Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide concernant un rat trouvé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:25

Bonjour à tous, et merci d'avance de me lire.

Vendredi midi mon concierge a trouvé un petit rat domestique dans notre hall d'entrée.
Il était alors tout tremblant et ne bougeait que très peu. Probablement effrayé ou gelé par le froid.
Je suppose qu'il a du être abandonné ou perdu, il semble assez jeune, je dirais environ 6 mois.
Depuis, je l'ai installé dans une cage avec de la paille, et un biberon, je ne l'ai jamais vu boire au biberon, je lui ai donc mis une coupelle d'eau.
Il ne bouge pas, se blottit dans un coin de sa cage et est effrayé dès qu'une personne l'approche.
La seule fois qu'il a touché à son eau en ma présence, il s'est "baigné" dans son eau, c'était assez étrange, ou bien il colle son corps au biberon pour se le mouiller.
Vendredi soir il semblait mieux mais depuis... Il ne bouge pas du tout, et je m'inquiète de son état de santé, si vous pouviez m'éclairer!
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:27

Est-ce qu'il mange? Si tu le prends, il se passe quoi? Crois-tu que tu pourrais lui prendre sa température?
Revenir en haut Aller en bas
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:31

Oui il a mangé! si je le prend moi il semble effrayé pendant un moment puis il se déplace et va se blottir dans mon cou, et après il bouge plus. Si qqun d'autre l'approche il urine, ou mordille. Mais ne mord pas jusque au sang. Je ne peux pas prendre sa température avec un appareil mais quand je le prend en main il est tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:34

il doit etre traumatisé et appeuré, ce rat. C'est une bonne chose déja qu'il se pose dans ton cou. Soit très douce avec lui, n'hésite pas à le caliner et à lui donner des friandise au moindre progrès. Il n'est chez toi que depuis vendredi, c'est peu. Laisse lui un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:45

il faudrait évité le foin ( et les copeaux) si tu n'a pas de litière tu n'as cas mettre du sopalin en attendant c'est mieux car la paille et poussiéreuse et peut engendrer des problèmes respiratoire. peux tu faire des photos de sa cage?
si il ne boit pas mais qu'il n'a pas trop peur de toi, tu peux mettre une goutte d'eau sur ton doigt et lui tendre normalement il lèche si tu as la patience de le faire plusieurs fois Smile sinon tu peux lui donner un bout de concombre c'est riche en eau ca l'hydratera Smile

après de la douceur et de la patience, en effet n'hésite pas a lui donner des pti bout de banane, de pomme, quand il se blotti sur toi .
Revenir en haut Aller en bas
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:58

Erf, pour le moment j'ai que de la paille, même pas du sopalin... Je m'attendais pas trop à accueillir un petit rat. ^^ J'essaierai d'aller chercher rapidement de la litière cette semaine.
Oui je ferais une photo aussi rapidement que possiblement, il n'a pas trop trop peur de moi, je vais tenter de faire ça d'accord. Et je n'ai pas non plus de concombre sous la main. Pas facile de secourir un rat quand on est étudiante. Sad
Idéalement, je fais comment pour sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:01

comment ca?? pour la cage

tu es novice novice ou tu sais des choses sur les rats??
tu peux sinon mettre du papier toilette tapisser le fond de la cage avec
car la paille est très poussiéreuse et ca te coutera plus cher d'aller chez le veto Smile
est ce que la pièce ou il est est a température ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:28

J'ai eu des souris quand j'avais environ 12 ans... Mais jamais de rat, donc oui je suis novice novice.
Oui la pièce est à température ambiante. D'accord pour la cage je vais lui mettre du papier toilette. J'ai réussi à le faire boire grâce à vos conseils, d'abord sur le bout de mon doigt puis directement au biberon, il a l'air d'avoir compris car maintenant il se déplace de lui même pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:33

ha c'est super !!!Very Happy
enfaite je vais te rediriger sur plusieurs articles a lire Smile surtout si tu compte le garder Smile

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits#494286

http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits#494288

la ce sont tout les cage des membres pour te faire une idées de comment aménager

http://www.forum-rats.com/t45966-photos-de-vos-cages

si tu as des question n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:45

Merci beaucoup des conseils!
Je posterai une photo de Guizmo très bientôt.
Dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:47

c'est les base après en fouillant chaque jours sur le forum tu verra pleins d'autre astuce pour que ton rat soi super heureux Very Happy
on s'attache vite a ces adorable bidule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 01:05

Pour ce qui est de l'eau, la goutte sur le doigt c'est pas mal, mais essaye de faire ca juste a cote du biberon comme ca il verra comment tu en reprend et finira par comprendre que l'eau vient de la normalement!
On avait recupérée une ratte comme ca super peureuse et cie, une apres midi à jouer à ce petit jeu et après elle s'est mise à boire toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 01:07

c'est ce qu'elle a fait Smile je suis contente que la rate est compris d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 02:37

*bouleeeet*

genre les trois seules réponses que j'ai pas lues c'était dit dedans ... pfff ----> [] je sors XD

(d'ailleurs ceci est une réponse inutile! --")
Revenir en haut Aller en bas
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 11:59

Je vais essayer de lui trouver des jouets aussi, le plus important c'est que oui maintenant grâce a cette méthode plus aucun problème pour boire. Par contre je pense le laisser d'abord s'habituer à sa cage et ensuite plus l'approcher pour qu'il se familiarise avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 16:35

Même conseil qu'à ... je sais plus qui d'ailleurs! XD
Ne leur met pas trop de cachettes (Je dirait même pas du tout mais puisque beaucoup sont contre cette idée je vais me faire allumer sinon! ^^)
Il faut qu'il s'habitue à toi avant de pouvoir s'enfuir dans une maison ou tu ne pourra pas le voir parce qu’après bonne chance pour aller le repêcher!

En fonction de sa taille un tube de sopalin vide par exemple pourrait être suffisant (ou de papier toilette)

Si il peut rentrer dedans ça peut lui faire une petite cachette quand même d'ou tu pourra le faire sortir assez facilement, sinon il s'amusera tout simplement avec!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:38

Effectivement comme Chadota le précise, on est pas tous de cet avis, personnellement je lui mettrais quand même des cachettes, plus qu'un simple rouleau de sopalin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:08

met lui un hamac sinon ? un tissus ( ou un gant de toilette, ou un vieux slip, un vieux chapeau) tendu accrocher au quatre coins, c'est pas une cachette mais ils aiment ca aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:35

Il faut au moins une cachette, il a le droit de se planquer en cas de grosse frayeur quand même mais sinon pas plus le temps qu'effectivement il soit habituer à toi et ensuite seulement d'autres cchettes seront necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:31

Bonsoir , je viens de reprendre deux loulous et un des deux est assez "constipé" donc je n'ai pas mis de cachette par contre j'ai fais un hamac maison avec un morceau de tissu , je l'ai accroche et j'en ai remis un juste au dessu de façon a ce qu'il se sente en securite dedans mais qu'on puisse les voire aussi...
En plus ca permet d'aller discretement glisser sa main dedans doucement quand ils dorment et leur faire des doudouce pour qu'il s'habitue a nous..;

Ou alors une bouteil de soda tu coupe les extremité et puis tu brule un peu pour que ca ne coupe pas , des ptit trou dedans et passe des attache a poubelle (pour accrocher au bareau de la cage) ca fais un tuyau pas chere ...

Tu compte le garder le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:47

Oui je compte le garder! Je lui ai fait une petite cachette avec une vieille boite à thé dont j'ai retiré le couvercle et j'ai couché la boite sur son plus long côté. il a l'air de l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:40

C'est génial, que tu le gardes :3 ! Soigne le d'abord, qu'il se remette de sa frayeur à l'extérieur, aménage tout ça pour avoir une belle petite cage, enfin bref organise toi, et ensuite il faudra lui prendre un compagnon (du même sexe évidemment xD) ! Wink un rat, ça ne peut pas vivre sans un autre rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:02

Je suis très heureuse pour lui, il a enfin trouvé une famille!
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:23

Ha genial ca que tu le garde ...

Par contre moi , je ne sais pas vous mais ca me plairais bien de voir sa petite tete ^^

Quand tu as une photo n'hesite pas a nous la partager hihi
Revenir en haut Aller en bas
hatsuyo
Nouveau né
Nouveau né
hatsuyo

Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 21/11/2011


Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:55

J'avais mis une photo de lui dans la section "nos rats".
Malheureusement actuellement il est en train de mourir... On l'a retrouvé tout froid, au fond de sa cage, il respire mais on sent comme qqch qui siffle dans ses poumons. Pour le moment on tente de le réchauffer entre nos mains, de lui faire boire de l'eau, mais rien. Il est tout ... comment dire, ankylosé. Comme une crise d'épilepsie chez un humain. Il avait des spasmes tout à l'heure .
Si vous avez une idée de comment faire... J'ai juste envie de crier "HEEEELP".
Merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant un rat trouvé.   Besoin d'aide concernant un rat trouvé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide concernant un rat trouvé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Trouvé jeune rat sauvage /!\ Besoin d'aide
»  rat trouvé dans la rue... sauvage? besoin d'aide..
» [ FA trouvé ! ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-