Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un projet me trotte dans la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:43

Coucou à tous (oui, oui, c'est encore moi...décidément ^^) !

J'aurais encore une fois besoin de votre aide, de vos avis, de vos conseils Smile Je vous explique tout ça : pour ceux qui ont déjà lu certains de mes post, vous savez que je suis actuellement à l'étranger.... Je rentre dans un peu moins d'un mois et à mon retour un nouveau petit ratoux (en plus de mes deux patates) va entrer dans ma vie Aime 2 La cagnotte "véto / au cas où" va donc devoir être renflouée... Surtout qu'il faut aussi que je change de cage et que je projette de (faire) construire un parc.

Vous l'aurez compris, je vais avoir des frais et pour augmenter la cagnotte de mes petits monstres, je voudrais me lancer dans une petite activité, qui pourrait m'aider un petit peu. Ca ne sera pas énorme, mais ça peut toujours aider. J'ai quelques idées, mais avant de les mettre en place, j'aimerais avoir des avis, des conseils et savoir si des personnes pourraient être intéressées, car il faudrait que j'investisse au départ.

Comme je dessine un peu (attention, je ne suis pas une pro, je ne maîtrise pas toutes les techniques), j'avais pensé proposer à la vente des dessins : je fais plutôt des choses qui se rapprochent de la BD (travail au feutre, un peu humoristique). Je peux faire des dessins animaliers, mais aussi des choses plus variées, tout dépend de ce qu'on me demande. Je pensais travailler sur trois formats différents : A6 (format livre de poche)/ A4 / A3 et pratiquer des prix bas (à vrai dire, je n'ai jamais rien vendu qui ai à voir avec mes dessins... et je ne pensais jamais le faire, mais là c'est pour les ratoux Embarassed ) : 2 / 4 / 6 euros. Vous pensez que c'est correct ? Je ne sais pas du tout si ça pourrait intéresser quelqu'un ni d'ailleurs si ce genre d'offres existent déjà sur ce forum.

Je pensais aussi proposer des portes-clés et des badges (avec des dessins que j'aurais réalisés ou bien avec des images choisies par les personnes intéressées). Pour ce qui est du dessin, je fais aussi de la peinture et du fusain, mais ça fait un moment que je ne m'y suis pas remise, donc c'est envisageable, mais en fonction des demandes.

Dernière idée : la création de bijoux. Je fais déjà pour moi (et de temps en temps pour des amies) des bagues et des broches, surtout avec des boutons de coutures et autres petits accessoires. C'est assez original, mais peut être que ça ne plaira pas à grand monde. Ca serait un peu plus cher car je ne peux pas acheter le matériel en gros, mais au cas par cas : en gros ça serait le prix du matériel (il faut compter entre 3 et 7 euros max) + 3/4 euros pour la conception.

Pour vous, quelles idées semblent intéressantes ? Les prix vous semblent-ils corrects ? Seriez vous intéressés ?

Voilà, je pense que c'est à peu prêt tout. Merci à ceux qui auront le courage de me lire (et encore plus à ceux qui me répondront ! lol). S'il y a des curieux, je pourrais vous poster quelques exemples de ce que je fais.

Merci d'avance pour votre aide ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:48

C'est une très bonne idée que tu as là!
Moi j'adore l'idée du dessin, peut-être d'ailleurs des animaux de compagnie, ça devrait plaire à des gens ça! Même en porte-clés et tout je trouve cette idée super!

Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:53

Merci Smile

Oui, je pensais aussi que l'idée du dessin d'animaux de compagnie pouvait être sympa. Quelque chose dans l'idée des dessins de BD, qui reflèterait surtout le caractère de l'animal.

Par contre, je n'ai jamais tenté des portraits réalistes, je ne suis pas sûre d'être très bonne dans un travail de reproduction fidèle. Mais s'il y a des demandes, je suis prête à m'entraîner Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 12:29

Ça peut être une bonne idée! Peut être que certaines personnes pourraient être intéressées pour des portraits de leurs rats, c'est vrai!
Pour les bijoux, oui pourquoi pas, il faut voir les bijoux, parce qu'on peut en trouver à peut près au même prix dans le commerce, donc s'ils sont vraiment originaux je pense que ça pourrait le faire.
Moi je serai peut être intéressée par les bijoux, à voir comment ils sont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 12:34

Je viens de jeter un coup d'oeil dans les bijoux que j'ai amenés ici : il y a trois bagues que j'ai faites, mais ce sont vraiment les plus simples et il y en a une que je pourrait pas reproduire car j'ai acheté l'accessoire sur une foire expo...

Je peux te mettre des photos, mais elles ne sont pas très originales je trouve et pas très représentatives des autres modèles que j'ai à la maison Embarassed Mais si tu veux voir, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 12:43

Bah oui pourquoi pas!
Mais c'est pas évident de se faire pas mal de sous comme ça, faut se faire de la pub, puis produire beaucoup. Faudrait déjà peut être réfléchir à te concentrer sur 1 truc (dessins ou bijoux), si tu penses que tu as plus de chance avec l'un ou l'autre.
Puis tu peux peut être te faire un blog de création (soit avec tes dessins, ou tes bijoux, ou les deux même pourquoi pas...) et te faire de la pub! Et ajouter les frais de port aussi! Parce que si tu dois les payer toi même ça va pas être rentable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 12:51

Oui, je pensais choisir une de ces deux possibilités (dessin ou bijoux) en fonction des retours que j'aurai. J'ajouterai effectivement les frais de port. Après le côté pratique avec les dessins et les bijoux, c'est que ça ne demande pas un paquet trop gros, donc pas trop cher Smile

Je penserai au blog, c'est une bonne idée !

Merci pour tout tes conseils en tout cas Wink

Je m'en vais te prendre en photo les bagues dont je te parlais
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:06

Alors voici les trois modèles que j'ai ici :

celle-ci je l'ai faite suite à un modèle qui me plaisait sur Internet. Si je dois la refaire ça sera sans doute agrémentée de dentelle ou de ruban (désolée pour la qualité de la photo)

Un projet me trotte dans la tête... Dscf2313

celle-ci est faite avec un bouton de nacre à la base, elle est plus dans le genre que je fais d'habitude (superposition de boutons, strass, petits noeuds)

Un projet me trotte dans la tête... Dscf2314

et celles-ci est celle que je ne pourrais sans doute pas refaire à moins de trouver le petit coeur sur Internet

Un projet me trotte dans la tête... Dscf2315



Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:08

J'aime bien celle avec le bouton! Je la trouve vraiment sympa! Et ça tiens bien sur l'anneau? Elles sont solides?
Tu les ferais à combien celles là par exemple? (je te prendrais bien celle avec le bouton! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:14

C'est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:15

Oui, elle tient bien car le support est large et le bouton assez plat Smile L'anneau est réglable aussi et solide. J'en ai pris un plus fin une fois et la bague a fini par casser, donc je prend que les plus solides maintenant Smile.
Celles-ci seraient entre 4 et 5 euros je pense (ça dépend si j'arrive à trouver des supports solides en lots sur Internet, et puis si plusieurs personnes sont intéressées, je voudrais pas que ça me reste sur les bras).
Si tu aimes ce genre de modèles, je pourrais te montrer les autres que j'ai à la maison, mais il faudra par contre attendre le moins prochain pour envisager une commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:15

Merci Shenandoah Smile
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:23

En tout cas, si vous êtes suffisamment à être intéressées, je verrai pour acheter des lots (pour les supports, des boutons simples etc)... Je ferais un calcul, mais ça sera sans doute moins cher pour vous comme pour moi du coup Wink

Donc pour vous, plutôt bijoux, ou plutôt dessins au final ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:30

Moi les deux m’intéresse! C'est vraiment pas évident! Je pense que tu devrais attendre plus d'avis sur ce post et puis voir lequel remporte le plus de succès!
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:41

Oui, je pense que je veux faire ça. Du coup, je poste quelques dessins que j'ai fait ici (format A6), juste pour donner une idée... Ça aidera peut être à avoir plus de retour, qui sait !

Deux dessins de ratoux :

Un projet me trotte dans la tête... Dscf2316

Un projet me trotte dans la tête... Dscf2317

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:56

Pas d'autres avis ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:56

Tes dessins sont très chouettes aussi. Tu pourrais peut-être essayer des portraits au fusain, ça devrait marcher ça, je dis ça mais je serai incapable de le faire. Bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:04

Oui, c'est vrai que j'avais pensé au fusain, après je suis pas sûre que j'arriverai à faire quelque chose de vraiment bien... J'aime beaucoup en utiliser, mais j'avoue que ça doit faire au moins trois ans que je ne m'en suis pas servie (je suis un peu rouillée lol !). Je tenterai surement des choses en rentrant... On verra ce que ça peut donner Smile

En attendant, je vais faire des essais de dessins au feutre, suite à une demande de ma soeur, et comme elle m'a transmis des photos de ses rates, je vais voir si je peux essayer un portrait réaliste à partir d'une photo.

Je tâtonne, je tâtonne ^^ Mais c'est aussi pour proposer des choses qui plaisent et de qualité, si jamais je me lance Wink

En tout cas, merci de tes conseils Shenandoah . C'est sympa de m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:54

Ooooh super projet !! J'adore !! Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner mais sache que tu as une potentielle acheteuse (et une fan ^^) car je trouve les prix vraiment corrects et j'aime beaucoup tes petits dessins ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 14:01

Oh merci, c'est gentil Embarassed

Je continue à réfléchir, mais je pense que je vais me lancer fin décembre, début janvier Smile Je vais sans doute faire un blog pour vendre mes bijoux, je fouine sur le net en quête de matériel en ce moment, et j'ai pas mal d'idées ^^ . Et puis, si ça ne fonctionne pas sur le net, j'ai peut être une autre solution pour les vendre, donc pourquoi pas !

Et pour les dessins, je vais faire quelques modèles et je créerai un topic sur le forum je pense. Ca ne me coûte rien si ça marche tant mieux, et sinon tant pis, c'est pas grave, j'aurais essayé Smile Je vais aussi m'essayer aux portraits plus réalistes pour voir ce que ça donne.

En tout cas, merci pour votre soutien, c'est encourageant Smile

(Si vous avez d'autres conseils et suggestions, n'hésitez pas, c'est le but du post : essayer de trouver des idées qui correspondent à vos envies Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:47

J'attends impatiemment de visiter ton blog et de voir tes autres créas Smile et tu as raison : tu n'as rien à perdre à tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:52

Eh bien, je mets ça en place d'ici janvier je pense Smile En tout cas, merci pour le soutien, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:55

C'est normal aussi :-)
Au fait... Tu étais partie où à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:05

Je suis en Finlande en ce moment, je rentre en France d'ici moins de trois semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 11:04

Waaah trop bien !! Ca devait être fort sympatique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Contenu sponsorisé




Un projet me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un projet me trotte dans la tête...   Un projet me trotte dans la tête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un projet me trotte dans la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La tête en bas ou dans le vide
» Petite questions qui me trotte dans la tête
» Un projet en tête <3
» Projet adoption dans le 08 Ardennes
» que c'est t'il passé dans sa tete ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-