Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment protéger le bois de la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 21:27

je suis en train de construire un cage pour mes louloutes mais le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre pour protéger le bois de la cage. En fait, les "fondations" sont en bois, donc en gros toute la cage sauf le fond. j'avais penser mettre du vernis mais j'ai peur que ce soit mauvais pour elles, mais en même temps je ne sais pas quoi mettre d'autre !!!
donc si vous pouvez m'aidez ?? car la petite cage commence à me souler !! les pauvres !!! une grande cage c'est quand même mieux !! mais si c'est pour en refaire une dans 1 mois parce qu'elle ont tout rongé c'est pas la peine !!! sinon pour les étages je vais prendre du papier autocollant!!
:please:

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Zaza
Nouveau né
Nouveau né
Zaza

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/05/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 21:41

J'sais pas trop c'que tu pourrais mettre, mais essaye de caller du plastique ou tu peux, mais j'vois pas trop comment tu l'as faite, t'as pas des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 21:43

nan j'en ai pas !!! et comme je suis pas chez moi je peux pas en faire !!!
pas d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Zaza
Nouveau né
Nouveau né
Zaza

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/05/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 22:12

Je sais vraiment pas .. .

Pour pas que tes rats le rongent tu peux leur mettre une pierre, mais ça change pas que le bois sera abimé quand même, et y'aura un risque qu'ils le grignote ... j'ai vraiment pas d'idée, j'suis désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 22:44

il y a pas moyen de plastifié le bois...?...?....Je sais pas il dois existé des possibilités quand meme/...
Il me semble avoir lu un post ou un membre avait protegé le bois de sa cage je ne sais plus comment, je vais essayé de voir...
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:00

moi aussi je crois que je l'ai lu mais pas moyen de remettre la main dessus !!!
vous ne savez pas s'il existe des vernis pas dangereux pour les rats ??
ou alors je met de l'autocollant comme pour les étages ... scratch
mouai mais comme il y a des trucs en fer je ne sais pas si ça tiendra et si j'en aurait assez, et aussi je ne sais pas si ça les empèchera de les ronger !!!
si dautres idées se présentent, je les acceullerais très chaleureusement !!!! Very Happy :amour2: comment protéger le bois de la cage ? Pom comment protéger le bois de la cage ? Pok3 comment protéger le bois de la cage ? C012
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:16

tu peu pas mettre le plastique pour recouvrir les livres?je sais pas si c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:19

oui c'est à ça que je pensais mais je ne suis pas sur que ça les empèchera de grignotter le bois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:30

a mon avi ca marchera mais je sais pas si c'est dangereux ou pas pour les ratous
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 01:25

ben le film plastique je pense pas que ce soit mauvais pour eux, jai déjà vu plein de gens qui conseillaient de faire ca pour les barres de bois, ou les plateformes. Moi cest ce que jai fais, avec un film plastique tres épais de couverture, avec des agraphes + gros scotch. Par contre mes rates ne mettront les pattes pour la premiere fois dans la cage que dans quelques jours donc je peux pas encore te dire ce qu'il en est, si elles bouffent le plastique et le bois ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 00:42

tu peux mettre de la lazure, ça se trouve comme le vernis, la lazure pénètre beaucoup plus dans le bois et en plus tu pourras nettoyer ça resiste a l'eau, il y en a sens odeur, c'est quoi comme bois? est-ce qu'il a était traité?
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:05

IL existe du vernis non-toxique
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:14

Heu élisabeth, tu es sur de ce que tu avances ? à mon avis si ils ingèrent de la lazure sa doit pas être trés bon !
Il existe des vernis non toxique aqua-quelquechoses scratch

au pire des baguettes en alu sa doit se trouver !

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment protéger le bois de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger le bois de la cage ?   comment protéger le bois de la cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment protéger le bois de la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment s'appel le produit pour protéger le bois??
» Comment construite cage en fer sans bois
» Comment traiter le bois contre l'urine des rats?
» Comment protéger un rat nu du froid pendant l'hiver ?
» Comment attacher des étages en bois ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-