... et j'avoue, ça va bien. Les "disputes" dont je parlais restent vraiment des jeux  Débile donc tout va bien Wink

Pour les sorties, il y a plein d'autres jouets aussi détournés ... des grosses bulles d'air (protection dans les colis postaux), elles sont plus grosses qu'eux et plusieurs sont attachées ensembles. Cela fait comme un petit mur, qu'ils contournent comme un labyrinthe ou ils passent en-dessous ou au-dessus.

Il y a aussi un vieux pantalon de training, qui sert de cachette et/ou tuyau. Un grand panier en osier (cachette, palier). Une grand boîte à chaussure avec une ouverture de chaque côté et du papier de soi dedans. Bref, une plaine de jeu de king  Flambeur

Les objets détournés - Page 21 Img_2023

Petite précision (parce que cela ne se voit pas sur la photo ... C'est un enclos à lapin, j'ai donc sécurisé celui-ci avec des panneau de plexiglas transparent pour éviter que mes loulous passent au travers des barreaux  Twisted Evil Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Twinkie24
Nouveau né
Nouveau né
Twinkie24

Féminin
Messages : 41
Age : 27
Localisation : Périgueux
Inscription : 29/07/2014


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 02:13

Bonsoir ,

Merci pour vos super partage sa donne plein de bonne idées  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Bigotine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : 28
Inscription : 25/07/2014


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 17:48

Il y a un mois j'ai refait la cage de mes ratounes intégralement afin qu'elles aient plein de chose pour jouer.
En objet j'ai mis une passoire rose ou je mets des bouts de tissus à l'intérieur et je cache dans friandise elles adorent enlever tout les bouts de tissu pour trouver les friandises.
Ensuite j'ai trouvé une corde (jeu pour chien) que j'ai accroché de chaque côté de ma cage et ça leurs sert de passerelle - elles sont trop marrantes quand elles marchent dessus on dirait des équilibriste Smile
Ensuite mon ami a trouvé un vieux château en plastique qu'il avait quand il était enfant, on l'a nettoyé intégralement et elles adorent il y a plein de cachette et des tours pour monter.

Mais je suis encore la recherche d'idée pour continuer à améliorer ma cage pour le bien être de mes trois petites crapules Smile
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:34

un hamac fait à partir d'un vieux jeans ça donne ça:  Laughing 

Les objets détournés - Page 21 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 17:17

Bonjour a tous !

Super vos idées !! Par contre je vois que la plupart d'entre vous attachent leur hamac avec des chaines, où trouvez vous tout ça ? A part du fil de fer d'animalerie, je n'en vois nulle part.

Pour ma part, j'ai pris les dessous de bac à fleurs pour en faire des passerelles, collées contre les barreaux ou suspendues ^^ Et après j'ai piqué pas mal d'idées: les tubes de pringles, boites de guimauves, vieux vêtements, échelles pour oiseaux...

Mes mini monstres arrivent dans 2 semaines, grâce à votre sujet, j'ai tout aménagé pour moins de 10 euros !!

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 22:14

les chaînes on les trouve dans les animaleries, elles servent pour les tunnels

en crochet les crochets à rideau de douche c'est le top

sinon pour les étages voilà mon objet détourné

un bas de casier pliant à 2€ chez G..FI


l'étage avant installation




Agrandir cette image

Les objets détournés - Page 21 Img_1110

le voilà installé




Agrandir cette image

Les objets détournés - Page 21 Img_1111

et le dernier en date un manteau à toutou en solde dans le même magasin qui est devenu un super dodo pour 5€, elles adorent aujourd'hui après lavage pas eu le temps de l'installer qu'elles étaient 4 dedans  lol! 

Les objets détournés - Page 21 Img_5922




Agrandir cette image

Les objets détournés - Page 21 Img_5927
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 13:12

vraiment sympa le petit manteau
je fais les marchés à la fin (12H30) car on peut glaner pas mal de bouffe gratuite, en excellent état, et équilibrée (fruits et légumes) pas mal de marchands préfèrent laisser sur place plutot que remporter
voir le film d'Agnès Varda : les glaneurs et la glaneuse

bref, on peut récupérer pleins de cageots plastique, papier à dépioter pour les rats, et en faire de super étages

ZZZ
mince servimg rame, je repasse plus tard

Les objets détournés - Page 21 Photo_14


Dernière édition par sagamore le Lun 11 Aoû 2014, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 15:16

Vraiment super sympa tous ces objet detournés j'adore !

Par curiosité, je suis allé voir tout type de "panier/corbeille" sur internet parce que je cherche des maisons originales, j'ai trouvé pas mal de choses dont ceci. Vous en pensez quoi ? C'est une corbeille à fruit ^^ Tout à l'heure elle était en stock et maintenant c'est plus dispo je comprends pas car en recherchant à nouveau sur le net elle est en stock et ils la vendent par 2... Sur le même site encore, il y une corbeille hamac Et là ma question est : Est-ce dangereux si les rats le grignotent ? Si ils font pipi dessus je ne sais pas si c'est pratique à laver aussi...

J'ai trouvé celle là aussi ! Je sais, il y a des roues mais si je met dans le chanvre ca peut les bloquer non ?
Puis ça qui est vraiment jolie ! Mais même si je met une couverture dedans ça fera pas trop grand l'espace entre les "barreaux" ?
Ceux là sont moins économiques que vos récup c'est sûr mais bon moi quand j'ai un coup de coeur :p

Je pensais aussi à une passoire, genre celle-ci. Mais je la trouve un peu grande, j'ai trouvé une plus petite mais évidemment en rupture --' http://www.cdiscount.com/maison/cuisson/mini-passoire-metal-ivoire/f-117891201-pot806702.html Sinon il y en des originales mais elles sont toutes en plastique voir pire : en mélanine ! Et je pense pas que ce soit très bon pour nos loulous si jamais ils les grignottent... Exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 16:29

oui les passoires sont sympa,
tu peux en trouver dans des magasins foire à tout, à deux euros
pour les 2 premiers, les frais de ports vont être conséquents et le prix de départ est déjà élevé pour des corbeilles, essaye d'en trouver ici, pour le pain ou les fruits
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 11:18

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de mettre des boites types " boites kebab à emporter", celles qu'il y a avec le fromage si vous en acheter au la coupe au rayon fromagerie.

... désolée, je ne sais pas si je suis super claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 12:33

Des boites en polystyrène un peu jaune beige? Je pense pas que ce soit une bonne idée si c'est de ça que tu parle, les loulous pourraient en manger :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-