Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poster des tuto : oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:06

Bonjour tout le monde Smile quelqu'un pourrais m'envoyer les tutos svp ? je suis trop lancée sur le ait main ^^ merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:39

Lokleid a écrit:
Moi j'utilise du Polyester acheté chez "Espace tissu" en paquet de 1kg à 10.50€, ce que je trouve plus que raisonnable, j'ai fait une quinzaine de dodos depuis et j'en ai même pas utilisé 1/4.

Ca se présente comme ça :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Polyes13

Ca ressemble à ça :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Polyes11

Et voilà l'étiquette :
Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Polyes14

J'en ai trouvé à la Foir'Fouille (rayon des draps, coussins, polaires, rideaux, bref, là où y a des tissus). Par contre, je ne me souviens plus du poids du sac, le prix était de 5€ le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 03:26

Je serrais intéresser par tes tutos si tu pouvais me les envoyer pas messages privés sa me ferai plaisir =) voila bisous et merci beaucoup par avance =)
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:39

Coucou Caroline,

Désolée, mais les fichiers ne passent pas par MP. Il faut que tu m'en envoies un avec ton adresse mail pour que je puisse te les transmettre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 12:41

Coucou voila, je t'ai envoyer un mp avec mon adresse mail ^^
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 12:58

bon pour ma part, ayant eu la machine a coudre pour noel, j'ai voulu me lancer dans les dodos faits à la machine...
c'est un carnage.. j'arrive pas à coudre droit, c'est super moche lol
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:00

MP répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:02

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:20

Coucou,
Serait-il possible que quelqu'un m'envois les tutos en MP s'il vous plait les filles ??
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:24

Ah du coup pareil pour moi please ! Wink

J'aimerai beaucoup faire un hamac pour mes petiotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 15:34

Citation :
Désolée, mais les fichiers ne passent pas par MP. Il faut que tu m'en envoies un avec ton adresse mail pour que je puisse te les transmettre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 16:29

Etant nouvelle sur le Forum, je peux pas encore t'envoyer de MP :/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 13:57

Ptikuik:
Je sais ce que tu vie et ce que tu ressent!!!
J'ai acheter ma machine à coudre et j'ai essayer quelques tutos, c'est une horreur, je suis novice en couture également Bof
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 15:35

Moi j'ai acheté ma machine en début d'année dernière et au début..... une catastrophe!
Mais à force d'insister et de réinsister c'est devenu correct et par moment je trouve même que je fais de jolies choses (j'ai pas encore eu le temps d'essayer les tutos!)

Il faut persévérer!

Je vous met en spoiler une petite chose de ma période Nounours, rien à voir avec les rats mais je suis très fière de Hugo (oui je baptise mes ours en peluche)

Spoiler:

Je l'ai fait 5 ou 6 mois après avoir eu ma machine et il y a eu pas mal de ratés avant ça!
Persévérez!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 15:40

d'ailleurs, est ce que quelqu'un saurait pourquoi le fil de ma canette fait des boucles sous ma couture?
c'est tout pourri j'arrive pas à le tendre... (quand ce n'est pas le fil supérieur qui casse parce que c'est un fil de mauvaise qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:24

Si le fil inférieur fait des grosses boucles en dessous, c'est que ton fil supérieur ne passe pas partout où il devrait passer, enlève le et repasse le partout où il doit aller (sur ma machine, il a 7 endroits où aller avant d'atteindre l'aiguille, c'est rarement beaucoup moins)

Si ton fil supérieur casse c'est aussi qu'il est trop tendu.

Je vais essayer de vous trouver un dessin très explicite sur les fils tendus ...


Dernière édition par Lokleid le Sam 07 Jan 2012, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:27

merci je vais vérifier, pourtant je fais comme dit sur la notice mais je vais vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:43

C'est possible que le fil saute et sorte d'une boucle qu'il devrait faire quand tu couds, ça m'arrive quelques fois, ça peut en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:45

Je penserais plutôt comme Lokleld, ton fil de canette est mal enclenché. Il faut suivre le bon chemin dans ta machine à coudre et souviens toi que ta canette doit se défiler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:50

Ah non moi je parle du fil SUPÉRIEUR, pas celui de la canette, en général, si la canette bloque, alors le fil ne sort pas mais ne fait pas de grosses boucles.

Personnellement j'ai une Singer Prima 20 donc pas de boitier de canette et ça m'arrive pourtant, donc je ne pense pas que la canette soit en cause.

Voilà mon schéma basique (on se moque pas) qui pourra peut-être vous aider.
Il faut visualiser le tissu en coupe transversale, on est au milieu du tissu là, devant la couture.

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Filsco10

Un C/C d'un manuel de machine à coudre :
"La tension du fil supérieur et du fil inférieur est correctement réglée lorsque l'entrelacement
des deux fils n'est visible ni sur l'envers ni sur l'endroit une fois que l'ouvrage sera terminé.
Si seulement une des deux tension n'est pas correctement réglée, une couture malpropre est formée. Les piqûres sont plates sur le tissu.
"
Ca veut dire que si on voit l'entrelacement des fils d'un coté, le fil est trop tendu, donc si tu vois les entrelacements du coté supérieur, le fil supérieur est trop tendu et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:30

donc moi ce serait le fil supérieur qui serait trop tendu!

je vais essayer en détendant le fil, je verrais ce que ça donne! merci beaucoup!

par contre ma canette est bien mise je pense, j'ai mis 4h à comprendre comment ça se mettait, j'ai regardé toutes les vidéos possibles, insultée un bon nombre de fois la canette et ça a fini par fonctionner lol
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 02:23

Merwena a écrit:
Moi j'ai acheté ma machine en début d'année dernière et au début..... une catastrophe!
Mais à force d'insister et de réinsister c'est devenu correct et par moment je trouve même que je fais de jolies choses (j'ai pas encore eu le temps d'essayer les tutos!)

Il faut persévérer!

Je vous met en spoiler une petite chose de ma période Nounours, rien à voir avec les rats mais je suis très fière de Hugo (oui je baptise mes ours en peluche)

Spoiler:

Je l'ai fait 5 ou 6 mois après avoir eu ma machine et il y a eu pas mal de ratés avant ça!
Persévérez!


jawdrop Il est trop beau !!!!! J'adore les nounours comme ça ! Aime
Moi je dis : "chapeau l'artiste !"
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 02:26

Merci c'est gentil!^^
Mais franchement c'est pas compliqué à faire!
C'est plus long qu'autre chose! Smile

La semaine prochaine je crois que je vais essayer la pieuvre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Invité
Invité



Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:05

une petite question: ou acheté vous vos tissus?
sur le net? après je c'est y'a ikéa.
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:41

Perso j'utilise de vieux draps que j'ai récupéré et qui étaient dans les cartons depuis le déménagement, ce qui fait 11 ans maintenant.

Mais sinon tu pourrais en acheter dans une grande Mercerie ou dans les magasin de Tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poster des tuto : oui ou non ?   Poster des tuto : oui ou non ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poster des tuto : oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tuto
» cherche tuto pour hamac
» tuto fabriquer une cage soit meme
» Petit tuto d'agrandissement de portes Furet Tower :)
» je savais pas ou le poster =s
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-