Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:35

Ici ca sera une vieille chaussure qui servira de dodo et cachette / un pot de terre sur la grille du bas / et je récupère les tissus, vieux doudous et bavoirs de mes filles pour en faire des matelas moelleux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:41

yeah!!!! bonne idée!!! j'ai essayer le coup de la boule suspendu bon je l'ai pas fait ac une balle de ping pong mais ac un boule de jouet a chat ac un grelot dedans mais alors aucun succes.... Cry serait ce a cause du grelot ???? Question ou bien elle est pas joueuse du tt ma mimine???
Revenir en haut Aller en bas
Hellfy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hellfy

Féminin
Messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:42

par contre pourquoi ne pas mettre du scotch transparent histoire de pouvoir les voir se déplacer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:44

j'en est pas Smile mais tu les vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:38

Rahh mais il y a de super idée ici !

Pour ma part je n'ai recyclé rien de bien original :
Tubes de pringles, petite panière en plastique coloré de la foire fouille..

Par contre j'ai trouvé un moyen simple pour faire des ptits dodo sans pour autant être une grande couturière, il suffit de prendre une robe de bébé ou petite fille suivant la taille voulue, avec des bretelles qui se ferme avec des boutons si possible (sinon il faut couper les brettelles pour en installer au pire), couper le bas de la robe pour ne garder que le buste et les brettelle, recoudre le haut pour faire une sorte de sac et le tour est joué! Le bas de la robe pourras toujours servir pour rembourrer le dodo ou faire d'autre hamacs.

Voici ce que j'ai pu réalisé avec une petite robe de bébé en polaire :

Les objets détournés - Page 2 09112010

oui mes 2 bouchons ne comprennent pas qu'ils commencent à se faire gros pour pouvoir y dormir à deux donc du coup ça ne ressemble pas à grand chose mais avant ça donnait ça :

Les objets détournés - Page 2 09102010
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 23:22

ils sont l'air d'adoraient :p !!! ils sont trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:27

Sympa, les étages violets Wink

Il y a ça aussi chez le suédois à 4€ :
Les objets détournés - Page 2 Ikea-ps-fangst-rangement-suspendu--poches__49943_PE145853_S4
Les deux petits ratous en ont une partie dans leur cage, et avec le reste, les vieux ratous ont ce qui constitue la plate-forme de fond dans les coins (endroit très apprécié l'été).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:29

tisha a écrit:
Rahh mais il y a de super idée ici !

Pour ma part je n'ai recyclé rien de bien original :
Tubes de pringles, petite panière en plastique coloré de la foire fouille..

Par contre j'ai trouvé un moyen simple pour faire des ptits dodo sans pour autant être une grande couturière, il suffit de prendre une robe de bébé ou petite fille suivant la taille voulue, avec des bretelles qui se ferme avec des boutons si possible (sinon il faut couper les brettelles pour en installer au pire), couper le bas de la robe pour ne garder que le buste et les brettelle, recoudre le haut pour faire une sorte de sac et le tour est joué! Le bas de la robe pourras toujours servir pour rembourrer le dodo ou faire d'autre hamacs.

Voici ce que j'ai pu réalisé avec une petite robe de bébé en polaire :

Les objets détournés - Page 2 09112010

oui mes 2 bouchons ne comprennent pas qu'ils commencent à se faire gros pour pouvoir y dormir à deux donc du coup ça ne ressemble pas à grand chose mais avant ça donnait ça :

Les objets détournés - Page 2 09102010

Amusant aussi. Surtout que les vêtements d'occaz pour bébés, on en trouve à foison.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:12

Un petit panier (à oeuf de paques à la base) qui c'est transformé en dodo dans la cage de quarantaine
Avec une feuille de sopalin pliée au fonds, ils adorent!
Super pratique pour les nouveaux parce qu'ils ont l'ilusion de la cachette, mais sans les inconvénients pour l'humain!

Les objets détournés - Page 2 1004089l
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:34

Super ce topique effectivement !

J'ai personnellement récupéré des étagère en plexi à la fermeture d'un magasin de déco.
Comme j'ai une cage vert pomme et une rouge, j'ai bombé le dessous de la couleur souhaitée de façon à ce que les rats n'aient pas possibilité de lécher ou ronger la peinture...

J'ai une haie de bambou chez moi, alors tous mes étages sont posés sur des tiges de bambou...

J'ai habillé les petits paniers plastique trouvé dans les poubelles d'une jardinerie avec des petites branches de mon cerisier mourant...

J'ai aussi utilisé les dévidoirs à PQ que l'on trouve un peu dans toutes les couleurs... Ca fait deux petits dodos individuels pour 3 ou 4 euros...

Les plateaux de cuisine sont bien pratiques aussi car plus facile à nettoyer... et se trouvent dans toutes les couleurs...
Je vais décharger les photos de mon apn....




Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:51

J'ai reçu ma boule à sucre et le mini étendoir commandés.
Je suis déçue, car le "mini étendoir" n'est pas mini... du coup, je ne vais pas l'utiliser.
En revanche, la boule a du succès. J'avais mis des croquettes cachées dans des mouchoirs en papier... Les croquettes ont vite disparues et elles ont déménagé tous les mouchoirs dans leur p'tite cabane en carton ! les p'tites futées ^^

Concernant la maison carrée que je leur ai fabriquée avec de vieux vêtements... elles ont déjà fait un trou sur le côté... forcement, je n'avais pas pensé à la sortie de secours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:24

Moi aussi je détourne les vieux vêtements pour faire des hamacs et coussins, par ex, je coupe les jambes de pantalons pour les hamacs, ils ne sont pas spécialement beaux, mais toujours chauds et douillets. Ici avec un jean:
Les objets détournés - Page 2 Snb16711
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:29

Voilà ce que ça donne..
Un autre truc bien pratique aussi, ce sont les petit plateau en libre service derrière les caisse du jarditruc.... Ca fait des petits bac à litière jetable, grignottable... gratos et très pratique pour les déplacements.... J'utilise aussi les mini gamates de des magasins de bricolage à moins de 3 euros...


Les objets détournés - Page 2 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
myeel
Jeune ratoune
Jeune ratoune
myeel

Féminin
Messages : 665
Age : 40
Localisation : RP
Inscription : 03/09/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:34

Oulala, j'aime beaucoup le sujet !!!!!

Alors une petite cage de transport/week-end fait avec une glaciere récupérée pendant les monstres (autre nom pour les encombrants... ^^ )

Les objets détournés - Page 2 2011-141Les objets détournés - Page 2 31472611
Les objets détournés - Page 2 2011-142

Donc voili-voilou, 0€ si on a déjà un bout de grillage et un peu de matos bricolage....
Pour le demi-sputnik, il est démontable, c'est donc le même que dans la cage principale !!!

et encore pleins d'autres idées à venir.......
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:49

Pas mal du tout et très ingénieuse cette cage de transport ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:48

Cage de transport/week end c'est à dire que tu l'emportes quand tu pars quelques jours et tu t'en sers comme cage c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:41

Khalika a écrit:
Sympa, les étages violets Wink

Il y a ça aussi chez le suédois à 4€ :
Les objets détournés - Page 2 Ikea-ps-fangst-rangement-suspendu--poches__49943_PE145853_S4
Les deux petits ratous en ont une partie dans leur cage, et avec le reste, les vieux ratous ont ce qui constitue la plate-forme de fond dans les coins (endroit très apprécié l'été).

Alors ça j'adore, et vu le prix, faut pas se priver

A ma prochaine visite chez le Suédois comme tu dis, il est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:41

Dans le rayon enfant, il y en a à 3 étages seulement et pour 2€ environ.

Les plateformes rouges (tenues par du fils de fer plastifié) :
Les objets détournés - Page 2 Mini_111030110134380208976965

L'étage :
Les objets détournés - Page 2 Mini_111030110134380208976963
ou Les objets détournés - Page 2 Mini_090320093021380203342700

Dans une volière, l'ensemble est très sympa aussi.


Les échelles pour gros oiseaux mises horizontalement sont appréciées aussi (et on peut y suspendre des trucs de temps en temps : bouchons de lièges, plumes, friandises, etc) :
Les objets détournés - Page 2 Mini_081029024033380202676041
Se nettoie au savon, et régulièrement un bain eau-chaude+vinaigre ôte les odeurs et désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
myeel
Jeune ratoune
Jeune ratoune
myeel

Féminin
Messages : 665
Age : 40
Localisation : RP
Inscription : 03/09/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:02

Lorya a écrit:
Cage de transport/week end c'est à dire que tu l'emportes quand tu pars quelques jours et tu t'en sers comme cage c'est ça ?

Vi, ça m'est arrivé même si c'est surtout une cage que de transport.
Vu qu'il n'a pas encore de copine, je n'aimes pas le laisser seul. Donc, si il n'y a pas mieux sur place, ça lui sert de "chambre d'hôtel".
A savoir que dans ces cas là, je laisse ouvert presque toute la journée, ou sinon il est dans l'écharpe ^^

Mais je travail sur une cage de week-end pliable qui rentre dans le sac, mais lui offre un espace minimum study

Sinon, j'ai aussi fais des hamacs tout confort en récupérant des dessus de chaise. pas besoin de couture, juste percer deux des coins avec du fil de fer et hop !!!
(Je ne peux pas prendre de photo de suite dsl, ils sont tous au lavage....
Les objets détournés - Page 2 Choco_10
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:19

Ginie a écrit:
Khalika a écrit:
Sympa, les étages violets Wink

Il y a ça aussi chez le suédois à 4€ :
Les objets détournés - Page 2 Ikea-ps-fangst-rangement-suspendu--poches__49943_PE145853_S4
Les deux petits ratous en ont une partie dans leur cage, et avec le reste, les vieux ratous ont ce qui constitue la plate-forme de fond dans les coins (endroit très apprécié l'été).

Alors ça j'adore, et vu le prix, faut pas se priver

A ma prochaine visite chez le Suédois comme tu dis, il est pour moi !

Je n'ai pas tout lu donc peut être que ça a déjà été mentionné, mais j'ai déjà eu vent de cas de rats "pendus" dans ce type de machins, donc attention s'il y font des trous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:58

Citation :
Mais je travail sur une cage de week-end pliable qui rentre dans le sac, mais lui offre un espace minimum
Ca m'intéresse si jamais tu avances dessus Smile Je pensais leur acheter une cage type plexiglas mais on ne peut pas y accrocher beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:36

J'aime beaucoup ce topic, il donne de super idées !
Pour mes Loulous j'ai récupéré d'anciens bob et bonnets de mon petit frère que j'ai détourné en hamac-balançoire Smile
[img]Les objets détournés - Page 2 Imgp8711[/img]
Et j'avais également trouvé un porte bouteille à 1€ dans un marché qui leur plait énormément !
[img]Les objets détournés - Page 2 Imgp8010[/img]
PS j'espere que les images seront passées, je sais pas comment faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:48

Hoo l'idée du porte bouteille génial j'en ai un dans la cage! Merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
myeel
Jeune ratoune
Jeune ratoune
myeel

Féminin
Messages : 665
Age : 40
Localisation : RP
Inscription : 03/09/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 13:09

Super le porte bouteille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:23

Merci ^^

Après ce que j'ai aussi dans la cage, c'est un morceau de gouttière que mon père m'a ramené. Les gros l'adorent. En plus vu que mon père me l'a ramené d'un chantier, je n'ai rien eu à débourser alors que les tuyaux en animalerie coûtent assez chèrs ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» objets
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-